Sujet : Philosophie feuillatou

feuillatou84 a écrit:

Feuillatou hésitait..

C'était le genre de débat dans lequel il fallait tourner sept fois sa langue dans sa bouche..

Aussi dressât il direct les gardes fous:

"Je ne parlerais ici qu'en mon nom propre, Mesdames et Messieurs les auditeur merci de considérer mon dialogue en temps que tel, sachant que ma priorité dans le grand chambard intergalactique que nous aimons tous est de le préserver "

Les deux précédents orateurs étrangers a ces lieux, Feuillatou avait déjà entendu parler d’eux..

L'un était un vieil adversaire depuis  déjà de nombreuses lunes, depuis un autre univers, l'autre un voisin de longue date avec qui Feuillatou avait cohabité alors que l'harmonie de l'univers actuel n'en était qu'a son esquisse.

Il était loin le temps ou Feuillatou était considéré par ses adversaires comme une petite verrue qu'une pichenette purificatrice suffirait à éradiquer !

Sa force il la connaissait par coeur, on ne lache pas l'affaire et on reste fidèle a ses convictions propres...
Apres l'incursion audacieuse de Gzz, dont il n'était point besoin de faire présentation a Feuillatou, titre ou pas titre, dans un secteur  dans lequel il jouait a 1 vs 5 , il était persuadé que ses convictions profondes au sujet du jeu n’étaient pas vaines..

Le vieux singe était partagé.. big_smile’un cote des joueurs comme lui-même persuadés que lorsque l’on joue le jeu a fond l’équilibre entre les alliances ou les blocs n’avait que peu d’importance, d’autres comme Gzz plus équilibrés et attentifs a l’harmonie des forces, et d’autres encore comme Warner, dont la sagesse est vigilante a la préservation du plaisir du jeu dans l’avenir…

Quel jeu fallait il jouer ?
Où était le plaisir du jeu ?
A partir de quel moment un déséquilibre intergalactique risquait il de nuire au plaisir de jouer de l’ensemble de la communauté exilienne ?
Quelle était l’alliance en tête du classement par colonie ?
Etait ce vraiment un signe de « domination de l’univers » ?
Quel regard avaient toutes les jeunes nations sur les affrontements titanesques entres les vieilles puissances ?
Quels actes pouvaient etre pardonnés et quels autres non ?

Beaucoup trop de questions qui si on se les posait nécessiteraient réponse….
Il était plus constructif de chercher des solutions avant de se poser des questions…

La paix ? Cela pouvait certainement convenir a certains, mais pour Feuillatou la guerre restait le meilleur vecteur de plaisir de jouer, que ce soit fuyant une galaxie perdue avec un colo deux inter et un cargo sous le coude ou bien en attaquant une autre (des fois la même  ) avec des flottes de plusieurs millions de sign..

Pour sur il était plus plaisant de gagner ! que ceux qui préfèrent la défaite me mp, ma bal ne sera pas floodée ! Mais le réel plaisir de jouer s’adapte à toutes les situations !

A l’idée de parler de paix, Feuillatou preferait  celle de préserver les guerres futures…
Quelqu’un disait il y a peu «  A qui LOL/SF/Chaos vont-ils faire la guerre si ils gagnent l’actuelle ?
LCF, IMP, HOG&co, jusqu'à présent il y a eu du challenge ! Mais après ? Si il y a un « après » ? Des volontaires ?
Dominer un serveur peut être passionnant en terme de gestion certes, (et on en est pas la…) mais en terme de challenge…

En tout cas la question mérite d’être débattu et pas seulement entre les « grandes puissances », celles de demain ont aussi droit au chapitre…Les n.o post abandon  fleurissent plus que jamais, on peux se rassurer en imaginant que leurs ex-proprios on peut être choisi de tenter leur chance sur un autre univers, mais les faits sont la…

Ouvrons le débat de façon intelligente et posée, c’est avec plaisir que je viendrais y partager mes idées..

