Sujet : [s02] Faire de la pub pour le s02, une priorité !

Salut !

Je me permet cette intervention en lieu et place de nos chers devs, à propos du nouveau serveur.

J'ai peur, et j'espère à tord, que ce s02 ne soit qu'une pâle copie du s01 avec les mêmes joueurs qui recommencent la même chose ; que les mêmes alliances se recréent avec les mêmes têtes à l'intérieur, etc.

Je pense qu'il serait bon, pour l'intérêt du serveur que vous fassiez tous de la publicité autour de vous. Il faut faire connaitre exile et malheureusement tant qu'un effort ne sera pas fait à ce niveau là, tant niveau communication du staff qu'au niveau joueurs je crois que ce serveur ainsi que les prochains, risque de ne voir surgir que les anciennes querelles des anciens serveurs et à la longue, tout le monde risque de rapidement en avoir marre de recommencer toujours la même chose.

Donc, n'hésitez pas à parler d'Exile autour de vous : vos collègues de bureaux, vos copains de classe, vos amis, votre famille. Exile n'est pas un jeu compliqué et si tout le monde s'y met au niveau du wiki en postant des articles plus intéressants que ceux que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui, peut être qu'exile pourra se développer d'avantage. Ne tient qu'à vous de l'y aider.

Je laisse ce sujet ouvert à condition qu'il serve à poser des questions utiles en rapport avec le sujet. Je déconseille fortement la polémique. Avis aux amateurs...

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

Re : [s02] Faire de la pub pour le s02, une priorité !

Bonjour cerber et les autres joueurs exilien(ne)s,

Je ne veut pas paraitre désagréable mais je vais revenir sur le PRÉLÈVEMENT DES CRÉDITS.

Voila j'ai connu et je connais plein de joueur IRL et IG qui ont arrêtaient exile a cause de cela ...

Il n'ont plus eux l'envie de rejouer a ce jeu a cause de cela ...

A mon avis ce PRÉLÈVEMENT est l'une des raisons pour laquelle il n'y a pas beaucoup de joueurs ...

Amicalement votre voisin de jeu Gollum (j'ai récupéré un vieux compte de forum)

Je suis naruto uzumaki, issus du village caché de konoha et je deviendrais le plus grand des Hokages de tout les temps ...

Une idée avisée à mon avis, mais qui risque de changer trop peu les choses. sad

Je veux dire, imaginons que un grand nombre des anciens d'éxile prennent par à cette idée de recrutement, et qu'il y est ainsi une arrivée massive de nouveaux sur Exile.

Si cela se fait, on pourra éstimer par exemple que sur 5 personnes dans une galaxie, 2 ou 3 soient des nouveaux.

Or les nouveaux, ne connaissant pas le jeu ( ou un peu, grace aux conseils de ceux qui les ont invités), se développeront bien plus lentement que les habitués. Et dans chaque Galaxie, les joueurs se regrouperont autour des plus habitués, géneralement des grand joueurs du S01, qui, par leur experience et leur charisme, réussiront à re-battir un empire comme celui qu'ils avaient sur le S01, avec les MÊMES rancunes. Ainsi, on se retrouvera avec à nouveau, pratiquement toute les grosses têtes du S01, avec leur alliance, au début de classement, barricadés dans leurs G.

Et si je reprend ce que Elindra avait dit sur son topic (et que je trouve fort juste), les nouveaux, et donc géneralement les plus faibles se verront interdis de coloniser des planétes puissantes, et donc de devenir des "grand d'exile", et ne pourront en fin de compte que créer des alliances intermediaires, voir faibles. Tandis que les super-puissances se livreront les MÊMES guerres, souvent entourés des MÊMES coéquipier, contre les MÊMES super-puissances.

C'est à mon avis, une suite logique de ce que deviendra le S02 hmm

Comment résoudre ce probléme? La question revient....

HATE ME!

