Sujet : La cuisine Exilienne

Suite à une discussion fort interessante avec Selenia , nous avons eu l'idée de lancer un topic cuisine, le projet est facile, vous etes amateur de cuisine vous testez des recettes, une petite photo et de explications pour la faire partager.

A vos fournaux

http://forum.exile.fr/top/?player=Meule+Dor&type=1&server=genesis

Re : La cuisine Exilienne

Euh dans discussion t'es sûre ?

MERCI AUX ALLIANCES AVEC QUI J'AI JOUE.
<<<<<<<<<<CIEL/ACE/SR/TOYS>>>>>>>>>>>

Tu aurais dù le mettre dans ==> Le bar

[S00] Gollum : [LFA] - [S01] Randy Orton [EDM] - [S03] Kempachi [DEV]

Pensez à voter pour Exile 1 clique = 1 vote
Chaque matin à 10 heures, madame viendra vous remonter le moral en photo Bonjour madame

4

A moins qu'il ne s'agisse de cuisine à base de vaisseaux, mines de minerai et autre points de prestige ! yikes

---> []

Dernière modification par Dalton (15-09-2010 10:50:27)

S00 : [ISN] Dalton
S01 : [FDE3] [COLO] [HOG] [EVE] [EG] [LIG1] [PAF] [LCG] [DOC] [EVEN] [RIP] Cosaque
S02 : Cosaque puis Amazone (les ally !!?)
Genesis : [UNA] les Amazones

oui Meule d'Or, Bar ce sera mieux je pense wink

je te laisse le créer (suis feignasse ce matin)

http://z1.zod.fr/z/seleniabandeau-q58.png

mais non ... un coup de modo et hop ! plus de trace du sujet au mauvais endroit !

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

cerber a écrit:

mais non ... un coup de modo et hop ! plus de trace du sujet au mauvais endroit !

Ha..! Voilà qui est mieux big_smile .

[S00] Gollum : [LFA] - [S01] Randy Orton [EDM] - [S03] Kempachi [DEV]

Pensez à voter pour Exile 1 clique = 1 vote
Chaque matin à 10 heures, madame viendra vous remonter le moral en photo Bonjour madame

mille excuse j'etais fatigué j'avais pas fait attention, j'ouvre le bal se soir avec un saucisson brioché maison

http://forum.exile.fr/top/?player=Meule+Dor&amp;type=1&amp;server=genesis

je viendrais corriger les copies après lol

ps : meule d'or , pense a la sauce wink

http://img171.imageshack.us/img171/3020/amiral2.png

Voila la recette:

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn à 220°

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 250g de farine
- 1 paquet de levure
- 200g de crème fraiche
- 3 oeufs battus
- un saucisson à l'ail de 500g environ, ou encore
un saucisson de Lyon ou une saucisse de Morteau

Pour ma part je le fait à la saucisse de Morteau, ma tendre et douce épouse étant allergique à l'ail.

Pour la préparation les enfants peuvent participer ( ma fille adore ) je conseille de casser les œufs dans un bol a part , ca evite les coquilles ' ma fille les écrasent en général ) ou les petits poussins....

Retirez la peau du saucisson c'est meilleur , ensuite versez tous les ingrédients dans un récipient et bien mélanger pour obtenir une pâte bien lisse perso je met dans cet ordre: œuf, crème fraiche levure, farine en remuant entre chaque ingrédients.

Les photos suivront elles sont dans l'appareil, je les mettrais toutes en même temps aprés la cuisson.

http://forum.exile.fr/top/?player=Meule+Dor&amp;type=1&amp;server=genesis

un ptit conseil :

sauce vin + échalottes iront a merveille avec ce saucisson ( la brioche est des fois un peu seche si le saucisson ne transpire pas assez )

et les coquilles d'oeuf sont utilisé dans les jardins pour fertiliser le sol , notamment a coté des plants de tomates , apportant un complément en argile

http://img171.imageshack.us/img171/3020/amiral2.png

Presque 2 mois après en avoir parlé avec Meule d'OR je viens à mon tour participer, parce que la bonne bouffe ça compte après une bonne guerre. Allez hop un dessert...

