26

Re : Modération Role Play

plutôt en section "poubelle" non?

Résonne, résonne, resonne l'Echo !
« On peut tromper tout le peuple un certain temps, ou certaines personnes tout le temps, mais on ne peut pas tromper tout le monde, tout le temps. »
http://img296.imageshack.us/img296/8885/libertefrancaise2120x13dm3.jpg

27

Je suis tout a fait d'accord avec toi Mikeul. Mais j'espere qu'il va se souvenir qu'il a dit qu'il allait faire un effort et éviter de recommencer.

28

Drea a écrit:
dalo a écrit:

heu, a vrai dire il me semble qu'apres concertation sur notre forum, cette proposition de cessez le feu est bel et bien serieuse.

par contre c'est bien dommage d'avoir supprimé le post suivant qui contenant ... un jeu de mot des plus remarquable wink
tant pis, on aura bien l'occasion de le replacer

Oui Thot je suis le créateur d'Eden et j'ai beaucoup aimé le jeu de mot sur le nom de mon alliance , je n'y vois aucun inconvénient , c'était dans un esprit de taquinerie wink

De plus, le jeu de mot était en RP et sans provocation ni rien pour une fois....

29

secktarh a écrit:

HRP puisque décidément personne n'est décidé a faire un minimum son job ici, je sors du RP et veux juste en finir avec thot
1- des insultes a foisons ? en ai je seulement faite une ? je l'ai méprisé, traité de minable... mais aucain mot ayant pu choquer qui que ce soit, pas meme l'interressé, n'est sorti de mon clavier.
2 - hum 1 mois pour pouille et 3 pour rhoff ? c'est pas un peu lamentable ca ? franchement, j'ai surement vu plus d'insultes de la part de Pouille que de la part de qui que ce soit d'autre ....
3 -

Darkside : "frustrés" "médiocres" "guignols", et avec par dessus une bonne dose de mépris. Ban 1 semaine

ah pasque c'est des insultes ca maintenant, si je te dis que tu me dégoutes c'en est une aussi  ? ca reste du francais, y'a rien de choquant alors que dans "Branleur" la non .... je trouve la facon de voir les peines curieuse ... meme pour baron vladimir, tortue agile et jazerscript je trouve la peine démesurée.
bref alors que le sujet repartait MP, tu viens et acheve la discution, merci, c'est tres sympa, ca aurait pu etre un bel exemple de la reprise en mains du forum par les joueurs, et bien non, tu estimes que tu as besoins de montrer que t'es le patron (chose que je ne réfute pas) et que tous les Exiliens sont des gens suffisament "betes" pour continuer a s'insulter a longeur de temps.

Donc un tres grand merci a toi pour cette fabuleuse modération (qui je le sais bien est tres dure et ca je le dis sans ironie)
j'espere que ma réaction ne contiens pas d"insultes" a ton gout

Ce n'est pas pour rien que j'ai dit avoir un topic en post-it. Je supprime donc ton message dans l'autre sujet.

Je vais te répondre bien que je n'en vois pas l'interet, je pense bien que mon intervention ne plait pas a tout le monde.

Tu viens demander pourquoi je t'ai "sanctionné" ( oui moi un jour de ban j'apelle pas ca une sanction ), parce que justement un de tes messages RP était, que tu le reconnaisse ou non, truffé d'insultes voilées et "permises" par le RP. Même si ton intention de faire un effort RP était vraiment louable, si tu veux insulter un personnage comme ca, fais le bien. Ton message parlait de minable, de débile, et tout ca dans un RP un peu approximatif a mon gout. Je pensais juste te prévenir de faire attention a cela, car c'est ce qui mène aux dérives.. Je pensais d'ailleur faire la même chose pour ceux que j'ai ban une journée.

Mais j'ai préféré marquer le coup, de toute facon un jour ce n'est franchement rien... J'espere juste etre un peu plus écouté comme ca.

Maintenant en ce qui concerne Pouille et Rohff. Moi j'ai sanctionné par rapport a ce que j'ai vu dans ce topic. Et désolé mais Rohff a pour moi été plus grossier que Pouille. J'ai donc ajusté les durées de ban a ce qui me semblait juste. Tu dis avoir vu plus d'insultes de la part de Pouille, grand bien t'en fasse. Réjouis toi il est ban.

