26

(283 réponses, dans Discussion)

Bon maintenant j'aimerai qu'on me dise comment je vais faire parce que moi, je n'ai pas des membres inactifs à virer, je n'ai pas de membres semi inactifs à virer. J'ai des membres actifs, à leur manière, en fonction de leurs plages horaires de connexion qui ont tous leurs utilités dans le programme de développement de mon alliance.
Donc comment on fait ? je déplace qui ? non parce que c'est facile de dire : oui vous avez une semaine pour, mais moi j'ai peut être pas envie de me séparer des membres en question, et puis je n'ai peut être pas quelqu'un d'assez compétent pour être responsable d'une seconde alliance... alors comment on fait ?

Moi actuellement, j'ai un nombre de membres conséquent, ils sont bien dans le rythme que j'attends d'eux, je n'ai pas envie de devoir créer une seconde structure..

Moi je me demande vraiment ce que toutes ces MAJ vont changer, au lieu d'avoir des blocs de 4 alliances, on aura des blocs de 8 alliances ... SUPER ! Ca va grandement changer le visage d'exile ça !

27

(283 réponses, dans Discussion)

et hop moi j'ouvre à nouveau la discussion parce que j'estime que c'est un droit pour les utilisateurs d'un jeu d'exprimer leur avis concernant les dites modifications du jeu.

et puis je vais parler avec mon avatar de modérateur parce que j'ai pas envie de changer de pseudo pour faire ça.

Ca fait grosso modo plusieurs mois qu'on a plus vu Duke passer sur le forum, les ajouts dont-il parlait sur le jeu on ne les a toujours pas vu notamment pour l'usine de synthèse qui ne sert toujours A RIEN ! A quoi bon laisser ce bâtiment s'il n'est pas utilisable ?

Et puis soudainement, hop le voila qui sort de son mutisme et qui 1 pond une MAJ qui n'est strictement pas utile, parce qu'elle n'arrangera personne comme je l'ai dit, elle va même désorganiser encore plus les petits groupes d'alliances pas toujours les plus rompus à l'art de la stratégie car les PNA sont pour eux le seul moyen de pouvoir se regrouper et attaquer. La je garantis des pertes malencontreuses de flottes parce qu'un pas malin aura oublié de passer sa flotte en mode riposte.

Ensuite on nous annonce que les alliances vont passer à 25 membres en compensation, parce que bon... et puis maintenant on nous dit quoi, que finalement on va sdescendre à 13 membres? On dirait des agissements du gouvernement, d'un côté on promet et de l'autre on dit au final : ah bah non, finalement on va faire plutôt le contraire parce qu'on peut pas vous donner ce qu'on vous avait promis. Bref, je trouve que c'est assez indigeste comme manière de faire.

L'idée de rajouter des joueurs dans les alliances je trouvais ça plutôt positif et que ça compensait plutôt bien la supression des PNA, mais la... c'est le double coup de masse.

Un jeu ne tourne que parce que les gens qui sont dessus y trouve leur intérêt. Si les MAJ du jeu ne conviennent plus, les gens s'en vont. Il est aussi normal qu'un administrateur de jeu écoute aussi de temps en temps les gens qui jouent à son jeu. Que Duke ne soit pas l'obligé des gens ici, c'est un fait indiscutable, mais à moins de vouloir tuer le jeu définitivement et faire quitter un certain nombre de joueurs assez anciens et déjà pour la plupart pas mal blasé du jeu, pour ne laisser qu'une portion de joueurs dont la compétence se limite à faire de la masse bête et méchante sans aucune stratégie derrière comme seul représentants sur le jeu, il faudrait peut être de temps en temps accepter que les personnes qui se trouvent sur ce jeu et qui ne sont pas d'accord avec sa vision, puissent avoir de bonnes raison de l'être.


Maintenant fermer un topic parce que les gens expriment leurs avis, je trouve ça à la limite de la dictature. Tant que ce sujet reste correcte que les gens s'y expriment avec des arguments et sans s'insulter il n'y a aucune RAISON de le fermer !

