Exile - Forum

Jeu web en ligne multijoueurs

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Pour contacter un administrateur ou développeur : info (@) exile.fr (Remplacez (@) par @ et sans espace), précisez le serveur et exprimez vous clairement sur votre demande. Vous pouvez aussi vous rendre sur le formulaire de support.

Un petit vote en passant pour promouvoir Exile

Cliquez ici!

#1 03-02-2010 22:24:32

PAZZUZUSS
Ligue des nostalgiques du s00 trouffion de base
Caporal

Exile et équité

Salut a tous.

J'aimerai lancer un débat car une(des) question(s) me taraude:

N'y a-t-il pas déjà suffisamment d'équité dans exile tel que nous le connaissons (excepté toute forme de triche bien entendu), du fait que nous démarrons tous du même point de départ ?

Faut-il plus d'équité au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu , et pour ça , est il nécessaire de limiter les possibilités de développement ?

L'inégalité de développement viens essentiellement des "chasses gardées" faites par les gros comptes sur les belles planètes ou du fait de leur raretés ?

Je pose ces questions juste dans le but que chacun donne un peu sa vision du jeu et où il en tire du plaisir.
Merci de pas trop flooder , de répondre honnêtement et de ne pas casser les opinions qui divergent du votre.

http://forum.exile.fr/top/?player=PAz&type=1&server=genesis

http://img.exile.fr/banners/bar1.jpg

#2 03-02-2010 22:29:40

nekron
Colonel

Re: Exile et équité

moi je suis serveur X, on part tous ensemble et bourine 2 mois sans limites

Casse toi pauvre con ... - Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. - Sun Tzu
Plus vous passez de temps à expliquer ce que vous être en train de faire, moins vous en avez pour faire quoi que ce soit.
L'équilibre est atteint lorsque vous passez tout votre temps à expliquer que vous ne faites rien.
- Loi de Cohn

#3 04-02-2010 00:13:14

misocard
S01 Misocard, UNK
Colonel
Lieu: Liège

On démarre du même point, mais on ne démarre pas tous en même temps.

Donc les premiers ont les meilleurs planètes, sachant que les meilleurs planètes valent 2 fois les moins bonnes (facilement) certains ont un gros avantage par rapport aux autres.

Même chose pour la flotte, si tu as 2 mois en plus il y a de fortes chances d'avoir une avance.

La seule chose qui pourrait limiter l'avantage du temps serait la guerre, mais là le vainqueur garde ses bonnes planètes et prend en prime les bonnes planètes ennemies. La MAJ sur les planètes à "acheter" devrait permettre de grandement limiter certains avantages.

#4 04-02-2010 00:22:16

chantrix
chevalier
Major

PAZZUZUSS a écrit:

L'inégalité de développement viens essentiellement des "chasses gardées" faites par les gros comptes sur les belles planètes ou du fait de leur raretés ?

.

Exacte , je te donne un exemple un nv ne peut pas bénéficier d'une belle planète(les performances des planètes augmentent

significativement le développement de l'empire).un nv ne peut pas se développer normalement sur une G en terme de

ressources(l'augmentation des récolteurs et les vaisseaux mères dans la même source diminue la récolte d'une flotte qui débute avec  5 ou 

10 récolteurs) oubliant tout ça , qu'est ce  tu px dire si le recyclage des ressources dans une galaxie est interdit par les alliances 

dominantes ?Qu'est ce que tu px dire si la majorité des moyenne planètes( je parle pas des bonnes planètes) sont gardées par les alliances 

dominantes de la galaxie ? les nv sont mal  équité par rapport aux autres .

Dernière modification par chantrix (04-02-2010 02:54:27)

les fameuses citations du forum , un modo à un utilisateur :
"si tu ne parviens pas à comprendre quelques chose d'aussi simple tu ne le comprendras jamais "
"Dépassez pas les limites des bornes"

http://www.myvideo.de/watch/1723584/Jim … at_is_love : Jim_Carrey , Jim_Carrey , Jim_Carrey .

#5 04-02-2010 00:22:53

chantrix
chevalier
Major

PAZZUZUSS a écrit:

.

