Jeu web en ligne multijoueurs
Vous n'êtes pas identifié.
Pour contacter un administrateur ou développeur : info (@) exile.fr (Remplacez (@) par @ et sans espace), précisez le serveur et exprimez vous clairement sur votre demande. Vous pouvez aussi vous rendre sur le formulaire de support.
Un petit vote en passant pour promouvoir Exile
Cliquez ici!Bonjour à toute la communauté Exilienne
Après 13 mois de jeu sans un seul jour en MV il est temps pour moi de tiré ma révérence.
Mon bilan sera sans aucun doute mitigé. Certain auront peut être apprécié ma compagnie, d'autre auront de nombreuses critiques à me faire. Quoi qu'il en soit pendant 13 mois j'ai pris un plaisir certain à jouer mon personnage RP utopiste et rêveur qui aura énervé un nombre incalculable d'amis et d'adversaires.
Au niveau du jeu, j'ai commencer sur le S03 et je termine sur le S03. Rugar et Gemme ont beaucoup compter pour moi au début de ce serveur : le premier m'a apporté la rigeur militaire, la seconde la diplomatie et le savoir vivre exilien.
En réalité ils sont très nombreux les joueurs que je dois remercier pour leur compagnie, exilienne et parfois sortant du cadre d'exile : Akamura et Legomere pour des raisons IRL, Ramius, Falcko, Bulgroz, Norne, Woolite, Parcifal, Minidou, Sakut... pour les alliés, MissNelly, rantanplan, Baldamon, cleamatese... pour mes adversaire qui n'ont jamais laisser tombé le combat et qui de fait, ont animé ce serveur.
Au niveau de la communauté j'ai entrepris de nombreux projets comme la MAJ du wiki exilien ou de l'histoire du S03... deux choses que je n'ai pas fini par manque de temps.
Je regrette l'ambiance mal saine entretenu par certain. A mon humble niveau j'ai maladroitement tenté d'amortir cette ambiance... en vain.
Je regrette la tricherie révélée récemment.
Je regrette que la communauté critique ou commente, toujours de façon négative, avant de savoir, avant de comprendre, avant de proposer une alternative CONSTRUCTIVE.
Enfin je regrette la disparition du RP et des loi implicite d'exile de bien séance auquel j'ai été formé par d'ancien joueurs mais que je n'ai que peu vue en jeu de mes propres yeux.
Mais tout n'est pas négétif, et Phenox espère qu'un jour il pourra voir une communauté ressoudée. Mais jusqu'à ce moment là Phenox aura les yeux clos, et cette vision entera ses rêves... un rêveur qui rêve d'une communauté utopique, plongé dans la nostalgie de légendes qu'il n'a jamais connu.
En ce qui concerne les raisons de mon départ, c'est à la fois une lassitude d'exile et un manque de temps IRL. Je crois avoir fait le tour de ce jeu : 3eme au classement général et 1er sur TCG, je ne pourrais pas faire mieux, le bilan factuel étant déjà très bon. Au niveau diplomatique il n'y a plus grand chose à faire : la guerre vois s'opposer deux blocs, qui, quoi qu'il en soit ne se déferont jamais car le RP n'existe pas... Niveau militaire : je suis fatigué de faire la guerre. Je n'ai plus le temps de la faire d'ailleurs. Un jour un bloc gagne, le lendemain c'est un autre... cela sera sans fin... Et il n'y aura jamais de gagnant...
Sur ce bonne continuation....
PS : l'avenir du compte "Phenox" n'est pas encore décidé... peut être y aura t il un repreneur... ou une suppression... nous verrons...

bon retour IRL phenox 
Warhog.

Me laisser pas toute seule 
Bon retour irl, tu va manquer a exile(et vice-versa) 
Bonne chance Phenox . espérons ton retour dans un futur proche .
Si t'as l'impression d'avoir fait le tour, attend un peu les modifs avant de partir ^^
Enfin bon si tu manques de temps IRL , c'est clair qu'exile va pas t'aider .
Bonne continuation a toi Phenox !
( ps : je t'ai fais quoi pour que t'ecorche mon nom
! c'est clea Maltese ! pas cleamatese !! pffff ) 
phenox a écrit:
PS : l'avenir du compte "Phenox" n'est pas encore décidé... peut être y aura t il un repreneur... ou une suppression... nous verrons...
Je veut bien le reprendre moi 
j'ai un compte tout pourri s03 

