51

Re : Modération Role Play

ce n'est cité qu'à titre d'exemple
il n'est bien sur pas question d'assimilé tout le monde encore moins de juger un groupe
sur ce sujet, comme sur sur de nombreux autres, et quelques soient les camps en cause, le RP sera l'occasion d'attaques qui se justifieront par du RP pour justement éviter des réponses.

52

bachibouzouk a écrit:

la je suis d'accord avec cerber, c'est si rare, autant le dire.

quelques pistes:
au lieu de parler de GO, on peut parler de reincarnation
au lieu de parler de sit, on peut parler de delegation de ses pouvoir a d'autres commandants
au lieu de parler de multi-compte, on peut parler de clones

bref avec un petit effort d'imagination, on peut faire des merveilles

Je crois bien que tu ne m'as pas compris . Ce que je dis c'est que, quel que soit l'emballage, une accusation de tricherie vise toujours le joueur, étant admis qu'un personnage ne peut pas tricher (en revanche on peut effectivement parler de réincarnation pour un GO, ça fait partie de la vie du personnage). De plus une telle accusation a toute les chances de relever de la calomnie, c'est a dire d'être sans preuves. En effet si l'accusateur dispose de preuves il sera plus efficace de les faire parvenir aux devs. Si on considère qu'on peut attaquer le joueur, alors on peut aussi faire allusion a son sexe, sa race, sa religion,ses préférences sexuelle,  pourvu que tout ça soit emballé dans un joli papier RP.

Tout ce qui est a moi est tatoué.
Mieux vaut un coup de pied au cul qu'un pain au noix.

53

Allez je locke cela va plus vite, diverses raisons valables en justification:

on cherche le rôle play et je n'en vois pas beaucoup voire pas du tout
on porte des accusations de multi non prouvés.

Comme d'habitude si vous avez des preuves vous les envoyé aux administrateurs , un point c'est tout.

Pff complètement pas d'accord avec El Matador...

Il est énoncé  : "Vos messages devront être rédigés correctement, l'exigence standard pour un modérateur, mais aussi avec un minimum de RP."
L'exigence standard était là... et le minimum de RP aussi.
Durant tout mon premier message je ne parle pas d'irl mais des personnages sha et j'ai continué ainsi.

et le deuxième argument du multi... désolé mais les comptes sont passé en NO et puis ce n'était qu'1/50eme de mon message (qui n'a d'ailleurs été relevé par personne)

Enfin bref... laisse moi au moins l'idée de penser que tu puisse être SHA!
Car la je trouve les raisons très faible (surtout quand je vois des topic comme "blocus des MORT en G1" ou "attaque des champs de ressources par SR").

Donc je demande une réouverture afin que je puisse répondre... ou alors une réponse beaucoup mieux justifiée de ta fermeture.

Je cherche l'impartialité et la liberté, tu offre le totalitarisme... bref suis pas content hmm

Résonne, résonne, resonne l'Echo !
« On peut tromper tout le peuple un certain temps, ou certaines personnes tout le temps, mais on ne peut pas tromper tout le monde, tout le temps. »
http://img296.imageshack.us/img296/8885/libertefrancaise2120x13dm3.jpg

Et voilà à présent c'est un avertissement avant un  ban temporaire pour avoir supposer que je puisse être un SHA , à moins que pour cela aussi tu es des preuves mais que tu ne préfère pas les fournir....

Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours

http://z1.zod.fr/z/alistar-matadorskin-fh4.jpg

55

"laisse moi au moins l'idée de penser que tu puisse être SHA!" doit avoir des preuves?  Je ne crois pas, cela engage que moi et c'est une remarque puisque j'observe dans ta modération une injustice.
Je souhaite juste que tout revienne dans l'ordre.
Je n'ai pas à m'abaisser devant un modérateur et je m'en excuse mais je les respectent autant que les autres joueurs et non comme des dieux.
Alors à moins que tu me mette un ban non justifié à mon gout, je souhaiterais quelques explications concernant ce que j'ai demandé!
Non une réponse sur les propos qui ne sont pas là pour admettre des réponses.