Enfin l'équité ne peut pas être obtenue rigoureusement sur exile sauf si tout le monde débute  au même temps et bénéfice d'une

manière égale des bonnes planètes et on évite les regroupement de départ.

Dernière modification par chantrix (04-02-2010 00:38:54)

"si tu ne parviens pas à comprendre quelques chose d'aussi simple tu ne le comprendras jamais "

http://www.myvideo.de/watch/1723584/Jim … at_is_love : Jim_Carrey , Jim_Carrey , Jim_Carrey .

#6 04-02-2010 00:48:00

CODE Amiral
Colonel

les planetes rares , ayant de fort pourcentage .

sources de convoitise , donc de guerre

les nouveaux n'ont pas de bonnes planetes ?
les absents ont toujours tord ,et rien n'empeche qu'ils fassent des soldats pour prendre les planetes

sinon , pareil de nekron :  les X , c'es le must big_smile

http://img171.imageshack.us/img171/3020/amiral2.png

#7 04-02-2010 02:16:09

PAZZUZUSS
Caporal

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses...

@chantrix

On ne pourra pas éviter que des retardataires arrivent quand toutes les bonnes planètes sont prises, et d'ailleurs c'est bien ce que nous souhaitons tous: que des nouveaux joueurs arrivent.

Je prend simplement mon exemple sur le s03 où malgrès 20 planètes , je suis déficitaire sur mon CE et je ne pense pas pouvoir monter à 2M en terme de développement , toutefois , j'arrive à m'en sortir grace à un exédent entre mes achats et mes ventes plus rentables , maintenant , et c'est pareil pour ce qui est des CDR gardés , la diplomatie , la guerre (comme suggéré par Thanatos), voir les 2 , devraient pouvoir régler le problême , même si ça demande un paquet de temps , ceci pouvant être pris pour un challenge , qu'en penses tu ?

#8 04-02-2010 02:44:38

chantrix
chevalier
Major

CODE Amiral a écrit:

l
les nouveaux n'ont pas de bonnes planetes ?
les absents ont toujours tord ,et rien n'empeche qu'ils fassent des soldats pour prendre les planetes

mmmm ..... envahir des planètes , soit planète activeee soit Nation oublieeee .

Premièrement envahir signifie dizaine de barge d'invasion donc des milliers de soldat , la production de ces unités n'est pas 
tout a fait aisé pour un nv parlons pas de CE .

Passons au diplomatique pour les Nations oublies pas de problème (on sait pas si on va trouver des planètes oublies qui sont plus
performantes que celle qu'un nv peut coloniser au début) , pour les planètes actives , l'invasion demande déjà un état de guerre  ,
je doute qu'un nv peut appartenir à une alliance en guerre sinn il sera la première victime , reste le cas s'il est indépendant , la c'est plus pire.

Dernière modification par chantrix (04-02-2010 15:39:17)

#9 04-02-2010 03:56:48

chantrix
chevalier
Major

PAZZUZUSS a écrit:

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses...

@chantrix

On ne pourra pas éviter que des retardataires arrivent quand toutes les bonnes planètes sont prises, et d'ailleurs c'est bien ce que nous souhaitons tous: que des nouveaux joueurs arrivent.

Je prend simplement mon exemple sur le s03 où malgrès 20 planètes , je suis déficitaire sur mon CE et je ne pense pas pouvoir monter à 2M en terme de développement , toutefois , j'arrive à m'en sortir grace à un exédent entre mes achats et mes ventes plus rentables , maintenant , et c'est pareil pour ce qui est des CDR gardés , la diplomatie , la guerre (comme suggéré par Thanatos), voir les 2 , devraient pouvoir régler le problême , même si ça demande un paquet de temps , ceci pouvant être pris pour un challenge , qu'en penses tu ?

Pour un nv qui n'a pas de connaissance sur le jeu et qui est entrain de découvrir et prendre expérience je doute qu'il va s'en sortir dans la situation que j'ai présentée, sinon il va falloir des mois pour qu'il prend des bases de connaissances, puis les appliquer mais ou est le terrain d'application ?