"Un homme obscur ou inconnu peut valoir mieux que sa réputation, qui n'est que l'opinion d'autrui"

Gollum , il faut bien qu'exile se démarque en étant un jeu de gestion ...

tu trouve sa normal que tes batiments n'ai pas besoin de réparation , que tes unités ne puissent pas se nourrir etc .

concernant Cerber , le message es passé autour de moi , et sache que nous ne tentons pas de ranimer les conflits , pour preuve ,nous avons plusieurs joueurs qui étaient nos ennemis dans une autre vie .

http://forum.exile.fr/top/?player=aubade&type=1&server=s01
http://forum.exile.fr/top/?player=Pelleaon&type=1&server=s02

à contrario moi c'est le coté gestions et la difficulté apportée par les prélévement de crédit qui mon plus et reste mon moteur de jeu

sinon, pour Cerber ou les dev, tant que l'on parle du S02 ne serait il pas utile de créer des sous forum S01/s02 pour des catégoties telle que dimplomatie ?

naruto uzumaki a écrit:

Bonjour cerber et les autres joueurs exilien(ne)s,

Je ne veut pas paraitre désagréable mais je vais revenir sur le PRÉLÈVEMENT DES CRÉDITS.

Voila j'ai connu et je connais plein de joueur IRL et IG qui ont arrêtaient exile a cause de cela ...

Il n'ont plus eux l'envie de rejouer a ce jeu a cause de cela ...

A mon avis ce PRÉLÈVEMENT est l'une des raisons pour laquelle il n'y a pas beaucoup de joueurs ...

Amicalement votre voisin de jeu Gollum (j'ai récupéré un vieux compte de forum)

Bon écoute.... Ca c'est de la polémique. Ca mérite d'office un ban parce que j'ai prévenu, mais bon... je vais être gentil et te donner une réponse :

Exile est fait comme ça. Les concepteurs l'ont fait ainsi parce qu'ils veulent donner un aspect gestion au jeu. Toi, visiblement tu sembles parvenir à t'y faire donc c'est que ce n'est pas si compliqué que ça. Jusqu'à présent des tas de gens semblent avoir trouvé un remède à cet impôt par eux mêmes.

Si certains ont un problème avec cette règle du jeu, c'est qu'ils n'ont pas compris comment s'en sortir. Si c'est le cas, il y' a un WIKI, ce wiki permet de donner aux gens des trucs et astuces pour justement palier ce genre de problème que les gens peuvent rencontrer lorsqu'ils débutent. Donc le problème ne vient pas d'un système trop compliqué à gérer, il vient de deux points :

1/ certaines personnes ne sont pas prêtes à faire un effort pour essayer de comprendre comment ça fonctionne afin de trouver une solution à une contrainte qui n'en est pas réellement une quand on a trouvé un fonctionnement permettant de ne pas périr par manque d'argent. Il s'agit là d'une question d'implication dans le jeu et de ne pas attendre que tout soit mâché par avance, mais visiblement cette notion disparait de plus en plus, ce qui est fort triste.

2/ Il manque une aide pour ces personnes là afin qu'elles puissent jouer comme les autres. Pour ça, il existe un forum et maintenant un WIKI. Donc venir dire que exile c'est compliqué et qu'on aime pas le prélèvement de crédits alors que c'est pas compliqué d'y faire face, ça veut dire qu'on ne peut plus vraiment rien faire pour ces personnes.

merci de méditer là dessus.

pour archaon : c'est clair que si les anciens continuent à faire bêtement la même chose serveur après serveur, il est évident qu'on ira pas très loin dans le renouvellement du jeu. Mais ça qu'y pouvons nous... les gens sont comme ils sont ! Tous ce qu'on peut espérer c'est que les anciens se sont inscris plus vite que les autres
et donc seront dans les premières G et que les nouveaux qui arriveront au fur et à mesure se retrouveront dans les plus lointaines G... C'est tout !