28

(43 réponses, dans Discussion)

ce n'est pas une raison. d'abord c'est un jeu, pas la peine d'en arriver à de tels extrêmes et d'autre part, on doit le respect à tout le monde et vis versa. ça s'appelle du civisme, dommage que cette partie de l'éducation ait été retirée, ça apportait beaucoup aux jeunes.

29

(283 réponses, dans Discussion)

Antares a écrit:

fiou cerber zappe mes posts quand on critique ses mauvais conseils...Non leto n'est pas membre du staff mais ca ne l'empeche pas de glisser aux devs ses (mauvais) idées/conseils en tant que vip smile

grandi !

30

(283 réponses, dans Discussion)

Groland a écrit:

Super modif
ps: GRO -1 a cerber(un modo devrai pas donné ses opinion avec son pseudo in game ou autre?)

oh mon dieu, que c'est grave ! fite fite fite .... arhzzooo amener le fouet Nous salons lui donner 100 coups de fouets ! ensuite peut être nous dira t-il son pseudo ingame.


Sherlock H a écrit:

Un modo est censé être neutre dans toute décision prise par le staff je crois tongue  un peu comme l'a fait El Matador ^^.
cerber a du se gouré de compte.

non cerber ne s'est pas gouré de compte, cerber donne son avis avec le compte qui lui plait d'autant plus que ça le fait chier de se déconnecter pour prendre son autre compte juste pour donner un avis une fois de temps en temps !  De plus cerber est modérateur, il n'est pas membre du staff, de ce fait, peu importe ce que je peux dire des MAJ du staff, elle aura bien lieu. Alors qu'est ce que ça peut faire que je le dise avec ce compte ci ou un autre ?

en fait vous n'avez rien d'autre à poster donc pour trouver une bonne excuse de poster pour ne rien dire, oh bah tiens on va mettre le souk en s'en prenant au modo parce qu'il a osé dire quelque chose sur le jeu sans prendre son compte joueur.

31

(283 réponses, dans Discussion)

en ce qui me concerne, cette modification au niveau des PNA ne sert à rien. Ca n'empêchera pas les blocs de fonctionner ensemble et de s'organiser.. d'ou une petite question qui me vient en tête : A quoi ça sert de retirer les PNA, puisqu'au fond tout le monde s'accorde à dire que ça ne changera rien !

J'aurai même tendance à dire que ça va considérablement compliquer la tâche des blocs les plus faibles en organisation, et ça ne changera rien pour les gros blocs ayant déjà une très bonne organisation en interne. La justification de cette modification n'est donc pour moi pas fondée.

Concernant le tauping et le sitting de compte, j'attends encore de voir ce que certains vont proposer pour lutter contre l'accord tacite entre membres d'une même alliance pour la prise de contrôle à distance des pc des autres ! Alors bonne chance pour lutter efficacement contre le multi, mais j'ai de gros doutes sur la solution miracle.

enfin pour les nouveaux joueurs qui peuvent pas coloniser car atomisés dès qu'ils sortent de leurs galaxies d'origine ? bah le jour ou on trouvera le moyen de lutter efficacement contre le multi compte et le tauping, peut être que ce jour là, les nouveaux (et pas des vieux qui recréent de nouveaux compte pour aller tauper) pourront enfin s'épanouir dans exile. Car ce qui fait qu'aujourd'hui les blocs ne laissent pas les nouveaux s'inviter et squatter leurs régions c'est bien pour ça  .... et le refus recruter les soit disant nouveaux membres c'est aussi pour ça.

La aussi si vous trouvez la solution miracle tant mieux, mais j'ai des doutes..



PS : je savais pas qu'il y' avait une équipe d'animation... et y'a qui dedans ?

32

(33 réponses, dans Le bar)

qu'est ce que ça fati dans discussion ça ?

allez hop ! ça bouge...

