Sujet : Les PNJs Exiliens...

Bonjour,

Je recherche des informations sur les Fossoyeurs. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ?

Meushroum [SG1] en Galaxie 24

2

Re : Les PNJs Exiliens...

Les Fossoyeurs sont des genres de pirates de l'espace sans but ni motivation predefinis.

Vagabonds de l'infini, on les trouvent souvent a bloquer les orbites de planetes, plus particulierement celles des planetes centrales, ou les plus grands terrains permettent l'implantation de diverses repaires, caches et autres tanieres permettant aux malandrins de tout poils de se retrouver pour echanger leurs recits d'au-dela les etoiles et apprecier quelques rixes, forts communes faut-il dire.

Il n'est pas rare cependant de les retrouver sur des secteurs plus en peripheries, ou une relative tranquilite a pu s'installer, autorisant ainsi quelque echoppes et boutiques de fortunes, voire de tavernes, dont certaines sont devenus legendaires, comme " La Choppe Sans Fond ", " Zub a vol' ", ou encore " L'Antre du Dreadnought Endormi ", pour n'en citer que quelques-unes. Aucune d'entre elles cependant n'a pu a ce jour etre retrouver, toute semblant s'etre volatiliser des coordonnees donnes par quelques malheureux Fossoyeurs captures et tortures.

Dans une jeune et fringante galaxie, les Fossoyeurs font la loi, et regnent sans conteste sur de vastes territoires, n'appartenant a personne, car etant de la propriete de tous.
Puis l'on voit debarquer des Nations, dont l'avidite n'a d'egal que leurs moyens mises en oeuvre pour reclamer de force des planetes choisi pour leurs grandes richesses naturelles, qui seront elles-meme mis a contribution pour la conquete effrenee des secteurs centraux.

Les Fossoyeurs n'ont aucunes notion capitalistiques a proprement parler, aussi leur aient-ils tres difficiles de voir quels planetes seront l'objet d'attaques futurs. Leurs defenses se font donc avec les moyens du bord et un peu aleatoirement, les plus impressionnantes etant bien sur celles du centres, ou presque chaque planete est protegee par une petite armada.

Cependant, ils savent combien les Champs de Ressources sont exploites, voire sur-exploites, a travers les galaxies, et s'il en existe une qui ne donne plus aucun signe de vie a eux, ils enverront de gigantesques armees partir a la reconquete et liberation de leurs anciens repaires, en commencant par ce qui leurs semblent evidents et centrales a la production des Nations envahissantes : les CdR.

L'origine en elle-meme des Fossoyeurs reste un mystere. Nul ne sait d'ou ils proviennent, ni comment ils se sont procures leurs etranges vaisseaux, a la fois similaires et differents de ce que les Nations communes fabriquent. Cela est d'un autant plus grand interet que l'on connait leur mepris afficher pour tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un scientifique. On peut donc aisement deviner leurs sentiements pour ce qui est de la recherche. Les Nations les plus religieuses pensent que ce sont d'anciennes divinites qui leurs auraient montrer la facon de construire leurs vaisseaux, d'autres plus pragmatiques pensent qu'une ancienne race, dont on descendrait tous, aurait fait don de leurs savoir-faire, en recompense de leurs bravoure a explorer les confins de l'Univers.

Toujours est-il que les Fossoyeurs sont consideres par presque toutes les Nations comme une nuisance a eliminer, une vermine composer de la plus basse des racailles, alors qu'une etude approfondie montre qu'une certaine culture a su tout de meme emerger de ce qui ne semble etre qu'un agglomerat de coupe-moteurs, bien que, evidemment, la structure meme reste plus proche d'une mafia organisee, mais en bien moins aggressive que ce que l'on peut trouver parfois dans certaines Nations.

Esperons que nous obtiendrons d'autres informations sur ce peuple nomade etrange, si atypique de tout ce que l'on peut rencontrer parmi les Nations exiliennes.

C'etait un reportage pour la BBC Ori, documentaire signer Esprit.

PS : j'ecris sur un clavier bifteck, donc sans accent, excusez les eventuels fautes smile

Dernière modification par Esprit (21-07-2007 20:21:30)

La victoire montre la force. La victoire sans un combat montre le vrai talent.

http://forum.exile.fr/top/?player=esprit&type=1&server=s01
Découvrez les Oris: VIDEO 1, VIDEO 2 et VIDEO 3, (Codec XviD nécessaire pour le 3)

Waouu excellent Esprit !