RAPPEL : Ce n'est pas une sujet de polémique... Merci donc d'en rester sur des questions relatives à comment faire de la pub, ou donner des idées pour faire de la pub... Tout le reste n'a aucun intérêt et ou n'a pas sa place ICI

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

Je voulais juste donner un petit conseil car si on regarde le nombre de joueur qu'a connu s00 et le nombres de joueur que connais S01, il y a une différence ..

Bon je vais juste vous donner un conseil partenaire exilien(ne), sur les autre MMORPG et jeu en ligne au quelles vous jouaient, essayer de préparer un message avec le lien http://www.exile.fr/ a chaque joueurs (ou une grande partie)

Mais une dernière chose, ne le faite pas sur les forums des autres MMORPG car vous pourriez vous faire ban votre compte (cela m'est arrivé sur Shi**** et je regrette mais bon) ..

En tout cas essayez comme moi et d'autre de faire vivre exile

ps : un dernier truc, est-ce que les X0? vont revenir ou pas ??

Dernière modification par naruto uzumaki (01-03-2008 02:40:41)

Je suis naruto uzumaki, issus du village caché de konoha et je deviendrais le plus grand des Hokages de tout les temps ...

personellement, j'ai parlé a de nombreuses personnes de mon entourage d'exile, et d'autre jeux du genre, mais toujours en precisant qu'exile est le plus interessant de tous les jeux web que j'ai pu essayer.

helas, la relative complexité d'exile comparé a d'autres jeux web est ce qui rebute pas mal de gens, bien que ca soit l'un des aspets qui me plait le plus. quelques un de mes potes ont essayé mais soit ils se sont fait derouiller au bout de 3 ou 4 semaines, soit ils n'ont pas envie de s'investir quotidiennement dans un jeu. certains autres qui accordent plus d'importance au graphisme qu'a l'interet ont vite abandonné, deseperés par les menus et les flottes representées par des lignes de texte...

un autre truc qui fait qu'exile attire peut etre moins les joueurs est peut etre le fait que la pub ne fonctionne que par le bouche a oreille.
je n'ai jamais vu de pub pour exile sur un autre jeu, alors que je vois relativement souvent des pubs pour d'autres jeux sur exile.

alors apres je sais qu'exile est un jeu a but non lucratif, contrairement a la plupart des autres jeux qui proposent toujours (ou presque) des bonus payants, et que donc, les devs n'ont pas forcement les moyens de se payer de la pub.

enfin, un autre truc qui fait que les gens se mefient un peu d'exile est peut etre le fait que certain joueurs, meme parmis ceux qui se sont inscrit sur le s02 dés le premier jour, denigrent (et le mot est faible) exile sur d'autres jeux pourtant beaucoup moins interessants.
mais la y a rien a faire, comment peut on empecher des [je sais pas trop comment les qualifier] d'aller raconter sur d'autres jeux qu'exile est un jeu de "bisounours".

je pense qu'exile est victime de sa nature entierement gratuite et non commerciale...
dans le monde dans lequel on vit, ce n'est pas l'interet du jeu (et le talent de ceux qui le font) qui apporte des joueurs, mais bien les moyens qu'on met pour faire la reclame du jeu.

c'est con je le sais... mais c'est comme ca...

enfin ca m'empechera pas de continuer a venter les qualités du meilleur jeu web que j'ai pu essayer.

Dernière modification par Bachibouzouk (01-03-2008 03:27:04)

Maitre du pouvoir et esclave à la fois, tu finis par ne plus savoir que tu as fait le choix.
Car le fait essentiel que ta raison neglige, c'est qu'en fait, au fond, personne ne t'oblige.

@  cerber :  un modérateur es la pour cadrer les discussions ,eviter qu'elles ne dérapent , faire la police en somme ...

