Exile - Forum

Jeu web en ligne multijoueurs

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Pour contacter un administrateur ou développeur : info (@) exile.fr (Remplacez (@) par @ et sans espace), précisez le serveur et exprimez vous clairement sur votre demande. Vous pouvez aussi vous rendre sur le formulaire de support.

Un petit vote en passant pour promouvoir Exile

Cliquez ici!

#1 11-03-2010 11:34:17

Shel
Caporal

Sorite de genesis

Je voudrais dire une petite chose.

Bien qu'on s'impatiente et qu'on a hâte que Genesis arrive jusqu'à nous, il ne faut pas non plus se précipiter.
Personnellement je préfère attendre le temps qu'il faudra pour que les devs fassent toutes les modifs qu'ils souhaitent plutôt que d'avoir une version non définitive, et qui ne sera pas a la hauteur de nos espérances.

Duke:

J'ai vu que vous aviez abandonné certaines des modifications tant attendu par toute la communauté exiliene.

Je pense que c'est une erreur.

On attend ce nouveau exile depuis tellement longtemps qu'on est pas à une ou deux semaine près, surtout si sa peut nous permettre d'avoir un nouveau jouet extraordinaire.

Je pense que bon nombre de joueurs seront d'accord avec moi sur ce sujet ( je l'espère), et j'espere qu'on va arrêter de presser les devs à longueur de temps.

Sa ne va pas les faire avancer plus vite.

Tout sa pour dire que je suis partisan d'attendre le temps qu'il faudra afin d'avoir un genesis le mieux aboutis possible.

Dernière modification par Shel (11-03-2010 11:46:28)

http://forum.exile.fr/top/?player=shel&type=1&server=genesis

#2 11-03-2010 11:59:41

Tribal
Maitre de Cérémonie
Major

Re: Sorite de genesis

de toute facon que nous soyons d'accord ou pas,nous n'avons nullement le choix que d'attendre smile
le "truc" qui est frustrant c'est d'attendre en "farmant" ou en "floodant" car nombres de flottes sont écrasées depuis l'annonce de Genesis  smile

BlackAngel,
Fondateur RIP

#3 11-03-2010 12:16:45

nekron
Colonel

ce que j'ai compris c'est qu'il faudra au moins 2 ou 3 semaines pour stabiliser le système
pour la refonte du système de coordonnées c'est une autre paire de manche, je suis d'accord que c'est dommage de s'en passer mais je ne suis pas prêt à attendre 2 ou 3 mois une hypothétique version finale, et toi ?

Duke est un professionnel qui sait parfaitement évaluer les contraintes et le planning du développement logiciel, je lui fait confiance pour gérer son projet

mais désolé, je ne patienterai pas sagement dans mon coin, maintenant qu'on sait à quoi s'en tenir, qu'on a abandonné tous nos comptes, le plus tôt sera le mieux
regarde le nombre de joueurs, c'est la chute libre

Casse toi pauvre con ... - Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. - Sun Tzu
Plus vous passez de temps à expliquer ce que vous être en train de faire, moins vous en avez pour faire quoi que ce soit.
L'équilibre est atteint lorsque vous passez tout votre temps à expliquer que vous ne faites rien.
- Loi de Cohn

#4 11-03-2010 12:20:00

CODE Amiral
Colonel

viens sur le S03 , et tu verra si les comptes sont abandonnés

http://img171.imageshack.us/img171/3020/amiral2.png

#5 11-03-2010 12:53:52

Shel
Caporal

Le problème c'est que si duke lance un genesis incomplet maintenant, il ne pourra pas faire les modifications qu'il avait prévu à la base plus tard.

Passer un serveur d'un mode a plusieurs galaxies à un mode à une seule grande galaxie est impossible en cours de jeu.

Donc lancer un genesis trop tôt, c'est faire une croix sur une grande partie des modifs intéressantes.

On va se retrouver avec un serveur S un peu modifié.

Hors ce qu'attend la communauté c'est un nouveau exile, du neuf et inédit afin de relancer le jeu big_smile .

Personnellement je suis prêt à attendre pour sa. ( Mais sa n'engage que moi )

#6 11-03-2010 12:55:50

Darkside
DeathBringer's Twin
Colonel

Question pour Duke: Qu'adviendra t-il de la relation entre Exile TCG et le futur serveur génésis?
Les crédits de TCG pourront-ils toujours être reversé vers le nouveau serveur?

