26

Re : [s02] Faire de la pub pour le s02, une priorité !

THOIP a écrit:

il y a le problème des nouveaux qui se vroit dans o*** et donc attaque a tout vas.
et dans les actions juste pour pouvoir dormir il vide une galaxie de tout ces membre d'ou une galaxie ne ccompte en moyenne qu'un tiers à un quart de sa superficie de rempli

Je crois que ça tourne plus souvent autour des 2/3 (surtout si on enlève les planètes de la bordure).

Sachant que le reste des planètes ne sont pas de très bonne qualité.

27

misocard a écrit:
THOIP a écrit:

il y a le problème des nouveaux qui se vroit dans o*** et donc attaque a tout vas.
et dans les actions juste pour pouvoir dormir il vide une galaxie de tout ces membre d'ou une galaxie ne ccompte en moyenne qu'un tiers à un quart de sa superficie de rempli

Je crois que ça tourne plus souvent autour des 2/3 (surtout si on enlève les planètes de la bordure).

Sachant que le reste des planètes ne sont pas de très bonne qualité.

Je me souviens d'uné période ou des galaxies étaient bien remplies. Et dans ces galaxies presque vide il y a des planetes intéressantes. Et ne dit pas qu'il n'y a pas de planetes intéressantes des nouveaux peuvent toujours s'amuser entre eux sur ces planetes si on les laisse vivre et faire la guerre entre eux.
dis moi une galaxie qui est remplie aux deux tiers

Dernière modification par THOIP (02-03-2008 00:30:55)

28

Presque toutes.

Mais au hasard je dirai la 1.

@  Vladimir :  l'admin  napoléon ( Brainscan)  es parti depuis longtemps (c'est clair qu'avec lui , il t'aimais pas , tu te prennais un ban .

@Elindra :  Sur la venue des nouveaux ect .  tu va me dire que je suis perso , honte a moi ,etc .
Perso  , en tant que chef de team , ma préocupation es d'abord de faire grandir les Légion Sharp , et non pas d'aller aider les non guildé ou les petites guildes a se devellopé .
Imagine donc si IMP avaient tendus la main a tout le monde en leur disant : tien , il y a une belle planete pour toi en 1x1x1 (coord fictive) ....nous ne pouvons faire sa , car nos membres sont notre priorité , et doivent avoir les meilleures planetes

http://forum.exile.fr/top/?player=aubade&type=1&server=s01
http://forum.exile.fr/top/?player=Pelleaon&type=1&server=s02

30

misocard a écrit:

Presque toutes.

Mais au hasard je dirai la 1.

Ah bon j'ai beau regardé les cartes spatiales je vois aucune galaxie remplies.
Mais pour toi et les autres seules les grosses planetes sont intéressantes. Les petits si on les laisse sur les planetes de la deuxième couronne peuvent s'amuser entre eux à faire la guerre.

et tu vas me dire que la G26 est remplies aussi elle est seulement à 1 tiers pleine sans compter le pourtour.

et aubade si personne n'accueille les nouveaux ne venez pas vous plaindre si exile disparaitrz.

déjà vous vous plaignez sur le S01 de l'hégémonie des SF et LOL mais au final vous faites quoi sur le S02. une troisième SHA créée.
L'alliance MORT votre allié qui fait un blocus sur GM.
alors oui vous employé les méthodes des serveurs X dont on a vut le résultat sur le serveur X01 fermé avant la fin.
Exile est un très bon jeu pourri par la mentalité de ces joueurs qui est hélas la mentalité qu'on retrouve dans la vraie vie.

31

Bien sur si tu prend la G26 ... Faut dire on a connus quelques départs pour cause de manque de temps, donc on a moins de colonies.

Si tu enlève la bordure on est au dessus du 30% plein

Ma la G26 est remplie de méchants pas beau, c'est normal qu'elle ne soit pas remplie. On l'a vidée il y a quelques mois. Et on a pas vraiment heureux quand des joueurs non alliés jumpent pour venir coloniser.

La G1 est à 64% remplie (si on enlève la bordure ça monte encore plus haut).

32

http://www.le1er.fr/vote-www.exile.fr

y a un mec qui avait deja cré un truc la bas, mais personne en parle ici alors je le fais big_smile
le site qui arrive premier se voit offrir une pub je crois big_smile

S01 [EVEN] Maxijuju ~ X00 [ZZ] Maxijuju ~ X01 [TSF] Tath Ssiian ~ S02 [SR][CGB] La crevette ~ GENESIS [SR][MST] Amalgame
fan number one de oneil62 et de mister K ! tongue

33

Y'a même des liens à mettre en signature smile

http://www.le1er.fr/miniban-t1-s11893.png
http://www.le1er.fr/miniban-t2-s11893.png
http://www.le1er.fr/images/votes/forums-01.png
http://www.le1er.fr/images/votes/forums-02.png

34

l'ideal serait peut etre de mettre ce lien dans la barre de liens en haut du forum...
et peut etre meme un autre sur la page d'accueil d'exile, histoire qu'un maximum de gens puissent clicker dessus.