En attendant, la guerre continue et je ne lâche pas la proie pour l’ombre …

voilà je deplace se post ici depuis le salon diplomatie car je le trouve interessant mais non RP alors au lieu de ban son auteur et de le faire disparaitre je fais un effort mais gare feuillatou je veille.

Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours

http://z1.zod.fr/z/alistar-matadorskin-fh4.jpg

2

Re : Philosophie feuillatou

chère Feuillatou.
vous exposez un problème que beaucoup de joueurs actuels se pose.

Quel avenir pour exile, si demain les ennemis des LOL/SF/le Chaos tombent tous aux champs d'honneur!

Nous verrons encore beaucoup de commandant partir après avoir sacrifier leur flottes, ou par dégoût a cause du monopole que connait le S01.

Aujourd'hui, malgré les différentes propagande sur le conflit, les 2 blocs ont subit de lourdes pertes, le combat est loin d'etre terminé.

Mais il faut se faire une raison est dire que malgré tout se que l'on entent, le Bloc LOL/SF/Chaos est déjà le grand vainqueur!
Ils ont les structures, les ressources, les commandants et surtout les galaxies "sécurisés" pour se reconstruire tranquillement loin de tous.

Pour répondre à la question, l'avenir passe t'il par ce conflit?:

oui et non, il est vrai que des commandants légendaire vont surement céder sous la puissance de frappes des LOL/SF/le Chaos (l'exemple Tsunami (LIG), Guism0 (IMP), Leto (IMP), MilesTeg (IMP), pour les plus connus qui fesait en plus, vivre le forum!), mais de jeunes commandants au talent encore méconnu prendrons surement le relais.
Exile et le S01 sera toujours passionant, mais avec de nouvelles têtes et de nouveaux conflits.

Dernière modification par Zion (16-05-2008 10:04:39)

Feuillatou, ton analyse est la bonne. Sur le S01 une alliance de petite taille ne peut plus faire la guerre. Je vais prendre mon exemple (c'est celui que je connais le mieux) et vous dévoiler un peu l'envers des cartes.

Juillet 2007, Je joue sur le X00 dans l'alliance ZZ que j'ai fondé avec une petite dizaine d'amis. Le S01 est pepere, je suis un des membres fondateurs de la FDE et l'un des 3 "maîtres de guerre" de cette alliance. Le S01 ne comporte plus trop d'interets pour la FDE, nous n'vons plus rien a prouver et la lassitude s'installe. Faute de temps je décide d'abandonner mon compte devenu lassant sur le S01 (comme bcps d'autres membres FDE). Un ami qui continue à jouer reprend mon compte mais garde le sien en même temps, du coup mon compte S01 est suspendu (normal c'est une sorte de double compte).
Octobre 2007 fin du X00. Ne pouvant pas me passer completement de la "drogue" Exilienne je recrée a partir de zero un compte sur le S01 : Gzz

Apres quelques semaines de developpement pepere pendant lesquelles j'évolue chez TDA je décide avec 3, 4, vieux potes de recréer notre alliance (à une bcps plus petite echelle) du S00 : la PAF.
Pendant ce temps la guerre fait rage sur le S01, les LOL ont déjà exterminé les FFC maintenant c'est au tour des IMP, des JENA, des TDA en G27 (attaqué par les EDM qui sont sous la protection du groupe LOL/SF/Chaos). Ensuite le grand couac de la Ligue qui fait un peu n'importe quoi et se divise pour mieux exploser... Bref je vous passe tous les evenements.

Pendant tout ce temps je reste neutre dans mon coin, ironie du sort mon nouveau compte est apparu en G4 (pour les vieux de la vieille vous savez ce que cette galaxie signifie pour moi, elle fut à l'origine de la grande guerre FDE/VOV). Pendant ces longues semaines d'observation certains anciens amis me proposent differentes choses, Tsunami me propose de reprendre son compte (alors N°1 au classement) parcequ'il n'a plus le temps de jouer. Yuna me propose de rejoindre sa grande croisade (contre les IMP). Eynkil veut m'embaucher chez STMU... Je reprend contact avec les HOG etc...
Bref, j'aurai pu me trouver une place pepere dans l'univers, et même choisir le camp du plus fort. Mais je voulais tenter une experience, je voulais savoir si une petite alliance peut tracer sa route et prosperer sans se placer sous la tutelle du gros blocs dominant, a savoir le bloc LOL/SF/Chaos.