Mais certainement pas pour faire le dictateur :

je m'explique : aucune regle n'interdit de critiquer (avec raison si on se parle du coté de gollum) le jeu ...n'es ce pas par la critique et les erreurs que l'on devient meilleurs ?

tu lui a demandé , comme a nous tous , de ramener des "clients"  ..hors , il te dis , en contrepartie , j'aimerais que tu vois sa ( je n'ai pas dis que tu étais obligé , attention ^^)

et pour terminer ce joli texte :

le gros probleme des nouveaux :

1)  les taupes ...ralala les taupes , sitot un mec pas dans notre team sur le S01 se presente qu'il a été forcement envoyé par "eux" ^^(c'est de la pure ironie , malheureusement réelle )

2) leur formation ...certain sont pour du sang neuf , mais pas pour les formez

3) la course ...et oui , la course a la puissance , a la suprématie ...si quelqu'un rame pas aussi vite que les autres , certains sont capables de les insuler , ou de les virer ^^

Dernière modification par [HOG]Aubade (01-03-2008 03:22:55)

http://forum.exile.fr/top/?player=aubade&type=1&server=s01
http://forum.exile.fr/top/?player=Pelleaon&type=1&server=s02

10

Question :

Si je fais de la pub pour exile sur le forum d'un autre jeu en ligne (pas un MMORPG mais un jeu qui a une grosse communauté de joueurs online).
Pourrais-je réciproquement faire de la pub pour ce jeu sur le forum exile ?

Si oui, plutôt partie discussions ou partie bar ?

PS : existe-t-il une présentation toute faite du jeu Exile ? plus détaillée que la page d'accueil. Sinon j'improviserai smile

11

exile me fait penser à un autre jeux qui n'a strictement rien à voir et qui rencontre le même gernre de soucis
les points communs : gratuité, développeurs bénévoles et à l'écoute ( une petite option payante qui n'influe pas le jeu ni les classement), complexité du demmarage et difficulté à renouveller les joueurs
une différence de taille : multicompe autorisé limité et réglementé. seul soucis de cette règle (inaplicable à exile) cela conduit à la saturation des plus motivés par le sitting longue durée.
un soucis permanent de ce jeu  est donc d'attirer de nouveau joueurs, et donc de faire de la publicité.
au début c'est le bouche à oreille qui a fonctionné (la meilleure pub), un truc efficace la pub rédactionnelle sur d'autre sites ou sur des radios, magazines... par contre la aussi seul un faible pourcentage des nouveau reste.
une aide genre wiki existe, peu s'en servent
une "plaquette" pub/explication a diffuser par les joueurs a été faite, mais effet très limité.

ce qui relance ce jeu c'est quand les devs apporte une nouveauté majeure (un nouveau niveau) un peu comme quand exile créé un nouveau type de serveur, avec une remotivation des anciens, mais cela ne résout pas le probleme de faire venir des nouveau et de les garder.
Malgré ça le jeu à 4 ans et compte environ 1800 joueurs ( en baisse à une période ou les devs ont moins de temps à lui conscré.

je ne pense pas qu'il y a de solution miracle, mais comme les devs travaillent à une nouvelle version c'est sans doute le moments pour les joueurs de commencer à préparrer le terrain pour ce nouveau serveur + que de chercher à remplir le s02
ceux qui le souhaitent peuvent se consacré tant sur le s01 que sur le s02 à l'accueil, apprentissage, parainage des nouveaux; a garder le contact avec les anciens pour les faire revenir le moment venu.
la publicité proprement dite devrait débuter un peu avant la sortie de ce serveur avec par exemple mise à disposition de banière pour nos site, blog forum..., intervention sur les site ou forum multi jeux...
le départ pris c'est le jeu lui même qui fera la différence

bref je pense que cette publicité devra + s'appuyer sur le nouveau serveur que pour l'S02.

'[HOG a écrit:

Aubade']@  cerber :  un modérateur es la pour cadrer les discussions ,eviter qu'elles ne dérapent , faire la police en somme ...