Cerber, toi qui a un contact privilégié avec les devs, tu pourrais peut etre leur soumettre l'idée, ainsi que le referencement d'exile sur les site dont j'ai fourni la liste dans le post #17...

je le ferai bien moi meme, mais j'estime que c'est pas a moi de fournir une description d'exile pour le referencement

Honey Lover
Votez pour exile

35

juste en faisant circuler le message sa va peut-être aider un peu. Certains jeu commence à souffrir faut en profiter!

http://img220.imageshack.us/img220/4667/madarasmallnamebyghostfss6.jpg

36

Astuce : On peut voter une fois par jours smile

ce sont des liens pour le site plutôt que pour les signatures des gens... non ?

en tout cas oui... je vais faire passer le message.. Je pense même qu'il est déjà passé puisque chob et duke passent de temps en temps sur le forum.

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

38

Le problème d'Exile je pense, c'est qu'il est difficile à vendre ...

- au premier abord il faut avouer que ca peut paraître compliqué.
- On ne peut pas non plus vendre l'image, c'est pas particuliérement beau (d'ailleurs, permettre de personnaliser l'interface de jeu serait un gros plus je pense)
- Ce que beaucoup aiment appeler "les joies de la découverte" s'apparente plutot quand on est nouveau joueur à "démerdes toi tout seul". Une petite aide/conseil de démarrage faciliterait l'adaptation des joueurs qui viennent spontanément et donc éviterait qu'au bout de 3 jours où ils ont vu une infime partie du jeu ils abandonnent déçu.

Donc ca serait bien que ces petit défaut disparaissent et malgré eux j'essaye d'amener un maximum de joueur et ce malgré que je n'ai joué que 3 mois sur le S01.

Enfin je pense qu'il ne faut pas que les développeurs hésitent à intégrer des nouveautés même s'ils sont sources de bug ou de mécontentements (nouveaux événement, bâtiments, changement de règles etc...)
Un Jeu qui évolue c'est un jeu qui vie smile

Dernière modification par Blacksad (03-03-2008 20:16:43)

exile n'est pas laid, au contraire j'ose dire même... le jeu est bon et l'interface n'est pas abominable.
j'ai joué à des jeux relativement laids avec seulement des tableaux ou des points pour marquer les planètes, l'intérêt du jeu y était et les vrais amateurs de stratégie accorde plus d'importance au contenu qu'à l'emballage wink

ensuite exile dur ?? faudrait pas exagéré quand même faut pas voir fait math sup pour jouer quand même... un peu de logique n'a jamais tué personne.
c'est aussi une façon de "trier" la qualité des joueurs présents.
le gros de kévin du net n'arpentent pas exile ne vous en plaigniez pas, ça limite pas mal les insultes à tout va wink
qualité ou quantité ?? un juste milieu plutôt sans hésiter...

un peu plus d'aide sur le jeu, le wiki est là et il me semble que cerber et d'autres ont encouragé la communauté à l'étoffer. smile

il est vrai qu'exile manque de joueurs mais d'autres jeux souffrent du trop de joueurs qui pourrissent l'ambiance.

IoOHdsOoI = S01 - UNK
Kronos = S02 - GAIA
Alastor = S03 - DEVORE

40

concernant l'interface... personnellement j'aime sa simplicité et son affichage rapide.

>> Membre du fan club de Tortue Agile <<
http://109.238.5.220/forum/templates/Solaris/images/forumlogo.jpg
Sunrise, plus qu'un monument, une institution, presque un mythe... Ils promettent tous la Lune, Exigez Sunrise !

41

Blacksad a écrit:

Le problème d'Exile je pense, c'est qu'il est difficile à vendre ...

- au premier abord il faut avouer que ca peut paraître compliqué.
- On ne peut pas non plus vendre l'image, c'est pas particuliérement beau (d'ailleurs, permettre de personnaliser l'interface de jeu serait un gros plus je pense)
- Ce que beaucoup aiment appeler "les joies de la découverte" s'apparente plutot quand on est nouveau joueur à "démerdes toi tout seul". Une petite aide/conseil de démarrage faciliterait l'adaptation des joueurs qui viennent spontanément et donc éviterait qu'au bout de 3 jours où ils ont vu une infime partie du jeu ils abandonnent déçu.

Donc ca serait bien que ces petit défaut disparaissent et malgré eux j'essaye d'amener un maximum de joueur et ce malgré que je n'ai joué que 3 mois sur le S01.

Enfin je pense qu'il ne faut pas que les développeurs hésitent à intégrer des nouveautés même s'ils sont sources de bug ou de mécontentements (nouveaux événement, bâtiments, changement de règles etc...)
Un Jeu qui évolue c'est un jeu qui vie smile

mon avis, il faut faire ... un tutoriel...

les joies de la découvertes sont la pour les nouveautés.

mais quand je vois que des alliances ont de nombreuses listes a gauche a droite... ca nuit au débutants ...

donc pour "faciliter" les débuts difficiles... il FAUT ... un tutoriel , ne serait ce que pour aller jusqu'aux chasseurs et vaisseaux de colo .

un jeu qui évolue mal est un jeu qui se rapproche de sa tombe.

seul le flood compte.