J'ai donc décider de jouer la carte de l'indépendance. Le truc, c'est que dans Exile si tu ne veux pas rester un "farmer" avec des planetes mediocres il faut d'une façon ou d'une autre avoir un accés important aux planetes a haut rendement du centre galactique dans au moins une galaxie.
Comment faire cela ? Il y'a plusieurs choix :

1) Tu t'allies avec une grosse alliance qui tappe sur une plus petite et tu recuperes les miettes. Mais dans ce cas là tu n'es plus libre, tu es tributaire de cette alliance. Et en plus rien ne te garantie que cette grosse alliance te liberera de la place dans ta galaxie. C'est pas vraiment trés honorable comme façon de faire, donc trés peu pour moi.
2) Tu attends, attends et attends encore que le centre de ta galaxie se libere. Hum, ok dans un 1 ou 2 j'aurai les planetes qu'il me faut et je commencerai à m'amuser. Bref c'est pas pour moi non plus.
3) Tu prends ton destin en main et tu attaques une alliance de ta taille ou plus grosse et qui possede ces planetes centrales. C'est la voie que j'ai choisi en attaquant les OR en G4. Biensur, a 2 nous aurions eu de mal a conquérir la G4 aussi nous avons accepter la proposition d'alliance des LMO pour prendre le contrôle de la G4, en tappant sur les OR. Mais la discussion se faisait d'égal à égal, et même si les LMO étaient plus nombreux que nous en G4, Cosaque et moi avons fait une grosse part du boulot (j'ai pas fait le compte des planetes qu'on a envahis a 2 mais ca doit avoisiner les 60).

Je continue mon récit qui sert mon analyse :

En suite que ce passe t'il ? Le OR sont quasiment tous expulsés de la G4 (du moins des planetes centrales). Pendant ce temps d'autres alliances declarent la guerre a la PAF : la premiere a nous déclarer la Guerre fut LOL (donc quand Smalelfe dit que LOL/SF/Chaos ne sont pas unis contre des alliances toutes petites je suis mort de rire devant un tel mensonge). Ensuite tout le Chaos nous declara la guerre puis ce fut le tour des SF.
Et finalement, qui est venu se battre contre nous en G4 ? STMU et les autres alliances SF. Nous n'avons pas vu l'ombre d'une flotte du Chaos. Il y a eu en plusieurs jump 5 millions de flottes envoyé en G4 pour defendre les OR (SF peut bien dire que c'est pour defendre STMU mais soyons honnetes, ce sont les STMU qui ont tirés les premiers en G4, la PAF etait en PNA avec STMU et c'est STMU qui l'a rompu).

Ma conclusion est donc la suivante : Si vous êtes une petite alliance, ou meme une alliance moyenne, votre avenir dans Exile est le suivant :
Soit vous restez indendant mais à l'écart des bonnes planetes et a "farmer" dans votre coin (c'est pas vraiment l'interet du jeu non ?)
Soit vous integrez le bloc dominant et vous dites adieux a votre liberté et votre indepandance. Vous ferez la guerre avec qui on vous dira et ou on vous le dira.
Soit vous voulez rester libre mais sans pour tautant tapper des micros alliances alors vous vous exposez à un GO plus ou moins rapide en fonction de la vitesse de réaction du gros bloc.

Voilà pourquoi je répete sans cesse que nous avons besoin d'un univers equilibré et multipolaire et non d'un univers ou s'affrontent deux gros blocs, et le fait que l'un de ces blocs soit beaucoup plus fort que l'autre nuit encore plus à cet équilibre.

