51

Re : Philosophie feuillatou

cémoi a écrit:

Tout à fait. Le s01 meurt.
La seule solution : aller sur s02 ou il n'y a pas de blocs gigantesques.
Postulez chez SR et ACE ou ASES et DOM.
Ah non zut, on avait dit pas les blocs ^^

Bon... Attendez le s03 finalement ^^

Le S02 est jeune, les 10ères Galaxies ne sont même pas encore complètes, la G10 étant toujours en phase d'accueil de nouveaux colons, les Galaxies ne sont pas encore ouvertes au Jump, et déjà, l'avenir du s02 est foutu?

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.

Sur ce jeune univers, déjà plusieurs alliances ressortent du lot, qu'est-ce qui empêchera chaque Galaxie de faire ressortir une ou plusieurs nouvelles alliances qui voudront tailler leur part du gâteau?

SR, ACE, DOM, ASES, voila certes 4 alliances qui semblent avoir du potentiel, mais pourquoi ne doit-on parler que de celles qui font du bruit?
Il y'a pas mal d'alliances qui ne veulent pas de publicité, et à mon avis, plus que ce que l'on peut croire.

Pour moi, le s02, même si certains peuvent envisager le pire (ensuite c'est une question d'objectivité) est sur le bon chemin, il se peuple, des alliances intéressantes voient le jour, quand les Galaxies s'ouvriront au jump, le bal de la diplomatie devra prendre de l'ampleur et l'on pourra constater que le s02 n'est pas dominé uniquement par 2-3 alliances, contrairement à ce que l'on veut faire croire ici. hmm

[CO.DE]DeathBringer-x02/[VOV]Death-x01/[IMP]DeathBringer-x00/[EDH]DeathBringer-s00/[VOV][EDEN][OUF]DeathBringer-s01/[SR]DeathBringer-s02//Ex[MYTH]Thanatos
http://www.erepublik.com/images/badges/erepublik-badge-80x15.gif

52

Il ne veut pas faire croire ça, il dit juste que la problèmatique des blocs a été transportée du S01 au S02.

Les alliances ont déjà reformé des groupes pour devenir plus puissants hmm

Et même en étant UNK (UNK, ORC, OR, DOC, OUF ) et ACE2 (ACE + ACE2 + CAS) je trouve extrêmement dommage que des blocs soient de retour sad

Mais faut voir pourquoi ça à commencé tongue SAH, SAH2, SAH3, SAH4 ... pour pouvoir s'opposer à ce bloc il fallait un bloc, et maintenant que les blocs sont en place il y a des liens entre les joueurs, donc il y a peu de chances qu'ils se détruisent.

Pour pouvoir contrer les blocs actuels il va certainement y avoir des alliances d'alliances, qui vont créer des liens puis se battre longtemps ensemble.

Quelque part le S02 fait partie du cycle S01 tongue

J'espère que le projet des devs pour le nouveau serveur fonctionnera bien et permettra d'éviter ça sad

53

Et encore, tu oublies la WS1 (enfin un truc comme ça, pour dire que ca faisait une alliance de plus au bloc SHA)
Pour éviter que cela ne devienne un bloc indestructible, il fallait taper pendant qu'il était encore jeune.

Mais qu'avoir participé à cette corporation SHA, aujourd'hui défunte sous ce nom, et venir se plaindre d'éventulles formation de bloc, c'est limite quand même. (sans compter que le premier gros bloc fut bel et bien la ligue sur le s00, puis reformé FDE sur le s01, donc bon)

Par contre, les blocs du s01 sont sans comparaisons avec les blocs du s02, espéront simplement que les blocs du s02 ne suivent pas le même mouvement et se cantonnent à des alliance de 2-3 allys max.

[CO.DE]DeathBringer-x02/[VOV]Death-x01/[IMP]DeathBringer-x00/[EDH]DeathBringer-s00/[VOV][EDEN][OUF]DeathBringer-s01/[SR]DeathBringer-s02//Ex[MYTH]Thanatos

54

Darkside, la FDE n'avait rien à vois avec la ligue du S00, la FDE c'était la fusion de 3 alliances du S00 : EG, PAF et ISN. Ces alliances étaient effectivement en guerre contre le groupe EDH, ex SR pour la pluspart. Mais tu devrais réviser tes cours d'histoire Exilienne, la ligue c'était principalement les DAD. Or les DAD étaient indépendants de la FDE au début du S01. Ensuite dans la FDE il y avait un gros tiers de nouveaux joueurs. Qui n'avaient pas joués sur le S00, ou alors hors des gros conflits.