PS : J'ai fais un sujet entier sur la désinformation notamment concernant les quotations ou les phrases sorties de leurs contexte et tu fais exactement ça.
Lis et sert toi du premier message du sujet que tu a locké s'il te plais ça me ferai extrêmement plaisir!

PS2 : c'est en gras ce que je demande!

Dernière modification par Echo (06-03-2008 22:23:14)

« On peut tromper tout le peuple un certain temps, ou certaines personnes tout le temps, mais on ne peut pas tromper tout le monde, tout le temps. »

56

J'ai également du mal à comprendre le lock du topic d'Echo, mettre le pied dans le plat vaut-il qu'on le fasse taire?
Il devient si facile de faire locker un topic, quelques réactions "outrée" et hop, fini le topic.

Je cite mon prédécesseur:

Je tiens a souligner que je suis tres attaché au role play. Vos messages devront être rédigés correctement, l'exigence standard pour un modérateur, mais aussi avec un minimum de RP. Toute mention de multi-compte, de hack, etc, sort complètement du cadre RP et n'a strictement rien a faire dans la section diplomatie ( dont je rappelle la description: "Déclarations, relations et discussions entre alliances et joueurs." et pas "Règlements de comptes et agressions" ) Je ne demande pas que vous rentriez a fond dans un personnage, ça serait de tout façon peine perdue pour certains, mais que vous parliez de manière courtoise et pas trop familière.

Je suis la même ligne directrice alors avant de crier au scandale et à l'abus merci de lire la description des modes de post des différents topics.

58

Mais je n'ai jamais crié au scandale... hmm
En enlevant un seul mot, il n'y a plus rien à modérer! Un mot qu'il suffit de prendre dans le sens de multitude et il n'y a rien à dire.
Donc je comprends toujours pas pourquoi tu a locké... les modérateurs sont la pour modérer... par pour opprimer!
Donc pourrait on réouvrir le topic?

Meme si ce que je vais dire ne vas servir a rien(les modo ne reviennent jamais sur leur décision) el matador a raison.
Je n'ai pas vu de role play dans ton message. Et à défaut de ne pas l'être, il n'est pas du tout sympa non plus. Donc aucune raison qu'il reste ouvert.
Les deux autres topics que tu cite sont des topics diplomatiques, avec des alliances qui s'expliquent entre elles sur un problème à résoudre.

Toi on sais même pas de quel alliance tu es(ni même ton pseudo) et tu fais un topic pour faire de la propagande anti SHA(si j'ai bien compris)

S'il te banni maintenant ce serait de l'abus de pouvoir. Mais là.... depuis quand un modo n'a pas le droit de locker?

http://img508.imageshack.us/img508/5441/result2ix1.jpg
S00: jarlaxle ; S01 : Xellos, sunie; agito; S03 : pivlic

60

Volesprit a écrit:

S'il te banni maintenant ce serait de l'abus de pouvoir. Mais là.... depuis quand un modo n'a pas le droit de locker?

y a un sujet de discution actif...sans trop de debordement... le fermé est donc de l'abus ? (enfin pas de l'abus..mais ce n'est pas utile ni respectable envers echo et les lecteurs du sujet )

Dernière modification par Maxijuju (07-03-2008 01:15:25)

S01 [EVEN] Maxijuju ~ X00 [ZZ] Maxijuju ~ X01 [TSF] Tath Ssiian ~ S02 [SR][CGB] La crevette ~ GENESIS [SR][MST] Amalgame
fan number one de oneil62 et de mister K ! tongue

61

Je vais venir car là vous abuser.
Ce topic ne respecte aucune des règles de la section diplomatique, donc normal qu'il soit fermer.