Pour finir, je serai surement GO dans pas longtemps, mais au moins j'aurai été libre et indépendant. Tout en m'attaquant a des adversaires bien plus forts que moi.

Fin de l'histoire.

Grandazz / Gzz

4

bravo Gzz! vous suivez toujours une ligne de conduite que j'apprécie au plus haut point.

Vous suivez bien les trace de votre oncle et pour cela, je vous redis bravo.
votre analyse et on ne peut plus clair sur le cette univers qui nous entours.

(en passant , il serait intéressant d'avoir l'opinion des dirigeants des LOL/SF/le Chaos dans ce débat)

Pour completer votre analyse, je rajouterais que le nom de notre nation, même si on souhaite changer de ligne de conduite, l'ombre de notre passé nous poursuivra partout, et les represailles de nos anciens ennemis seront toujours là! j'en ai fais les frais quand j'avais respawn dans une galaxie bien connue par moi même. (a peine réapparu, que je subissais déjà des menaces de STMU, ce qui engendre un dégout pour pouvoir recommencer le jeu en toute quiétude, d'ou ce ralliement chez les LMO aujourd'hui)

Dernière modification par Zion (16-05-2008 12:04:15)

5

Grandazz

On est en forum discussion là, tu n'as plus la nécessité d'être de mauvaise foi wink

Quand tu dis :
"C'est la voie que j'ai choisi en attaquant les OR en G4."

En faisant ça tu as forcément déclaré la guerre au bloc Chaos entier (puissances de la ruine) dont OR fait partie. C'est comme si à l'époque tu avais attaqué FDE1 et que tu sois étonné que FDE2 à 28 (je sais pas combien il y en avait à l'époque tongue ) te déclare la guerre en réponse.

"Pendant ce temps d'autres alliances declarent la guerre a la PAF"

Donc on résume, tu attaques les alliés de SF/LOL et tu t'allies aux ennemis de SF/LOL ça me choque pas qu'il ne te considère pas comme une alliance neutre

"Le OR sont quasiment tous expulsés de la G4 "

Là je rebondit + sur ce que tu as dit en diplomatie (j'ai pas de réponses RP à te faire donc je profite de ce post). Tu n'as en aucun cas prouvé que une petite alliance peut s'en prendre à une plus grosse et les chasser d'une G. Tu as juste prouvé que dans une galaxie en paix, quand toutes les alliances sont occupées ailleurs c'est facile de jouer les gros bras pendant une dizaine de jours ... le temps d'organiser un jump de renforts.
A mon avis rien de glorieux à ressasser tous les 2 posts mais c'est una vis personnel. C'est comme faire un blocus sur une GM quand tu commences le jeu : youpi tu pètes plein de flottes mais à long terme t'es GO

Ma conclusion est la suivante (pour te paraphraser), sur exile actuellement :
- soit vous intervenez dans le conflit majeur qui secoue l'univers (dans l'un ou l'autre camp) et vous acceptez de vous mettre à dos une grosse partie de l'univers
- soit vous vous en tenez à l'écart et attaquez d'autres alliances de votre taille : cf SMI vs ODC (alliance)
- soit vous farmez (ça c'est un choix toujours possible)

Moi je ne serai pas GO normalement (quoique je parle trop sur ce forum pour être vraiment tranquille wink ) et pourtant je me sens libre et indépendant avec des planètes pas trop mal (en avant les rapports d'espionnage big_smile )

Grandazz, ton analyse n'en est pas moins bonne wink

mais d'un autre coté ce que tu mets en avant sur l'impossibilité pour les petites alliances de combattre réellement est très juste, mais quelle en est l'origine ?

oui 2 gros blocs d'alliances s'affrontent en ce moment mais c'est la finalité de ce qu'a un peu engendré FDE par exemple.
FDE1 2 3.
puis vient des alliances d'alliances tel que LOL St chaos jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul bloc.

si chaque alliance se contentait de ses 30 membres il y aurait bien des combats de part et d'autres du server.
est ce possible ?
non car les amitiés génèrent des alliances et ainsi vit le server jusqu'à sa fin qui tôt ou tard arrive car une hégémonie totale voit le jour.