Mais certainement pas pour faire le dictateur :

je m'explique : aucune regle n'interdit de critiquer (avec raison si on se parle du coté de gollum) le jeu ...n'es ce pas par la critique et les erreurs que l'on devient meilleurs ?

tu lui a demandé , comme a nous tous , de ramener des "clients"  ..hors , il te dis , en contrepartie , j'aimerais que tu vois sa ( je n'ai pas dis que tu étais obligé , attention ^^)

et pour terminer ce joli texte :

le gros probleme des nouveaux :

1)  les taupes ...ralala les taupes , sitot un mec pas dans notre team sur le S01 se presente qu'il a été forcement envoyé par "eux" ^^(c'est de la pure ironie , malheureusement réelle )

2) leur formation ...certain sont pour du sang neuf , mais pas pour les formez

3) la course ...et oui , la course a la puissance , a la suprématie ...si quelqu'un rame pas aussi vite que les autres , certains sont capables de les insuler , ou de les virer ^^

Je suis l'auteur du sujet, en plus je suis modérateur, j'ai été clair sur ce que je voulais comme type de participation au sujet. Donc venir dire qu'exile est trop compliqué pour certains et que c'est pour ça qu'exile n'attire pas, je m'en fiche ! C'est de l'argumentation stérile et limite gamine parce que de toute manière exile c'est Duke et Chob et qu'ils font ce qu'ils veulent. Pourquoi donc venir dire qu'il faut changer le jeu pour faire venir des gens alors que c'est surement cette partie du jeu qui ne changera jamais... Tu m'expliques ou est l'intérêt si ce n'est de parler pour ne rien dire ? En plus je n'ai pas été dictateur, je ne l'ai pas banni et j'ai même répondu à son message. En revanche le tien c'est limite s'il ne m'exaspère pas.

Quand au problème des nouveaux, là encore je dis : c'est clair que si les anciens font tout pour dégouter les nouveaux d'exile, il ne faut pas s'étonner qu'exile voit toujours les mêmes trucs se reproduire et que petit à petit certains se barrent, gavés.

'ploplo' a écrit:

Question :

Si je fais de la pub pour exile sur le forum d'un autre jeu en ligne (pas un MMORPG mais un jeu qui a une grosse communauté de joueurs online).
Pourrais-je réciproquement faire de la pub pour ce jeu sur le forum exile ?

Si oui, plutôt partie discussions ou partie bar ?

PS : existe-t-il une présentation toute faite du jeu Exile ? plus détaillée que la page d'accueil. Sinon j'improviserai smile

Sur le forum d'exile, je ne sais pas si la pub pour d'autres jeux est autorisée. je pense que non, mais le fait de voir de la pub régulièrement en bannière, me laisse croire que oui. Seulement il y'a une différence entre faire de la pub pour un jeu (présenter le jeu, en dégager un intérêt, parler de ces avantages) et faire de la pub pour les jeux du style xxxx ou maville ou du genre cliquez sur mon lien comme ça, j'augmenterais le nombre de maisons dans ma ville etc etc.

Si la pub est autorisé, ça se fait partie bar.

la présentation d'exile est celle du site, si tu veux d'avantage expliciter le jeu, improvise.

@ franois

Peut être, mais je pense néanmoins que si un s02 est ouvert il reste néanmoins très utile de s'y inscrire pour au moins apprendre à maîtriser le jeu en vue du prochain serveur. Donc, ok pour préparer le terrain du futur serveur, mais ne pas faire l'erreur de ne pas en faire pour le s02 parce que si les gens se plaignent que c'est trop compliqué, ce nouveau serveur qui vient d'ouvrir est le moyen parfait pour s'imprégner de l'état d'esprit du jeu et aussi de certaines fonctionnalités afin de mieux appréhender un serveur nouvelle génération ou certains aspects du jeu seront maintenus.

J'ai exactement les même problèmes que Bachibouzouk...Exile est complexe.

Et j'ai du mal à convaincre pas mal de copains fans du jeu-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-et-qui-commence-par-O, et qui commençent à y devenir bon, de consacrer 20 minutes à un jeu autrement plus complexe et qui demande rapidement un engagement maximal.