[CO.DE]DeathBringer-x02/[VOV]Death-x01/[IMP]DeathBringer-x00/[EDH]DeathBringer-s00/[VOV][EDEN][OUF]DeathBringer-s01/[SR]DeathBringer-s02//Ex[MYTH]Thanatos

#7 11-03-2010 13:12:21

Nal Hutta
Caporal

Shel a écrit:

Je voudrais dire une petite chose.

Bien qu'on s'impatiente et qu'on a hâte que Genesis arrive jusqu'à nous, il ne faut pas non plus se précipiter.
Personnellement je préfère attendre le temps qu'il faudra pour que les devs fassent toutes les modifs qu'ils souhaitent plutôt que d'avoir une version non définitive, et qui ne sera pas a la hauteur de nos espérances.

Duke:

J'ai vu que vous aviez abandonné certaines des modifications tant attendu par toute la communauté exiliene.

Je pense que c'est une erreur.

On attend ce nouveau exile depuis tellement longtemps qu'on est pas à une ou deux semaine près, surtout si sa peut nous permettre d'avoir un nouveau jouet extraordinaire.

Je pense que bon nombre de joueurs seront d'accord avec moi sur ce sujet ( je l'espère), et j'espere qu'on va arrêter de presser les devs à longueur de temps.

Sa ne va pas les faire avancer plus vite.

Tout sa pour dire que je suis partisan d'attendre le temps qu'il faudra afin d'avoir un genesis le mieux aboutis possible.

Shel a écrit:

Le problème c'est que si duke lance un genesis incomplet maintenant, il ne pourra pas faire les modifications qu'il avait prévu à la base plus tard.

Passer un serveur d'un mode a plusieurs galaxies à un mode à une seule grande galaxie est impossible en cours de jeu.

Donc lancer un genesis trop tôt, c'est faire une croix sur une grande partie des modifs intéressantes.

On va se retrouver avec un serveur S un peu modifié.

Hors ce qu'attend la communauté c'est un nouveau exile, du neuf et inédit afin de relancer le jeu big_smile .

Personnellement je suis prêt à attendre pour sa. ( Mais sa n'engage que moi )

Personnellement , je pense pas que créer une multitude de post pour répéter la même chose fasse avancer la situation.
Laissez Duke faire ...

http://forum.exile.fr/top/?player=Nal+Hutta&type=1&server=s01

#8 11-03-2010 13:16:52

Duke
Administrateur
Site web

Darkside a écrit:

Question pour Duke: Qu'adviendra t-il de la relation entre Exile TCG et le futur serveur génésis?

Aucune relation entre les deux pour ce serveur.

#9 11-03-2010 13:20:44

Nany
Nouveau colon
Lieu: Québec

Je pense comme Shel hmm si on doit recommencer Genesis sur une mini version d'Exile hmm je préfère aussi attendre,car déjà avec l'annonce de l'ouverture de ce Genesis plusieurs dont moi donne de moins en moins à Exile car ça sent trop la fin pour être intéressant...
Pas certaine que beaucoup aimerait recommencer une version jumelle à Exile quand on connait le nombre de "crosseurs" qui s'y promène sans gène aucune et je n'ai pas besoin de nommer personne ses gens sont assez CON pour se reconnaitre...
Alors Duke prend ton temps pour nous donner un Genesis au TOP big_smile

Plus sombre est le ciel,plus brillantes nous paraissent les étoiles...

#10 11-03-2010 13:30:38

Helix
Nouveau colon

Et simple suggestion, vu que ça risque de durer et qu'une grosse majorité ont explosé leur flotte à tout va, une sorte de rollback de (avant l'arrivée des annihilateurs)  ou autre pour que ceux-ci puissent rejouer ?

De un les joueurs peuvent à nouveau se taper dessus et de deux, comme ils seront occupés, ils lâcheront la grappe aux programmeurs.

Non ?
Les gens ? Un vote ?
Duke ? difficile à mettre en pratique (backup remontant suffisamment loin ?) ?

