Sujet : Modération Role Play

A la suite des débordements récents je viens prêter main forte au nouvellement revenu Ishtaar. La section Diplomatie sera donc a partir de maintenant ( enfin je l'espère ) mieux tenue.

Je tiens a souligner que je suis tres attaché au role play. Vos messages devront être rédigés correctement, l'exigence standard pour un modérateur, mais aussi avec un minimum de RP. Toute mention de multi-compte, de hack, etc, sort complètement du cadre RP et n'a strictement rien a faire dans la section diplomatie ( dont je rappelle la description: "Déclarations, relations et discussions entre alliances et joueurs." et pas "Règlements de comptes et agressions" ) Je ne demande pas que vous rentriez a fond dans un personnage, ça serait de tout façon peine perdue pour certains, mais que vous parliez de manière courtoise et pas trop familière.

Si une discussion s'ouvre, et que l'auteur a fait un effort conséquent de role play, je serai intraitable: des messages d'un niveau de RP correct et rien d'autre. Si l'auteur fais un effort, c'est pour pouvoir s'amuser a jouer son personnage, et je ne tolérerai pas que l'on bousille son topic en parlant de n'importe quoi et en l'agressant.

Lors de mes interventions, si je dois intervenir et si ce n'est pas allé trop loin, j'incarnerai un médiateur afin de ne pas briser la continuité RP.

Si vous avez des questions...

EDIT: Bien entendu, le RP correct interdit tout usage de smiley, nous nous sommes bien compris...

Re : Modération Role Play

Aaaah bin enfin des modos, benvenido Thot big_smile

A deux vous en serez pas de trop smile

Dernière modification par Arundor (18-05-2007 15:55:45)

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin d'accord.. Mais ça vole.

non trois ya ishtarr qui est revenue

La purification va commencer , les hérétiques seront éliminés.
http://karaknar.myminicity.fr/
http://www.youtube.com/watch?v=3KiAvmzcZbg
http://forum.exile.fr/top/?player=&type=1&server=s01

Je sais je disais deux modos pour la partie Diplomatie..

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin d'accord.. Mais ça vole.

5

Loin de moi l'idée de saper votre moral, nouveaux premiers parmi les égaux, mais le mal a été très présent ici, il a spolié de sa noire empreinte cette enceinte sacrée. Le mal dont je parle n'est pas celui que les fractions guerrières incarnent, ce n'est qu'un mal aveugle et sourd, mais un mal tenace et malin. Un mal qui pour d'obscures raisons a continué de sévir impuni pendant un temps trop long.

Sa première victime fut la ténébreuse et implacable Shae.

Et si certains se réjouissent, je n'ai qu'une seule raison de faire de même mais beaucoup de raisons d'être peiné: je suis content d'avoir vu qu'il y avait au moins une personne qui n'a pas eu peur de dire à haute voix tout ce que beaucoup pensent tout bas. Et je suis à la fois fier et honteux de voir que s'il y a quelqu'un sur ce forum qui se comporte comme un homme, ce n'est personne d'autre que Shae...

Que grâce soit rendue à son âme noire et que les divinités antiques qu'elle vénérait lui accordent la place qu'elle mérite à leurs côtés!

Quant aux résultats de son intervention, ils ont été exceptionnels. J'ai encore des choses à apprendre pour arriver à mes fins aussi vite, et j'ai encore à m'élever pour arriver à me sacrifier corps et âme pour mes idées.

Poklon pred svetlata ti pamet!

Thot, je vois que tu as posté cela après le ban de Shae... Si cela avait été appliqué avant, elle n'aurait pas eu besoin de faire tout cela. Mais maintenant, les gens comme moi - puisque je suis seul parmi les miens à faire entendre ma voix - seront davantage protégés contre ceux qui viennent... enfin. Bref, je suis content de voir qu'on pourra (peut-être) faire du RP sans voir cémoi et cie rappliquer.

Et bienvenue dans le monde du forum exilien côté responsabilités!

PS: Arundor, depuis longtemps que tu as des fautes d'orthographe dans ta signature?

Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

6

Moi ce que j'ai vu, c'est une joueuse qui a insulté violemment d'autres joueurs et qui s'est logiquement fait bannir, pas une martyre... Enfin bon, chacun son opinion hein.

Je désapprouve fortement la provocation, et je peux a présent agir contre elle, mais attention, une provocation en RP ne me pose aucun problème, de même que des insultes en RP ( bien sur, sans vulgarité.. ). Si vous avez bien saisi le principe du Role Play vous comprendrez pourquoi.

Alors si cémoi poste sur des sujets diplomatiques pour provoquer et qu'il le fait en RP, j'ose espérer que vous comprendrez que c'est votre personnage qu'il provoque et pas vous, et que vous répondrez de manière adaptée, c'est a dire pas en insultant.

Mais je surveille, je surveille...

EDIT: J'ai d'ailleurs constaté une amélioration des posts ces temps ci ( sauf le cas lempire du M, m'enfin bon... ) et je m'en réjouis, continuez comme ca.

Pour info, c'est moi qui ai banni Shae. Je signe mes ban.

http://forum.exile.fr/top/?player=Ishtaar&type=1&server=x00

Salut à vous modos tous puissants!

Si je comprend bien les propos de Thot, vous favorisez unilatéralement  l'utilisation du Rôle Play à des fins stratégiques (propagande, désinformation, etc...). yikes

Mais ceux qui ne font pas du RP, ils vont faire quoi, alors? sad

Là est la question, et j'aurais tendance à deviner la réponse.

Ils commenceront à faire du RP -est-ce si terrible?-

[CO.DE]DeathBringer-x02/[VOV]Death-x01/[IMP]DeathBringer-x00/[EDH]DeathBringer-s00/[VOV][EDEN][OUF]DeathBringer-s01/[SR]DeathBringer-s02//Ex[MYTH]Thanatos
http://www.erepublik.com/images/badges/erepublik-badge-80x15.gif

10

Je m'y suis cassé les dents à l'époque (rappelez-vous des bannières [RP]) néanmoins je demeure personnellement convaincu que cela reste un puissant frein aux dérives telles que les insultes par exemple.

En faisant du RP on prends une certaine distance si vous voyez ce que je veux dire...

http://forum.exile.fr/top/?player=Ishtaar&type=1&server=x00

11

Darkside a écrit:

Là est la question, et j'aurais tendance à deviner la réponse.

Ils commenceront à faire du RP -est-ce si terrible?-

Oui, ça serait terrible! :cry:

Pour faire bref, j'admire et je savoure le RP quand il est bon mais il ne l'est pas toujours et devient quelquefois indigeste. hmm

Mais surtout, le RP n'est qu'une mise en forme élégante d'évènements ou de points de vue divers.

Avec ce mode de rédaction, il est très facile d'induire des sens multiples aux faits et de créer ainsi des polémiques interminables et inconstructives.

Si on impose le RP pour une communication stratégique alors, je crains que cela n'aboutisse soit à une mortification du forum soit à un rejet du RP même.

Ishtaar a écrit:

En faisant du RP on prends une certaine distance si vous voyez ce que je veux dire...

Est-ce une remarque personnelle qui m'est adressée? big_smile
Si oui, je ne crois pas m'être laissé emporté souvent et j'espère pas inconsciemment surtout. smile

Et pour en revenir au sujet,

Comment juguler certains joueurs RP qui sont aussi nocifs que les floodeurs agressifs que l'on décrie tant actuellement? mad
Le forum peut-il vraiment se priver des réparties agréables ou judicieuses de joueurs non RP? (il y en a, si, si! big_smile )

12

Pour faire bref, j'admire et je savoure le RP quand il est bon mais il ne l'est pas toujours et devient quelquefois indigeste. hmm

Mais surtout, le RP n'est qu'une mise en forme élégante d'évènements ou de points de vue divers.

Avec ce mode de rédaction, il est très facile d'induire des sens multiples aux faits et de créer ainsi des polémiques interminables et inconstructives.

Si on impose le RP pour une communication stratégique alors, je crains que cela n'aboutisse soit à une mortification du forum soit à un rejet du RP même.