J'ai aussi eu droit au "c'est moche"...

Donc j'ai beau me faire le chantre d'un jeu beaucoup plus interressant (et avec une communauté autremement plus sympa...), pour le moment, une seule nouvelle inscription à mon actif...

Mais on persevere big_smile

Je ne comprend pas certain qui voudrait transformer Exile en une pale copie de Omerde ou encore de x-guerres, alors que ce qui fait le charme de Exile est justement sont style de jeu que l'on ne retrouve pas chez d'autre.

La ou je fais une culbute aussi, c'est l'argument du " Exile prend beaucoup de temps en investissement ", ha bon ?
Pour avoir été un joueur de Omerde ou x-wars, je ne trouve pas et ce bien au contraire, car sur Exile on peut partir une journée tranquille sans retrouver son compte en lambeau ou transformé en ferme par de multiple raid, pas besoin non plus de faire bouger sa flotte 24h/24 pour éviter de ce faire recycler par un gros balourd.

Exile possède un staff accessible ou l'on peut discuter avec les créateurs du jeu, et y faire des propositions pour le faire évoluer.
Il n'y a pas d'admin in game d'age mental de 5ans avec le complexe de Napoléon, qui vous ban votre compte pour une raison douteuse, car vous avez attaqué un ami proche du type. ( Vu et vécu, sur les deux jeux que j'ai cité plus haut ).

Exile est un jeu qui propose aussi un travaille en équipe avec de vrai stratégie militaire de groupe, et non l'individualisme avec comme objectif la course aux gros bill niveau flotte et sans la moindre contrainte.

SI vous voulez faire de la pub pour Exile, sachez au moins vendre ces bon cotés et mettre le doigt sur ce qui le différencie de ces concurrents, et il n'en manque pas comme vous pouvez le voir.

j'ai une question :
les devs veulent de la pub a outrance(genre je m'incris sur tout le forum que je je trouve et j'écrit des dizaines de messages sur "venez sur exile")
ou de la pub réfléchit(genre je m'incrit sur quelque et je met en avant les valeurs d'exile)?

sinon je voie beaucoup de chose sortie ici qui sont vrai(genre "exile est moche"(c'est vrai c'est moche! mais quand on l'autre a coté on se demande a quoi ça sert une bonne qualité graphique sans gameplay.))
et des choses qui le sont beaucoup moins(genre la différence de joueurs entre le s00 et le s01(c'est comme comparer la différence de qualité entre exile et eau.... c'est idiot puisqu'ils ne joue pas dans la même catégorie(je parle de serveurs pas des jeu merci))).

mais que faire? exile est compliqué(dire dur c'est vraiment pire que abusée(tout les joueurs ne sont pas des cré.... en puissance quand même.)).
oui le jeu n'avantage pas les gros bourrin,oui le jeu n'avantages ni les tricheurs ni les personnes pleine de fric. exile ne possédera jamais le même nombre de joueurs que truc parce pour s'en sortir, il faut réfléchir,prendre son temps et bien évaluer tout les paramètres avant de se lancer. et ça il y a peu de monde qui ont les trois en même temps.

seul le flood compte.

loup des flammes a écrit:

j'ai une question :
les devs veulent de la pub a outrance(genre je m'incris sur tout le forum que je je trouve et j'écrit des dizaines de messages sur "venez sur exile")
ou de la pub réfléchit(genre je m'incrit sur quelque et je met en avant les valeurs d'exile)?

sinon je voie beaucoup de chose sortie ici qui sont vrai(genre "exile est moche"(c'est vrai c'est moche! mais quand on l'autre a coté on se demande a quoi ça sert une bonne qualité graphique sans gameplay.))
et des choses qui le sont beaucoup moins(genre la différence de joueurs entre le s00 et le s01(c'est comme comparer la différence de qualité entre exile et eau.... c'est idiot puisqu'ils ne joue pas dans la même catégorie(je parle de serveurs pas des jeu merci))).

mais que faire? exile est compliqué(dire dur c'est vraiment pire que abusée(tout les joueurs ne sont pas des cré.... en puissance quand même.)).
oui le jeu n'avantage pas les gros bourrin,oui le jeu n'avantages ni les tricheurs ni les personnes pleine de fric. exile ne possédera jamais le même nombre de joueurs que truc parce pour s'en sortir, il faut réfléchir,prendre son temps et bien évaluer tout les paramètres avant de se lancer. et ça il y a peu de monde qui ont les trois en même temps.