FAR BRETON

Ingrédients pour 4 personnes :
200 g de farine
150 g de sucre
1 paquet de sucre vanillé
5 oeufs
1 litre de lait
200 g de pruneaux dénoyautés
1 petit verre de calva ou de rhum
beurre pour le plat de cuisson

Le far breton est l'un de mes gateaux favoris. C'est tout simple à faire à condition de ne pas oublier le "truc" indispensable qui consiste à faire chauffer le lait.

Avant de préparer la recette, laisser tremper les pruneaux secs dans de l'eau chaude pendant une heure ou deux, avec un peu de calva ou de rhum. Les puristes vous dirons que le rhum n'est pas vraiment breton... mais c'est affaire de goût.

Une fois les pruneaux gonflés :

faites chauffer le lait dans une casserole.

Mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et les oeufs un par un jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Ajouter l'alcool et mélanger encore un peu.

Ajouter le lait chaud peu à peu en mélangeant. Le fait que le lait soit chaud est une clé de la réussite de votre far car cela fait gonfler la farine qui se gorge de lait au lieu de tomber au fond du plat et faire une pâte dure avec du liquide au-dessus.

Verser cette pâte dans un plat bien beurré, y placer les pruneaux et cuire à four chaud (thermostat 6/7, soit 200°C environ). Cuisson 40 mn.

Vous pouvez remplacer les pruneaux par des pommes ou des raisins secs (avec du rhum) et j'ai même testé avec des abricots secs !

on peut aussi retrouver la recette ici : http://www.recettes-saveurs.fr/recettes … Far-breton
(ce n'est pas du plagiat, cette page est à moi)

-=o chacal o=-

13

et les photos?

Bon ma recette à moi : Coquelicots sucrée sur son lit de chocolat

pour 3 personnes:

•12 fleurs de coquelicots
•300g de chocolat
•60mL d'oxygène liquide (inutile de faire varier cette quantité pour plus de personne)
•20g de sucre brun
•1/2 litre de lait
•4 blancs oeufs battu en neige

Duré : entre 40 min et 1h30

Dans un premier temps faites fondre le chocolat avec le lait au bain-mari et à feu doux, verser les 3/4 du lait peu à peu au cours de la fonte du chocolat. A coté faites chauffer le restant de lait et mélangez-y le sucre, homogénéiser le tout et laisser le refroidir tranquillement au congélateur.

Près de 15 minutes lus tard, faites baigner les fleurs de coquelicots (uniquement les fleurs, pas de tige) que vous aurez préalablement laver délicatement. Lorsqu'elle se sera suffisamment gorgé de lait enrobez la d'un peu de chocolat (à la louche, pas à la cuillère) puis plongez les fleurs dans l'oxygène liquide de manière très vive, les fleurs sont désormais figer et extrêmement fragile faites donc très attention à ne pas les faire tomber.

Laissez les fleurs reposez sur un chiffon froid (pas d'humidité dessus, placez le au congélateur quelques temps au par avant) et mélangez le chocolat aux blanc d'oeufs et placez les dans 3 ramequins que vous mettrez au four pour cuire un peu. Plus tard lorsque le mélange sera un peu plus ferme mettez la à refroidir quelques temps au frigo puis placez 3 coquelicots sur le sommet du ramequin.

Servez les pas trop longtemps après préparation, au besoin conservez au congélateur et régalez vous.

Dernière modification par qteh (07-11-2010 21:26:52)

ATTENTION : Consommation réservé aux Gnomes ... roll

http://z1.zod.fr/z/signature-8pib.t.jpg

Metunio-Prime a écrit:

ATTENTION : Consommation réservé aux Gnomes ... roll

Et préparation aussi yikes

sacré qteh... après la cuisine a l'azote liquide voici celle a l'oxygène liquide lol

-=o chacal o=-

16

anubis-LDA a écrit:

Presque 2 mois après en avoir parlé avec Meule d'OR je viens à mon tour participer, parce que la bonne bouffe ça compte après une bonne guerre. Allez hop un dessert...