le s01 est un server persistant mais il aura une fin soit par l'arrêt des dev soit par la conquête des joueurs.
le seul renouveau que peut espérer le server est le renouvèlement des joueurs eux mêmes par l'arrêt d'anciens joueurs perdant de la motivation. smile

l'heure du repas arrive à grand pazzz, je file sur ce jeu de mot boiteux smile

IoOHdsOoI = S01 - UNK
Kronos = S02 - GAIA
Alastor = S03 - DEVORE

Tu es qui Ploplo ? On se connait ? On a déjà joué ensemble ?

Je sait bien qu'en attaquant OR je risquais de me prendre les deux tiers des alliances actives du serveur sur la tronche !

Je regrette juste que ce soit inneluctable. Ca prouve que soit tu farm soit tu restes en bas de l'echelle soit tu integre le camp des grosbills.

En G4 pour developer la PAF j'avais 3 cibles possibles : LMO / OR / STMU.

J'ai choisi la plus logique selon mes criteres. J'aurai aussi pu integrer STMU comme Eynkil (sous son nouveau nom) me l'a proposé et en ce moment je serai en train de me battre contre LMO et HOG alors qu'ils sont en inferiorité numérique de 1 contre 3... Trés peu pour moi.

A vaincre sans périls on triomphe sans gloire. Dans un jeu ce n'est pas la victoire qui m'interesse, c'est le chemin pour l'obtenir. C'est un peu comme dans le sport, quand une équipe d'amateurs tombe une equipe de Pros c'est un exploit. L'inverse, c'est sans interet.

Bon jeu à toi Ploplo et j'espere que ton alliance réussira de grandes choses. Depuis le début du conflit j'ai reçu quelques demandes de raliement à la PAF, je profites de ce post pour m'excuser aupres de ceux a qui je n'ai pas répondu. La PAF ne recrute plus, je ne vais pas entrainer dans notre chute de jeunes commandants motivés. Regroupez vous, formez une alliance et partez à la conquête de l'univers, c'est de plus en plus dur mais ca reste encore possible (j'espere). (sur le S00 ça ne l'était plus au moins 1 an avant la fermerture du serveur à cause de la non limitation du nombre de planetes et de l'absence de cout d'entretien des flottes)

Grandazz /Gzz

Cher Gzz votre analyse est certes bien vue mais comme souvent elle ne reflète qu'une partie de l'iceberg, lorsque nous sommes venus en G4 ce fut pour défendre les STMU présent la bas contre non pas les PAF mais les LMO et LRA qui eux on attaquait les premier le fait que les PAF se furent alliés à eux à engendrer notre réaction, et lors de notre arrivée nous étions à 3/2 en défaveur des SF, nous avons cravaché dur pour rétablir l'équilibre et de chasseur nous sommes devenus des proies malgré tout nous avons pris ce défi comme il se doit et l'affaire était déjà entendu lors de l'arrivée des renforts, nous avions déjà allégé les signatures adverses.

Alors oui aujourd'hui vous êtes en position critique mais je vous prie de bien comprendre que cette position était celle de nos membres en G4 il y a 3 semaines en arrière, de plus comme vous l'avez dit vous avez rempli vos objectifs en retenant une partie de nos forces en G4, quoi que nous avons sur place que des forces secondaires de joueurs voulant s'amuser comme tout exilien.

Ensuite contrairement à se que vous maintenez je vous assure que vous avez réussit à contrebalancer le poids du nombre, comme je vous le dit plus haut celui ci ne fait pas tout, nous en sommes la preuve vous par vos raids audacieux et moi et mes acolytes maxijuju et gohan (au début des combats en G4).

