Sujet : Liste d'engagement des vaisseaux

Chasseur
Chasseur,Intercepteur,Prédateur,Corvette légère,Corvette lourde,Corvette à tir multiple,Frégate d'assaut,Frégate à missiles,Frégate à canon ionique,Croiseur,Croiseur de combat,Croiseur d'élite,Dreadnought d'élite

Intercepteur
Chasseur,Intercepteur,Prédateur,Corvette légère,Corvette lourde,Corvette à tir multiple,Frégate d'assaut,Frégate à canon ionique,Frégate à missiles,Croiseur de combat,Croiseur,Croiseur d'élite,Dreadnought d'élite

Prédateur
Chasseur,Intercepteur,Prédateur,Corvette légère,Corvette lourde,Corvette à tir multiple,Frégate d'assaut,Frégate à missiles,Frégate à canon ionique,Croiseur,Croiseur de combat,Croiseur d'élite,Dreadnought d'élite

Corvette légère
Corvette légère,Corvette lourde,Corvette à tir multiple,Frégate d'assaut,Frégate à canon ionique,Frégate à missiles,Chasseur,Intercepteur,Prédateur,Croiseur,Croiseur de combat,Croiseur d'élite,Dreadnought d'élite

Corvette lourde
Frégate d'assaut,Frégate à canon ionique,Frégate à missiles,Croiseur,Croiseur de combat,Croiseur d'élite,Corvette légère,Corvette lourde,Corvette à tir multiple,Chasseur,Intercepteur,Prédateur,Dreadnought d'élite

Corvette à tir multiple
Chasseur,Intercepteur,Prédateur,Corvette légère,Corvette lourde,Corvette à tir multiple,Frégate d'assaut,Frégate à canon ionique,Frégate à missiles,Croiseur de combat,Croiseur,Croiseur d'élite,Dreadnought d'élite

Frégate d'assaut
Croiseur,Croiseur de combat,Croiseur d'élite,Frégate d'assaut,Frégate à canon ionique,Frégate à missiles,Corvette légère,Corvette lourde,Corvette à tir multiple,Chasseur,Intercepteur,Prédateur,Dreadnought d'élite

Frégate à canon ionique
Croiseur,Croiseur de combat,Croiseur d'élite,Frégate d'assaut,Frégate à canon ionique,Frégate à missiles,Dreadnought d'élite,Corvette légère,Corvette lourde,Corvette à tir multiple,Chasseur,Prédateur,Intercepteur

Frégate à missiles
Corvette légère,Corvette lourde,Corvette à tir multiple,Frégate d'assaut,Frégate à canon ionique,Frégate à missiles,Croiseur,Croiseur de combat,Croiseur d'élite,Chasseur,Intercepteur,Prédateur,Dreadnought d'élite

Croiseur
Croiseur,Croiseur de combat,Croiseur d'élite,Frégate d'assaut,Frégate à canon ionique,Frégate à missiles,Corvette légère,Corvette lourde,Corvette à tir multiple,Chasseur,Intercepteur,Prédateur,Dreadnought d'élite

Croiseur de combat

Croiseur d'élite

Dreadnought d'élite
Croiseur,Croiseur de combat,Croiseur d'élite,Frégate d'assaut,Frégate à canon ionique,Frégate à missiles,Dreadnought d'élite,Corvette légère,Corvette à tir multiple,Corvette lourde,Chasseur,Intercepteur,Prédateur

2

Re : Liste d'engagement des vaisseaux

Merci Duke pour les légères modifications wink

3

Donc, si on regroupe par liste d'engagement identiques :

Chasseur, Prédateur
- Chasseur,Intercepteur, Prédateur
- Corvette légère, Corvette lourde, Corvette à tir multiple
- Frégate d'assaut, Frégate à missiles, Frégate à canon ionique
- Croiseur, Croiseur de combat, Croiseur d'élite
- Dreadnought d'élite

Intercepteur, Corvette à tir multiple
- Chasseur, Intercepteur, Prédateur
- Frégate d'assaut, Frégate à canon ionique, Frégate à missiles
- Croiseur de combat, Croiseur, Croiseur d'élite
- Dreadnought d'élite

Les deux listes ci dessus ne diffèrent que par 2 inversions (en jaune italique).