Pour Darkside, moi ce que j'ai vu c'était un joueur qui se défoulait sans plus tenir aucun compte de ce qu'on peut dire dans cette section et ce qu'on ne peut pas dire. Au moins la prochaine fois il fera un peu attention. Je te dégoute ? Et bien sache que j'en suis désolé, j'essaye de garder cette section a peu pres propre, evidemment, je ne peux pas contenter tout le monde...

Pour la "reprise en main", désolé mais vers la fin c'était n'importe quoi et ca virait au flood. Le jour ou cette communauté sera capable de s'auto-réguler sur ce genre de discussion, je m'en apercevrait vite ne t'inquiete pas, et ce jour la je m'effacerai si vite que vous vous demanderez si j'ai deja été la un jour.

Je trouve ton message un peu rude mais pas insultant, si tu le veux, je suis ouvert au débat.

j'avais emis une idée de nouvelle regle pour la section "diplomatie" mais elle a été modérée (a juste titre) alors je me repete:

cette idée de nouvelle regle est donc l'interdiction d'editer un post si une nouvelle reponse la suit.
pourquoi une telle idée...? c'est tres simple...

observons ce post: http://forum.exile.fr/viewtopic.php?id=6521
a l'origine, le post de depart etait:

Bonjour

Nous , EG , affirmons notre soutien à l'ensemble des alliances HOG,LOR,OUF,POM,SFB,LNE ..., toutes celles qui nous cotoyent au sein de la ligue ( vous m'excuserez la liste est longue).
Ce geste marquera, j'en suis sur , un arret à la progression d'une tornade affolée de rumeurs contradictoires.
Nous combattons ,ce jour ,à coté de braves, à coté des HOG, des LOR,des POM, des SFB , et de toutes les nations qui nous font confiance.

Pour les colporteurs, ceci est une information et une affirmation!

morgoth representant imperator EG

puis suivent 2 interventions qui confirment le post de depart... apres quoi celui ci devient

Bonjour

Nous , EG , affirmons notre soutien à l'ensemble des alliances HOG,LOR,OUF,POM,SFB,LNE ..., toutes celles qui nous cotoyent au sein de la ligue ( vous m'excuserez la liste est longue).
Ce geste marquera, j'en suis sur , un arret à la progression d'une tornade affolée de rumeurs contradictoires.
Nous combattons ,ce jour ,à coté de braves, à coté des HOG, des LOR,des POM, des SFB , et de toutes les nations qui nous font confiance.

Pour les colporteurs, ceci est une information et une affirmation!

l'opération actuelle vise les alliances suivantes

ZION LION EDEN EVEN ANGE MGL

morgoth representant imperator EG

on constate qu'entre les 2 versions, une liste de cibles a été ajoutée... c'est ennuyeux. car les 2 interventions qui suivent se retrouvent maintenant a approuver une liste de cibles. alors que ce n'etait nullement le cas au moment ou elles ont été postées.
seulement, celui qui arrive sur ce topic sans avoir lu la premiere version s'imagine que les 2 confirmations qui suivent concernent l'ensemble du message.
ca peut mener a des malentendus plutot ravageurs dans ce cas.

bref, j'estime que d'un point de vue RP, ca peut se justifier qu'on ne revienne pas sur un post ayant deja recu des reponses.

apres c'est peut etre pas faisable... des avis?

Dernière modification par Bachibouzouk (11-12-2007 21:02:49)

Maitre du pouvoir et esclave à la fois, tu finis par ne plus savoir que tu as fait le choix.
Car le fait essentiel que ta raison neglige, c'est qu'en fait, au fond, personne ne t'oblige.

Bonne idée, mais il faut voir si le forum le permet, dans certain forum ou je vais, certaine section on un édite que de quel que minutes.

Après il disparait, et seul un modo peut toucher au poste, si le forum d'exile le permet, ce serait une bonne chose.

Et merci Thot, pour le boulot de modération wink

32

oui merci thot (sympa d'avoir enlever mes hrp, merci d'avoir pris la peine wink )

S01 [EVEN] Maxijuju ~ X00 [ZZ] Maxijuju ~ X01 [TSF] Tath Ssiian ~ S02 [SR][CGB] La crevette ~ GENESIS [SR][MST] Amalgame
fan number one de oneil62 et de mister K ! tongue

33

http://forum.exile.fr/viewtopic.php?pid=111108#p111108

je demande que se post soit moderer, un delete des message a partir de 15h38 serait le mieux je pense, car bon , c'est un rp sur une bataille contre fgds et là y a les imp et des trio qui se ramenent avec du gros hrp qui traite de leur guerre contre trio smile
guerre fini il y a quelques semaines......