Vraiment c'est génial comme idée de faire le RP des Fossoyeurs comme ca !

Moi j'avais deja esquissé un peu les fossoyeurs dans mon récit ( encore-inachevé-mais-ca-ne-saurait-tarder ) le Revolum ( 3e cycle ) pour ceux qui s'en souviennent vu qu'il a apparement disparu du bar :'(

J'avais développé une idée super interessante, et ca fait au moins trois que je le dis sur ce forum ca.. L'idée n'était pas de moi, mais se basait sur le double mystère: que font les marchands de toute les ressources qu'on leur donne, et ou les Fossoyeurs trouvent-ils leurs ressources pour faire leur flotte ? Je vous laisse refroidir la dessus ( comme dirait Gustave Parking )

Autrement ca ne vous dit pas qu'on mette en place un RP pour l'univers d'Exile ? Je veux dire un cadre RP fixe ! Par exemple l'histoire de la guilde marchande, ses principaux dirigeants, pareil pour les fossoyeurs, et aussi la structure de l'univers en fixant une bonne fois pour toute ce que represente le forum: une tribune ou un canal de discussion intergalactique... Et on mettrait le resultat dans une section reservée ?

Avant que quelqu'un ne me gifle pour me sortir de ma folie des grandeurs je vais me calmer tout de suite.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin d'accord.. Mais ça vole.

4

@ Cloud : Tiens, depuis que je me trimballe avec ce pseudo, on ne me l'a jamais, mais alors jamais encore faite cela la tongue
Tu pourrais dire au moins que c'est grace au breuvage Ori que tout ceci m'est apparu en vision big_smile

@ Arundor : Merci smile
Autrefois j'avais meme l'idee encore plus folle de mettre en recherche "Communication", qui permetterais de debloquer au premier niveau les MP, au second le salon de sa propre galaxie, et en troisieme touts les salons et la possibilite de creer des salons.
Mais ce n'etait que des reves enfievres par le desir de reconnaissance, desir qui n'aurai su se faire attendre par ses fans, ni recevoir sa juste recompense par des quolibets et des coups de (-1) big_smile lol

Pour revenir au sujet, c'est vrai que le mystere dont tu parles reste une belle enigme encore... Peut-il y avoir une vraie connection ? big_smile

Mais il serait plus qu'interessant en effet de voir un certain RP, ne serait-ce qu'une histoire parmi les histoire des GM, des FOS, et qui sait, des Saint-Daivhs eux-meme peut-etre ? ...

PS : Si tut trouves ta fossoyeuse, meushroom, tu partages les coordonnees, hein ? big_smile lol

PPS : C'est quoi le Revolum ? Il est toujours disponible chez le libraire ? wink

Découvrez les Oris: VIDEO 1, VIDEO 2 et VIDEO 3, (Codec XviD nécessaire pour le 3)

Bonne idée Arundor, très bonne, mais titanesque comme tâche tongue

Mais ça ouvrirait de nombreuses possibilités intéressantes...

Trés bon background Esprit, en faite je me renseigné si il existé un fond d'histoire officiel pour completé mon guide du voyageur dans la partie Roleplay du forum. smile

Meushroum [SG1] en Galaxie 24

7

Ecoutez on fait un poste section "histoires" et les admins pourront peut-être y jeter un coup d'oeil...

Allez à vos claviers!

(pourquoi ils me regardent comme ça?)

Dernière modification par Cloud (23-07-2007 14:26:57)

http://forum.exile.fr/top/?player=Cloud&type=1&server=s01
http://i208.photobucket.com/albums/bb4/gork01/signcloud.jpg
Découvrez les Oris: VIDEO 1 et VIDEO 2
La vie est faite pour être vécue.

8

Et voici un nouvel episode de notre serie holographique, aujourd'hui consacrer aux Guildes Marchandes.
Un documentaire signer Esprit, pour la BBC Ori.