Je suis désoler mais je commence à en avoir que des petits malins veules attaquer des alliances sur des préjuger.

Donc je soutien le modérateur de ce forum qui a très bien agi.
Un telle topic n'apporte rien sauf un appauvrissement de ce forum à cause de quelque personne.

Un grand GG au modérateur pour sa décision de fermer ce topic irrespectueux envers nous, et envers le forum.

Perso tu a de la chance que je ne soit modérateur je t'aurait déjà ban!!!
Tu est irrespectueux envers le moderateur du forum, qui est peut être un joueur comme un autre mais qui a des responsabiliter ici que toi tu n'a pas!!

Et je ne suis pas au courent si l'on peut le compter parmie les membres SHA, donc merci d'arété de nous attaquer car vous commencer a me choffer royal!!

Dernière modification par Zet 2 (07-03-2008 02:01:08)

La force est ma puissance et l'honneur ma conviction.
http://z1.zod.fr/z/bane-igs.jpg

Bon... j'ai lu le sujet, qui traite bien entendu de faits dont toutes les alliances sont coutumières, sauf peut être pour l'histoire des multi.. non parce que bon, à force de crier au loup alors qu'il n'est pas là, le jour ou il est là, plus personne n'y croit.. Donc bon, faut arrêter de voir le multicompte partout. Ce sujet n'est absolument pas basé sur un cadre RP, il traite de problèmes relatifs à la manière de jouer exile qu'ont certaines alliances, ce qui n'a rien à voir avec une quelconque affaire diplomatique. Parler de wikipédia dans un forum de diplomatie, c'est limite se moquer du monde. A croire que les règles c'est pour les chiens, encore que le mien, je suis certain qu'il comprendrait.

J'approuve la décision d'Elmatador et si ça pose encore problème à quelqu'un, ça changera rien du tout ! Quand à dire qu'une personne x n'a pas à s'abaisser devant un modérateur, je dirais simplement que ce n'est pas une question de s'abaisser, c'est une question de respecter la décision. Il faut arrêter de se comporter comme un joueur de foot qui va réprimander l'arbitre parce qu'il a pris une décision. Sur ce forum, le modérateur à tout pouvoir et n'a aucune raison de se justifier. Je l'ai déjà dit, c'est bien gentil qu'on réponde à vos requêtes, alors que normalement, on a pas du tout à vous dire pourquoi on lock ou pourquoi on ban ! N'abusez donc pas de notre gentillesse à maintenir la communication parce qu'un jour ou l'autre, on sera beaucoup moins cool. Donc si le modo te donne une justification c'est qu'il estime que cette justification est suffisante et tu n'as qu'à accepter ou te taire !

J'allais te conseiller d'ouvrir ce sujet dans la partie discussion, mais vu le contenu du sujet, je suis certain que cela va encore raviver de vieilles querelles entre joueurs et ou alliances et je pense qu'il serait donc bon d'éviter ça. Mais tu fais comme tu veux, à ceci près que je tiendrais pour responsable l'auteur du sujet, si celui ci venait à partir en cacahuète.

voilà ! débat terminé.

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

63

Il a outrepasse les regles du roleplay dans la section diplomatie. Point barre rien a redire dessus.

Et en plus je croyais que ça avait été clairement explique que les accusations de multicomptes et autres tricheries doivent être envoyez directement aux dev avec les preuves adéquates.
Sans quoi ce n'est que de la provocation gratuite qui ne peut qu'engendrer un conflit stérile. Et ça commence a bien faire les petits malins qui balancent de la graine de discorde un peu partout gratuitement.

Je vois pas en quoi cette décision peut être contestable. Si tu veux pas être locke, respecte les regles, les modos sont déjà bien assez gentils comme ça.

64

Tiens un train d'insomniaque big_smile
(Il faut être courageux pour être modérateur ici wink )

Rien à redire sur les raisons qui ont amené ce sujet ici, tout a été dit.