Et ne me dites pas que vous n'avez pas pris plaisir je ne vous croirez pas je suis sur que vous vous êtes éclaté, quand au fait que le jeu a plus de saveur j'en doute, des anciens arrêtent des nouveaux reprennent il reste plein de jolies planètes suite au conflit et pour ma part j'espere vous retrouver sur ma route vous êtes un adversaire sympathique.

http://forum.exile.fr/top/?player=Meule+Dor&type=1&server=genesis

9

arrete de mentir STMU nous a attaqué LMO et PAF en même temps alors que nous n'avions pas de problèmes avec STMU jusque là. PANGEE l'a confirmé sur ce même forum. Et lui était originaire de la G4.

http://forum.exile.fr/viewtopic.php?id=6956&p=6

je vais pas retaper tout le déroulement des évenements une enième fois.

et arrete de dire que vos membres étaient en position critique. Il restait pas mal de planetes STMU.

LMO n'a jamais été une alliance de conquête mais une alliance de combat.

Aucun mérite au début du conflit en G4 vous etiez en surnombre et vous avez beneficié de spy

Dernière modification par THOIP (16-05-2008 13:01:51)

edit cerber : HS

11

@Grandazz

Pour répondre à tes questions :
- je suis ploplo dans le jeu également smile
- on ne se connait pas et on a pas joué ensemble mais ça me semble pas être un pré requis pour te parler et encore moins pour donner mon avis sur l'avenir d'Exile

Par contre j'ai été suffisamment UNK pour savoir que attaquer OR c'est s'exposer aux représailles des puissances de la ruine en entier.

Après, est-ce que je déplore que l'univers sois composé de 2 blocs tentaculaires ? oui, c'est ce qui a motivé mon départ d'un des deux blocs
Est-ce qu'on doit obligatoirement faire partie d'un des blocs pour s'amuser ? non, je mène mes batailles et j'ai l'occasion de faire de la diplomatie. Bien sur, ça ne fait pas les gros titres sur le forum mais je ne recherche pas la gloire donc ça me va.

J'espère que mon alliance réussira des choses à sa portée mais je ne braderai pas ma liberté et celle de mes membres pour une plus grosse part du gâteau (smiley agence tout risque , comprenne qui pourra wink )

12

Gzz si la PAF attaque l'une des alliances du bloc actuel SF/Chaos/LOL nous l'avons clairement affiché : les réprésailes sont de l'ensemble du bloc, il n'y a rien de nouveau dans notre discour et contrairement à ce que tu me fait dire je n'ai jamais dit que si c'est une petite structure qui vientdans la guerre nous ne ferons rien : on est soudé dans cette guerre et assumons cela.

Maintenant pour ce qui est du sujet initial : l'avenir du S01, actuellement de puissantes alliances s'affrontent il est vrai et que l'un des blocs qui gagnera ora un ascendant sur le S01 surement mais de la à dire qu'il dominera le S01... encore faut t'il qu'il le désire.

Il y a 40 galaxies sur le S01, la guerre a touchée une quizaine de galaxies au grand maximum, à ma connaissance auccune des G30++ qui a surement vu des commandants mis GO avec des recherches partiellement finie recommencer et qui sont peinard depuis des mois, dans les G30++ je suis persouadé qu'il y a des pepites d'alliances puissantes qui augmentent leurs flottes que les 2 gros blocs s'épuisent mutuellement et cela encore pour plusieurs mois.

Ensuite le choix des guerres est nombreux, la PAF à choisi d'attaquer une des alliance du bloc mais des alliances indépendantes il y en a des dizaines, et je peux vous assurer pour l'avoir pratiqué quil est plus ludique d'attaquer une seule alliance que tout un bloc, la c'est un casse tête, certe interessant d'un point de vue straégique, mais bien moins ludique car complexe ( car plus il y a d'alliances en conflits plus il y a d'alliances " neutres " amis des attaqués qui les renseigne ).

Si je n'étais pas dans la guerre actuelle et que je désirais en faire une je me prendrais le temps d'en trouver une à ma porté en me renseignant : forum de l'alliance, commandants qui la composent espionnage éventuel par une tiers alliance ), présence galactique... il y a de quoi faire et de s'amuser.

