Sujet : Libérer le code d'Exile ?

Bonjour à tous,

Etant sur Exile depuis 2006, je me dois de commencer par féliciter les développeurs pour avoir mis un jeu aussi au point qu'Exile, qui efface avec grande facilité toute la concurrence, je pense notamment à tous les eaugame-like.

Néanmoins,
Nous pouvons tous nous accorder sur le fait que le silence des développeurs est quelque peu inquiétant.
Je pense que la communauté est suffisamment mature pour s'entendre dire que les développeurs n'ont pas le temps actuellement de s'occuper d'Exile, et ce sans qu'ils ne reçoivent le moindre projectile... ^^

Dans cette optique une clarification de la position des développeurs serait souhaitable.
Par exemple, si les développeurs venaient à nous annoncer qu'ils avaient l'intention de laisser Exile sans y apporter de modifications, une libération du code serait très bienvenue.
Je suis persuadé que de nombreux développeurs sont présents sur Exile, et que parmi eux doivent se trouver quelques dévs ASP qui se feront un plaisir d'apporter les modifications que l'ensemble de la communauté avec impatience.
Une solution intermédiaire serait de recruter un ou deux développeurs supplémentaires qui auraient pour charger de maintenir le jeu (en renonçant malheureusement aux plaisirs du jeu)

Dans tous les cas, ceci n'est pas un post à polémique, mais simplement un ensemble de questions que se pose un joueurs qui apprécie Exile pour ce qu'il est : le meilleur jeu de stratégie par navigateur depuis déjà plusieurs années.

Cordialement,
Xan'

Re : Libérer le code d'Exile ?

je serai pour , meme pour mettre la main a la poche .

http://img171.imageshack.us/img171/3020/amiral2.png

+ 1

-=o chacal o=-

Voilà une suggestion et un projet des plus passionnant !

+1

+1

Si les créateurs du jeu sont saoulés, d'autres peuvent prendre la relève, c'est une bonne chose.

Voodoo Ghost

http://img.danipage.com/uncategorized/daft_punk.gif

Je suis d'accord avec le principe.

http://z1.zod.fr/z/signature-8pib.t.jpg

Vous pouvez toujours vous gratter bande de nases ...
Vous avez pourri le jeu, pleurez maintenant !

Bakounine a écrit:

Vous pouvez toujours vous gratter bande de nases ...
Vous avez pourri le jeu, pleurez maintenant !

je ne crois pas que ce soit vraiment le sujet.
Hors d'içi anarchiste ! ^^

Très bonne idée que ce que tu demandes Air Force ! d'autant que des gens semblent motivés pour coder !

Je ne suis pas le "Kal Zakath" in-game.

http://forum.exile.fr/top/?player=Trantor&type=1&server=genesis

Commencez à vous cotiser avant .....  j'imagine déjà la levée de bouclier si on avait des codeurs joueurs en masse

Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours

http://z1.zod.fr/z/alistar-matadorskin-fh4.jpg

El Matador a écrit:

Commencez à vous cotiser avant .....  j'imagine déjà la levée de bouclier si on avait des codeurs joueurs en masse

Air Force a écrit:

Une solution intermédiaire serait de recruter un ou deux développeurs supplémentaires qui auraient pour charger de maintenir le jeu (en renonçant malheureusement aux plaisirs du jeu)

En ce qui concerne l'aspect financier, je ne pense pas que ce soit réellement là la question.
Il n'est pas question de mettre les développeurs au pied du mur, mais simplement d'obtenir leur position officielle.

La suite de mon message ne concernait que deux possibilités en cas de volonté d'arrêt d'Exile de la part de Duke et Chob :
- reprise du jeu par la communauté
- nomination d'autres développeurs bénévoles, sur la même plate-forme / serveur

Xan'

11

Idée déjà proposée il y a quelques années déjà.

Je suis toujours pour,  car en interne de mon alliance j'ai deux codeurs de talents qui on fait des extensions pour Mozilla et qui améliore grandement le jeu dans son interface et sa gestion.

Ce jeu à du potentiel, c'est certain, mais l'inactivité de Duke ces derniers temps pour le jeu (il a surement d'autre projet en cours), il est vrai que l'on stagne un peu en terme de développement (il reste des points sur génésis à coder encore).

Maintenant réjouissons nous car le jeu est encore en ligne, il ne faudrait pas l'oublier.

Genesis OFF
http://www.real-debrid.fr/lib/images/banner/fr.png

El Matador a écrit:

toujours aussi positif...

des codeurs joueurs cela peut faire peur et c'est normal.

on peut envisager des joueurs codant des morceaux (donc pas accès à l'ensemble du source) qui sont ensuite validés par Duke afin de garantir qu'il n'y a pas un système de triche intégré ou que cela correspond bien à ce qui était prévu sur le papier.

Ainsi, le codeur n'a aucun avantage ni info dont il serai seul détenteur et peut continuer a jouer. Car ils seront rares a vouloir coder sans ne plus jamais jouer.

c'est tout a fait réalisable ... et les bonnes volontés existent parmi les joueurs possédant ces capacités.

-=o chacal o=-

Les développeurs sont de toute manière déjà passé sur le forum, sans écrire sur ce présent topic,
on peut aisément en déduire que cette perspective ne les intéresse donc pas.