33

(46 réponses, dans Suggestions)

San Ku Kaï a écrit:

Bah excuses moi Cerber mais un gars qui avoue ne pas parler fréquemment avec le dev ("ne pas être dans les hautes sphères", je ne vois pas comment je pourrais le traduire autrement), ne peut pas connaitre les orientations que souhaite donner le développeur actuellement.
Et s'il n'en a aucune et souhaite abandonner le jeu, qui sait ce qu'il compte en faire.

Quand on développe, on est content de pouvoir se reposer sur le libre pour ne pas refaire en moins bien ce que 10000 autres ont fait avant vous et ainsi pouvoir concentrer son temps sur le reste du programme. Je vois un forum PunBB, une utilisation d'OpenSSL via la dernière news de Gene6 ... il ne doit pas être aussi hermétique à la cause du libre comme tu sembles l'affirmer.

bon, je recommence ...

je suis modérateur. ok ? Je ne parle de tout avec Duke. Si je sais qu'il n'envisage pas de libérer le code d'exile c'est parce qu'un sujet avait déjà été posté sur le forum et que je lui en avais parlé directement. Quand à savoir ce qu'il compte faire dans l'avenir, la seule chose que je sais de lui à ce propos c'est : "je ne sais pas". Je ne suis pas dans les hautes sphères, je ne fais pas partie du team de développement, en conséquence si j'ai un "je ne sais pas" en retour c'est que 1 : ça ne me concerne pas ou 2 : il ne sait vraiment pas.

Concernant le développement d'un jeu, tu ne sais rien du développement d'exile, tu ne sais pas à partir de quoi est parti Duke, il a peut être développé son jeu tout seul comme un grand sans se servir du libre comme tu dis. Et même s'il s'était servi de code libre, il est quand même en droit de déterminer sa politique de libération de code comme il l'entend.

34

(46 réponses, dans Suggestions)

je suis pas imbuvable, j'en ai juste marre qu'à chaque fois que j'interviens ma parole soit remise en question. Le jour ou vous comprendrez qu'à jeter de la merde en l'air ça vous retombe sur la gueule, ce jour la peut être que je serais beaucoup plus agréable dans mes réponses à certaines personnes. Et puis si je voulais être imbuvable chiant ou tout ce que vous voulez, ce topic serait lock depuis ma première réponse ou j'ai donné l'explication. Je suis donc assez cool pour laisser les gens s'exprimer.

au lieu de me faire un retour comme celui ci :

San Ku Kaï a écrit:
cerber a écrit:

Je ne suis pas dans les hautes sphères, je ne suis que modérateur.

Dans ce cas pourquoi être si catégorique dans ta réponse précédente concernant la libération du code.

on me faisait un retour comme celui ci : Comment se fait-il que Duke te dise pourquoi il ne veut pas libérer le code mais qu'il ne te dise pas ce qu'il a en tête pour exile ?
ma réponse aurait été toute autre !

quand on lit les messages postés, ça serait cool de les lire en entier

35

(46 réponses, dans Suggestions)

San Ku Kaï a écrit:

Dans ce cas pourquoi être si catégorique dans ta réponse précédente concernant la libération du code.

atta, je vais t'expliquer pour que tu comprennes bien :

libérer le code ? c'est NON ! La seule chance pour que le code d'exile soit libérée serait que Duke ne veuille plus s'impliquer dans ce genre d'activité et encore ça ne veut pas dire qu'il accepterai de libérer son code. Ensuite je sais qu'il n'est pas question qu'il le libère parce que ce n'est pas la première fois que cette suggestion est faite sur ce forum et qu'on en a parlé ensemble et qu'il a confirmé mon sentiment à ce sujet : pas question de libérer le code. A la rigueur, intégrer des personnes dans le développement, mais trop compliqué du fait des histoires de plagia et autres, du coup il n'est pas question non plus de recruter.

