Sujet : [s01] Le coin du lecteur de l'exilien libre

C'est ici que vous mettez vos commentaires sur ce torchon ...

Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours

http://z1.zod.fr/z/alistar-matadorskin-fh4.jpg

Re : [s01] Le coin du lecteur de l'exilien libre

aucune amélioration... dommage

"C sui ki di ki ai"

encore des fautes de tape smile

peut mieux faire smile

s01 : [LD][LC][OUF] Harakis
s02 : [LPA][PDB][FE] Nagasaki-cpt Starck-Gandolf
s03 : [LPE][DDK][LOT][UFK] Hirochima-Warhog
Gen: [CRIM] Sherlock H

4

commencez par la fin, ca evitera de lire n'importe quoi... franchement dommage d'avoir un tel parti pris et tourner des défaites en "victoires stratégiques"... franchement ton irl n'est pas assez occupé pour nous épargner ça...
en tout cas, volontaire ou pas, le terme utilisé par matador est parfait en 7 lettres : torchon ! pas mieux wink

http://img507.imageshack.us/img507/3922/kelterwr7.png
http://alphalord.free.fr/exile/FDV/Grognon.png
S01 : Kelter [BLG / SFU / SIMS] --- S02 : Grognon [LSDE / FDV]
X00 : Shocker [GOE / WT / ZZ] ---- X02 : Tuco [VINS]

Perso nous on adore, un journal chaotique ca le fait, plutot que te plaindre fais l'effort de nous en faire un VOX qu'on puisse se torcher avec ....

Ah un bon petit crême en lisant le journal génial.

Dernière modification par Marneus Calg (03-02-2010 00:10:58)

http://forum.exile.fr/top/?player=Meule+Dor&type=1&server=genesis

6

kelter a écrit:

franchement ton irl n'est pas assez occupé pour nous épargner ça...

hopla, une petite attaque perso irl ... mignon tout plein; la grande classe big_smile

Camarade Kelter, cite moi un seul journal irl parfaitement 'impartial' ...

kelter a écrit:

commencez par la fin, ca evitera de lire n'importe quoi... franchement dommage d'avoir un tel parti pris et tourner des défaites en "victoires stratégiques"... franchement ton irl n'est pas assez occupé pour nous épargner ça...
en tout cas, volontaire ou pas, le terme utilisé par matador est parfait en 7 lettres : torchon ! pas mieux wink

stop ouinouiner , le pyjama , et fait ton propre journal , si tu es pas content

http://img171.imageshack.us/img171/3020/amiral2.png

8

flagg a écrit:
kelter a écrit:

franchement ton irl n'est pas assez occupé pour nous épargner ça...

hopla, une petite attaque perso irl ... mignon tout plein; la grande classe big_smile

Camarade Kelter, cite moi un seul journal irl parfaitement 'impartial' ...

L'équipe ? big_smile

Et pour les autres : tribune libre c'est ça le sujet ? donc autant il raconte ce qu'il veut (et ça me fait ch... de lire tout mais bon, c'est mon pb) autant si ca vous fait ch... que je critique eh ben... pas besoin de faire un journal pour mettre les compteurs à 0 wink

je ne perdrai pas mon temps à faire un journal VOX car j'estime être au dessus des gueguerres de clan, mais si vous vous en restez là, et bien soit, continuez le bac à sable, et mettez votre pyjama après, moi je passe à la catégorie supérieure wink

PS : au moins, vous assumez : torchon chaos... mouais, donc publiez le sur vos fofo, c'est suffisant wink

si tu n'aime pas le journal , et l'histoire qu'il raconte , rien ne t'empêche d'ecrire ton propre journal , d'écrire ta propre histoire .

Et puis , laisse nous donc jouer dans notre bac a sable ... il y a , comme de partout , des épaves de vaisseaux VOX .

pour finir : le fait de perdre la guerre ne nécessite pas de vous venger sur un journal

GoldenDicked a écrit:

aucune amélioration... dommage

Et bien , mon grand , si tu trouve que notre travail n'a pas eu d'amélioration , libre a toi de nous montrer ce que tu vaux en éditeur de journal

Dernière modification par CODE Amiral (03-02-2010 03:43:31)

10

Merci pour ce nouveau numéro...