Par contre j'estime juste avoir un petit droit de réponse par rapport à certaines choses qui ont attirées mon attention en m'adressant au pseudo de la personne qui a cité mon pseudo :

@Volespirit :

je ne suis pas du tout méchant en tant que personne smile En revanche je peux jouer le méchant in-game mais dans ce cas ce sera fait de façon RP (ou j'arrete de jouer si je prends trop à coeur le jeu)

En fait je crois que tu as pris le texte d'echo pour une propagande anti-machinchose (j'ai vraiment du mal à comprendre tout ce qui a été dit dans ce sujet en fait et pourtant je me débrouille en déchiffrage).
Du coup à qui profite le crime as-tu du te dire ?
Bref je me suis retrouvé dans une énumération de pseudos car apparemment le crime aurait pu me profiter, ou alors c'est par rapport à mon TAG et tu aurais cité les premiers pseudos qui te venaient à l'esprit smile (c'est les seules explications que j'ai trouvées)

Je te rassure, je ne suis pas schizophrène ! Je ne passe pas un temps considérable à participer à des discussions importantes à mes yeux (comme les PNA, le phénomène des taupes, .. etc) pour faire progresser les mentalités et à des suggestions pour faire progresser le jeu, le tout dans un stylle que j'estime correct, pour ensuite perdre mon temps à déblatérer des banalités dans un stylle plus qu'approximatif et dans une section du forum totalement inadaptée. smile

Dernière modification par Tatane (07-03-2008 04:47:47)

Je t'ai cité car toi et les deux autre par rapport au tag SR seulement wink et pour que vous répondiez des accusations de Echo qui semble vouloir semer la zizanie entre SHA et SR. Rien de plus smile

Sinon oui je cherche la motivation de echo a dire des choses pareils.
Mais bon c'est un topic sur la modération ici donc.... j'espère que les explications suffiront.

http://img508.imageshack.us/img508/5441/result2ix1.jpg
S00: jarlaxle ; S01 : Xellos, sunie; agito; S03 : pivlic

66

Volesprit a écrit:

Je t'ai cité car toi et les deux autre par rapport au tag SR seulement wink et pour que vous répondiez des accusations de Echo qui semble vouloir semer la zizanie entre SHA et SR. Rien de plus smile

Sinon oui je cherche la motivation de echo a dire des choses pareils.
Mais bon c'est un topic sur la modération ici donc.... j'espère que les explications suffiront.

Je me doutais effectivement que tu n'avais rien contre moi en particulier, ton intervention montre que tu sais faire la part des choses à mon avis. Moi-même je me questionne sur les motivations d'echo, quoi qu'il en soit je preferais préciser que je n'avais rien à voir dans l'histoire.

En fait, il n'est nullement question de chercher qui est echo ou de qui il est le porte parole, de toute facon des joueurs qui ont une dent contre des membres de SHA ou/et de SR il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours que ce soit en dehors d'une de ces 2 alliances ou même à l'intérieur. Il y a des vieilles rancunes quoi qu'en disent les joueurs, on, est humain avec des sentiments humains...

Ensuite concernant les accusations d'echo. Il peut accuser des gens de pratiquer du multi-compte ou autre s'il en apporte les preuves et le fait comme il se doit (certainement pas sur le forum).
Pour le reste il n'avait qu'à ouvrir un sujet en partie Discussion car son texte n'était pas du tout RP.
Et ensuite on serait peut-être venu "discuter"...

allez causer ailleurs !

