Sujet : [Genesis] UNA - Union des Nations Affranchies

Namaste !

    En des temps immémoriaux, un univers dont le nom a disparu des archives était peuplé d'une race appelée "humains". Une entité artificielle créée par ceux_ci il y a plusieurs millénaires afin d'éliminer toute menace potentielle dans les galaxies avoisinant la voie lactée fut créée. Les millénaires s'écoulant, la pollution, les implants bioniques et biologiques aidant, les humains d'autrefois étaient devenus des créatures tellement différentes génétiquement que cette entité appelée fossoyeur se retourna contre eux. Certaines rumeurs parlent d'une reprogrammation des vaisseaux fossoyeurs par une entité mystérieuse. Le doute subsiste toujours.

    Lorsque les fossoyeurs arrivérent en masse, les nations présentes étaient déjà en train de s'entredéchirer. D'un côté la VOX DII et ses croyances purificatrices, de l'autre côté, les humains pervertis par Khorne et ses graines de chaos. De part et d'autres, les haines étaient tenaces. Et meme si le chaos s'était immiscé presque partout, la resistance était tenace et fiére.

    Le retour des vaisseaux anihilateurs lançés il y a longtemps changeât tout. L'histoire appelle cette période le second impact, ou seconde renaissance. Les dirigeants des nations chaotiques comme VOX DII devenaient fous. Changeant de camp, précipitant leurs administrés dans des combats perdus d'avance. Le monde de cette époque se mourrait.
C'est alors que certains commandants ayant miraculeusement gardés leur raison se mirent à chercher une solution de survie et un moyen de ne pas reproduire les erreurs du passé.

    Un scientifique dont le nom n'est pas mentionné dans les archives découvrit alors une nouvelle forme de particules : les particules spirituelles. Combinées à la technologie des vortex, ce scientifique réussi à projeter l'esprit de son commandeur dans une dimension parallèle appelée genesis, ou nouvelle genése.

    Des négociations pour partager cette technologie s'ouvrirent alors avec un certain nombre de nations partageant des valeurs communes, et une envie de ne pas ressombrer dans les tristes égarement du passé.

    Ces nations se réincarnérent alors dans le nouvel univers dit genesis.

    A leur reveil, les commandeurs choisis n'en revenaient pas. Un nouveau monde vierge de fossoyeurs... Et même s'ils avaient perdus toutes leur possessions, l'espoir était revenu.
Les quelques commandeurs qui avaient résistés à l'anihilation de leur précédent univers se mirent alors à rédiger un livre de régles et de codes qu'il se jurérent de respecter. Ils décidérent alors de s'appeler les "Affranchis". Ils ne voulaient plus de ces guerres inutiles, de ces tirades meurtriéres qui s'échangeaint au sénat et à l'assemblée exilienne. Les ennemis d'antan ne le seront plus. Affranchi du passé, voilà ce qu'ils se sont jurés. Dorénavant, observant leur nouvel environnement, leur but reste de prospérer, mais aussi et surtout d'aider les autres à prospérer. Ils se jurérent alors d'aider à protéger ce nouvel univers de toute menace visant à le dominer par la force.

    Ils se mirent alors à rassembler les peuples des planétes sur lesquelles ils avaient été dispersés. Forts de leurs expériences passées, ils aidérent ces peuples à développer de nouvelles technologies et à construire de nouveaux vaisseaux. Petit à petit, de plus en plus de peuples les rejoignaient et chaque commandant se mit alors à guider ses administrés à travers l'espace de ce nouvel univers, encore plus vaste que le précédent. Chaque nouvelle planéte atteinte permettait aux affranchis de partager technologie, philosophie et nourriture.

    Les commandeurs disséminés aux quatre coins de l'univers commençérent à se retrouver et décidérent de ne plus se séparer. Ils créérent alors une nouvelle structure de commandement : UNA, l'Union des Nations Affranchies. La fiére armada qui s'était constituée voyageait dans tout l'univers. Chaque fois qu'une menace apparaissait, les affranchis arrivaient pour protéger les populations pacifiques qui n'avaient rien fait d'autre que vouloir prospéré tranquilement dans leur coin.