Corvette légère
- Dreadnought d'élite

Corvette lourde
- Dreadnought d'élite

Frégate d'assaut, Croiseur, Croiseur de combat, Croiseur d'élite
- Dreadnought d'élite

Frégate à canon ionique
- Dreadnought d'élite
- Chasseur, Prédateur, Intercepteur

Frégate à missiles
- Dreadnought d'élite

Dreadnought d'élite
- Dreadnought d'élite
- Corvette légère, Corvette à tir multiple, Corvette lourde

Comme on peut le constater, il faut de la frégate ionique pour dégommer au plus vite un dreadnought.
Mais comme il y a peu de dreadnought sur le marché actuel, c'est pas encore ça qui va relancer son intérêt.

Dernière modification par diOxy (09-01-2009 15:14:03)

http://forum.exile.fr/top/?player=Veronimish&type=1&server=genesis

4

Pourrait-on connaitre aussi la liste d'engagement des vaisseaux quand le combat fait intervenir plusieurs flottes alliés et ennemies.
Concrètement, supposons un combat entre 10 chasseurs a moi (joueur A) et 5 chasseur a une personne de mon alliance (joueur B), contre 10 chasseur a un premier joueur d'une alliance ennemie (joueur C) et 5 chasseur d'un joueur de cette même alliance (joueur D).
Bref qu'est ce qui détermine si je vais taper les vaisseaux du joueur C ou ceux du joueur D ? qu'est ce qui détermine qui attaque en premier ?
par ordre de manœuvrabilité d'un éventuel commandant  ou de la classe militaire ? le ciblage ?
un ordre aléatoire ?

je pose cette question ici dans un premier temps dans l'espoir d'avoir qq éclaircissement mais j'ai d'ores et dejà remarqué des ordres d'engagement assez étranges parmi les joueurs d'une meme alliance et je posterai sans doute dans la section "Problemes" si ca me parait avéré.

s01: [EDEN]Woden, s02: [SR]Woden, s03: [MYTH]Woden, x01: [LSX]Woden, x02: [CO.DE]Woden, genesis: [ZERO]Dr Ostepute
http://z1.zod.fr/z/principes-kmg.pnghttp://z1.zod.fr/z/medaille01g1-Bng.pnghttp://z1.zod.fr/z/medaille01g3-Eng.png

Je dirais que ça se joue sur la "chance"

De temps en temps vous taperez C et à d'autre moment D.

Vu les rapports que j'ai pu voir il n'y a pas vraiment d'autres explications.

Et TOC !
Nouveaux vaisseaux a PDP ... donc la liste d'engagement vas changer ?
Ou alors les fameux vaisseaux à PDP dans chaque classe ne seront que des transformation du genre : les CTM et Fio deviendront payantes en PDP ?

s01 : [LD][LC][OUF] Harakis
s02 : [LPA][PDB][FE] Nagasaki-cpt Starck-Gandolf
s03 : [LPE][DDK][LOT][UFK] Hirochima-Warhog
Gen: [CRIM] Sherlock H

Oui c'est vrai pourrait on savoir si la liste d engagement est toujours d actualité ?

Car si oui, je trouve quand meme bizarre qu un vaisseau qui vaut des pdp comme la corvette legere soit ciblé avant des vaisseaux de la meme classe qui ne coutent que des ressources, sauf si bien sur c est voulu et que les autres stats (degat, cout, bouclier ...) rattrapent cet "handicap".

http://forum.exile.fr/top/?player=Kicker&type=1&server=genesis

Dernière modification par Startak (12-04-2010 20:36:35)

Débattre sur le fofo, mais combattre dans les vaisseaux.
Je poutrais, je poutre et je poutrerai...

Good question.
Certains vaisseaux j'imagine verront leur place dans cette liste être modifiée (?)

[CO.DE]DeathBringer-x02/[VOV]Death-x01/[IMP]DeathBringer-x00/[EDH]DeathBringer-s00/[VOV][EDEN][OUF]DeathBringer-s01/[SR]DeathBringer-s02//Ex[MYTH]Thanatos
http://www.erepublik.com/images/badges/erepublik-badge-80x15.gif

Serait-il possible d'avoir une mise à jour alors ?
Vu qu'il y a apparemment quelques changements ...

je te conseil de faire des crash test .  cela te permettra de découvrir par toi même ( ralala , les joies de la découverte ) sans être un assisté .

http://img171.imageshack.us/img171/3020/amiral2.png

11

Je crois (pas sur a 100%) que la nouvelle liste d'engagement est :

- les vaisseaux ne demandant pas de pdp avec une coordination positive
- les vaisseaux ne demandant pas de pdp avec une coordination négative
- les vaisseaux de prestige

La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.

http://z1.zod.fr/z/neshersign-nK3.png