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

68

Bonsoir El matador,

Je me souviens d'un post ou je n'ai formulé aucune insulte mais me suis fait bannir pour un post dans un secteur rp ou j'etais rp (le mien, tu ne l'aime peut être pas c'est ton droit, mais moi si) ou je me suis juste permis une phrase d'humour faisant référence à une série TV et donc non rp. Soit.
C'etait sur un sujet à polémique, le genre de discussions scabreuses tournant en rond comme c'est le cas dans 90% des cas et pas forcément venant de moi, loin s'en faut. Je l'ai alimenté. Soit.
Je me suis permis de dire que contrairement a une déesse connue, j'etais aussi peu aimé mais que j'etais plus clean. C'etait une facon plus délicate de le dire que le faire de but en blanc et ca froisse moins les succeptibilités. D'autant plus que si tu avais cherché un peu les renseignements, tu aurais su qu'elle a été bannie deux fois pour multi, ce n'etait donc pas diffamatoire et non fondée mais .... soit.
Je veux bien assumer mon ban et d'ailleurs ne m'en suis pas plaint à l'époque car j'ai pour habitude de récolter ce que je sème.

Ce qui me chagrine c'est qu'aujourd'hui je vois un post CREE et non une simple réponse à une attaque envers soi même, donc un acte volontaire sur:
1) un post non rp dans une section rp
2) un post n'ayant pas d'autre but que la polémique pure.
3) des propos accusant de multi comptes et cette fois sur des gens qui , si je ne me trompe pas, n'ont pas été bannies par le passé pour cette raison et donc innocent jusqu'à preuve du contraire.

http://forum.exile.fr/viewtopic.php?id=6780

Peux tu m'expliquer pourquoi en ayant tous les ingrédients que j'ai eu moi mais de maniére plus volontaire, abrupte et certainement plus froissante que la mienne, Echo n'est il point banni ?
Ca ne m'a jamais dérangé d'etre puni lorsque betise il y a mais à ce moment là j'attend la même punition envers les autres. Je déteste la justice à deux vitesses.
Encore heureux que je n'ai pas rajouté un 4) ou j'affirme que les modos soient d'une alliance x ou y, j'aurais eu un avertissement au lieu d'un ban ^^

Je ne me plains pas de mon ban mais uniquement de ceux qui y échappent pour les mêmes raisons, voire amplifiées.
Je serais curieux de connaitre ton opinion là dessus.
Merci d'avance.
Cordialement bien sur.

Ps: allez causer ailleurs !
Cerber, au cas ou tu aurais passé une mauvaise journée, merci de ne pas me prendre de haut ou de m'envoyer paître. Comme tu as du t'en apercevoir, ce n'est pas la bonne méthode avec moi ^^
J'ai parfaitement compris les raisons pour lesquelles tu l'as dit plus haut mais j'ai parfois du mal à saisir tes réactions donc je préfère anticiper celle que tu pourrais avoir envers moi, même à tord. Tu comprendras aussi le sens de ma phrase je le sais et, j'ose espérer, le bien fondé de ma requête envers El Matador.
Cordialement aussi.

Dernière modification par cémoi (08-03-2008 06:40:11)

Tu fais référence à un sujet en particulier qui t'a conduit à un ban temporaire, lequel ? juste histoire que je puisse comparer..

En réalité, le ban sur ce genre de situation, c'est toujours une question d'appréciation. On estime ou pas la gravité de l'acte et si on pense que l'auteur à délibérément agit dans le but de mettre le boxon dans le forum ou pas. Dès fois on peut ban une personne et pas une autre, pour un comportement presque similaire. Je dis bien presque, parce qu'il y'a toujours des nuances. Un sujet peut être plus vindicatif qu'un autre, le ton employé est peut être plus déplacé qu'un autre, bref, c'est un ensemble de choses qui conduisent à prendre une sanction plus ou moins sévère.

le sujet de Echo n'a pas de ton méprisant. Il décrit un comportement d'une alliance en particulier et tente de polémiquer sur ce comportement. La raison pour laquelle le sujet a été fermé, c'est que d'une part, ce n'est pas la section appropriée pour parler de thème de ce type, deuxièmement, il ne respecte pas les conditions RP, mais bon, la première raison suffit largement a faire fermer le sujet. En aucun cas, je n'ai repéré de termes agressifs, et ou de comportement déplacé, insultant. C'est donc pourquoi j'approuve la décision d'El matador qui a été de simplement fermer le sujet.