Bref, mis à part le X00 (et peut etre le X01 mais j'ai pas joué dessus) qui a réussi a sortir les joueurs des groupes pré établis il est triste de constater que les memes guerres se poursuivent de serveurs en serveurs.

Maintenant, pour le S02, il n'est pas mort "aujourd'hui" mais je pense qu'il connaitra les mêmes problèmes que le S01 et encore plus vite. Je connais bien le problème des grosses alliances qui écrasent les petites. J'ai joué dans les petites et dans les grosses. Et le déséquilibre rend le jeu assez lassant au bout du compte. Qu'on soit dans la position du plus fort ou du plus faible.

Trouvons un moyen de remedier à cela.

Grandazz

55

Perso on niveau des blocs je trouve surtout que les joueurs ne sont pas assez "combattif "

Quand un bloc se créer y a qu'une seul solution faire une coalition plus grande; seulement pour ça faut du courage pour pas dire des c*****.

Le problème c'est qu'ici comme dans la vrai vie la facilité est tellement plus séduisante donc tout le monde se cache sous les jupes des dominants.

Resultat le bloc qui domine n'est sur de ne pas avoir une coalition suffisamment importante pour lui faire face car elle sait que des alliances moyennes préféreront rester en retrait.

J'ai pas besoin de donner d'exemple je pense que c'est assez explicite.

Le fléau; il est la : on est dans un jeu de guerre et les gens ne veulent faire la guerre que s'ils sont sur de gagner ( ce qui est normal) mais trop peu de personne veulent s'investir pour.

Resultat les 3/4 des guerres sont plus des génocides à 10 contre 1 qu'autre chose.

Dernière modification par kewell (20-05-2008 18:36:03)

56

Et tout ca ne changera qu'avec un changement des regles. Comme je pense pas que ca se fasse sur le 01, j'espere que le nouveau bijou des dev le fera lui smile

Mais il existe des mecanismes de jeu qui permettent de limiter la victoire par le surnombre, et de favoriser plutot la strategie pure et le choix judicieux de ses allies.
Les systemes de conflits fermes avec un nombre limite de participants obligent les joueurs a bien jouer plutot que de jouer en force. Et le plaisir de jeu s'en retrouve grandi, une petite alliance pouvant parfaitement gagner face a une grosse simplement en jouant bien.

Il existe aussi des systemes, prolongements de celui que je viens de decrire brievement, qui pousse le vice en autorisant des victoires totales sans destruction physique de l'ennemi. L'un ou l'autre peut decider de se rendre sans condition pour sauver ses fesses, auquel cas le vainqueur ramasse toutes les ressources de l'ennemi, dans le cas d'exile ca pourrait se traduire par un transfer des fonds d'alliance et de joueurs, avec egalement des cargo "pilleurs" qui transporte les ressources des vaincus vers les vainqueurs (min, hydro, pourquoi pas scientos travailleurs aussi).
L'ennemi vaincu est a genou, inofensif pour un moment, mais en contrepartie il dispose d'une protection de quelques semaines voir un mois histoire de pas favoriser les charognards et de lui infliger une injuste "double peine".

Ses systemes existent, sont efficaces et ludiques en meme temps, mais demandent un reel changement dans la mentalite des grosbill exiliens, qui on trop tendance a prendre Exile pour Total Annihilation.

Le problème du pillage, c'est que cela risque d'aggraver la mentalité grosbill qui flanque une rouste à plus petit que soi.

Et la limitation du nombre de combattant mettra à la pointe les gros joueurs, au détriment des petits et moyens joueurs, qui usent de la masse pour gagner.

Le nombre contre la qualité. Combat de toujours, et aucun camp n'est clairement vainqueur dans l'Histoire.

Je n'ai pas besoin de problèmes mais de solutions !
http://forum.exile.fr/top/?player=WaterBoy&type=1&server=genesis http://membres.multimania.fr/truesauterelle/pavillon3b-avatar.jpg

59

truecricket a écrit:

Le nombre contre la qualité. Combat de toujours

oui et encore quand le surnombre se retrouve ds une situation qui ne lui est pas favorable, au lieu de se demmerder tout seul comme un grand il appelle encore des autre ally pour l'aider lol

edit smile

Dernière modification par CosmiK (21-05-2008 22:36:13)

60

Le problème c'est que de temps en temps la quantité de jeux influe aussi sur la qualité.

Un joueur qui pourra se réveiller à 3H00 du matin pour lancer un invasion sera plus efficace qu'un joueur qui aime dormir tongue

De même que ceux qui se connecte au boulot (ceylemal) pourront aussi avoir un avantage contrairement à ceux qui sont bloqués en journée.