Les Guildes Marchandes font parti des grands mysteres de notre Univers Exilien, et cependant rares sont les gens a en etre conscient... Pour se convaincre rapidement a quel point nous connaissons peu de choses sur ces commercants interstellaires, il suffit de demander a des gens autour de nous s'ils savent exactement ce que represente reellement la Guilde Marchande :

( Cloud ) : "Ben j'dirais... c'est des gars a qui tu peux acheter ou refourguer ce que tu veux... des marchands quoi ! De quoi j'en sais rien, une question de point de vue j'suppose..."

( Illiera ) : " ... *Hips* ... Baaah... La Guilde Quoi ? ..."

( Kriock ) : "La Guilde Marchande represente 100% de mon chiffre d'affaire. C'est simple, je ne fais affaire qu'a eux, et je leur livre a domicile mes produits et ressources pour de belles sommes rondelettes."

( remi ) : "Si je connais la Guilde Marchande ? Ouais sur, tout le monde connait la GM ! D'ailleurs, c'est un cousin a moi qui m'avais donner l'astuce a l'epoque : toujours aller apporter tes trucs a la planete des marchands la plus proche. Et c'est comme ca que j'ai croiser mon futur ami, alors qu'on etais en train de faire la queue pour decharger..."

( Guerwar ) : "Aucune declaration sur ce sujet. Nous n'avons rien a voir avec la Guilde Marchande."

( Archaon ) : " Et bien, tout depend du sens philosophique apporter a reellement car il a plusieurs significations, si on etudie..."

( Illiera ) : " Haaa... *Hips* Falai m'le dire qu'cetai de la JeeAimeu qu'vous parliez ... "*Hips* "

( Kriock ) : "Et en plus, ils m'ont offert 5% de prime sur mes ventes pour la semaine car je suis parmi les 5 meilleurs vendeurs ! Si c'est pas du commerce equitable ca ! ..."

Comme on peut le constater, aucun de nos interlocuteurs n'a une vrai idee claire sur ce qu'est veritablement la Guilde Marchande, autrement que par ce qu'elle signifie financierement pour nous et toutes les autres Nations exiliennes. Ainsi, on...

( Arundor ) : Moi je sais ! Moi je sais ce qu'elle represente la Guil...
Nous allons donc continu...
( Arundor ) : Je connais tout de l'affiliation entre la Guilde Marchande et les Foss...
Desoler de cete interruption, je vais la r...
( Arundor ) : Je vais vous le dire ! Ils font du troc ! En ech...

*Bruit de scotch suivi d'un petit silence*

Voila, ou en etais-je ?... Ha oui, faisons une petite etude sur leur situation a la fois tempo-spatiale et galacto-politique. On voit dans chaque galaxie quatre planete de la Guilde Marchande. Chacune est situee au centre parfait des secteurs qui se trouvent a une exacte moitie de distance entre le centre et la peripherie supreme d'une galaxie, donc en resumee a la moitie de la moitiee des diagonales d'une galaxie. Une curiositee de taille est que seule la G25 n'a aucune planete marchande. Les quelques responsables marchands que nous avons pu contacter ont refuser de donner aucun commentaire sur ce fait qui demeurera mysterieux pour bien des annees, on doit le craindre.

Certains pensent que le fait que ces planetes soient les sommets d'un carre dont le cote est proportionnel au nombre d'or est quelque chose qui releve du divin. Mais bien sur, cela n'est que pure elucubration sur une simple coincidence, puisqu'il est evident de remarquer que de leurs positions, l'approvisionnement de toutes les planetes est assurer avec un minimum de temps, meme pour la plus centrale ou la plus reculee.

Ce qui fait sans doute la force de leurs relations commerciales avec l'ensemble des Nations exiliennes est leurs refus categorique de vendre des armes. Cette position stricte leur a permis d'etablir des PNAs avec meme les plus aggressives et vindicatives des alliances, et ainsi d'obtenir une gamme de clients tres exhaustive, plus que n'importe quel autre marchand exilien.

Ceci dit, une enigme majeure se presente devant nous quand on etudie un tant soit peu les rapports vente / achats : la Guilde Marchande devrait etre largement deficitaire depuis des lustres, et pourtant elle est toujours la, et se porte financierement tres bien. Une des hypotheses les plus en vogue serait que les planetes marchandes auraient des vers de sables, comme certains senseurs avances semblent detecter de facon fuguace. Pourtant, chaque scientifique consulter est unanime sur ce point : s'il y a des vers de sable sur une planete, cette planete est unique dans la galaxie consideree.