Déja la galaxie est controlée! et ensuite trouver des solutions pour son empire , négocier avec les autres ... je sais pas.

Mais nul doute qu'il va quitter le jeu!! Pour l'expérimenté, il peut s'en sortir j'ai pas affirmé qu'on ne peut trouver une solution.

Les conditions que j'ai présentées ce sont les miennes pourtant j'ai trouvé des solutions et je m'en sort efficacement (les2astuces wink ), mais je pense que si j'arrive maintenant à recycler ou coloniser des planètes plus performantes je vais augmenter mon score de development d'une valeur plus importante que celle obtenue par l'optimisation des planètes seulement.
La question c'est pas est ce qu'on peut s'en sortir ?

Mais est ce qu'on peut se développer sans que les autres nous empêchent de nos droit exiliens ?  tous on a droit au resources ,tous on a droit au planètes(je parle pas des meilleurs planètes). J'ajoute que chaque membre doit avoir un accés a des planéte performante si on veut l'équité (l'invasion n'est pas une solution , basse probabilité de trouver une planètes performante en nation oublie, mauvaise solution d'envahir une meilleure planète active , sinon vous allez perdre plus que vous avez réussi a envahir ,sauf si vous êtes ds une grande alliance qui va vous garantir la sécurité après l'opération ,mais malheureusement c'est pas le cas d'un nv).

C'est ce que je px signaler enfin c'est en se mettant dans des mauvaise situation on gagne l'expériance qu'on aurait pas acquit si on a le terrain plan devant nous.

Dernière modification par chantrix (04-02-2010 04:23:28)

#10 04-02-2010 05:11:14

Meule Dor
Affranchi
Major

Soyons réaliste aujourd'hui sur le S01 je peux vous citer des dizaines de planètes NO et inhabitées à faire rêver les plus anciens d'entre nous, un petit nouveau futé aura vite vu que derriere les actions de guerre il peut récuperer à moindre couts de magnifiques planètes, il suffit qu'il suive un peu les débats sur les salons et face telles les mouettes suivant le thonnier ....

http://forum.exile.fr/top/?player=Meule+Dor&type=1&server=genesis

#11 04-02-2010 08:10:12

nekron
Colonel

moi je veux bien être banni s'il le faut, mais est ce que Chantrix peut avoir l'obligeance de rédiger ses post de manière convenable et lisible ?

on lui a déjà dit, mais là c'est complètement illisible à croire qu'il se moque de nous

je ne parlerai pas du fond de sa pensée car ce n'est pas le souhait de l'auteur, je me contenterai de dire qu'il est du même ordre que la forme

Plus vous passez de temps à expliquer ce que vous être en train de faire, moins vous en avez pour faire quoi que ce soit.
L'équilibre est atteint lorsque vous passez tout votre temps à expliquer que vous ne faites rien.
- Loi de Cohn

#12 04-02-2010 10:01:50

Strange(r)
Nouveau colon
Site web

Meme en commencant au meme moment il y aura toujours des joueurs plus performants , dans n'importe quelle pratique il y'a des gens qui se donnent plus de moyens , au départ on est au même niveau , mais l'essence  du développement fait que par nature il y a des différences donc je ne vois pas ou est le soucis surtout qu'il ya de nombreux exemples de joueurs qui ont su se faire une place .

de mon point de vue il n'y a pas de restrictions ( sauf celle du temps ) apres il y a des moyens qui changes , mais les différences de niveaux seront toujours la . A partir du moment ou les regles sont suivies , tout le monde est au même niveau , apres faut voir avec  Darwin .

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Pierre Desproges)

"Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter" (Cioran)

#13 04-02-2010 10:49:53

misocard
S01 Misocard, UNK
Colonel

PAZZUZUSS a écrit:

Je prend simplement mon exemple sur le s03 où malgrès 20 planètes , je suis déficitaire sur mon CE et je ne pense pas pouvoir monter à 2M en terme de développement

Si je dois prendre mon exemple sur le S03 ça ne va pas vraiment dans ton sens.

