Jeu web en ligne multijoueurs
Vous n'êtes pas identifié.
Pour contacter un administrateur ou développeur : info (@) exile.fr (Remplacez (@) par @ et sans espace), précisez le serveur et exprimez vous clairement sur votre demande. Vous pouvez aussi vous rendre sur le formulaire de support.
Un petit vote en passant pour promouvoir Exile
Cliquez ici!Bonjour les gens,
Je viens vous annoncer une nouvelle, bonne ou mauvaise, ça va dépendre de votre sensibilité et de votre capacité à "savoir vivre" sur ce forum:
J'ai postulé a la modération du forum il y a quelques jours et ma demande a été acceptée hier soir.
Histoire que tout soit clair dés le départ, je vous explique (comme je l'ai expliqué aux dev) pourquoi j'ai fait cette demande:
Après 2 ans d'absence sur ce forum et mon retour il y a quelques temps, je remarque que beaucoup font un peu ce qu'ils veulent sur ce forum (flood, irrespect, post non RP dans des sections censée l'être, etc...), que les topics qui échappent a la pollution sont rares et qu'un peu de renfort pour Cerber et El Matador serait sans doute le bienvenu.
Maintenant, toujours dans un soucis de clarté et pour éviter qu'on me reproche de ne pas avoir prévenu, voila comment je compte exercer:
Je compte être plutot ferme avec gens qui font n'importe quoi. Je ne compte pas m'ennuyer à éditer vos post, ni fermer prématurément des topics sous prétexte que certain vienne y mettre le bordel... non.
Partant du principe que fermer un topic nuit a celui qui l'a démarré et non a ceux qui le font dérapper et que ça n'incite donc aucunement les fauteurs de troubles a rester tranquilles, je compte plutôt essayer de calmer les ardeurs de ceux qui ne soucient pas des règles de base de tout forum en usant de préférence du ban après avertissement (ou pas, suivant la gravité et aussi sans doute mon humeur, je ne suis qu'un homme après tout).
Après, je ne suis pas tout à fait fermé au dialogue et je pense que tout se discute, même les sanctions au moins dans un premier temps.
Ceci dit, une discussion au sujet d'une sanction, ça s'argumente... il ne suffit pas de dire "t'es méchant" ou "c'est pas juste". Ca c'est du "ouin-ouin" pour reprendre un terme cher a cette communauté et c'est un comportement qui a un effet négatif sur mon humeur (la je vous renvoie au paragraphe précédent) et je monte facilement sur mes grands chevaux.
Les règles que je vais faire appliquer s'appliquent aussi à moi. Donc n'hésitez pas a me faire remarquer si vous constatez des abus de ma part, mais encore une fois, quand vous avez une réflexion a faire, faites très attention autant au fond qu'à la forme.
Bref, je ne suis pas la pour vous ennuyer (tout comme Cerber et El Matador), je suis la pour faire en sorte que ce forum soit un lieu d'échange ou chacun peut se sentir a l'aise. Si on atteint cet objectif, il ne se dépeuplera pas plus et qui sait, on verra peut être même du monde revenir.
Pour finir, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal si tout le monde fait un effort (je vais pas commencer tout de suite a être pessimiste
). Alors je compte aussi (et surtout) sur vous pour m'éviter d'avoir a user de mes nouveaux droits.
Courage 
gg 
tant que tu parle pas de géopolitique
ni de 

Bonne chance
et Félicitation 

Bienvenu à toi dans ton nouveau poste! Bonne chance pour dompter les lions ici présent!
En tout cas bravo à toi pour ta prise de poste 
Félicitation à toi 
Je lève mon verre pour ta place et pour ton avenir en tant que modo du forum
* kanpai !