Il faut bien comprendre que banir un petit plaisantin qui flood sur une section et qui up des sujets qui remontent au commencement d'exile, c'est pas la même chose que de devoir banir un joueur pour mauvais comportement sur le forum (message déplacé, insultant etc), surtout dans une section RP. C'est très compliqué de décerner ce qui est RP ou pas et c'est d'ailleurs le seul point ou je rejoint les anti RP, c'est que le RP peut facilement devenir la porte ouverte à tous les abus. Donc le rôle du modérateur c'est justement de jouer le portier et de repérer les mecs qui ont pas les bonnes chaussures pour rentrer dans la fête. Tout le monde aura fait le rapprochement avec le sketches du portier de boîte de nuit de Maxime, j'en suis certain. On peut parfois faire des erreurs, mais comme le jugement n'est pas fiable, il n'y a que ceux qui ont été victimes d'un ban qui peuvent dire que le jugement des modérateurs n'est pas fiable. Nous on pense qu'il est bon, pas vous. Si on devait continuer sur ce sujet là, on finirait par demander l'avis aux membres avant de ban, vous comprendrez que c'est pas viable comme système.. donc voilà, notre jugement est ce qu'il est, qu'il vous convienne ou pas, n'est pas franchement notre première préoccupation. On fait juste de notre mieux.

70

pour le RP, je pense qu'il est assez facile, dans la plupart des cas de dicerner quand il n'y en a pas

ma phrase précédente est-elle du RP ? non, bien sur puisqu'elle parle d'un sujet qui n'est pas lié à mon RP : le RP lui-même

en sommes dès qu'on parle, d'IRL, de Ban, de RP, de connection et autre inter-connection entre serveur, ce n'est pas du RP

bien sur il y aura toujours des post litigieux où la chose est plus floue :

" seigneur Goldariok, vous m'avez pourris dans un autre monde en pourchassant tous les membres de l'ally Meurdesoif dont je faisait parti, je viens donc annoncer à toute la communauté exilienne que mon ally, les soif-de-mort, feront de même avec les votres dans ce monde-ci "

RP or not RP ???

RP bien sur, et pourtant je fais référence à un autre serveur, et j'implique les réactions épidermiques d'un joueur face à un autre joueur ...

pas toujours facile de déméler l'echeveau, j'en suis conscient et te souhaite bon courage

Dernière modification par framatom (08-03-2008 16:25:49)

71

Ok Cerber, j'ai pris note de ton explication et te remercie d'avoir pris la peine de répondre et fort gentiment en plus ^^
Et je n'ai rien à ajouter. Tes explications envers echo me conviennent fort bien.
Je ne suis pas à 100% d'accord sur l'appréciation générale car soumise à la bonne humeur,ou non, que vous pourriez avoir ce jour là en particulier, mais comme tu le fais remarquer c'est vous les modérateurs. Et je conçois qu'il est difficile d'être dans le rôle du garde fou.
Il n'y a effectivement pas d'insulte dans son post. Ca se tient. A chaud cela m'a interpellé. Le lendemain et plus détendu, ce n'est pas bien grave il est vrai. Ca me parait quand même léger au vu de l'accumulation de fautes mais ok.
J'attirerais donc juste votre attention sur un "verdict" plus équitable entre tous même si il doit être plus sévère pour tout le monde. Le ton utilisé est une chose, je sais ne pas être irréprochable là dessus, mais les intentions même déguisées sous un ton agréable et moins direct sont tout aussi dangereuses. Peut être plus encore.
Une base de référence pourrait peut être limiter l'erreur d'appréciation humaine... Un mix entre la logique froide et l'humanité difficilement fiable... Simple suggestion.