Donc normalement à moins de faire un serveur au tour par tour (ça risque de tuer exile vu qu'une des particularité est qu'il est en temps réel) des joueurs auront toujours des avantages sur d'autres.

C'est de la segregation !

Les chomeurs insomniaques sont avantagés ! lol

Une goutte d'eau peux faire deborder un verre ... Ou un océan...

62

feuillatou84 a écrit:

Mmmmmmmmmmmh ? On parle de moi !?

S00 : [ISN] Dalton
S01 : [FDE3] [COLO] [HOG] [EVE] [EG] [LIG1] [PAF] [LCG] [DOC] [EVEN] [RIP] Cosaque
S02 : Cosaque puis Amazone (les ally !!?)
Genesis : [UNA] les Amazones

63

feuillatou84 a écrit:

Au cas où, je ne râlais pas tongue

C'était juste pour signaler que quoi que l'on fasse il y aura toujours des joueurs plus avantagés que d'autres, que ce soit celui qui a la grosse flotte, celui qui est chômeur insomniaque et celui qui est super intelligent et qui arrive a pondre une super stratégie tongue

64

Bon, juste pour essayer de recentrer le débat...

Quel jeu fallait il jouer ?
Où était le plaisir du jeu ?
A partir de quel moment un déséquilibre intergalactique risquait il de nuire au plaisir de jouer de l’ensemble de la communauté exilienne ?
Quelle était l’alliance en tête du classement par colonie ?
Etait ce vraiment un signe de « domination de l’univers » ?
Quel regard avaient toutes les jeunes nations sur les affrontements titanesques entres les vieilles puissances ?
Quels actes pouvaient etre pardonnés et quels autres non ?

J'ai envie de parler un peu de mon histoire pour aider certains à se souvenir.
http://serveursas.free.fr/s23a/viewtopic.php?t=105
Vous êtes pas obligés de cliquer sur le lien, c'est juste l'histoire d'un type qui débarque et qui se fait laminer en quelques jours par une alliance de Dictateurs... (je parle du S01 hein)

Oui, c'était à l'époque des FFC, vous vous rappelez ce groupe d'alliance qui était la seule à contrôler une Galaxie entière, c'était presque de l'ordre du Mythe à l'époque !
Qui aurait imaginé que 6 mois plus tard quelqu'un les délogerait ?
Pas moi en tout cas^^

Peut-être que cette histoire est différente au vu de la manière de jouer de ces FFC, peut-être que le fait d'attaquer pour défendre un droit élémentaire comme la Liberté est un moteur des plus puissant... le plus puissant ?

Je n'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que rien n'est écrit d'avance, et personne (mis à part les Grands Devs peut-être^^) ne pourra présager de ce qu'il adviendra du S01.

Oui, qui sait, toutes ces alliances qui errent dans l'ombre, ou la lumière, choisiront-elle de s'allier dans un combat ultime et sans limite dans un seul but : Vaincre "Le Bloc"... qui sait...

Allez, sur ce j'y retourne, bon courage à tous, puisse la lumière et la Liberté jaillir pour l'éternité ! (pardon, je m'égare encore^^)

Respectueusement,

HugZeBô
S01 : S23A
S02 : TSF

65

petite reaction sur le S02.
depuis que j'y suis, j'y ai vu pas mal de joueurs arreter... pour les memes raisons que ceux du S01.
A bon entendeurS pour cela.

Aussi, exile ne meurt que pour ceux  qui partent wink ( logique implacable yikes )

http://img269.imageshack.us/img269/4074/coursedecochon.gif
Dans le cochon, tout est bon, sauf le cri.... de guerre !!!

66

vukodlak a écrit:

depuis que j'y suis, j'y ai vu pas mal de joueurs arreter... pour les memes raisons que ceux du S01.

Aussi, exile ne meurt que pour ceux  qui partent wink ( logique implacable yikes )

c'est vrai que beaucoup arrete car les conflits du S01 ressurgissent (mais si beaucoup disent le contraire), et le fait de se faire attaquer tout de suite en dégoute plus d'un aussi.
c'est mon avis!

67

vukodlak a écrit:

Sur ce point je pense que y a surtout 2 types de joueurs : 

- les rushers cad des joueurs qui aime le defi de devoir se dvp super rapidement et donc d'optimiser et prevoir chaque action les première semaine pour être au top ( autrement dit faut aimer planifier et reflechir un peu plus)

- et y a une autre catégorie qui joue sans se prendre la tete et qui donc neglige des details qui vreusent des ecarts assez rapidement et qui se font donc ensuite "balayer" assez souvent.