Personnellement, une joute verbale en Role Play j'adoore ! Si c'est bien écris ca peut devenir rigolo...  Une polémique ne peut dégénérer qu'avec une rédaction complètement HRP ou les insultes basiques fusent, ainsi que les attaques personnelles. Le RP impose une distance, comme l'a dit Ishtaar, et c'est cette distance qui permet de maintenir les topics agréables.

Franchement, un gars sors un énorme mensonge sur votre compte, une calomnie immonde. Vous répondez bien entendu, alors maintenant vous allez me dire laquelle est la plus agréable a lire et ne fera pas dégénérer le forum ?

Mais bien sur, Machin m'a donné toute sa flotte et c'est comme ca que j'ai réussi a vous défoncer, faut arrêter de raconter n'importe quoi espèce d'abruti, et aussi se renseigner avant de parler ( ah oui achète toi un cerveau aussi ca peut toujours servir )

Je m'élève violemment contre les propos de Bidule ! Je n'ai au grand jamais reçu le moindre intercepteur du commandant Machin, ma flotte ne sort que des usines de MES planètes... Je suis triste de voir que les seuls armes que vous puissiez trouver pour m'attaquer sont la calomnie et la diffamation. Je vous invite a vous renseigner sur les sujets de vos interventions, ou vous risquez de perdre le peu de crédibilité qu'il vous reste. Je ne vous salue pas.

C'est bon vous avez trouvé laquelle ?

Après l'autre répondra aussi, mais s'il fait également un effort de RP ca restera agréable a lire, et surtout vivable pour quelqu'un tenant au RP...

Comment juguler certains joueurs RP qui sont aussi nocifs que les floodeurs agressifs que l'on décrie tant actuellement? mad

Un joueur RP nocif ? Tu as un nom ? J'ai du mal a le croire en fait, s'il est RP il n'est pas vraiment nocif puisque il prend une distance et considère que ses interlocuteurs prennent la même..

Le forum peut-il vraiment se priver des réparties agréables ou judicieuses de joueurs non RP? (il y en a, si, si! big_smile )

Je ne demande pas un RP de JdR, juste éviter le langage trop familier et les allusions a l'IRL, ainsi qu'une certaine cohérence dans le contexte du RP. Alors une répartie agréable et judicieuse peut parfaitement coller a un certain RP, puisqu'elle est forcément bien écrite et argumentée.

Si cette répartie ne rentre pas dans le genre de message que j'accepte dans Diplomatie, j'estime qu'elle n'est pas si agréable et judicieuse que ça... Vu qu'elle comporte peut-être des moqueries irrespectueuses ou même quasiment agressives.

13

perso j'ai beaucoup de mal a faire du RP mais bon je veux bien faire un effort smile

http://gwal.eu/sunrise/sign/?player=white%20beard&theme=tropic2
« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
« Il n'y a pas cinquante manières de combattre, il n'y en a qu'une, c'est d'être vainqueur. »
« La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute. »

14

Je ferai aussi un effort de RP wink

Il faudra modérer les HRP aussi.

15

Je suis heureux de voir que vous allez faire un effort.

Kirika, qu'entends-tu par "modérer les HRP" ? S'il s'agit des posts HRP ils sont de toute facon remaniés ou supprimés.

16

c'est genre "blablabla..." bref du RP.
Et en dessous on peut lire
HRP
vous êtes des guignols
/HRP

Ce genre de phrase en gros wink

EDIT : oki smile

Dernière modification par kirika (18-05-2007 20:39:18)

17

Effectivement les PS HRP sont douteux, et si ce genre de message contient la moindre attaque ou manque de respect il seront supprimés, ne laissant que le Role Play.

Dura lex sed lex.

18

Thot a écrit:

Franchement, un gars sors un énorme mensonge sur votre compte, une calomnie immonde. Vous répondez bien entendu, alors maintenant vous allez me dire laquelle est la plus agréable a lire et ne fera pas dégénérer le forum ?