Maintenant si le but d'une alliance est de dominé le S01 la évidement ils ont du retard et l'écars peux se creuser, mais ce n'est pas le but de toutes les alliances je suppose.

Je finirais par un exemple : l'alliance des robots UR.( depuis disparue pour inactivité avec une partie qui a integré Starfleet )

Ils étaient assez méconnu, étaient composée que d'une poignée de commandants mais cette poignée la avat plus de flottes que les Oris ou Starfleet lors de la vieille guerre en G19 ( guerre qui a durée... 14 heures ), par la suite cette poignée de commandant avec leurs mlillion respectif ( énorme à l'époque ) oraient pu détruire de nombreuses alliances qui sur le papier pouvaient parraitre superieur : des alliances comme celle la et méconnue je suis persouadée qu'il y en a dans les 40 galaxies qui composent le S01, la je vois des acteurs de la guerre des 2 blocs parler ici mais il faudrait plutôt que des alliances exteireures au conflit disent leurs avis et ressentie.

DOCI Smallelfe - Responsable de l'alliance des LOL - Ligue des Oris Libres
Forum : http://lol.as-ldf.fr/palais/
découvrez les Oris :  VIDEO 1 , VIDEO 2 et
VIDEO 3

13

14

Dernière modification par Darkside (16-05-2008 14:01:09)

[CO.DE]DeathBringer-x02/[VOV]Death-x01/[IMP]DeathBringer-x00/[EDH]DeathBringer-s00/[VOV][EDEN][OUF]DeathBringer-s01/[SR]DeathBringer-s02//Ex[MYTH]Thanatos
http://www.erepublik.com/images/badges/erepublik-badge-80x15.gif

15

Smallelfe, trouve une galaxie dans laquelle les 4 secteurs centraux sont a des alliances qui ne sont pas alliées d'une manière ou d'une autre a un des blocs ?

Ca existe surement mais ça doit etre rare et ce n'était pas le cas en G4.

Gzz

16

17

et bien ça s'anime ici hmm dommage que ça prenne ce genre de tournure sad

@Smallelfe
je rejoind votre point de vue sur le fait que des commandants d'alliance encore méconnue viennent donner son point de vue.

Vous parlez des alliances des G30++, vous entendez par là que vous contrôlez déjà les G1 à G30? serait ce un labsuce révélateur de votre monopole actuel? wink

Dernière modification par Zion (16-05-2008 14:14:27)

18

Grandazz a écrit:

Smallelfe, trouve une galaxie dans laquelle les 4 secteurs centraux sont a des alliances qui ne sont pas alliées d'une manière ou d'une autre a un des blocs ?

Ca existe surement mais ça doit etre rare et ce n'était pas le cas en G4.

Gzz

pour commencer les secteurs centraux ne sont pas non plus promordiale, j'ai commencé en G9 et comme vous avez du vous en appercevoir plus de la moitié de mes planetes n'étaient pas au centre ( et encore il y a eu la guerre IMP qui est passé par la sinon je serais encore plus éloignés ) et cela avant la nouvelle rêgle des mines qui donne 1% de bonus/mine et donc permet d'augmenter la capacité financiere pour la tenue de flotte, la bonne gestion personnel des planetes est bien plus importante que les meilleurs des stats qui existent.

comme je l'ai dit la guerre concerne en gros 15 galaxies au maximum 20 avec des présences galactiques où la guerre n'a pas lieu, il en reste encore plus de la moitié donc des galaxies qui ne concerne pas les blocs actuels et je ne pense pas ( maintenant je ne connais pas non plus toutes les présences galactiques de mes adversaires ) que les 2 blocs actuelles sont aussi présent au centre sur les 20 autres galaxies non concernés par la guerre.

Quand je regarde les signatures qui restent en prenant séparement les alliances des 2 blocs elles ne sont pas insurmontables pour de bonnes alliances actuelles.

Zion quand je parles des G30++ je parle de la guerre, après la G30 je n'ai pas connaissance de guerre des 2 blocs ni même de guerre tout cours, ce qui me fait donc dire que les alliances la bas ont surement de belles flottes et des planetes surement aussi interessantes que les notres.