Je pense que le type 2 de joueur et le type de joueur qui arrive en dexieme vague quand les combat coloniaux sont finis que les premiers depart survienne ce qui leur permet de se developper pepere sans rien avoir à craindre s'il la joue fine avec les dominants.

Tout ça pour dire que y a deux manieres de voir le jeu :

- se bastonner d'entré ( ce qui j'avoue est assez chaud si on veut continuer de super bien se dvp notemment)
- attendre d'avoir ses 20 plapla de finis et une belle reserve de thune pour en cas de defaite se reconstruire rapidement et recommencer ( plus de prudence moins d'adrenaline et donc ce que certain pourront interpreter par des flottes suicidaires lol )

Enfin ce n'est que mon point de vue qui peut paraître dur sur certain point.

68

Zion a écrit:

le fait de se faire attaquer tout de suite en dégoute plus d'un aussi.

Ce qui signifie que ces personnes là c'étaient trompées de jeu. On est dans un jeu de guerre, avec destruction de l'empire et game over possibles. On est dans un jeu coopératif, ce qui signifie que l'union fait la force.

Ces deux principes sont inamovibles, il font l'essence d'Exile. C'est de ces principes que nait le formidable éventail des possibilités du jeu. Si on n'accepte pas ça, on n'a rien à faire sur Exile.

http://z1.zod.fr/z/banniere-3-I8E.jpg
http://forum.exile.fr/top/?player=Aillas&type=0&server=s03

Je suis du même avis que toi Aillas.

Je fais un peut le comparatif avec les jeux STR ( stratégie temps réel ), ou certain joueur ne savent pas gérer le développement et la partie combat en même temps, ce qui fait que ces joueurs se cantonne a jouer en no rush 20min.
Au final cela ne change rien, car au bout des 20minutes un joueur qui sait faire le développement et le combat va lui balancer la purée et le tuer quand même au final.

Exile pour moi est pareil, si on ne sait pas gérer les deux, on est au final un mort en sursis.

70

Aillas a écrit:
Zion a écrit:

le fait de se faire attaquer tout de suite en dégoute plus d'un aussi.

Ce qui signifie que ces personnes là c'étaient trompées de jeu. On est dans un jeu de guerre, avec destruction de l'empire et game over possibles. On est dans un jeu coopératif, ce qui signifie que l'union fait la force.

Ces deux principes sont inamovibles, il font l'essence d'Exile. C'est de ces principes que nait le formidable éventail des possibilités du jeu. Si on n'accepte pas ça, on n'a rien à faire sur Exile.

ou c'est vrai, mais pour beaucoup la nature humaine reprend le dessus smile

Personne n'aime perdre big_smile

71

ba sinon moi je trouve que le so2 n est pas mort du tout !!!

vrai regardez en G10 on s amuse bien on a mm pas encore commence a defosser pour linstant

bon ds 3 moi je dis pas me je men fous ds 2 mois je reprends ma retraite exilienne alors ....

Je me suis tellement amusé sur le S02 que j'ai fait un GO économique...

http://www.lulu.com/items/volume_62/1011000/1011854/3/preview/detail_1011854.jpg http://labalancedes2terres.free.fr/IMG/exile4.jpg
Il y a deux façons d'enculer une mouche : Avec ou sans son consentement

73

Le s02 !!!!!!!!! Trop génial !

Allumé par une alli de "gros bill" je suis passé GO alors que j'avais lancé la destruction de mon compte...   A 2 ou 3 heures prêt. Compte définitivement détruit depuis 1 semaine bientôt.

s01 et s02 même combat ! big_smile

S00 : [ISN] Dalton
S01 : [FDE3] [COLO] [HOG] [EVE] [EG] [LIG1] [PAF] [LCG] [DOC] [EVEN] [RIP] Cosaque
S02 : Cosaque puis Amazone (les ally !!?)
Genesis : [UNA] les Amazones

74

C'est un concours pour celui qui chialera le mieux concernant le s02?
Ouai certains ce sont pris un GO car y'avait des gens militariste en face, ou certains s'amusent pas... et alors?
s01 et s02, loin d'être le même combat, très très loin.

Je me souviens sinon de réactions épidermiques de certains quand on venait critiquer le s00, et maintenant, on fait ce qu'on reprochait aux autres de faire?

Faut pas abuser là, vous n'aimez pas le s02? Tant mieux, mais n'essayer pas de décourager ceux qui voudraient s'y inscrire.

Faut pas pousser mémé dans les orties ^^

75

euh les boudeurs qui sont parce quils sont GO

cherche pas soit vous etes bon soit vous l etes pas ....

pas grave un jour vous arriverais !!!