Qu'il soit orienté Chaos ou VOX je m'en fout complet, l'essentiel c'est qu'il soit divertissant. Et il l'est.

Gaffe quand même aux fautes de rédaction et d'orthographe.

---------------------

@ Kelter : "L'equipe", bien que seul quotidien sportif français, donc en situation de monopole, n'est malheureusement pas du tout impartial.
Malgré tout je la lis quasiment tous les jours wink

Dernière modification par GhostDog (03-02-2010 15:42:24)

Voodoo Ghost

http://img.danipage.com/uncategorized/daft_punk.gif

11

kelter a écrit:

L'équipe ? big_smile

je ne perdrai pas mon temps à faire un journal VOX car j'estime être au dessus des gueguerres de clan, mais si vous vous en restez là, et bien soit, continuez le bac à sable, et mettez votre pyjama après, moi je passe à la catégorie supérieure wink

'L'équipe' impartial?! Tu rigoles? tu dois pas le lire souvent ... ^^

Merci de quand même prendre la peine de redescendre à mon niveau pour me répondre, c'est flatteur ... vraiment, je suis honoré big_smile

C'est ton complexe de supérioté qui explique qu'on te voit jamais sur le front aussi?

.....
note pour moi même: le titiller un max, pour qu'il laisse sa G24 sans protection ^^

oh les comiques...
ce topic est pas là pour que régliez vos comptes. alors merci de parler du sujet.

je peux pas modérer cette partie du forum, mais je peux quand même distribuer des bans...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<modo=false>

concernant la première édition, j'ai fait 3 remarques:
- le RP quasi inexistant
- le français plus que moyen
- l'hypocrisie concernant la soit-disant impartialité

en fait j'ai été un peu mauvaise langue, maintenant le coté partial du journal est assumé... effectivement, on peut considérer ca comme une amélioration.
pour ce qui est du français par contre, je me demande même si c'est pas pire que la première édition, et ce ne sont pas que des fautes de frappe.
et puis le RP... bah y en a pas...

Dernière modification par GoldenDicked (03-02-2010 15:49:56)

"C sui ki di ki ai"

de quel droit la modération critique un journal ?

duke a créer la tribune exilienne , donc les journaux sont mis dedans .  il n'a JAMAIS été question d'impartialité .

Bonjour à tous.

Pas le peine de s'agacer je vais mettre vite tout le monde d'accord, le coin rubrique c'est mon bébé , on va tacher de se recentrer et de faire un tant soit peu de RP, vous l'aimez pas ben dites le en RP, vous aimez idem sinon lisez et passez votre chemin.

Je n'envisage pas de ban sur cette rubrique juste des nettoyages au passage c'est un endroit de détente et convivial, se torchon n'a rien d'impartial, la personne la faisant est entrée en contact avec moi.

Pour les pros de la critique sur notre belle langue maternelle fermez les yeux deux minutes dites vous est ce que moi je maitrise celle ci parfaitement ? moi qui suis né ici, né ici ( rf chanson que je vous conseille ) , c'est fait .

Bon et maintenant vous avez plus que vous dire que le rédacteurs est pas français et qu'il a appris la langue du pays des droits de l'homme , de la liberté de légalité et de la fraternité en deux fois moins de temps que vous et que ça maitrise est encore incertaine.

Seriez vous du style à vous moquer d'un bègue devant faire un exposé ???

Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours

http://z1.zod.fr/z/alistar-matadorskin-fh4.jpg

15

Corrigé merci pour la remarque

C'est clair que si notre amis rédacteur n'est pas français, je ne peux que le féliciter wink

Voodoo Ghost

http://img.danipage.com/uncategorized/daft_punk.gif

16

J'ai lu les deux premiers numéros et je ne lirai pas le troisième.

Et faut être honnête, y a une double mauvaise fois dedans ^^

La première, c'est sur l'écriture même s'il est étranger. Je suis comme beaucoup, je fais des fautes et les fautes ne me gêne pas du moment que je les vois pas, manque de bol j'en ai vu assez pour que cela me marque.