"Avaro omnia desunt, inopi pauca, sapienti nihil".
---
"La victoire n'appartient pas toujours au plus fort ni au plus rapide,
car temps et contre temps arrivent à tous"

#11 11-03-2010 13:39:22

WaigaNdaroK
Dieu surréaliste
Nouveau colon

une idée en passant ...
si genesis doit prendre plusieurs semaines pour se mettre en place correctement est il envisageable d'ouvrir un serveur X histoire d'occuper tout le monde ?
Les possibles nouveaux joueurs pourraient ainsi commencer à découvrir le jeu (même si on le sait, les modifications ne seront pas appliquées)

ainsi duke pourra prendre tout le temps nécessaire pour finaliser genesis avec tous les changements qu'il désire.

C'est juste une idée (j'ignore les contraintes techniques pour mettre en place ce serveur X)

dans tous les cas >> bon courage ^^

http://z1.zod.fr/z/waiganfinal-beg.gif
Maitre de Cérémonie RIP S01
UNA Genesis

#12 11-03-2010 13:44:08

Volesprit
asservi
Capitaine

Duke a écrit:

Darkside a écrit:

Aucune relation entre les deux pour ce serveur.

sniff j'avais mis 14 millions de crédit de coté sad
sinon pour le nouveau serveur ce serait bien de pas le relier à un nouveau exile TCG.

Sinon pour la date de sortie ... bah perso je préfère attendre un peu et avoir un nouveau serveur, plutôt que les développeurs ouvre de suite et que cela donne une copie des autres serveur. Enfin... dans la limite où il ne faut pas attendre un mois complet quand même smile

Et aussi... peut-on corriger l'erreur qu'il y a dans le titre? "sorite" ça fais mal aux yeux. tongue

http://img508.imageshack.us/img508/5441/result2ix1.jpg
S00: jarlaxle ; S01 : Xellos, sunie; agito; S03 : pivlic

#13 11-03-2010 13:44:30

CODE Amiral
Colonel

Helix a écrit:

Et simple suggestion, vu que ça risque de durer et qu'une grosse majorité ont explosé leur flotte à tout va, une sorte de rollback de (avant l'arrivée des annihilateurs)  ou autre pour que ceux-ci puissent rejouer ?

De un les joueurs peuvent à nouveau se taper dessus et de deux, comme ils seront occupés, ils lâcheront la grappe aux programmeurs.

Non ?
Les gens ? Un vote ?

pardon ?

tu as fait le con avec ta flotte , j'ai dis a qui voulait entendre que le nouveau serveur  ne voulait pas dire fin des anciens .  vous assumez maintenant .

#14 11-03-2010 13:51:00

truecricket
Gemini ↨
Capitaine
Lieu: Sur les flots bleus de l'océan

Ce n'est pas parceque la cartographie est en x.y.z (planète, secteur, galaxie/région) au lieu de x.y (coordonnés cartésienens classiques) qu'on reste dans un système de petites galaxies fermées. C'est surtout qu'on aura moins la sensation de proximité, mais elle sera tout de même là.

Je m'explique : dans un secteur, qu'est ce qui peut vous faire dire en voyant les coordonnées que le 15.14.1 et la 15.14.6 sont adjacentes? A priori, rien, et pourtant elles le sont. A moindre échelles, que le secteur 23 est entre les 22, 24, 13 et 33? Pas grand chose, surtout qu'il faut savoir que le 20 et le 21 sont à l'opposé l'un de l'autre.
Et bien nous allons certainement avoir quelque chose de similaire entre les régions. La 22 sera entre les 21, 23 etc...

Je n'ai pas besoin de problèmes mais de solutions !
http://forum.exile.fr/top/?player=WaterBoy&type=1&server=genesis http://membres.multimania.fr/truesauterelle/pavillon3b-avatar.jpg

#15 11-03-2010 14:03:43

Creed
★Lapin crétin★
Caporal

Je rejoins shel sur son point de vue.
Que Duke prenne son temps.

Parce qu'un jeu mal conçu c'est le mal!
D'ailleurs si il y a des joueurs de Battlefield bad company 2 ici ils comprendront big_smile

J'ai aussi une question pour Duke:

- sur le nouveau Genesis est ce que nous verrons apparaitre les petites modifs que certains addon mozilla sont capable de faire (ex: greasemonkey, firexile...)?