DOCI Smallelfe - Responsable de l'alliance des LOL - Ligue des Oris Libres
Forum : http://lol.as-ldf.fr/palais/
découvrez les Oris :  VIDEO 1 , VIDEO 2 et
VIDEO 3

19

Voilà pourquoi je répete sans cesse que nous avons besoin d'un univers equilibré et multipolaire et non d'un univers ou s'affrontent deux gros blocs, et le fait que l'un de ces blocs soit beaucoup plus fort que l'autre nuit encore plus à cet équilibre.

ermm...

nous parlons d'équilibre et de groupe ainsi que de polarisation ici ?

Je tiens juste a rappeler ici que l'impirium a tenté de faire justement ce 3eme pole dont tout le monde parle.

1) nous n'avons jamais voulu interferer dans le problème "FDE vs VOV" , de nombreux ambassadeurs vous le diront. meme si nous avons eu des contacts cordiaux de part et d'autre, nous n'avons jamais pris part aux combats avec eux.

L'objectif était clairement de ne pas nous meler de ce qui ne nous regardais pas. ( LOL et SF ont fait de meme jusqu'au moment ou la tentation trop forte fut de recruter en masse VOV/EDEN .... avec comme objectif a terme de prendre l'ascendant sur le reste du serveur. )

2) Nous avons de notre coté tenté de créer une 3eme force avec TDA , Jen et d'autres.

3) le x00 ayant vu le jour entre temps, nous avons quasi stoppé notre développement s01 pour nous consacrer sur le X00 et pleinement vivre ce moment.

4) tout le monde connait l'après x00, l'impirium n'était plus qu'une icone a abattre alors que neutre dans tous les conflits existants.

5) la fusion Chaos et LOL-SF aura fini d'achever le serveur, Un seul espoir... Que ce bloc se scinde pour finalement arriver a un nouveau point d'équilibre entre les forces en présence.

Dernière modification par Guismo (16-05-2008 14:53:16)

20

eh bé .... ?! en voilà des trucs à lire aujourd'hui

je vais essayer d'être bref, donc je laisse le nain de coté wink

pour mon ami Grandazz, avec qui j'ai eu l'honneur et le plaisir de jouer sur X00 :

" salopin de galopard, tu comptes nous faire courrir encore longtemps ???????

plein le dos de te voir débarquer sur mes plates bandes à l'opposé de là où on t'attends !!! "

heum ... !! je disais donc, merci à toi Gzz tu es le positif d'exile, le négatif étant, hélas, bien plus présent que le positif, il faut souligner la présence du positif quand on le vois

en plus il est plus facile de dire du bien de ses ennemis quand ils le méritent, on ne risque pas d'être accusé de faire de la propagande big_smile

pour l'avenir du serveur, je n'ai pas de réelle inquiétude, il y a un an on le disait mort à cause des serveurs X, aujourd'hui c'est à cause de la guerre des blocs, demain on accusera le serveurs S02, et ainsi de suite

c'est vrai qu'il n'y a plus de nouvelles G, c'est vrai que c'est très dur de repartir de zero dans ces conditions, mais je connais des comptes florissants, à la flotte intérréssante ( + de 500 K) et qui se trouvent coincés en périphérie de G, j'en connais même un qu'on pourrait qualifier " d'expérimental " qui est composé entièrement de planètes 60/10 et comme il s'agit d'un pur farmer, il n'a aucun problème avec personne et son comptes est très florissant aussi

ne soyez pas si pessimistes, la guerre est-elle terminèe ?

tant que la paix ne sera pas signée, personne ne peux affirmer qu'un bloc la terminera avec une hégémonie totale sur le reste du serveur

en tout cas je ne crois pas que cela soit d'actualité dans le bloc dont je fais partis

edit cerber : suppression de la partie HS

21

Dernière modification par THOIP (16-05-2008 15:19:52)

22

23

25