La seconde, c'est le côté pro chaotique à outrance, et ca vient pas que du fait que je sois vox, je le lirais surement s'il avait plus de subtilité mais c'est pas le cas.

Salutations,

Je ne comprend pas l'acharnement de Kelter, on peut encore écrire ce qu'on le souhaite sans se faire descendre dans ce pays wink personne ne vous oblige à le lire et encore moins à le prendre au sérieux...  Il n'a qu'a détruire une flotte chaotique j'en ferai une page volontiers smile

Vous aurez compris qu'un logiciel m'aide beaucoup pour la mise en page, cependant il n'est pas parfait, pas de copier / coller les caractères sont très petits je dois descendre la résolution de mon écran à 800 x 600 pour avoir une visibilité correcte mais qui est également problématique car je ne peux pas voir tout le journal. Il y a aussi d'autres "bugs" ( ou bogues pour montrer que j'ai un français quand même correcte) assez dur à géré par exemple :

-une mise en page imprécise qui m'oblige à la modifier avec photoshop
-des caractères qui se mélangent qui donne un aspect de dyslexique à l'auteur de l'article
-l'impossibilité d'exporté le journal en *.doc
-des textes qui disparait quand on enregistre le fichier et j'en passe...

Personnellement j'aimerai interviewé Von Eb mais on m'a dit qu'il ne se présentait même pas aux négociations de paix avec le Chaos ce qui énerve pas mal les derniers...

La victoire Chaotique rend sensiblement plus accessible et plus sympathique certaines grosses personnalités Chaotiques... On peut comprendre la situation...

Quand à la "victoire tactique OUF" je n'ai pas menti OUF a perdu autant de flottes mais les VOX ( principalement EDM ) ont perdus pas mal ce qui a rendu cette victoire inutile ôtant un des seuls moyens de défenses de ceux ci...
Draak145 se fera un plaisir de le prouvé ...

Quand au modérateur GoldenDicked je l'invite simplement à faire un journal... Il verra si c'est plus facile de modérer ou de narrer les histoires du S01, je sais pas mal de chose sur pas mal d'alliance dans le serveur 01 je pourrai en raconté des histoires... En passant je remercie "El Matador" qui m'aide beaucoup dans la rédaction de ce "torchon" ( torchon toi ouais tongue )

Pourquoi je ne le fais pas ? Manque de temps, de motivations,... Je publie évidement ce qui pourrait intéressé le plus de monde je ne vais pas raconter l'histoire de l'alliance "123" je verrai déjà les gens dirent " on s'en fout".
Je publie pour que les jeunes ou nouveaux ou encore les vieux joueurs n'ayant jamais participé à une guerre, qu'ils comprennet ce qui fait d'exile un jeu de stratégie :  la guerre, les synchros, la diplomatie, l'espionnage, l'amitié, le partage du sort triste ou malheureux ...

J'ai aimé certains messages par exemple celui de "GH0STDOG" ça motive mais le manque de temps...

J'ai toujours admiré Kewell pour ses réponses sensées et souvent constructive, peut être il pourrai me parlé de ce qui se passe coté VOX...

Voila l'info est plus accessible coté Chaotique, la victoire on se donne la peine de la narré smile

Bien à tous et à un prochain numéro

En espérant voir les petites alliances du serveur faire autant, personnellement quand tu t'inscris dans un jeu pareille ces aspects du jeu ( le journal et le "RP") pourrait accroché les futurs exiliens car le jeu en a besoin, Duke est bien gentil de géré tout ça

courage à lui
courage à tous
courage aux chaos
courage aux vox
que la victoire qu'elle soit chaotique ou vox n'est en rien la fin du serveur et encore moins du jeu, que les perdant admettent qu'ils ont perdus que les gagnants soient clément...
Amen
et au plaisir de me lire smile

Dernière modification par Exilien Libre (03-02-2010 21:45:43)

18

Je reviens sur 2 points dont 1 qui m'avait échappé sur le coup:

Flagg, si tu me connais un minimum tu sais très bien que je n'attaquerai jamais l'irl de qui que ce soit gratuitement, ou pour faire mal. Si j'ai fait ce commentaire c'est simplement pour reprendre les propres propos de l'auteur dans son édito.
"mes occupations irl m'empêchent de..." D'où ma remarque : pas encore assez !
S'il n'avait pas fait mention de ce point, jamais je ne me serai abaisser à attaquer l'irl, c'est qqchose que j'ai déjà vu et que je déteste.