S01 [EVEN] Maxijuju ~ X00 [ZZ] Maxijuju ~ X01 [TSF] Tath Ssiian ~ S02 [SR][CGB] La crevette ~ GENESIS [SR][MST] Amalgame

La demande est prise en compte, mais la diplomatie n'a pas de frontières selon moi. Le RP prime, tout message non RP sera supprimé, si celui ci ne cadre pas avec un fait diplomatique traité ailleurs.

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

35

bah justement les imp sont parti sur leur guerre contre trio big_smile
alors que c'est loin tres loin du sujet original smile

Une référence à été faite concernant une critique portée à l'encontre de l'IMP sur ces agissement ingame. Le commentaire fait par leto à l'encontre des agissements de S22A sur l'alliance ciblée par le sujet, n'est donc en rien contraire à l'esprit diplomatique. Le seul reproche que l'on pourrait faire c'est qu'il est difficile de savoir si le poste est en RP ou non. Pour le reste je ferais le nettoyage approprié.

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

37

je n'ai jamais demandé que le post de leto soit enlevé smile
juste ce qu il y a apres 15h38 avec le post de duncan, car la conversation est alors devenu un doublon de plusieurs sujet traitant de cela...
sur tout que bon, un peu degouté de voir les rp pourris par tout les hrp, je suis....

ps : merci cerber smile

Dernière modification par Maxijuju (02-01-2008 18:57:18)

sujet nettoyé

http://forum.exile.fr/viewtopic.php?id=6580

Je demande que les posts traitant de multi compte et de tricherie soit modérées.
Elles n'ont aucun caractère RP et n'ont aucun rapport avec la guerre

http://img508.imageshack.us/img508/5441/result2ix1.jpg
S00: jarlaxle ; S01 : Xellos, sunie; agito; S03 : pivlic

autant supprimer le sujet en entier dans ce cas. je vais voir ce qu'il est possible de faire.

merci smile

http://img508.imageshack.us/img508/5441/result2ix1.jpg
S00: jarlaxle ; S01 : Xellos, sunie; agito; S03 : pivlic

Bonjour à tout les membres de la communauté,

Je suis un ancien joueur du S00 qui suite à la fermeture de se serveur ne veut pas se couper de notre belle communauté, c’est pourquoi je me suis dit qu’intégrer l’équipe du forum serait une idée enrichissante et je me suis empressé de la mettre en pratique.

Je me suis présenté aux administrateurs du fait que j’avais remarqué que certains des modérateurs n’étaient plus actif, et c’est ainsi que je me retrouve aujourd’hui parmi vous sous se pseudo certes un peu agressif mais qui souligne mes origines hispaniques.

Je suis désolé pour les amoureux des couleurs de base du forum ( j’ai suivit beaucoup de discussions et je me suis instruit ) mais j’ai une préférence pour les couleurs vives et chaudes que j’utiliserais dans mes messages ainsi soit il.

Je citerai le modérateur Cerber pour commencer que je salue au passage et avec qui j’espére nous entretiendrons une collaboration efficace :

Cerber a écrit:

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, la tâche du modérateur est d'assurer que les sujets sont propres, qu'ils respectent les règles établies à l'origine par les administrateurs et que les gens se respectent mutuellement. C'est ce que je vais m'attacher à faire que ça plaise à certains ou non. A trop longtemps vivre dans un milieu ou les limites peuvent êtres dépassées sans trop de craintes, le jour ou on en impose, on l'impression de passer en régime totalitaire. Ce n'est absolument pas le cas. Je n'interdit à personne de s'exprimer, mais cela doit être fait dans les sections appropriées

Voilà j’adhère à cette vision, nous avons déjà un point commun diront certains et certaines.

De même je reprends la suite de Thot que je salue tout autant et dont j’attends le retour avec impatience, en attendant je prends la relève pour la partie du forum rôle play :

Thot a écrit:

Je tiens a souligner que je suis très attaché au role play. Vos messages devront être rédigés correctement, l'exigence standard pour un modérateur, mais aussi avec un minimum de RP. Toute mention de multi-compte, de hack, etc, sort complètement du cadre RP et n'a strictement rien a faire dans la section diplomatie ( dont je rappelle la description: "Déclarations, relations et discussions entre alliances et joueurs." et pas "Règlements de comptes et agressions" ) Je ne demande pas que vous rentriez a fond dans un personnage, ça serait de tout façon peine perdue pour certains, mais que vous parliez de manière courtoise et pas trop familière.