Sans doute ne sauront-nous jamais ce qui fait le miracle economique de la Guilde Marchande, du moins pas avant qu'une temeraire Nation envahisse une de leurs planetes. Esperons que cela n'arrivera pas tant que regenra encore la sagesse populaire, qui nous dit : "Ne tuons pas le Kloug aux oeufs d'adamantine".

Nous lancons d'ailleurs en guise de conclusion un appel au temoignage : tout ceux qui aurait eu vent d'une histoire ou d'une aventure reelle et imaginative concernant un marchand de la Guilde, ou d'un Fossoyeur, qu'il nous le fasse transmettre au bureau BBC Ori, section "Histoires".

C'etait votre reporter Esprit, documentaire realiser pour la BBC Ori.

Mais enfin , Esprit , malgré la verve dont vous faites preuve ici même.. je refute tout propos que vous avez pu me faire tenir ici même

ps: d'ailleurs je connais très bien la GM , une des galeries souterraines de leurs centres commerciaux  a pour surnom " la rue de la soif" , serait-là l'origine de leur richesse?  ou alors , pourait-t-on envisager qu ce sont les Fossoyeurs qui leur rachète en sous-main les mps que nous leur vendons?

Commandante LOL folle et alcoolisée en  SO1
Météo assurée tous les matins (sauf le dimanche)

Meme si les journalistes de " BBC ori " sont bien informer, il ne peuvent rivaliser devant la police secrete russe, le KGB. Voici un RP ( Rapport Publique ) sur les GM et les fossoyeurs .

RAPPORT DU KGB RENDU PUBLIQUE

Une des premieres civilisations, dont le nom est toujours inconnue de nos service, est a l' origine des Guildes Marchandes et des Fossoyeurs.

Ce fut l' a premiere nation a etre dans l' univers Exile; ce peuple n' a rien d' extraordinaire a part qu' elle possedait enormement de planetes dans chaque galaxie.

A la mort de leurs dirigent, ce fut la guerre civile entre ses deux fils pour le pouvoir. La guerre termina ainsi :

- Fossoyus,qui donna le nom de " fossoyeur " et fils ainee du dirigent et tout ce qui n' etait pas de la gerre sanglante etait inutile.
--> il gagna presque toute les planetes

- Marchanius, qui donna le nom de " marchand " et la guerre lui etait la derniere stupidite de l' homme inciviliser et preferant sans nul doute la science.
--> Il reussit a proteger les centre metropolitain qui, 4 dans chaque galaxie, pouvait controler toutes les planetes meme en bordure

Le temps passe ... mais c' est toujours la meme situation depuis ... meme que le trou noir empechant d' envoyer des vaisseaux dans le systeme SOO n' etait pas former que ca fesait depuis longtemps ...

Rapports Public du KGB sur les Civilisation

Dernière modification par russia space (23-07-2007 16:54:42)

http://z1.zod.fr/z/resumer-tnp-Gye.t.jpg
http://forum.exile.fr/top/?player=russia+space&type=1&server=s01
[le RUSSIA SPACE du XOO n' est pas moi]

11

Bien ,le sujet d'aujourd'hui sera donc huuum......

Que n'a-t-on pas encore étudié?.......

..............................................................................................................

Ah je sais,comment ne pas y avoir pensé?

Nous allons observer de plus près le mystère des 40 galaxies,leur ouverture,les liens qu'il y a entre elles et tout cela.

Bon ;pour commencer,il faut savoir que l'univers d'Exile est un univers en expansion constante.Autrement dit,si il compte aujourd'hui 40 galaxies,il en comptera un jour probblement plus.

Ces galaxies,composées de 99 secteurs,dont chacun compte 25 emplacements,pour un champ de récolte,planète ou espace vide;sont peuplées de 3 types de personnages:

Les Colons,personnes égarées dont le vaisseau de survie s'écrasa sur une planète qui se trrouve loin de tout.