    Voici l'histoire des affranchis tels que les rapporteurs des temps anciens nous l'ont comtés. Ils sont toujours quelque part dans cet univers, guettant, observant, écoutant... prêts à surgir de l'ombre dans laquelle ils sont tapis...

    HRP : Messieurs dames, amis, anciens ennemis, nous avons fait table raze du passé, et seuls vos actes présents compteront désormais. Nous attaquerons férocement toute alliance attaquant injustement la veuve et l'orphelin. Genesis est un monde prospére ou l'on espére tous l'installation de nouveaux joueurs. Toute alliance portant préjudice à ce principe sera de fait notre ennemi immédiat. La triche est également un principe qui ne nous correspond pas et nous lutterons pour que ce jeu reste propre et équitable. Nous lutterons également contre la formation de "blocs" dominateurs (loi anti trust des etats unis d amerique). Ne nous parlez pas du passé, il est derriére nous.

S01 : [RIP] Perturabo I        S02 : reincarné en [TJ] elendil
S03 : [OUT] Ordonnance      Genesis : [UNA] Baygon
http://z1.zod.fr/z/ordonnance-copie-H9K.jpg

Re : [Genesis] UNA - Union des Nations Affranchies

L'inspecteur Soda s'ennuyait à son bureau, l'infâme café dans son gobelet et l'odeur mentholée de la pipe à Sherlock lui donnait le cafard. Il se jeta alors dans une revue scientifique post-apocalyptique, au milieu des inepties classiques de ce torchon, un article retenu son attention... il était signé par un anti-cafard, quelle ironie !

L'article lu, Soda se sentait mieux. L'histoire était remarquablement écrite et l'avait vraiment diverti. Une question, cependant,le taraudait :

"Ils sont affranchis, certes. Mais sont-ils alors obligatoirement timbrés ?"

" Les bulles de soda, c'est comme les emmerdes : ça remonte toujours à la surface pour t'éclater à la gueule ! "
http://forum.exile.fr/top/?player=Soda&type=1&server=genesis

Re : [Genesis] UNA - Union des Nations Affranchies

Le seigneur Baygon reçut dans son bureau la missive provenant du bureau des investigations. L'inspecteur en chef Soda lui écrivait...
Le volatile porteur du message fût bien entendu asphyxié à coup de Tetrasul.

Lisant la missive, il se sentit alors rassuré de constater que le café était tout aussi infâme de l autre côté de la galaxie.
Une bien étrange question concluait cette remarquable missive.
Le seigneur Baygon se posa alors la question de vérifier si UNA était bien timbré. Il sortit de la passerelle de commandement pour se rendre dans le secteur des archives. Là bas se trouvait une pièce forte, fermée à l'équipage, et qui recevait tellement peu de visite que la poussière s'accumulait sur le optiscanner.

"Seigneur Baygon confirmé ! Ouverture en cours", cria le haut parleur.

La porte s'ouvrit lentement.... on pouvait sentir tout le poids du composé Titane/kevlar... Des grincements retentissaient jusqu'à la salle de lecture...

Le seigneur Baygon entra alors dans la pièce faiblement éclairée. Au milieu de nombreux rapports d'un ancien temps se trouvait une enveloppe protégée par une cloche en verre. C'était le manuscrit fondateur UNA.
Baygon y jeta un coup d'oeil, émit un petit rictus, puis sorti de la pièce d'un air satisfait.
"Oui, UNA est bien timbré et affranchi, pas de problèmes !"

En voici la preuve :

http://z1.zod.fr/z/imprime-parisg-12c-oKZ.t.jpg

S01 : [RIP] Perturabo I        S02 : reincarné en [TJ] elendil
S03 : [OUT] Ordonnance      Genesis : [UNA] Baygon
http://z1.zod.fr/z/ordonnance-copie-H9K.jpg