Si une discussion s'ouvre, et que l'auteur a fait un effort conséquent de role play, je serai intraitable: des messages d'un niveau de RP correct et rien d'autre. Si l'auteur fais un effort, c'est pour pouvoir s'amuser a jouer son personnage, et je ne tolèrerai pas que l'on bousille son topic en parlant de n'importe quoi et en l'agressant.

Lors de mes interventions, si je dois intervenir et si ce n'est pas allé trop loin, j'incarnerai un médiateur afin de ne pas briser la continuité RP.

Pour le reste je pense que je vous laisserai le découvrir par vous même, je laisse se topic ouvert aux discussions et aux questionnements.

El Matador.

Ps : Floodeurs vous abstenir, vous n’êtes pas les bienvenus.

Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours

http://z1.zod.fr/z/alistar-matadorskin-fh4.jpg

43

Personnellement j'aurais tendance a dire que celui qui s'exprime en tant que MACHIN de l'alliance LAMBDA fait du role play surtout s'il parle a TRUC de l'allance BETA. Si on pense que faire du role play c'est commencer par 'machin prend le micro et dit' c'est un peu comment dire... formel et pas très intéressant.
En revanche quand MACHIN reproche a TRUC de tricher, de faire du multi compte ou du sit, alors la oui il dérape et n'est plus du tout dans le RP, parcequ'il attaque directement le joueur et non le personnage, et il me parait beaucoup plus important d'éviter ça que d'essayer de formater les interventions selon votre conception du RP.
Il faut quand même remarquer qu'il y a très peu d'intervenants dans les rubriques histoires et diplomatie, ce sont quasiment toujours les même qui interviennent, et ça tourne franchement en rond. Vous devriez vous demander pourquoi l'immense majorité des joueurs ne s'exprime jamais sur le forum.

Tout ce qui est a moi est tatoué.
Mieux vaut un coup de pied au cul qu'un pain au noix.

El Matador a écrit:

Chers seigneurs je vous serez reconnaissant si vous puissiez faire des efforts de rôle play dans cette section beaucoup de message sont encore "border line".

Pour se faire je pense que nous avons ici deux écoles parfaitement valables:

- Celle qui consiste à poster comme si c'était le pseudo du joueur ( un seigneur, chef d'état etc ... ) qui parlait à ses pairs comme le font Elindra ou lempire du M
- Celle de placer un environnement particulier pour donner une ambiance et transmettre le décor aux différents protagonistes tel Shagor et idaho.

Alors avis aux futurs membres qui postent je vous prie d'essayer de faire un effort et de cadrer avec une de ses deux écoles.

Ps: si quelqu'un souhaite en décrire une troisième qu'il hésite pas à la poster dans le topic de Thot on pourra ainsi en débattre

Je pense que le type de RP dont vous parlez est cité dans mon message et qu'il rentre dans l'école pratiquée par des joueurs comme Elindra et lempire du M.

Pour ce qui est de votre autre remarque vous exprimez une opinion personnelle sur le fait que la section RP tourne en rond, tout le monde sait que de nombreux joueurs ne s'expriment pas sur les forums ceci est leur choix propres si dans votre question vous sous entendez que le Pourquoi viendrez des devs ou modos je pense que vous nous donnez un pouvoir que nous ne possédons pas, de ce fait que vous nous sur estimez et de surcroit sous estimez par là les membres de la communauté

Quand pensez vous ?

Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours

http://z1.zod.fr/z/alistar-matadorskin-fh4.jpg

Un jour peut très bien porter des accusations sous forme de RP. Je l'ai vu il n'y a pas si longtemps encore dans le sujet dont tu te sers je pense comme référence à ton argumentation.

La règle est simple pourtant : il n'a jamais été demandé des proses ou des textes romancés pour cette section RP. Il me semble qu'il a toutjours été dit que nous voulions qu'une chose soit respectée, à savoir que les joueurs jouent leurs personnages et qu'il n'interviennent pas en tant que joueur.Après quoi chacun ayant sa façpn bien à lui d'écrire, le modérateur doit essayer d'identifier si le message est à teneur RP ou pas et soit de modifier le message soit de le supprimer si le message n'est pas RP du tout. Demander aux joueurs d'arrêter de porter des accusations de triche, c'est comme demander aux floodeurs d'arrêter de flooder. C'est impossible ! C'est le jeu qui veut celà.