Ces personnes dirigent chacun leur empire,seules,ou en alliance.
Ils évoluent au fil du temps,colonisent diverses planètes...
Ces personnages interréagissent avec les autres occupants de leur galaxie,qu'ils soient colons,fossoyeurs ou appartenant à la GM.
Leur but est sûrment de conquérir la galaxie entière,voir l'univers,ou bien de coloniser et de se développer en paix.
Pour cela,ils disposent de diverses technologies,qui pourront évoluer au fil du temps,mais cela concernera un autre de nos reportages...

La Guilde Marchande.

Ce sont des personnes étranges,dont nul ne connait le visage ni le nom,à part quelques privilégiés.
Ces personnes ne sont pas bavardes,elles ne parlent jamais si ce n'est que pour vous informer d'une réduction ou de quelque message important concernant leur commerce.
Ces personnes occupent des planètes (4 pour être précis) dans chaque galaxie,écéptée la 25ème.
On peut supposer que leur vaisseaux colons auraient subi des avaries ou se seraient fait attaquer par des pirates de l'espace,mùais cela reste un mystère.
Ces marchands disposent de vaisseaux spéciaux et d'une réserve en crédits (la monnaie officielle) et en ressources (minerai ou hydrocarbure) très importantes.
ces sont des as du commerce,avec qui les colons (et les fossoyeurs) peuvent marchander leurs différentes matières premières.

Les Fossoyeurs.

Ces êtres mystérieux occupent une grande place dans l'univers d'Exile.Il s'agit d'une guilde composées de mercenaires de premier rang,et disposent de vaisseaux spéciaux.
Ils protègent certaines planètes farouchement,mais nul ne sait où ils résident vraiment.
certians pensent qu'ils auraient élu domicile dans certaines planètes d'une galaxie étrangère,une supposition qui reste à vérifier..
d'autres se demandent comment ils se procurent leurs vaisseaux et l'argent et les ressources pour les construire...
Ces personnages sont hostiles et refusent toute coopérations,ils attaquent farouchement les Champs de récolte mais jamais les guildes marchandes....
Un lien avec la GM serait à supposer ?

__________________________________________________________________________________________________________________

Pour ce qui est de la composition des galaxies,on a constaté la présence de Champs de récolte;ce sont des débris de vaisseaux ou de météorites  ou encore de carburants ou de gazs qui flottent dans l'espace,nul  ne sait d'où ils viennnt,et personne ne se soucie de leur composition ou d'une radioactivité à supposer.
ce qui est sûr,c'est que la Guilde marchande en fait le commerce et que ces débris  servent à la constructions d'infrastructures sur les planètes ou de vaisseaux.
Nous avions aussi été informés de la présence de vortexs,des trous noirs permettant de rejoindre différentes galaxies...
Pour ce qui est des caractéristiques des planètes,on remarque qu'elles sont vraiment très diverses.
On notera que les planètes de la galaxie N°25 ont des caratéristiques étonnantes.
Il existe aussi des espaces vides,points de surveillance ou de "saut"

Bien,après cette description plus ou moins détaillée de notre univers,je vous rends les studios.

Ah j'ai oublié de préciser qu'il existait 4 différents univers à ce jour.
Le S00,univers qui se meurt
Le S01,univers en mouvement
Le X00,univers où la guerre règenerait
Le X01,univers en dormance,où la vie va bientôt apparaître

a préciser que dans ce reportage;l'univers traité était le S01.

"Ronflements"

Ah,je crois que j'ai été trop long..

Bon voici le reportage de Cloud pour la BBC ORI.

A la prochaine ^^

Dernière modification par Cloud (23-07-2007 15:47:19)

12

J'ai fait un bref historique de la création de la Guilde Marchande, qu'en pensez vous, je devrais peut etre insister sur les personnes et en rajouter d'autres non ?

La guilde marchande n'a de guilde que le nom, c'est une nation unie. Son nom provient des circonstances de sa formation.

Lorsque que les premiers vaisseaux de colonisation quittèrent la terre vers ce que l'on allait appeler plus tard la "galaxie 1",  un probleme se présenta. Il fallait a ces nouvelles communautés un lien économique avec la Terre, afin de construire des infrastructures capables d'ensuite fonctionner en autarcie. De plus le gouvernement Terrien, ayant finalement épuisé la plupart des ressources naturelles, avait besoin de celles extraites en galaxie 1. L'assemblée mondiale depecha donc une mission gouvernementale la bas afin de recuperer, enfin d'acheter les ressources extraites par les colons, puis de les expedier vers la Terre. Cela fonctionna un temps. Hélas la Terre se vidait. L'exode spatial vers les nouvelle colonie faisait baisser le montant des impots, et la mission marchande n'était plus du tout rentable et viderait les caisses du gouvernement en quelque mois. Mais la disparition des marchands signifierai la fin des colonies...