43

loup des flammes a écrit:

un jeu qui évolue mal est un jeu qui se rapproche de sa tombe.

Et bien heureusement qu'Exile n'est pas concerné ! smile

pour l'instant.
ne sous-estime la force de masse.
j'ai déja vue un nombre de joueurs avoir presque réussi a voter des idées qui aurait menée exile en enfer.

seul le flood compte.

45

Les joueurs proposent et les devs disposent.
C'est trés bien comme ça smile

En effet Guismo, je pensais à un tutorial ou a une aide dans le jeu durant les 2 semaines de protection ("vous devriez ...") Ou alors un système d'astuce pour débutant qu'on peut désactiver... y'a plein de choix possible.

Pour les remarques à mon intervention précédente: j'ai pas dit qu'Exile était laid. J'ai dit que ce n'etait pas particulièrement beau, nuance. Le gars qui vient, il viendra pas pour la beauté de l'interface ca c'est clair ^^

Déjà, une chose que je vais faire, c'est voir avec les admins s'il n'est pas possible d'organiser un peu mieux le wiki, de manière qu'une équipe de gens motivés et impliqués ayant aussi l'expérience d'exile puisse proposer régulièrement des articles sur comment bien débuter à exile. Une sorte de guide pas à pas pour les 2 premières semaines du jeu qui sont effectivement essentielles. Par la suite cette équipe pourra surement je pense proposer bien plus de choses.

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

47

Pour motiver les gens à rester, faire un petit tutoriel me semble une bonne idée.

Par contre, pour motiver les Exiliens à faire de la pub pour leur jeu favori, pourquoi ne pas faire un système de parrainage ?
Disons qu'à sa première inscription, on indique le nom de la nation marraine, qui recevrais ... je ne sais pas moi, par exemple un bonus de +3% ou +5% aux ventes au marchand pour une semaine ? Et le parrainé se verrait offrir 500 ou 1.000 crédits supplémentaire. Ce ne sont pas de gros avantages, certes, mais tout de même attrayant pour les 2 cotés, sans que le jeu en lui-même ne sois profondément perturbé je pense.

Cependant, pour qu'on ne voit pas un certains abus se profiler, peut-être pourrait-on mettre le bonus du parrain effectif si le parrainé ne supprimes pas son compte / passe en GO économique par inactivité pendant les 2 premières semaines. Ceci pourrait ainsi faciliter le tutoriel, car le parrain aurait tout intérêt à ce que son protégé apprenne les bases du jeu dans un temps raisonnable.

Bon, ce n'est qu'une humble proposition, mais je pense que le système du parrainage pourrait apporter un plus.

La victoire montre la force. La victoire sans un combat montre le vrai talent.

http://forum.exile.fr/top/?player=esprit&amp;type=1&amp;server=s01
Découvrez les Oris: VIDEO 1, VIDEO 2 et VIDEO 3, (Codec XviD nécessaire pour le 3)

48

les parainages ça marche bien sur les jeu genralement, voila un jolie idée tongue mais je pense qu'une somme en credit par parainage serait mieux, car ainsi yaura possibilité de gains avec plusieurs parainage en meme temps (en gros on pourra parainé plus de deux personnes sans que l'on soit obligé de ne reçevoir que un seul bonus tongue )

(tiens ça faisait longtemps esprit)

S01 [EVEN] Maxijuju ~ X00 [ZZ] Maxijuju ~ X01 [TSF] Tath Ssiian ~ S02 [SR][CGB] La crevette ~ GENESIS [SR][MST] Amalgame

49

En effet maxijuju, j'ai fait une sortie de scène fort discrète, contrairement à d'autres qui l'encadre d'explosions ou de tirades exclamatives ^^
J'ai décidé de reprendre, l'appel d'Exile étant fort, mais on y consacrant moins de temps cette fois ... enfin je l'espère big_smile

Pour revenir au topic, je ne sais pas trop pour le crédit ... comment évaluer cette somme ? Car il serait dérisoire d'offrir 100k à quelqu'un qui en a plus de 5 M, tout comme ces même 100k serait disproportionné sans doute pour un tout jeune joueur (donc sous les 10k en général tongue ) qui vient de ramener 2-3 amis dans le jeu ...

Dans ce cas, si cumul on doit envisager, autant considérer disons 2% de bonus vente / achat cumulable pour chaque parrainage (avec par exemple un plafond de 10%).

La victoire montre la force. La victoire sans un combat montre le vrai talent.

http://forum.exile.fr/top/?player=esprit&amp;type=1&amp;server=s01
Découvrez les Oris: VIDEO 1, VIDEO 2 et VIDEO 3, (Codec XviD nécessaire pour le 3)

50

oauip le plafond pour les cumul est une bonne idée, ou un bonus plus restreint temporelement (48h au lieu d'une semaine)
enfin tout ça est à parametrer tongue