Je ne te renvoie pas le lien vers le post qui m'a amené à être ban.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne le conteste pas. J'ai fait une "petite" allusion non rp dans un post qui l'etait, mais je suis conscient que cela n'avait rien à faire là.
Et le reste de mon attitude, ma foi, peut être mal prise ou mal comprise par certains mais je peux le comprendre aussi. Quand on joue avec le feu, parfois on se brûle.
Je ne t'embeterais donc pas plus sur ce sujet.

Merci d'y avoir répondu.
Cordialement.

Ps: Vos mesures de modération sont quand même beaucoup mieux qu'au début. Critiquer est une chose, reconnaître le progrès en est une autre.

Dernière modification par cémoi (09-03-2008 07:20:23)

Il est agréable de constater que certains joueurs analysent leur réponse avant de se plaindre, je te suis reconnaissant Cémoi des éfforts que tu fournis, je dirais juste que les modérateurs sont des êtres humains avec tout ce que cela engendre, et que j'accepte plus volontier les critiques quand elles sont argumentées.

La réponse apportée par l'auteur du ujet m'a conforté dans la décision que j'i prise, si il ne fut pas banni c'est que j'ai jugé inutile de le faire ( je faiblis ).

Si je faisais comme je le souhaitais dés le début la partie diplomatie serait épurée car elle est sencée contenir que des sujet RP or ce n'est pas le cas, pourtant je vais l'effort de lire tout les posts et d'ouvrir mon esprit au fait d'élargir ma définition du RP mais bon faudrait pas non plus abusé.

De toute façon c'est à nous qu'il incombe de jouer les gardes fou c'est ainsi je pense pas être là pour me faire aimer ( j'ai une famille pour cela ) donc je ne vois pas pourquoi l'auteur du sujet s'est plaint car comme le dit Cémoi je pense avoir fait preuve de mansuétude à son égard et deux fois plutôt qu'une.

Bonne soirée à la communauté.

Ps: le prochain qui blablate sur se topic  pour ne rien dire prends un ban temporaire

Avis Officiel

Suite aux récents écrits de la catégorie  à partir d'aujourd'hui j'annonce que je ne souhaite voir dans la partie diplomatie que des posts à tendance Rôle Play , les sujets ne cadrant pas seront supprimé, de même toute réponse inadaptées ou polluant un sujet se verra effacer et son auteur banni pour 3 jours ou 1 semaine suivant la gravité de l'infraction à la règle.

Tortue agile: tes deux dernieres réponses sont limites non RP mais au vu de l'effort dans les autres, se sera juste un avertissement

Je suis d'accord pour faire du RP, et en general je fais un effort. Par contre, je tiens a dire que certains de mes interlocuteurs se permettent d'intervenir et ne rien apporter au debat mais comme ils "font du RP" vous semblez les laisser faire. Pour moi, ils se moquent de nous et de vous.
Je prefere encore quelqu'un qui dit quelque chose en rapport avec la situation mais qui ne fait pas de RP que quelqu'un qui fait du remplissage.

Si vous voulez avoir une section RP propre, il faudrait que TOUT le monde fasse un effort. Dans le sujet: [S02] déclaration de guerre SR/ACE contre SHA, mais quelle surprise !

En ne regardant que la derniere page je vois: les messages 52, 55, 60, 69 et 73 des interventions qui ressemblent plus a du flood qu'a une participation RP. Bon c'est sur c'est enveloppé comme du RP mais c'en est pas.

Tortue Agile
Baron et Grand Pourfendeur de l'Andouille de Guémené // Dans le cochon tout est bon
Membre 001 du fan club de Mordhor tongue
http://forum.exile.fr/top/?player=Obelix&type=1&server=genesis

Entierement d'accord avec vous, votre analyse esst pertinente certains de ses messages sont éffectivement border line je vais faire le necessaire pour les faire disparaitre.

Merci de les avoir porté à ma connaissance.