C'est alors qu'Alfred Shoubington, le président de l'assemblée Mondiale entama ce qui allait veritablement lancer la machine marchande et contribuer a en faire un monstre économique: la privatisation. En effet si l'Etat ne pouvait plus assurer la gestion des marchands, il fallait le confier a une entreprise privée, sous reserve d'une obligation de conserver l'achat de ressources aux colons. Alfred Shoubington se disait que les entreprises rivaliseraient d'imagination pour rendre ce gouffre financier rentable. l'appel d'offre débuta le 45 brumaire 154 ap GWB.

Il ne dechaina pas les foules, loin de la. Alfred Shoubington avait surestimé l'imagination des entreprises et aucune d'entre elle ne se risquait a monter a bord de ce bateau en train de couler. Finalement, une seule releva le défi: l'UUU, l'Universal Ukrainian Union, en effet l'Ukraine était devenue a l'époque un pôle politique mondial dirigée non pas par un gouvernement mais par cette entreprise. Suspectée d'avoir montée une opération de colonisation parallèle a la campagne officielle, ainsi que d'avoir monté une armée privée, l'UUU n'était pas en odeur de sainteté a l'assemblée mondiale... Mais les marchands devaient subsister. A la majorité de 2 voix, les marchands tombèrent au main de l'UUU

Il semble que la premiere action des nouveaux directeurs fut la mise en branle d'un plan de dégraissage. A l'époque, les marchands occupaient 4 secteurs entier par galaxies, des dizaines de planètes au cout d'entretien faramineux. Ce plan fut extrêmement lent, afin d'éviter les grèves, mais au final, les marchands n'occupèrent plus bien plus tard que 4 planètes par galaxies, bien suffisantes aux échanges de ressources.

Quelque mois apres la privatisation l'activité marchande décupla, stimulant indirectement la colonisation et l'exode spatial de la Terre. L'assemblée mondiale n'avait aucune idée de ce que faisait l'UUU pour rendre les marchands rentables, mais son influence était devenue dérisoire et un des dernieres actions de ce gouvernement moribond fut la demande d'une enquete "pour la forme". Il ne ressortit de l'enquete que l'UUU avait, semble-t-il, remplacé les impots terrien par la vente de peluches et de confitures. Personne n'était dupe, et ce second degré économique fit rire jaune a l'Assemblée.

Le fourmillement d'activité soudain chez les marchand attira l'attention de nombreuses entreprises, curieuses de connaitre le secret de l'UUU. Il y eu probablement de l'espionnage industriel car peu de temps apres l'enquete gouvernementale, une autre entreprise, B&G ( Bush&Gates, l'entreprise qui gérait autrefois la partie sud-ouest des Etat-Unis) fonda la "Banque Coloniale", une deuxieme mission marchande fonctionnant apparement exactement sur le même principe mystérieux.

A partir de la ce fut une explosion: des dizaines d'entreprises créaient leurs marchands partout dans l'univers, le contact ayant finalement été perdu avec la terre, aucun controle n'était assuré sur ce marché. Bien que chacune d'entre elle semblait prospere, la mission marchande de l'UUU et la Banque Coloniale de B&G conservaient une certaine supériorité. Cette situation chaotique dura 20-30 ans. Progressivement et sans veritable raison légitime, des grèves commencèrent a éclater chez tous les "petits" marchands. Les grevistes réclamait la fusion de leur entreprise marchande avec l'une ou l'autre des deux entités principales: Mission Marchande ou Banque Coloniale. A présent nous avons la preuve que ces deux dernieres ont provoqué ces grèves volontairement par des espions chez leur concurrent. 5 ans apres le début des grèves, a part quelques irréductibles, les marchands se divisaient en deux groupes: L'Union Marchande, ancienne Mission Marchande dirigée par Boris Kartinov, et la Fédération Economique Coloniale, ancienne Banque Coloniale dirigée par un conseil de 7 Caravaniers.