Le RP existe pour ceux qui y croient encore et qui demeure fidèle à celui-ci... J'ignore ce que tes mots attendent comme réponse, ça n'est pas là une critique, mais une interrogation...
Tu voudrais qu'un des opposants des conflits soit défait, que cela aurait alors un sens RP ? Non, ça n'en aurait aucun dans le contexte actuel... Les guerres durent et tu voudrais leur fin mais aucun des deux belligérant n'a été vaincu, des flottes ont été détruite, des campagnes menées, aboutissant à une réussite ou à un échec, mais ce ne sont là que quelques batailles composant la guerre qui gronde depuis le commencement de ce serveur...
Les participants sont à présent clairement définit, et les nouveaux acteurs sont désormais des opportunistes ou des victimes de dégâts car ils ont voulu se faire une place dans cet univers.
Tu voudrais que l'un renonce, mais crois-tu que l'autre s'y plierait, le laisserait alors indemne jusqu'à la fois suivante ? Non, il y aurait forcément occupation, et dans le cadre laissé par le S03, cela conduirait à une archi-domination, et à l'absence de conflits, sauf si bien sûr, les dominants tolèrent sans bouger les conflits de moindre envergure, qu'ils acceptent de demeurer léthargique aussi longtemps qu'ils ne seront pas directement visés... Ceci n'est que pure utopie dans ce serveur.
Ce n'est pas là un souci d'absence de RP, il est dans le droit des acteurs de se donner un rôle s'attachant à la dignité, ne voulant cesser le combat qu'au moment où survient la mort, on a choisit de ne jamais se rendre, de ne jamais cesser le combat que lorsque la fin arrive, pourquoi devrait-on se détourner de ce trait de caractère, propre à nos nations, qui n'est point contraire au RP ?
C'est condamné la volonté de combattre sur un jeu dans lequel elle est mise en avant que de proclamer de telle parole... C'est condamner une des essences du jeu, de son mouvement.
Sur les autres univers, la paix, la fin des combats est possible car il est de très nombreux belligérants, il y a tant d'espace pour y évoluer que s'en est plus aisé... Celui-ci n'a été conçu que pour le combat, offrant un espace restreint approprié pour mener des batailles, et uniquement pour cela... Il remplit son office malgré les tricheries d'un des deux camps présents, et la fin de cette guerre signifiera la fin de son existence...
Si tu es lassé des combats, ne les mène plus, retire toi dans une paisible retraite et apprécie le monde tel qu'il est quand il n'y a plus rien à faire que de veiller à la production de son empire... La guerre est une composante essentielle, pour certaines nations, elle est la raison même d'être, d'agir, de se développer et de fournir l'effort... C'est un caractère qui peut être attribué au RP...
Une chose manque dans le S03, c'est la diversité, car il n'y a que deux blocs constants, ne changeant jamais depuis un an... Le conflit est le même et c'est sans doute cela le plus regrettable, mais les choses sont depuis trop longtemps enracinées, le mouvement depuis trop longtemps engagé pour qu'à présent ils changent. Le mouvement sera stoppé quand s'éteindra cet univers...
Outre cela, je le sais, je n'ai que rarement été agréable, mais c'est là une rancœur vis à vis de tes comparses que tu t'es évertué à défendre alors que la culpabilité était pourtant si claire et établit. Je comprends la solidarité au sein d'une alliance, mais ne consent pas à accepter la défense des tricheries alors que tu t'évertues à soutenir défendre la fin des tensions...
C'est là l'une des choses pour lesquelles j'ai été désagréable, parfois odieux, pour lesquelles je n'aurais ni regret, ni remord.
Mais au delà de cela, je voulais te souhaiter une bonne continuation, et bonne chance dans ta vie de l'autre côté de l'écran.
(Oui, j'aime rédiger des pavés, et je m'en excuse.)
Ravi d'avoir joué avec un super joueur comme toi, j'ai beaucoup apprecié tes RP malgres la défaite, et j'ai pris enormement de plaisir a joué contre toi au contraire de quelques autres joueur. heureusement une minorité.
si tu peux emporté creed avec toi, tu aura fait une grande action de plus pour un exile meilleur 
Dommage de voir un joueur agréable et réfléchi quitter le jeu.
M'enfin peut-être reviendras-tu si un serveur unique voit le jour qui sait.
Enfin, bonne continuation IRL. 
Bon retour 
à bientot 

Au revoir Phenox , car j'espère bien que tu reviendras...
Tu as été un bon chef de guerre , pris parfois dans des choix corneilliens mais en statuant toujours au mieux , se fût un plaisir de combattre à tes côtés.
Je comprend qu'on puisse avoir parfois des ptits coups de fatigue , c'est comme ça, de toute façon le plus important se trouve de l'autre côté de l'écran...
Pour ce qui est de notre communauté , ben , elle est ce qu'elle est , nous sommes tous des composantes et l'erreur est humaine...
Comme disait l'ami Serge "nobody's perfect"
Bon retour 

si ça te dérange pas que phenox devienne un joli petit ITW
je veux bien le reprendre

tu me manquera, tu as toujours ete une point stable de la g5 et un bon comparse!
d'une patience rare 
quoi qui t'attende irl j'espere que ca sera d'heureux evenement
profite de tout !!!
ps:coincidence incroyable quand un pilier s'en va une revient!, poutchie est a nouveau des notre il a recree un compte 
sakut
Dernière modification par gloomy (05-02-2010 09:09:05)
Goodbye le guerrier de la G2 
Content d'avoir fais ta connaissance, content d'avoir pu t'apprendre certaine notions du jeu. Tu as été un très bon allié, soldat, diplomate. Merci pour ta collaboration, ta bonne humeur constante et ton savoir vivre.
Puisse tu un jour revenir sur Exile.
Bon courage pour ton IRL (je te dit merde au faite
)
A bientôt
Woolite
autre coincidence incroyable, un certain rugar a été aperçu sur le salon exile du S03
étrange 
Tobi je preferai qu'on pollue pas tout les sujets avec cette eternel debat
phenox s'en va et c'etait un type, son seul defaut c'est de croire que tout les autres le sont aussi
alors on essaye de lui offrir un derniere preuve de respect ou d'amitier en ne se relancant pas dans des debat sterile
ps:de plus woolite a ete punie un prisionner qui a purger sa peine a droit a une 2eme chance
mais je ne veux absolument aucune reponse sur ce sujet ici, il y en a40 autres pour parler de ca
Sakut
ps: si tu veux continuer ce debat avec moi, donne moi juste le titre du topic de ton choix et j'irai te repondre
Dernière modification par gloomy (05-02-2010 09:16:06)
Bon courage Phenox, à la prochaine sur un autre serveur. 
Dernière modification par rohff (05-02-2010 18:55:21)