FAR BRETON

Ingrédients pour 4 personnes :
200 g de farine
150 g de sucre
1 paquet de sucre vanillé
5 oeufs
1 litre de lait
200 g de pruneaux dénoyautés
1 petit verre de calva ou de rhum
beurre pour le plat de cuisson

salé*

faut mettre du beurre salé tongue

S01 [EVEN] Maxijuju ~ X00 [ZZ] Maxijuju ~ X01 [TSF] Tath Ssiian ~ S02 [SR][CGB] La crevette ~ GENESIS [SR][MST] Amalgame
fan number one de oneil62 et de mister K ! tongue

Maxijuju a écrit:

salé*

faut mettre du beurre salé tongue

Ha tiens, moi je mettais du beurre doux. Bon j'avoue, désormais j'utilise un plat où il est inutile de beurrer ...

la prochaine fois je tente le beurre salé (c'est vrai que c'est plus breton).

Je vais ajouter cela sur la page web en même temps tiens (oui oui je préciserai que c'est toi qui me l'a dit tongue )

-=o chacal o=-

18

Bah elle est bien ma recette sad , et le choix de l'oxygène liquide est logique car plus froid wink (il me semble)

trempe ton doigt dans l'azote liquide pour voir si ce n'est pas assez froid big_smile

ta recette me laisse... mhhh.. disons.. perplexe... oui c'est cela.. perplexe  lol

existe-t'il un être vivant qui l'ai déjà testée ? big_smile

-=o chacal o=-

20

moi et c'est plutot bon (ne pas consomez à la sorti de l'oxygène liquide bien entendu, d'où la nécessité de les laisser reposer sur un chiffon froid)

ce type est fou... lol

-=o chacal o=-

Bah oui c'est Qteh. ^^

Et dire qu'il est Sénateur de [UC] ... roll

http://z1.zod.fr/z/signature-8pib.t.jpg

23

fou mais efficace tongue

Dernière modification par qteh (09-11-2010 18:18:41)

Hop soyons fous... une petite recette à base de caviar pour les fêtes.
Bon ok, ce n'est pas le plat principal mais une petite entrée légère (sauf pour le portefeuille):

Ecrasé de pommes de terre au caviar

Par personne :

- 1 grosse pomme de terre
- 15 cl de crème fraîche épaisse
- 10 g de caviar
- sel et poivre noir
- ciboulette

• Cuire la pomme de terre entière au four à 180 °C pendant 45mn.
• Retirer la chair à l’aide d’une cuillère et la travailler en purée avec la crème fraîche, le sel et le poivre.
• Remettre la purée dans la pomme de terre.
• Remettre au chaud quelques minutes.
• Au moment de servir, mettre une grosse c. à café de crème fraîche avec 1/2 brin de ciboulette coupé fin et par-dessus 10 g de caviar (ou plus si on peut mais j'ai compté une boite de 50g pour 4) sur la pomme de terre.

A servir avec un bon champagne (mais des tas de possibilités existent. Evitez la vodka car ce plat est assez doux)

Pour le caviar, on Choisira du beluga ou Sevruga si on est riche, sinon le l'Oscetre (oubliez le caviar d'esturgeon blanc ou les autres caviars bas de gamme, il vaut mieux alors acheter des oeufs de truite)

bon sang... j'ai faim...

Dernière modification par anubis-LDA (14-11-2010 21:02:46)

-=o chacal o=-

25

Preparation: de 30min a 2h suivant la faim
tres facile a faire big_smile
pas n'importe quelle boite... melanger une boite de cassoulet avec une boite de gesiers de canards avec des haricots grain que vous auriez du deja cuire hmm
depechez vous, j'ai faim.
laissez mijoter le melange a feu tres doux.
a vos fourchettes, pret, mangez. un verre de bon rouge avec ça svp.

http://img269.imageshack.us/img269/4074/coursedecochon.gif
Dans le cochon, tout est bon, sauf le cri.... de guerre !!!