Ensuite concernant un nouvel exile ou un autre projet, ce n'est pas le même sujet, j'en ai pas parlé avec lui et il ne doit pas lui même savoir si il fera quelque chose de nouveau à court terme.

toi comprendre mieux ?

comme si je m'amusais à être catégorique sans savoir de quoi je parle ! vraiment y'en a vous me prenez pour un con c'est pas possible.

36

(46 réponses, dans Suggestions)

pour l'instant rien ne filtre à ce sujet ! je ne suis pas dans les hautes sphères, je ne suis que modérateur.

37

(8 réponses, dans Problèmes)

l'utilisation abusive de différents scripts est peut être l'explication la plus plausible à tes problèmes. des scripts non mis à jour, des bugs dans ceux-ci, voir des conflits entre scripts. Essaye en retirant certains scripts, des plus récents aux plus anciens pour voir si cela peut corriger tes problèmes.

Je ne suis pas expert, j'apporte ma contribution et peut être que ça aidera, alors les commentaires du genre, ouais nos scripts sont pas responsables, arrêtez de nous prendre pour des tricheurs, merci de passer votre chemin.

38

(46 réponses, dans Suggestions)

la réponse je vais la donner et elle va être simple :

libérer le code ? Aucune chance que ça arrive !
Intégrer des codeurs dans l'équipe ? Non plus, trop de gens jurent respecter le travail d'autrui et n'hésitent pas à bafouer leur parole dès qu'ils en ont l'occasion.

Le problème n'est pas de faire confiance à des dev joueurs car de toute façon, quand on développe, on ne joue pas à son jeu, aucun intérêt, on connait tout et on sait comment faire pour utiliser au mieux les fonctionnalités. Bref, discussion HS.

39

(35 réponses, dans Le bar)

mais non ... un coup de modo et hop ! plus de trace du sujet au mauvais endroit !

selenia a écrit:

Il ne faudra pas nous prendre non plus pour des... idiots.

Tu es peut-être modo mais mal informé alors...

Si tu veux je peux même te donner le montant approximatif du gain adsense réalisé par exile sur un mois. Certes il ne permet pas de gagner sa vie, mais ne dis pas que les responsables ne gagnent rien, je suis bien placé pour le savoir !

Comment veux-tu que l'on s'implique si vous partez sur cette base ?

Les paroles c'est a nous des les donner mais les actes c'est aux dev. de les faire.

Alors si tu sais que ces gains ne lui permettent pas de gagner sa vie, pourquoi en parles-tu ? Ca ne sert strictement à rien ! j'appelle ça brasser du vide !

Je reprends tes propos :

selenia a écrit:

Surtout que le fait qu'exile décline n'est peut-être qu'une impression !
Si ça se trouve, il se porte très bien et rapporte de "l'argent en masse" aux responsables du service... auquel cas c'est à nous de nous adapter et non le contraire...

exile décline en population, c'est un fait... on peut même dire que quelque soit les serveurs, exile a toujours tourné environ à plus ou moins 1000 joueurs et environ la moitié de vraiment active sans jamais parvenir à dépasser ce nombre. Ensuite qu'un serveur avec de la pub rapporte une certaine somme d'argent, ne veut pas non plus dire qu'exile se porte bien. De toute façon Exile ne se porte pas mal, mais ne se porte pas bien non plus. C'est un jeu qui n'évolue que très peu et qui n'évoluera peut être plus. Peut être qu'un jour Duke s'expliquera à ce sujet, mais je ne le ferai pas à sa place.

Quand je dis que les responsables ne gagnent rien sur le jeu, je parle de gagner de l'argent en terme de salaire. S'ils ont de quoi payer les serveurs tous les mois c'est déjà bien.
Ensuite, ce qui fait qu'exile est toujours en vie, c'est la passion que Duke a pour son jeu et les idées qu'un tel jeu peut générer et c'est tout. Ce n'est certainement pas les quelques paquets d'euros qui rentrent qui sont la raison principale du fait qu'Exile est toujours en ligne.