Mais bien sur, Machin m'a donné toute sa flotte et c'est comme ca que j'ai réussi a vous défoncer, faut arrêter de raconter n'importe quoi espèce d'abruti, et aussi se renseigner avant de parler ( ah oui achète toi un cerveau aussi ca peut toujours servir )

Je m'élève violemment contre les propos de Bidule ! Je n'ai au grand jamais reçu le moindre intercepteur du commandant Machin, ma flotte ne sort que des usines de MES planètes... Je suis triste de voir que les seuls armes que vous puissiez trouver pour m'attaquer sont la calomnie et la diffamation. Je vous invite a vous renseigner sur les sujets de vos interventions, ou vous risquez de perdre le peu de crédibilité qu'il vous reste. Je ne vous salue pas.

C'est bon vous avez trouvé laquelle ?

Aucune mon général! smile
Les joueurs que j'apprécie et qui m'apprécient savent bien que je n'aime pas ces méthodes big_smile
Mais là encore, ce n'est pas le RP qui fait la différence. hmm

Après l'autre répondra aussi, mais s'il fait également un effort de RP ca restera agréable a lire, et surtout vivable pour quelqu'un tenant au RP...

Comment ça? yikes
Il m'aurait insulté et ne serait pas banni au titre qu'il fait du RP? Injustice flagrante! big_smile

Un joueur RP nocif ? Tu as un nom ? J'ai du mal a le croire en fait, s'il est RP il n'est pas vraiment nocif puisque il prend une distance et considère que ses interlocuteurs prennent la même..

J'ai des noms mais je ne pense pas constructif de créer une polémique là-dessus.
Encore une fois, le RP bien écrit est interprétable de multiples façons.
Et aussi la petite conclusion HRP qui tue comme l'a bien fait remarqué Kirika.
Il me semble tendancieux d'utiliser la pseudo-distance du RP pour considérer qu'un texte n'est pas équivoque. 

Je ne demande pas un RP de JdR, juste éviter le langage trop familier et les allusions a l'IRL, ainsi qu'une certaine cohérence dans le contexte du RP. Alors une répartie agréable et judicieuse peut parfaitement coller a un certain RP, puisqu'elle est forcément bien écrite et argumentée.

Alors là nous sommes d'accord, rédaction correcte et dans le sujet. smile
Insultes et allusions sur IRL (RP ou pas) sont dans tous les cas proscrites.

Si cette répartie ne rentre pas dans le genre de message que j'accepte dans Diplomatie, j'estime qu'elle n'est pas si agréable et judicieuse que ça... Vu qu'elle comporte peut-être des moqueries irrespectueuses ou même quasiment agressives.

Pour finir, je lis par moments, des textes RP se référant à de l'honneur, du courage, de la noblesse d'âme, etc...
Ce sont des qualités que je pense réservées à l'IRL et je trouve limite irrespectueux pour ceux qui justement ont mérité ces qualificatifs.
Considèrerez-vous aussi que ce genre de propros soit irrévérencieux dans un jeu? wink

19

Donc nous sommes bien d'accord que tu vas préserver le RP soigné dans les parties Diplomatie contre les dérives hors sujet, les critiques irrespectueuses HRP et autres interventions douteuses...

Et nous sommes bien d'accord pour dire que si un modérateur pouvait relire le long topic version non édulcorée FDE-VOV, il y verrait un grand nombre de posts hors de propos se superposant sur un RP de première qualité. J'aimerai savoir pourquoi le sujet a été laissé pourir jusqu'à ce que Shae craque et finalement trinque d'une part à cause des joueurs - dont je fais hélas partie - qui ont pourri son topic et à cause de ce qui s'apparente à un laissez-faire qui me semble douteux de la part de ceux chargés de la modération. Partie Diplomatie RP, c'est ça, on a bien vu, pendant une semaine il y a du HRP sur le topic personne pour le supprimer malgré les deux demandes de Shae. Après je comprends très bien son emportement.

A l'avenir qu'en sera-t-il? Que je sache à quoi m'en tenir... Si des gens post du HRP sur mon RP, ils sont modérés ou pas? Si une joute RP s'engage, le sujet est locké? Si on essaie de faire dévier un topic diplomatique, on est modéré? Si on agresse verbalement HRP, on s'en sort avec quoi?

Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

20

D'après ce que j'ai compris, tout ce qui est RP est accepté, ce qui est HRP est modéré.

Bien sur mettre un poème et faire une interprétation ne constitue pas du RP pour moi smile
On ne peut pas répondre à une interprétation personnelle en utilisant du RP wink

21

Jobastre, deux solutions raisonnables lorsqu'on subit une insulte RP:
- La prendre avec la distance qui convient, et bien se dire que c'est le personnage qui est insulté.
- Estimer qu'elle nous est directement destiné et dans ce cas "le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence" comme dirait l'autre.
Apres, je ne suis pas dans la tête des gens, je n'interviendrai que lorsque les insultes se feront insistantes ou équivoques quant a leurs cibles.

Nous ne faisons actuellement que spéculer sur ce que pourrait etre des topics a la limite du Role Play servant a attaquer des personnes, j'estime que ce genre de problême est a régler au cas par cas, et que donner une consigne générale est difficile vu que comme tu le souligne, la frontière est floue.

Quant a ces qualités, l'honneur, le courage, la bonne haleine, etc, je ne vois vraiment, mais alors vraiment pas pourquoi on ne devrait pas pouvoir les évoquer ! Apres vous pouvez contester si vous voulez, mais il reste un petit peu de liberté quand même !

Xant, je regrette sincerement ce qui s'est passé sur ce topic, mais il faut dire aussi que Shae est sortie de ses gonds... Je suis la maintenant, ainsi que Ishtaar, justement pour faire en sorte que cela ne se reproduise plus.

Si tu crée un topic Role Play, attention du vrai Role Play, je l'ai bien dit, je serai intraitable sur les messages qui suivront.

EDIT: effectivement, les PAPDX ne constituent pas du Role Play, et n'ont rien a faire dans Diplomatie, dont je vous serais gré de relire la description avant de poster quoi que ce soit dedans.

Thot a écrit:

EDIT: effectivement, les PAPDX ne constituent pas du Role Play, et n'ont rien a faire dans Diplomatie, dont je vous serais gré de relire la description avant de poster quoi que ce soit dedans.

Chouette, peut-etre que maintenant nous aurons vraiment droit a de la poesie made in Xant pure et dure.

big_smile

En tout cas bon courage a la modération.

Tortue Agile
Baron et Grand Pourfendeur de l'Andouille de Guémené // Dans le cochon tout est bon
Membre 001 du fan club de Mordhor tongue
http://forum.exile.fr/top/?player=Obelix&type=1&server=genesis

23

petite question :

Je viens de poster en diplomatie dans un topic non RP et... J'ai perdu tous mes smileys aprés ta modification sad
C'est normal?

PS : J'en ai remis un quand même wink

24

Un topic non RP ? En diplomatie ? Dis moi ou que je le locke...

TOUT les sujets sont Role Play dans cette section. Apres il y a plusieurs degrés de Role Play... Du vrai RP avec jeu de personnage jusqu'a la simple expression écrite correcte ( exempte de toute mention de multi, hack, etc. )

Je pense que vous vous en êtes apercu, j'ai vraiment beaucoup de mal avec les smiley... Evitez d'en inonder vos messages. ( Et surtout de modifier mes interventions ! )  C'est apparement peine perdue que d'essayer de faire de Diplomatie une section RP correcte, alors je vais peut-être lâcher un peu la bride. Un smiley par-ci, par-la, des expressions qui sortent du RP ( mode vacance, etc ), mais pas beaucoup plus. Restez courtois et évitez le language trop familier, la ponctuation excessive, et l'utilisation abusive de smiley.

J'essaye de faire en sorte que cette section soit agréable et accueillante pour les amateurs de RP, alors faites un effort vous aussi. Merci.

25

Mon post que tu as édité est en section histoire. Ceci étant, Rohff a des progrès à faire en matière de politesse et de correction. Il peut trouver que mon post n'est pas au bon endroit, mais il y a des façons de le dire plus "amicales" que d'être à la limite de l'insulte.

Dernière modification par Mikeul (31-05-2007 23:37:45)

Mikeul
Consul à la retraite