Date d'arrivée: 30/06/2009 18:14:54

Et je suis dans le top 60 (avec 20 planètes de la bordure ...). Le S03 est plus un exemple équitable (hors tricherie malheureusement), les guerres ont créé des pertes un peu partout, donc quelqu'un arrivé plus tardivement peut toujours trouver une place pas mauvaises. Le seul soucis actuel est qu'il faut jouer un peu de diplomatie au départ pour avoir accès à 20 planètes.

#14 04-02-2010 10:55:30

PAZZUZUSS
Caporal

Strange(r) a écrit:

Meme en commencant au meme moment il y aura toujours des joueurs plus performants , dans n'importe quelle pratique il y'a des gens qui se donnent plus de moyens , au départ on est au même niveau , mais l'essence  du développement fait que par nature il y a des différences donc je ne vois pas ou est le soucis surtout qu'il ya de nombreux exemples de joueurs qui ont su se faire une place .

de mon point de vue il n'y a pas de restrictions ( sauf celle du temps ) apres il y a des moyens qui changes , mais les différences de niveaux seront toujours la . A partir du moment ou les regles sont suivies , tout le monde est au même niveau , apres faut voir avec  Darwin .

En gros , c'est le fond de ma pensée , bien sûr , des joueurs auront du mal à se developper , mais comme nous sommes déjà inégaux à la base , chacun ayant des qualités et des défauts propres , je vois pas très bien comment éviter les disparités .

Dans le mode réel , beaucoup de nations doivent se plier aux regles que leur imposent de plus grosses voir des alliances de nations (ONU , OTAN, URSS etc....) pourtant tous rêvent de podium, mais il n'y a que peu de places...(pour le cas du s03 , le serveur à vocation d'être étroit , ce qui rend le contrôle des ressources très aisé par les grosses alliances ce qui aurait tendance à prouver que plus les ressources sont rares et plus les petites nations restent petites)

Après , la roue tourne pour qui sait être patient...( c'est une stratégie comme une autre)

Dernier point , la raréfaction d'opportunités ne fait que rendre l'ascension plus difficile...(oui , là je me répète mais c'est dû aux modifications de mon texte ^^)

Dernière modification par PAZZUZUSS (04-02-2010 11:02:46)

#15 04-02-2010 11:08:32

PAZZUZUSS
Caporal

misocard a écrit:

PAZZUZUSS a écrit:

Je prend simplement mon exemple sur le s03 où malgrès 20 planètes , je suis déficitaire sur mon CE et je ne pense pas pouvoir monter à 2M en terme de développement

Si je dois prendre mon exemple sur le S03 ça ne va pas vraiment dans ton sens.

Date d'arrivée: 30/06/2009 18:14:54

Et je suis dans le top 60 (avec 20 planètes de la bordure ...). Le S03 est plus un exemple équitable (hors tricherie malheureusement), les guerres ont créé des pertes un peu partout, donc quelqu'un arrivé plus tardivement peut toujours trouver une place pas mauvaises. Le seul soucis actuel est qu'il faut jouer un peu de diplomatie au départ pour avoir accès à 20 planètes.

[LGL] PAZZUZUSS, Parfum
Date d'arrivée: 26/07/2009 23:42:44

Score de développement: 931 126 +7 756 (rang: 34/729)

Peut être ai-je fais des rencontres différentes qui m'ont permises cela , mais l'aspect diplomatique (correspondance , relation, conduite) n'y sont pas étrangères , d'un autre côté je connais exile depuis ses débuts , mais après 2ans d'absence , j'étais néophyte et inconnu...