Et puis, quand on sait que certains ont carrément trouvé la solution pour supprimer toutes les pubs dans le jeu et sur le forum, alors excuse moi, mais pour qu'un bandeau publicitaire rapporte faut que les gens cliquent dessus. Or si tout le monde retire la pub personne ne clique et l'argent rentre moins bien. Même, certains ne retirent pas les pubs, mais ils ne cliquent pas d'avantage dessus. Donc non je ne te prends pas pour un idiot. Par contre toi faudrait pas faire la même erreur avec moi.

Enfin, et pour ta gouverne Duke en a fait des actes ... Regarde la section Jeu et matte un peu toutes les MAJ faites depuis la fermeture du s00. Ces MAJ sont faites en fonction de l'évolution que Duke veut donner au jeu, mais recevoir sans cesses des plaintes, des agressions verbales sur le forum de la part de certains concernant des MAJ qu'ils n'ont même pas testé, en disant que Duke tue le jeu patati patata, les jérémiades et pleurnicheries des papis d'exile qui regrettent leur S00, finit effectivement par lasser. Donc quand je dis que ces topics de pseudo "remise en question" ça sert surtout à se donner bonne conscience mais que ça ne change absolument pas la façon de faire, je le maintiens.

selenia a écrit:

Si ça se trouve, il se porte très bien et rapporte de "l'argent en masse" aux responsables du service... auquel cas c'est à nous de nous adapter et non le contraire... sad

Mais j'ai un doute tout de même...

Le soucis c'est que j'ai l'impression que nous parlons dans le vide. Que nous débattons ici de la façon dont on pourrait faire "revivre" un peu plus exile, mais qu'il n'y a pas grand monde à l'autre bout du fil pour écouter...

les responsables du service ne gagnent rien sur le jeu.
et oui ça parle beaucoup dans le vide, parce que les belles paroles sont rarement suivis d'actes.
chaque année, le topic "remise en question" ne donne jamais rien et pourtant y'en a des pages à lire.

42

(21 réponses, dans Suggestions)

sujet à la con encore une fois ! je lock !

zètes pas content ? c'est pareil !

43

(25 réponses, dans Discussion)

bon stop ! ce n'est pas parce que le sujet est encore ouvert alors qu'il devrait être fermé (le forum n'est pas un mur de lamentation comme l'a fait remarquer quelqu'un) que pour autant vous devez vous laisser aller à faire du nawak.

avertissement, on revient au sujet on débat correctement ou je lock !

nekron ... il faut savoir prendre certaines choses au second degré et quand bien même tu es en droit de ne pas vouloir de ce genre de choses sur le jeu ou le forum, en aucun cas tu n'es en droit d'insulter une personne de telle sorte. ban de 4 jours.

edit : oups j'avais pas vu qu'un confrère était passé par la avant ! étonnant il a donné la même sanction.

PS : ce sujet sera bientôt sous investigation par ma personne. je vais donc lock le topic en attendant

edit 2 : pas de message trop hors contexte, juste des personnes qui devraient arrêter de répondre à des agressions par d'autres agressions. J'ouvre à nouveau le sujet, mais au moindre pet de travers c'est lock définitif.

45

(18 réponses, dans Discussion)

alors stop le flood à la con, sinon je lock et tu n'auras plus qu'à poser ta question par mail à l'administration d'exile.

46

(18 réponses, dans Discussion)

j'ai plutôt l'impression que c'est un topic à la con ...

47

(18 réponses, dans Discussion)

il sert à quoi ce sujet ?

48

(6 réponses, dans Problèmes)

comodo ça marche bien smile

49

(10 réponses, dans Le bar)

bon les gars ... si c'est un topic "vous arrêtez de jouer" et bah vous arrêtez de jouer ! vos commentaires sur l'ingame on s'en tape complet ! si votre sujet c'est pour faire du troll je lock !

50

(1 445 réponses, dans Le bar)

nekron a écrit:

modo rime avec blaireau, est-ce un hasard ?

tiens je l'avais pas vu celle la ...

nekron rime avec bouffon, est-ce un hasard ?