Une bonne nouvelle pour toute la communauté exilienne. Bon courage et merci pour ton investissement.
mon pauvre tu sais pas dans quoi tu t'embarques !!!! malheur ...
n'empêche ce petit discours ça me rappelle moi à mes débuts ! ouah ça me rajeunit pas tout ça ! On croit dur comme fer qu'on va changer le monde puis finalement on s'aperçoit que c'est une quête sans fin ! mais qui sait !
regarde les ceux la qui t'accueillent comme le messie, dans quelques mois ils te traiteront de mauvais modo, d'impartialité et on t'affublera de sobriquets ....
bon courage !
ouai il a raison cerber !! pff vous etes des noob les modos !! c est moi qui devrait l etre parce que je suis le plus beau 
gloire a moi 
je vais chercher Mao et je reviens

elle joue toujours a exile? 
apart sa...faudrait arrêter de flooder XD

Cerber ne le décourage pas tout de suite
j'ai personnellement jamais prétendu que tu est un mauvais modérateur, tu fais tout taf d'une main de fer certes mais il en faut des comme ça!
Bref, allez je lève mon verre pour GoldenDicked, longue vie à ton règne 
Cerber > Mais chut ! Tu vas briser son innocence ! Laisse le atteindre l'âge de raison pour comprendre les rouages du monde ! Aujourd'hui, il rêve d'un monde meilleur, ne lui gâche pas tout ! 
allons bon, il ne nous manquait plus que ça ^^
les devs en année sabatique et un nouveau censeur !
je ne te souhaite pas la bienvenue dans ton inutile nouvelle fonction
Je te souhaite plein de soirées à rallonge, de prises de tête, de tentatives d'explication de tes actes et de ta neutralité, pour accomplir cette merveilleuse modération qui te motive, et qui je l'espère me corrigera un jour 
Cerber, El Matador, vous êtes des vilains méchants de refiler le bébé au premier venu 
bouh !!! LES MODOS SONT PAS BEAUX !!! 

Bienvenue a toi, cher modérateur. Espérons que tu œuvreras avec impartialité et efficacité.
Cependant, une simple question me taraude l'esprit, on n'aurait pas pu nous rajouter un dev plutôt qu'un modérateur?
Car le jeu manque plus de dev que de modos en ce moment.
Un signe qu'Exile n'est pas totalement abandonné par ses développeurs
Merci pour ton engagement au profit de tous... et bon courage.
juste pour vous informer , la section des journalistes en herbe a été créer hier . donc les DEV ne sont pas aussi inactifs que vous le croyez , messieurs

je lui donne 15 jours maximum avant de péter son premier fusible 
bon courage nouveau modérateur 

@CODE Amiral: ça c'est typiquement les genre de flood qui risque pas de me mettre dans de bonnes dispositions (cf. #11).
@nekron: je prends ça pour une expression de ton angoisse a l'idée que tu puisses te tromper sur la prétendue inutilité des modos.
@Commandeur Pug: je ferai ce que je peux pour l'impartialité, mais étant donné que je me tiens assez peu au courant des conflits dans le jeu, ca devrait pas être trop difficile.
@cerber: les insultes, les sobriquets, tout ça, y a pas forcément besoin d'être modo pour y avoir droit. après si certains prennent le gout de me gonfler, ils savent a quoi ils s'exposent, ce topic est la pour ca... 
@les flatteurs: je ne suis pas sensible a la flatterie 
oh zut pas toi

bonne chance avec les rageux du fofo 

La preuve qu'on a pas besoin d'etre modo pour avoir un *fan club*, regarde le lieu d'Hironakamura 
Bonne chance pour cette tache ingrate qu'est la modération 
Je remarque quand même que c'est une b*te en or qui va modérer le forum. 
Je sais que c'est pas bien de dire mais c'est toi qui a commencé ! Na !
Et puis écoute pas le vilain Cerber, c'est un méchant c'est pour ça qu'on n'est pas gentil, mais toi t'es un gentil, tu vas nous laisser partir à la dérive. 
Il manque pas une majuscule au titre du topic ? 
Quand j'ai vu ça je me suis "encore un noob qui se propose et qui sait pas écrire", mais ouf, il sait écrire. 
Bon allez je redeviens sérieux deux minutes.
Bienvenue à toi, sang neuf (ouais bon, presque sérieux).
Juste, tu comptes écrire en couleur et gras comme notre ami Cerber ? Je trouve ça assez pratique pour repérer ses messages (sans qu'il ait besoin d'utiliser un rouge agressif). A quand un code couleur pour les avertissements publiques ? 
Bonne chance, je sais ce qu'est la modération, mais j'avais la chance d'avoir affaire qu'à des membres respectueux. 

Félicitation et bon courage dans cette tâche qui paraît colossale