Tout est bon dans une section diplomatie pour destabiliser l'ennemi. D'ailleurs à proprement parlé, si les gens ne viennent pas sur le forum discuter dans la partie diplomatie, c'est un petit peu à cause du fait qu'on ne résoud jamais rien sur un forum officiel. Cette section, c'est pour déclarer des guerres et avoir des joutes verbales entre les deux ou multiples camps, c'est un petit peu une guerre des mots. Ingame il  y'a la guerre avec les vaisseaux, et sur le forum c'est la guerre des mots. Certaines alliances s'en sortent mieux avec les mots, mais bon ce n'est pas assez dès fois pour gagner une guerre... Ils peuvent peut être gagner le respect, gagner quelques amis ou quelques alliés qui du coup pourraient venir les aider, mais rien de plus.

Pour régler un incident, ce sont les forums des alliances qui sont privilégiés. Le forum officiel n'est qu'un moyen de rpaporter ce qui se passe ingame, un peu à la manière d'un documentaire.

A partir du moment ou les joueurs resepectent les règles de RP dans la section, alors, TOUT, je dis bien TOUT peut être dit, à condition de l'exprimer en RP et non en des termes du genre, multicompte ou sitting, qui sont alors des mots de jeu et non des propos RP.

46

Juste une remarque: un personnage ne peut pas tricher, si on s'exprime en tant que personnage et si on s'adresse a un personnage il ne peut être question de tricherie. C'est le joueur qui fait du multi-compte ou du sit, pas le personnage.

Tout ce qui est a moi est tatoué.
Mieux vaut un coup de pied au cul qu'un pain au noix.

Tu fais partie de ces gens qui ne savent pas faire du RP alors... parce que faire du multicompte ou sitter une personne en RP, on peut très bien le dire smile

la je suis d'accord avec cerber, c'est si rare, autant le dire.

quelques pistes:
au lieu de parler de GO, on peut parler de reincarnation
au lieu de parler de sit, on peut parler de delegation de ses pouvoir a d'autres commandants
au lieu de parler de multi-compte, on peut parler de clones

bref avec un petit effort d'imagination, on peut faire des merveilles

Maitre du pouvoir et esclave à la fois, tu finis par ne plus savoir que tu as fait le choix.
Car le fait essentiel que ta raison neglige, c'est qu'en fait, au fond, personne ne t'oblige.

49

ce n'est qu'une question de mot
pour moi le rp doit permettre à celui qui en a envie d'écrite des texte qu'il va soigner et de faire vivre un personnage
le probleme c'est qu'en de nombreux lieux de divers jeux  on "oblige au rp ", et chaque fois ou le rp est présent cela sert à des abus,

à lire certain c'est tout si nous ne serions pas autorisé à tricher à condition de le faire en RP
" c'est pas qui triche c'est mon personnages "

nous avons vu récemment sur exiles les développeurs intervenir pour corriger une exploitation de bug
sous prétexte ques les joueurs visés feraient du rp il serait alors interdit d'en parler dans les sujets qui évoque le conflit
il serait aussi interdit d'évoquer ce probleme dans une sections diplomatie, ou un camp s'est ouvertement alliés avec les joueurs ou personnages concerné par cette exploitation de bug, trop facile...

le RP sert tout les abus possibles, le plus fréquent est l'insulte, on insulte en enrobant la chose de mots et ont dit que c'est du RP, c'est pas moi c'est mon personnage..."
Personnage ou pas, il y a quelqu'un derrière l'écran, et quoi qu'il dise ou qu'il fasse c'est bien lui qui agit. Pire certains voudrait interdire la réponse sous prétexte qu'elle " n'est pas RP "

Je te rappellerai que lorsque tu parles d'un camp c'est une majorité que tu englobes dedans hors dans cette exploitation de bug c'est  des joueurs de cette même majorité qui se sont élevés contre cette utilisation de bug, alors il est aussi trop facile  d'englober une alliance parce que certains de ses membres se comportent mal, ceci est tout bonnement faire de la propagande, si tu veux discuter de cela tu créais un topic spécial dans la catégorie discussion et je serais ravi d'y poster mais on arrête de juger un groupe sur les actions d'un seul car cela commence à être vraiment lourd.

Quand au section RP laissons les remplir leur rôle qui est de nous divertir.

http://forum.exile.fr/top/?player=Meule+Dor&type=1&server=genesis