#16 04-02-2010 11:59:46

pandore
revenant du GO
Nouveau colon

je suis assez d'accord sur l'idée qu'il reste de nombreuses plapla largement valables sur le S01, surtout comparé à l'époque ou je jouais en 2007, les galaxies étaient bien plus densément peuplées, et l'accès à une planète potable relevait du challenge

autre chose, ce qui donne l'interet du jeu est justement qu'il faille se battre pour obtenir des bonnes plapla, on commence avec des planètes moyennes, on rejoint une alliance organisée, on met à genoux une autre alliance et on lui pique ses bonnes planètes, c'est le principal challenge d'exile non?
alors si on supprime ces différences, on a plus de raison de se faire la guerre, c'est gênant pour un jeu de guerre :p

http://forum.exile.fr/top/?player=Pandore&type=1&server=s01

#17 04-02-2010 15:33:43

chantrix
chevalier
Major

nekron a écrit:

moi je veux bien être banni s'il le faut, mais est ce que Chantrix peut avoir l'obligeance de rédiger ses post de manière convenable et lisible ?

on lui a déjà dit, mais là c'est complètement illisible à croire qu'il se moque de nous

je ne parlerai pas du fond de sa pensée car ce n'est pas le souhait de l'auteur, je me contenterai de dire qu'il est du même ordre que la forme

Mr nekron ,
Pour l'illisibilité je suis désolé car à chaque fois je fais pas attention à un certain nombre de règles , mais je vais soigner ce problème dorénavant .

Concernant le fond le sujet est pour étudier l'équité dans le jeu , alors mois je présente celle d'un nouveaux sur exile et précisement sur le S03 , je sais pas si cela à une relation avec le sujet , qu'est ce que tu penses ?

Dernière modification par chantrix (04-02-2010 15:34:52)

#18 04-02-2010 17:04:37

nekron
Colonel

chantrix a écrit:

Concernant le fond le sujet est pour étudier l'équité dans le jeu , alors mois je présente celle d'un nouveaux sur exile et précisement sur le S03 , je sais pas si cela à une relation avec le sujet , qu'est ce que tu penses ?

je te remercie et j'ai relu ton message avec plus d'attention
je pense que démarrer sur un serveur surpeuplé par des joueurs sur-développés n'est pas facile pour un nouveau joueur
c'est pour cette raison que je préfère les serveurs rapides à durée de vie limitée tournant en boucle, ce qui n'exclus pas un serveur plus lent pour des joueurs casuals

l'équité c'est de donner les mêmes chances à chacun au départ, pas de favoriser en permanence les plus faibles au détriment des plus forts

- Loi de Cohn

#19 04-02-2010 23:59:13

misocard
S01 Misocard, UNK
Colonel

PAZZUZUSS a écrit:

[LGL] PAZZUZUSS, Parfum
Date d'arrivée: 26/07/2009 23:42:44

Score de développement: 931 126 +7 756 (rang: 34/729)

Peut être ai-je fais des rencontres différentes qui m'ont permises cela , mais l'aspect diplomatique (correspondance , relation, conduite) n'y sont pas étrangères , d'un autre côté je connais exile depuis ses débuts , mais après 2ans d'absence , j'étais néophyte et inconnu...

Alors c'est bien ce que je dis, j'ai testé le S03 en mode incognito, j'ai colonisé en bordure et j'en suis arrivé plus ou moins là sans rejoindre d'alliance (bon, actuellement j'en ai rejoins une).

Ca prouve bien qu'il y a une certaine équité malgré tout quand la guerre fait rage, ce qui laisse la possibilité à ceux qui en ont envie de rattraper le gros.

Il y a aussi le fait que sur le S03 il n'y a aucunes galaxies spéciales, donc il n'y a pas un avantage démentiels des plus vieux envers les plus forts.

Sur le S02 par contre, un compte avec de bonnes planète vaut facilement 2 comptes avec planètes moyennes.

#20 05-02-2010 01:22:22

Hironakamura
banni
Colonel

misocard a écrit:

Sur le S02 par contre, un compte avec de bonnes planète vaut facilement 2 comptes avec planètes moyennes.

J'oserais même dire qu'il en vaut 3 ou 4 wink

http://images4.hiboox.com/images/3508/0b56ec90856a9b63d1282ab65c20f359.jpg
s01 : [LD][LC][OUF] Harakis
s02 : [LPA][PDB][FE] Nagasaki-cpt Starck-Gandolf
s03 : [LPE][DDK][LOT][UFK] Hirochima-Warhog

Pied de page des forums