Simple question qui pourrait éviter les ban sur le génesis pour utilisation de script

Nb: si tu veux voir de quoi je parle exactement, je peux t'envoyer l'addon mozilla par mail

Dernière modification par Creed (11-03-2010 14:12:25)

Genesis On
http://www.real-debrid.fr/lib/images/banner/fr.png

#16 11-03-2010 14:16:24

Hugzebo
Major

+1 pour Shel

Prends ton temps Ooh Grand Dev !

#17 11-03-2010 14:32:50

Shel
Caporal

truecricket a écrit:

Ce n'est pas parceque la cartographie est en x.y.z (planète, secteur, galaxie/région) au lieu de x.y (coordonnés cartésienens classiques) qu'on reste dans un système de petites galaxies fermées. C'est surtout qu'on aura moins la sensation de proximité, mais elle sera tout de même là.

Je m'explique : dans un secteur, qu'est ce qui peut vous faire dire en voyant les coordonnées que le 15.14.1 et la 15.14.6 sont adjacentes? A priori, rien, et pourtant elles le sont. A moindre échelles, que le secteur 23 est entre les 22, 24, 13 et 33? Pas grand chose, surtout qu'il faut savoir que le 20 et le 21 sont à l'opposé l'un de l'autre.
Et bien nous allons certainement avoir quelque chose de similaire entre les régions. La 22 sera entre les 21, 23 etc...

Possible

Perso j'ai compris le poste a duke différemment, j'avais l'impression d'un abandon de la grande et unique G.

post de duke dans " Date de début du nouveau serveur " :

Actuellement, tout est cassé, les testeurs pourront vous le confirmer.
Quand la majeure partie du jeu sera de nouveau fonctionnel, je pourrai donner une date. L'objectif actuel est de retrouver quelque chose de jouable et de finir les changements mineurs une fois le serveur ouvert.
J'ai déjà fait une croix sur plusieurs changements que je voulais faire par manque de temps comme les coordonnées en x.y au lieu du x.x.x actuel qui implique de recoder le système de radar et l'affichage de la carte.
Encore désolé pour ce temps d'attente, je fais aussi vite que je peux.

#18 11-03-2010 14:35:38

Le Voyageur
Nouveau colon

CODE Amiral a écrit:

Helix a écrit:

Non ?
Les gens ? Un vote ?

pardon ?

tu as fait le con avec ta flotte , j'ai dis a qui voulait entendre que le nouveau serveur  ne voulait pas dire fin des anciens .  vous assumez maintenant .

+1 000 000

"La grosse majorité" (tu es sûr de ce que tu avances ?) s'est complètement plantée.
Maintenant, "la grosse majorité" assume.

Duke ne s'est jamais engagé sur une date.
Il a fait une prévision: fin février, début mars.
Perso, quand j'ai vu la liste de modifs, j'ai senti que ça demanderait du temps donc j'ai été prudent avec ma flotte.

Dernière modification par Le Voyageur (11-03-2010 14:54:24)

"Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux.
C'est tout ce qu'on lui demande. "

Pierre Desproges

#19 11-03-2010 14:45:45

nekron
Colonel

Shel a écrit:

Perso j'ai compris le poste a duke différemment, j'avais l'impression d'un abandon de la grande et unique G.

J'ai déjà fait une croix sur plusieurs changements que je voulais faire par manque de temps comme les coordonnées en x.y au lieu du x.x.x actuel qui implique de recoder le système de radar et l'affichage de la carte.

ça me semblait pourtant assez clair, je l'ai compris comme truecricket et manifestement comme il fallait le comprendre

Duke a écrit:

- Les galaxies se transforment en régions pour former une galaxie géante

c'est la première étape, ensuite les régions deviennent obsolètes, le numéro de la région/galaxie peut disparaitre, mais ce simple changement de coordonnées implique le recodage d'un très grand nombre de lignes et de nombreux bugs en perspective

Dernière modification par nekron (11-03-2010 14:51:56)

Casse toi pauvre con ... - Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. - Sun Tzu
Plus vous passez de temps à expliquer ce que vous être en train de faire, moins vous en avez pour faire quoi que ce soit.
L'équilibre est atteint lorsque vous passez tout votre temps à expliquer que vous ne faites rien.
- Loi de Cohn

#20 11-03-2010 17:33:31

Green Giant
Grand Chaotique
Major

A ce que j'ai compris pour les sceptiques :