Déjà, les devs n'ont rien exprimé en particulier. Cette initiative est la mienne. C'est donc moi qui suit le responsable de ce projet. Duke et Chob sont occupés avec le nouveau serveur qui viendra dans quelques temps.

a ta première question, je te laisse le soin de réfléchir un petit peu et de décider de toi même qu'est ce que pourrait être une publicité efficace pour exile.

Quand à dire que exile n'aura jamais la même popularité que d'autres jeux, je persiste à dire que c'est faux ! si tout le monde croit qu'exile est un jeu ou il faut s'impliquer à mort, devenir un nolife, alors oui c'est clair que les gens ne viendront pas, même si l'idée de base du jeu leur plait. Donc il faut vendre les mérites et atouts du jeu. Sinon ça ne sert à rien ! Attention, je n'ai pas dit qu'il faut mentir aux gens ! Il faut seulement remettre les choses dans leurs contextes, tout comme l'a fait Vladimir précédemment !

une bonne facon de faire connaitre exile serait peut etre de le referencer sur les sites qui rescensent des jeux web gratuits.

voici deja une liste que j'ai trouvé en page d'accueil d'un autre jeu web:
http://www.tourdejeu.net/
http://www.jouez-gratis.com/
http://www.lesjeuxgratos.com/
http://www.meilleursjeux.net/
http://www.sitacados.com/
http://www.simulworld.com/
http://www.jeux-flash-gratuit.com/
http://www.jeu-gratuit.net/

ce ne sont surement pas les seuls sites a faire du rescensement de jeux web plus ou moins gratuits, mais exile n'est referencé sur aucun de ceux la...

Dernière modification par Bachibouzouk (01-03-2008 18:21:05)

Maitre du pouvoir et esclave à la fois, tu finis par ne plus savoir que tu as fait le choix.
Car le fait essentiel que ta raison neglige, c'est qu'en fait, au fond, personne ne t'oblige.

18

naruto uzumaki a écrit:

Je voulais juste donner un petit conseil car si on regarde le nombre de joueur qu'a connu s00 et le nombres de joueur que connais S01, il y a une différence ..

Bon je vais juste vous donner un conseil partenaire exilien(ne), sur les autre MMORPG et jeu en ligne au quelles vous jouaient, essayer de préparer un message avec le lien http://www.exile.fr/ a chaque joueurs (ou une grande partie)

Mais une dernière chose, ne le faite pas sur les forums des autres MMORPG car vous pourriez vous faire ban votre compte (cela m'est arrivé sur Shi**** et je regrette mais bon) ..

En tout cas essayez comme moi et d'autre de faire vivre exile

ps : un dernier truc, est-ce que les X0? vont revenir ou pas ??

inutile d'esperer un serveur X c'est mort.
Et pour ta gouverne il yavait plus de 7K joueurs il y a un an. Faut plutôt chercher la raison à cette désaffection aux GO abusifs juste pourt pouvoir dormir sur deux oreilles.

19

THOIP a écrit:

Et pour ta gouverne il yavait plus de 7K joueurs il y a un an. Faut plutôt chercher la raison à cette désaffection aux GO abusifs juste pourt pouvoir dormir sur deux oreilles.

7 000 Comptes avec le S01 et le S02 ?