Concernant mon "acharnement" il est loin d'atteindre celui de l'auteur à l'encontre de ses "ennemis". Il rabaisse gratuitement certains joueurs ce que je trouve d'autant plus abjecte que les attaques irl.

Pour ma flotte ou ma présence au front, laissez moi jouer comme je l'entends. Niveau score de combat, il reste encore du monde derrière moi (sûrement qq noobs) donc je garde la cap.

Enfin, je l'ai déjà dit et je le répète : quand on écrit, que l'on publie on s'expose ! et pas seulement aux louanges (quand elles sont méritées...).

PS : je peux pas laisser passer ça... OUF s'est fait étaler là où personne ne le pensait ! Ils n'ont rien gagné ! EDM a fait un joli coup culotté, mais en rien cette bataille n'a joué sur la victoire de Draak. C'est une autre bataille qui a vu un bon Draak et une ch'tite boulette ailleurs peut être, mais aucun mérite pour OUF, désolé.

Salut ^^

je ne vois pas ou EDM a été culotté ils ont fais un jump qui a été intercepté ^^

OUF avait l'initiative pas EDM smile

propagande de VOX , tout en demandant a leur membre de se magner de refaire de la flotte , car ils sont dans le rouge en signature militaire smile

21

kelter a écrit:

PS : je peux pas laisser passer ça... OUF s'est fait étaler là où personne ne le pensait ! Ils n'ont rien gagné ! EDM a fait un joli coup culotté, mais en rien cette bataille n'a joué sur la victoire de Draak. C'est une autre bataille qui a vu un bon Draak et une ch'tite boulette ailleurs peut être, mais aucun mérite pour OUF, désolé.

Les journaux ont rarement été objectifs en temps de conflit, on va tj parler des bonnes actions, mais pas des loupés.

Et quand un évènement est un échec , par propagande tu vas forcément tourner cet échec en sacrifice nécessaire , pour ne pas affaiblir le moral de tes troupes .
La propagande a tj fonctionner comme ça .

Le côté pro-chaos est clair dans les articles que fait notre "Exilien libre" , à la Vox de faire son propre éditorial qui donnera sa vision.

Je trouve super que ce type de journal existe , et je félicite l'auteur pour le temps qu'il y consacre .

Et si un journal pro-Vox voit le jour , ça m'amusera de le lire , mais en aucun cas je ne le critiquerai , bien au contraire .

Ces petites publications participent au rp que l'on peut lire dans certaine section, et je me régale de les lires.

Dernière modification par tutu (04-02-2010 12:03:01)

22

tutu a écrit:

Les journaux ont rarement été objectifs en temps de conflit, on va tj parler des bonnes actions, mais pas des loupés.

Et quand un évènement est un échec , par propagande tu vas forcément tourner cet échec en sacrifice nécessaire , pour ne pas affaiblir le moral de tes troupes .
La propagande a tj fonctionner comme ça .

Le côté pro-chaos est clair dans les articles que fait notre "Exilien libre" , à la Vox de faire son propre éditorial qui donnera sa vision.

Je trouve super que ce type de journal existe , et je félicite l'auteur pour le temps qu'il y consacre .

Et si un journal pro-Vox voit le jour , ça m'amusera de le lire , mais en aucun cas je ne le critiquerai , bien au contraire .

Ces petites publications participent au rp que l'on peut lire dans certaine section, et je me régale de les lires.

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, mais même la propagande a des limites. J'en ai usé (voire abusé sur x00 aux dépends de l'IMP) mais pas à ce point là, et surtout j'ai toujours utilisé cet "art" pour attirer de l'aide et jamais pour enfoncer celui qui est déjà dominé.