Ce fut alors le début de la Guerre du Commerce ( 254-318 ). D'abord médiatique, chaque camp tentant de discréditer l'autre, elle dégénéra lorsque un vaisseau de l'Union fut abattu par un vaisseau fédéré pour une histoire d'exclusivité commerciale d'une planète. Pendant 50 ans les habitants des colonies assistèrent a un étrange manège: de grandes batailles se déroulaient en orbite de leurs planètes, puis les gagnants venaient leur acheter leur ressources dans leur vaisseaux criblés d'impact de laser. De plus, les nations recyclaient les débris des batailles puis revendaient les ressources obtenues a l'un ou l'autre des deux camps.

Ce fut la fondation de la Confédération Universelle qui permit de mettre fin a la guerre. Toute les nations de l'univers unies permirent la formation d'un troisieme pôle marchand: la Confédération Marchande. L'Union et la Fédération se retrouvèrent du jour au lendemain sans client face un ennemi bien superieur. En moins d'un an l'Union Marchande et la Fédération Economique Coloniale déposèrent les armes et signèrent un traité.

Soucieux d'empecher un nouveau conflit d'éclater, le sénat de la Confédération Universelle décida a l'unanimité moins 4 voix la création d'un unique pôle marchand: la Guilde Marchande, rassemblant l'Union et la Fédération. Les vieilles rancoeurs furent oubliées ( c'est a dire que les dirigeants furent poliment remerciés et délocalisés ) et la Guilde Marchande entra dans une ère de pacifisme et de prospérité encore d'actualité, bien que le mystère de son fonctionnement demeure...

13

Fabuleuse histoire, Arundor big_smile
Je suppose que tu tires ca de ton Revolum ? Bien fourni comme qui dirait smile

Pour les personnes, fait comme tu le sens, mais en general on insiste plus sur les faits d'une personne que sur la personne elle-meme. Mais sans doute le nom de deux ou trois grands leaders chez UUU ou B&G, comme ceux qui auraient eu l'audace de faire les greves par espions interposes, apporterai un plus wink

@ russi : Fossoyus donna plutot "Fossoyeurs", non ? En tout cas je vois que le KGB reste fidele a sa reputation, meme rendu publique, les rapports restent aussi loquaces que des tombes tongue

http://z1.zod.fr/z/histoire-uze.t.jpg

big_smile

Dernière modification par russia space (23-07-2007 17:02:01)

15

Non non je ne l'ai pas tiré du Revolum je l'ai écrit d'une traite.

Russia space j'ai rien compris big_smile

Par contre je me demandais, je parle de la "confédération universelle" dans mon histoire, ca serait une sorte d'ONU, l'endroit ou les nations communiquent, le forum quoi, vous en pensez quoi ?

16

Moi j'ai compris russia space
les vents ce sont les inscriptions le trou noir je suppose que c'est la création (comme le Big Bang quoi)
Et les carrés les univers

j' avait envi de faire un ptit truc rapide big_smile ...

18

Du coup j'ai déplacé le sujet mais le titre n'est plus bon. Vous proposez quoi ?

http://forum.exile.fr/top/?player=Ishtaar&type=1&server=x00

19

"Des habitants de l'Univers et de leurs histoires",

ou alors

"Les PNJs exiliens"

20

Et les creds que je paye à la fin de la journée, ils vont où ?? hein, OUUUUUUU !!!????

http://img269.imageshack.us/img269/4074/coursedecochon.gif
Dans le cochon, tout est bon, sauf le cri.... de guerre !!!

21

les credit que tu payes sont depensé en carburant pour ta flotte et aussi pour payer les mecanos qui s'en occupent
faut payer les soldat(leur nourriture) et les scientos (la recherche c'est cher)
apres il y a les cout relatif aux infrastructures de tes planetes, transport en commum/police/ecole et cetera....

S01 [EVEN] Maxijuju ~ X00 [ZZ] Maxijuju ~ X01 [TSF] Tath Ssiian ~ S02 [SR][CGB] La crevette ~ GENESIS [SR][MST] Amalgame
fan number one de oneil62 et de mister K ! tongue