20

misocard a écrit:
THOIP a écrit:

7 000 Comptes avec le S01 et le S02 ?

si il parle d'il y a un ans c'est plutot S00 et S01

S01 [EVEN] Maxijuju ~ X00 [ZZ] Maxijuju ~ X01 [TSF] Tath Ssiian ~ S02 [SR][CGB] La crevette ~ GENESIS [SR][MST] Amalgame
fan number one de oneil62 et de mister K ! tongue

21

Je fais autant de pub que je peux, et pas que sur le net, certains doivent meme trouver ca chiant a force smile

Mais ca ne fait que faire venir des nouveaux joueurs. Il faut apres ca les fixer. Je vais faire office de vieux disque raye, mais si les anciens continue a faire d'exile un jeu d'hardcore gamer, il y aura de moins en moins de joueurs. La communaute exilienne est responsable d'elle meme, au contraire des jeux payants, et est largement responsable de sa cure d'amaigrissement.

Exile est tout sauf un jeu complique, son graphisme n'est pas un element rebutant et il prend 10min par jour montre en main quand on veut jouer light. Pour etre joueuse de jdr papier et internet text, je peux dire que bien des gens sont prets a jouer a des jeux bien plus moches et compliques, du moment que l'interet est la.

Si on veut chercher un probleme a exile, cherchons d'abors chez nous memes avant de chercher d'autres coupables. Donc chercher de nouveaux joueurs, oui bien evidement, mais les fixer c'est mieux smile

22

Elindra a écrit:

Je fais autant de pub que je peux, et pas que sur le net, certains doivent meme trouver ca chiant a force smile

Mais ca ne fait que faire venir des nouveaux joueurs. Il faut apres ca les fixer. Je vais faire office de vieux disque raye, mais si les anciens continue a faire d'exile un jeu d'hardcore gamer, il y aura de moins en moins de joueurs. La communaute exilienne est responsable d'elle meme, au contraire des jeux payants, et est largement responsable de sa cure d'amaigrissement.

Exile est tout sauf un jeu complique, son graphisme n'est pas un element rebutant et il prend 10min par jour montre en main quand on veut jouer light. Pour etre joueuse de jdr papier et internet text, je peux dire que bien des gens sont prets a jouer a des jeux bien plus moches et compliques, du moment que l'interet est la.

Si on veut chercher un probleme a exile, cherchons d'abors chez nous memes avant de chercher d'autres coupables. Donc chercher de nouveaux joueurs, oui bien evidement, mais les fixer c'est mieux smile

je suis d'accord avec elindra. il faut les fixer. et il serait bon que chacun applique des règles de bienséance.
D'éviter le GO abusif juste parce qu'on veut pouvoir dormir tranquille. Laissé les nouveaux s'installer dans des secteurs ou on est (en géneral ils prennent les planetes qui ne sont pas intéressantes).
Ne pas envoyer des messages aux nouveaux du style c'est moi qui ai la plus grosse donc je vais te détruire parce que ta tête ne me revient pas.
Et surtout expliquer et former les nouveaux et pas les laisser dans leur coin.

Malheuresement...

Une des premières chose qui a failli lourdement me rebuter d'Exile, c'est justement le comportement d'un desdits nouveaux...
Quand on a une planète, se faire insulter, puisa ttaquer sans raison valable par 60 chasseurs, c'est le genre de truc qui te fait dire "je me barre"...

Donc, canaliser l'énergie des nouveaux et des anciens...oui mais comment?

24

il y a le problème des nouveaux qui se vroit dans o*** et donc attaque a tout vas.
et dans les actions juste pour pouvoir dormir il vide une galaxie de tout ces membre d'ou une galaxie ne ccompte en moyenne qu'un tiers à un quart de sa superficie de rempli

tout d'abord merci a cerber d'avoir répondu.
je pense que la deuxième solution sera la mieux pour exile.
je ferrais donc ce que je peux.
ensuite je voulaisserais méditer sur ces quelques phrases :
trop de joueurs tue le jeu.
amener des nouveaux joueurs c'est bien, amenez de bon nouveaux c'est mieux.

seul le flood compte.