La galaxie commune est toujours d'actualité. C'est juste que pour l'instant, il s'agit des actuelles galaxies (nouvelles régions) collées les unes aux autres de cette manière :
http://z1.zod.fr/z/gen-nxZ.jpg

Idem pour les secteurs dans chaque region. Les secteurs et/ou régions 20 et 21 seront donc cote à cote.
Les diagonales de la Galaxie seront donc de 0.0.1 à 99.99.25 et 9.9.5 à 90.90.21

Duke a écrit:

Avec les bonus de base, j'ai :
- sonde : environ 1 jour et 3 heures
- intercepteur : environ 18 jours et 21 heures
- croiseur : 35 jours et 8 heures

Durée pour la diagonale, impossible en une fois puisque les voyages sont limités à 24h.

La volonté de duke était de supprimer les régions pour les coordonnées, en ayant un "secteur" géant de 500 planètes sur 500 ... (avec des espaces vides parfois)

Les diagonales seraient donc de 1.1 à 500.500 et 1.500 à 500.1
Meme disposition, meme distance, mais coordonnées différentes ...

#21 11-03-2010 17:35:24

Tribal
Maitre de Cérémonie
Major

Le Voyageur a écrit:

CODE Amiral a écrit:

Helix a écrit:

Non ?
Les gens ? Un vote ?

pardon ?

+1 000 000

"La grosse majorité" (tu es sûr de ce que tu avances ?) s'est complètement plantée.
Maintenant, "la grosse majorité" assume.

Perso, quand j'ai vu la liste de modifs, j'ai senti que ça demanderait du temps donc j'ai été prudent avec ma flotte.

la date du 1er Mars ou du 5 Mars a été avancé par Duke .... donc la plupart des gens ne voulait pas finir leur serveur actuel avec une flotte entière sans meme pouvoir la "crasher" ,des combats arrangés ont eu lieu et de nombreux fights se déroulèrent....  si d'autre (comme toi) les ont gardé en "trophée" alors bon amusement a frapper du vent smile

Dernière modification par Tribal (11-03-2010 17:37:09)

BlackAngel,
Fondateur RIP

#22 11-03-2010 17:39:53

Hironakamura
banni
Colonel

Le Voyageur a écrit:

Tu te goure mais profondément

Duke a écrit:

Si tout se passe bien, le nouveau serveur pourrait ouvrir le 01/03/2010 ou le 05/03/2010 au soir pour profiter du week-end pour le début.

http://images4.hiboox.com/images/3508/0b56ec90856a9b63d1282ab65c20f359.jpg
s01 : [LD][LC][OUF] Harakis
s02 : [LPA][PDB][FE] Nagasaki-cpt Starck-Gandolf
s03 : [LPE][DDK][LOT][UFK] Hirochima-Warhog

#23 11-03-2010 17:52:18

CODE Amiral
Colonel

si tu se passe bien ....  le nouveau serveur POURRAIT ouvrir .

le verbe pouvoir .

donc , aucune garanti .

#24 11-03-2010 18:09:54

Le Voyageur
Nouveau colon

Gandolf:

"Si tout se passe bien"

Vu que je bosse dans l'info, le "si tout se passe bien" m'a laissé très sceptique vu le travail que je supposais assez balèze.
Moi j'appelle ça une date "prévisionnelle".
Duke assure mais il est seul je crois (Chob s'occupe du ou des serveurs). Donc j'imagine qu'il y a pas mal de travail d'analyse, de programmation, de tests unitaires etc...

Tribal:
T'inquiète pas, ma flotte sera bien employée et disparaitra à un moment ou à un autre avec honneur. Mes commandants de CE ont déjà reçu leurs ordres.

"Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux.
C'est tout ce qu'on lui demande. "

Pierre Desproges

#25 11-03-2010 18:24:42

Helix
Nouveau colon

CODE Amiral a écrit:

Helix a écrit:

Non ?
Les gens ? Un vote ?

pardon ?

Alors premièrement je ne faisais qu'avancer une suggestion, deuxièmement, j'ai toujours ma flotte et la plupart de mes planètes, alors si tu as mal dormi je te conseille d'aller une petite sieste, quand tu reviendras tu seras peut-être un peu plus courtois.

"Avaro omnia desunt, inopi pauca, sapienti nihil".
---
"La victoire n'appartient pas toujours au plus fort ni au plus rapide,
car temps et contre temps arrivent à tous"

Pied de page des forums