Une réponse claire aurait tout de même été la bienvenue.

A moins qu'ils y réfléchissent.

Vu que cela représente des années d'investissement, on peut comprendre qu'ils ne répondent pas à la va-vite.

Vous croyez au Père Noël ou quoi ?
C'est leur jeu et ils ne le donneront à personne, surement pas à une bande de tricheurs qu'ils ne connaissent de nulle part.

Vous n'avez qu'à faire votre propre jeu si vous êtes si doués !
C'est un monde ça, aller circulez y a rien à voir ^^

Bakounine a écrit:

Vous croyez au Père Noël ou quoi ?
C'est leur jeu et ils ne le donneront à personne, surement pas à une bande de tricheurs qu'ils ne connaissent de nulle part.

Vous n'avez qu'à faire votre propre jeu si vous êtes si doués !
C'est un monde ça, aller circulez y a rien à voir ^^

Comme dirait l'un de nos éminents politiques :
Casse toi, pauv'con

Plus sérieusement, qui crois-tu être pour pouvoir généraliser et tous nous traiter de tricheur ?
Si la communauté d'Exile te semble être si peu digne de ton intérêt, personne ne te retient...

Et voilà hmm Encore un topic qui va partir en sucette... -> si les modos pouvaient éventuellement nettoyer ?

la réponse je vais la donner et elle va être simple :

libérer le code ? Aucune chance que ça arrive !
Intégrer des codeurs dans l'équipe ? Non plus, trop de gens jurent respecter le travail d'autrui et n'hésitent pas à bafouer leur parole dès qu'ils en ont l'occasion.

Le problème n'est pas de faire confiance à des dev joueurs car de toute façon, quand on développe, on ne joue pas à son jeu, aucun intérêt, on connait tout et on sait comment faire pour utiliser au mieux les fonctionnalités. Bref, discussion HS.

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

Voilà qui a le mérite d'être clair.
Peut-être pourras-tu aussi répondre à cette question cerber : quels sont les plans des développeurs à moyen / long terme ?

Dernière modification par Air Force (01-11-2010 20:36:27)

pour l'instant rien ne filtre à ce sujet ! je ne suis pas dans les hautes sphères, je ne suis que modérateur.

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

Arundor vole dans les hautes sphéres big_smile
Il pourrait nous tenir au courant lui, non big_smile ?

http://z1.zod.fr/z/signaturephp-OC6.png

21

Mais que fait la CRIM ?

Qu'attend-elle pour mener l'enquête ?

tongue

Voodoo Ghost

http://img.danipage.com/uncategorized/daft_punk.gif

cerber a écrit:

Je ne suis pas dans les hautes sphères, je ne suis que modérateur.

Dans ce cas pourquoi être si catégorique dans ta réponse précédente concernant la libération du code.

Le seul calcul caché concerne les combats, ils peuvent très bien libérer le code sans dévoiler cette partie.

Et de la même façon ils peuvent intégrer des développeurs qui travaillent sur tout un tas d'évolutions excepté celles qui touchent à cette fonction, qu'ils se réservent.

Ca demande pas mal de boulot d'organiser tout ça. Pouvoir accéder au code sans accéder à la base de données, organiser un partage de code entre plusieurs développeurs qui pourraient  le modifier en même temps, sachant qu'ils ne pourraient probablement pas le tester ... compiler les modifications, vérifier les bugs/erreurs ... bref pas mal de boulot ...

C'est toujours plus rapide pour Duke que de le faire soi-même ... mais ça occupe quand pas mal de temps à prendre pour un jeu auquel il aurait perdu l'exclusivité ...

Et comme l'a dit cerber, un codeur qui participe au développement d'un jeu a moins d'intérêt à y jouer ... donc faut les trouver ces gens là qui lacherait le jeu pour ça ...

Dernière modification par Green Giant (03-11-2010 18:09:38)

San Ku Kaï a écrit:

Dans ce cas pourquoi être si catégorique dans ta réponse précédente concernant la libération du code.

atta, je vais t'expliquer pour que tu comprennes bien :

libérer le code ? c'est NON ! La seule chance pour que le code d'exile soit libérée serait que Duke ne veuille plus s'impliquer dans ce genre d'activité et encore ça ne veut pas dire qu'il accepterai de libérer son code. Ensuite je sais qu'il n'est pas question qu'il le libère parce que ce n'est pas la première fois que cette suggestion est faite sur ce forum et qu'on en a parlé ensemble et qu'il a confirmé mon sentiment à ce sujet : pas question de libérer le code. A la rigueur, intégrer des personnes dans le développement, mais trop compliqué du fait des histoires de plagia et autres, du coup il n'est pas question non plus de recruter.

Ensuite concernant un nouvel exile ou un autre projet, ce n'est pas le même sujet, j'en ai pas parlé avec lui et il ne doit pas lui même savoir si il fera quelque chose de nouveau à court terme.

toi comprendre mieux ?

comme si je m'amusais à être catégorique sans savoir de quoi je parle ! vraiment y'en a vous me prenez pour un con c'est pas possible.

ah bon tu crois qu'on oserais te prendre pour un .... cerber roll

MERCI AUX ALLIANCES AVEC QUI J'AI JOUE.
<<<<<<<<<<CIEL/ACE/SR/TOYS>>>>>>>>>>>