Il y a selon un manque de décence d'où ma réaction. Je trouve quelques sujets très rabaissant et c'est là que certains devraient prendre de la hauteur.
Même quand unpetitange prenait des flottes au chaos, il ne s'musait pas à s'en vanter...

Pour le côté faire un article pro VOX, je n'en aurai malheureusement pas le temps et je préfère qqchose de plus honnete. Il y a bien des alliances neutres, pourquoi pas un journaliste neutre ?

hein ? alliance neutre c'est un concept ?...

Pour l'équipe, toutes mes excuses ! j'avais oublié qu'il est anti équipe de france de foot ! ^^

ERA ^^ c'était une alliance crée par Hawkin sur s01 ^^ il avait commencé mais faute de temps ... il avait quitté exile une seconde fois ....

s01 : [LD][LC][OUF] Harakis
s02 : [LPA][PDB][FE] Nagasaki-cpt Starck-Gandolf
s03 : [LPE][DDK][LOT][UFK] Hirochima-Warhog
Gen: [CRIM] Sherlock H

l'homme que l'on appelle "Hé Momo tu descends !?" a écrit:
GoldenDicked a écrit:

oh les comiques...
ce topic est pas là pour que régliez vos comptes. alors merci de parler du sujet.

excellente suggestion et c'est quoi le sujet ?

El Matador a écrit:

#1 C'est ici que vous mettez vos commentaires sur ce torchon ...

ouiiii alors attendez je suis allé au debut du debut parce que j'avais un vertige lâ

El Matador a écrit:

Bonjour à tous,

Devant les demandes faites par plusieurs membres pour la création de journaux d'information, nous avons le plaisir d'ouvrir la tribune exilienne.
Son fonctionnement est fort simple:

1° Une partie verrouillée où seront postés les différents journaux mis en place.
2° Une partie coin du lecteur ou chacun pourra faire ses commentaires obligatoirement en Rôle Play.
3° Tout les journalistes en herbe sont invités à déposer des articles, les éditeurs seront libres de les utiliser ou pas, ça permettra d'étoffer les journaux et aux joueurs de participer à leur mesure.

et donc ouiii il fallait juste remettre dans l'ordre big_smile
http://forum.exile.fr/viewtopic.php?id=8670 [s01]
http://forum.exile.fr/viewtopic.php?id=8671 [s03]

et à partir de lâ je peux commencer à me faire une idée .

et donc quoi ? oh c'est vite lu , notez que c'est une initiative recente donc qui ne devrait que s'ameliorer dans l'edition genM6 tongue
toutes les idées sont lâ , les scoops les scandales les interviews "& môre !!"

apres heum l'orthogramffeuh _ bôh ça demande un temps de relecture plus ou moins long suivant les fautes .un mini correcteur d'orthographe n'est pas une honte , d'autant qu'on sera pas derriere vous pendant la conception donc personne ne le saura .

sinon aucun commentaire à faire , mon pseudo n'a pas été entaché donc ma reputation de "grand malade" n'a pas été devoyée ; et en ce qui concerne les "zèvènements" je voudrait faire une petit rappel (3615 j'etalle ma science à deux kopeks)

" La Gazette "
http://presse-paris.univ-paris1.fr/spip.php?article59
premier journal à proprement dit .
Etait TOUT sauf un journal d'information , c'etait ce qu'on appelle de la propagande ni plus ni moins .
∟es journaux ne sont pas fait pour vous informer , ils sont fait pour vous faire faire votre opinion , attachez y bien la nuance .
Le but n'est donc pas de vous remplir l'esprit mais bel et bien de vous le faire devier , dans "l'opinion favorable" .
Ne soyez donc pas dupes , ce journal ne peut echapper à la regle à moins de le faire ecrire par quelqu'un d'absolument pas concerné et donc .. pas au courant ...
Dans ce cas on appelle ça une "main courante" , ceux qui ont deja visité un commissariat connaissent peut etre tongue .

"ce que vous vivez est inspiré de faits réels"
http://z1.zod.fr/z/119303821400004685il4-Uc0.gif
"the revolution wont be televised"(M X)

Dernière modification par KAZEmaKAZE (28-02-2010 10:34:48)

dire qu'on a crée une section pour voir ce genre de message.

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles