26

Re : Libérer le code d'Exile ?

évitez les grossièretés sur le forum svp.

Bien que xanathos soulève (ou re-soulève) une idée intéressante, il est évident que le plagias et autres abus que j'ai pu constater sur d'autres jeux empêchent la divulgation du code.
Si une personne peu scrupuleuse se retrouvait avec ça, cela ruinerait le jeu définitivement...

Autant ne pas prendre de risque, mais il est vrai aussi que bon nombre d'entre nous regrettent le temps où on voyait une réelle communication sur le forum entre les joueurs et les développeurs/modérateurs.

Actuellement, j'ai plutôt l'impression que c'est nous qui sommes pris pour des bôf... quoi qu'on propose, c'est toujours nul, sans intérêt ou HS... c'est bien dommage car des gens restant 5ans sur le même jeu ont forcément des idées (plus ou moins bonnes, il faut le reconnaître) pour l'améliorer et l'étendre.

enfin, après ce que j'en dit, j'ai pas envi de me faire bannir...
Si quelqu'un a une clef magique pour remotiver Duke, qu'il le dise ^^

le plagia ? vous déconnez ou quoi ?

quel plagia ? il existe déjà d'autres jeu comme exile et si demain on veut créer un 2eme exile en changeant des petites choses, je peux vous assurer que notre ami Duke (pour qui j'ai du respect, ne vous méprennez pas ) n'y pourrait rien tant verrouiller un code et des jeux par brevet relève de l'ascension de l'himalaya.

Par contre qu'il dise que c'est son bébé et ne veut pas qu'on y touche ça je peux tout a fait l'entendre et le comprendre. On regrette juste un peu de ne pas voir les modifs prévues arriver et de n'avoir comme interlocuteur que des modos de moins moins sympathiques pour ne pas dire plus...

Quant aux propos de cerber et des modos en général ici...  c'est le classique 'les joueurs sont chiants, sont pleurnicheurs, comprennent rien, etc...". Autant mettre des modos automatiques, ils auront plus d'âme a mon avis...

"toi comprendre mieux ?"

-=o chacal o=-

Achetez Gene6 ^^ vous aurez exile. big_smile

http://z1.zod.fr/z/signaturephp-OC6.png

Sherlock H a écrit:

Achetez Gene6 ^^ vous aurez exile. big_smile

tongue

-=o chacal o=-

30

Sherlock H a écrit:

Arundor vole dans les hautes sphéres big_smile
Il pourrait nous tenir au courant lui, non big_smile ?

Je voiiis... Je voiiiis...

Des nuages !

Attendez, de quoi on parlait déjà ?

Ah oui le code ! Et bien ce que j'en pense c'est que la moindre des choses est de venir répondre lorsqu'on parle de ce genre de chose. Mais Duke est visiblement mort, et Chob poste tous les 2 mois... Je veux bien qu'on soit discret, mais la c'est de l'invisibilité. C'est sur qu'ils font ce qu'ils veulent, qui je suis pour critiquer, bla bla bla, je donne mon opinion puisqu'on m'invoque tongue

Sinon, les modérateurs sont toujours aussi sympathiques big_smile C'est l'oeuf et la poule, sont-ils imbuvables parce que la communauté est ingérable, ou est-elle ingérable parce que les modérateurs sont imbuvables ?

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin d'accord.. Mais ça vole.

Arundor a écrit:

sont-ils imbuvables parce que la communauté est ingérable, ou est-elle ingérable parce que les modérateurs sont imbuvables ?

C'est la même chose ce que tu dis big_smile
Nous sommes ingérables.
Les modé sont imbuvables.

http://z1.zod.fr/z/signaturephp-OC6.png

Moi suis prêt a cotiser si on me promet que cerber sera viré dans lheure.

Car modérateur ne veut pas dire dictateur...

Sinon pour ceux qui ont pas compris l'avenir d'exile :

cite : pas question de libérer le code. A la rigueur, intégrer des personnes dans le développement, mais trop compliqué du fait des histoires de plagia et autres, du coup il n'est pas question non plus de recruter.

Voila c'est clair exile est mort...

Dernière modification par Druss la legende (06-11-2010 12:52:06)

Rien ne l’arrêtera car il est Druss et voici sa légende...

Ce que je note, c'est que les interventions à ce post sont tout de même assez nombreuses, ce qui devrait prouver aux développeurs qu'une partie des joueurs est encore active,
et s'intéresse / s'implique toujours autant sur Exile.

J'invite les nombreux joueurs qui ont lu ce post et qui sont d'accord avec son contenu à se manifester, même pour ne rien dire, uniquement pour prouver qu'Exile n'est pas si mort, ou du moins sa communauté wink

(yop Druss, ça faisait longtemps smile )

Je me demande comment l'on peut dire que le jeu est mort alors qu'il y a 1130 joueurs environ et que ce chiffre est à peu près stable depuis début septembre.
Là vous me direz "Duke n'est jamais là, le jeu est mort" et là je vous dis : combien de fois n'avons pas nous eut des "nouvelles" de Duke pendant plusieurs mois mais où à chaque fois il revenait les bras chargés de cadeaux ^^ ou tout du moins de nouveautés ^^ ?

Je ne suis pas le "Kal Zakath" in-game.

http://forum.exile.fr/top/?player=Trantor&type=1&server=genesis

Tiens ... étonnant que ce topic ne soit pas encore fermé ...

Kal Zakat a écrit:

Je me demande comment l'on peut dire que le jeu est mort alors qu'il y a 1130 joueurs environ et que ce chiffre est à peu près stable depuis début septembre.
Là vous me direz "Duke n'est jamais là, le jeu est mort" et là je vous dis : combien de fois n'avons pas nous eut des "nouvelles" de Duke pendant plusieurs mois mais où à chaque fois il revenait les bras chargés de cadeaux ^^ ou tout du moins de nouveautés ^^ ?

le truc avec duke ,c'est qu'il code le jeu , fait des modif , et après , laisse le jeu tourné en roue libre pendant plusieurs mois . ( par contre , il répond assez vite sur les bugs et autres , il faut le reconnaitre )

http://img171.imageshack.us/img171/3020/amiral2.png

Air Force a écrit:

J'invite les nombreux joueurs qui ont lu ce post et qui sont d'accord avec son contenu à se manifester, même pour ne rien dire, uniquement pour prouver qu'Exile n'est pas si mort, ou du moins sa communauté wink

je suis pas imbuvable, j'en ai juste marre qu'à chaque fois que j'interviens ma parole soit remise en question. Le jour ou vous comprendrez qu'à jeter de la merde en l'air ça vous retombe sur la gueule, ce jour la peut être que je serais beaucoup plus agréable dans mes réponses à certaines personnes. Et puis si je voulais être imbuvable chiant ou tout ce que vous voulez, ce topic serait lock depuis ma première réponse ou j'ai donné l'explication. Je suis donc assez cool pour laisser les gens s'exprimer.

au lieu de me faire un retour comme celui ci :

San Ku Kaï a écrit:
cerber a écrit:

Je ne suis pas dans les hautes sphères, je ne suis que modérateur.

Dans ce cas pourquoi être si catégorique dans ta réponse précédente concernant la libération du code.

on me faisait un retour comme celui ci : Comment se fait-il que Duke te dise pourquoi il ne veut pas libérer le code mais qu'il ne te dise pas ce qu'il a en tête pour exile ?
ma réponse aurait été toute autre !

quand on lit les messages postés, ça serait cool de les lire en entier

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

Le défaut de communication entre joueurs et responsables est le premier facteur de mortalité des jeux en lignes ...

http://z1.zod.fr/z/signature-8pib.t.jpg

Il est pas imbuvable Cerber.... c'est pas golden mesgenoux !

S01 : [RIP] Perturabo I        S02 : reincarné en [TJ] elendil
S03 : [OUT] Ordonnance      Genesis : [UNA] Baygon
http://z1.zod.fr/z/ordonnance-copie-H9K.jpg

Perturabo a écrit:

Il est pas imbuvable Cerber.... c'est pas golden mesgenoux !

On n'a pas les mêmes critères. Je me méfie des gars qui utilisent le point d'exclamation trop souvent.

A propos de la suggestion je ressens un enthousiasme qui frôle l'hystérie et que j'exprimerai par un "mouais...".
A ce qu'il semble, Duke ne souhaite pas partager le résultat d'un dur labeur, ce que je respecte, donc l'idée est bonne mais semble irréalisable.

Une dernière chose: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En fait on s'emmerde sur OON...

Bah excuses moi Cerber mais un gars qui avoue ne pas parler fréquemment avec le dev ("ne pas être dans les hautes sphères", je ne vois pas comment je pourrais le traduire autrement), ne peut pas connaitre les orientations que souhaite donner le développeur actuellement.
Et s'il n'en a aucune et souhaite abandonner le jeu, qui sait ce qu'il compte en faire.

Quand on développe, on est content de pouvoir se reposer sur le libre pour ne pas refaire en moins bien ce que 10000 autres ont fait avant vous et ainsi pouvoir concentrer son temps sur le reste du programme. Je vois un forum PunBB, une utilisation d'OpenSSL via la dernière news de Gene6 ... il ne doit pas être aussi hermétique à la cause du libre comme tu sembles l'affirmer.

San Ku Kaï a écrit:

... il ne doit pas être aussi hermétique à la cause du libre comme tu sembles l'affirmer.

Bah, envoie lui un mail.
Tu verras bien ce qu'il te répond (tu verras bien s'il te répond, déjà ...)

San Ku Kaï a écrit:

Bah excuses moi Cerber mais un gars qui avoue ne pas parler fréquemment avec le dev ("ne pas être dans les hautes sphères", je ne vois pas comment je pourrais le traduire autrement), ne peut pas connaitre les orientations que souhaite donner le développeur actuellement.
Et s'il n'en a aucune et souhaite abandonner le jeu, qui sait ce qu'il compte en faire.

Quand on développe, on est content de pouvoir se reposer sur le libre pour ne pas refaire en moins bien ce que 10000 autres ont fait avant vous et ainsi pouvoir concentrer son temps sur le reste du programme. Je vois un forum PunBB, une utilisation d'OpenSSL via la dernière news de Gene6 ... il ne doit pas être aussi hermétique à la cause du libre comme tu sembles l'affirmer.

bon, je recommence ...

je suis modérateur. ok ? Je ne parle de tout avec Duke. Si je sais qu'il n'envisage pas de libérer le code d'exile c'est parce qu'un sujet avait déjà été posté sur le forum et que je lui en avais parlé directement. Quand à savoir ce qu'il compte faire dans l'avenir, la seule chose que je sais de lui à ce propos c'est : "je ne sais pas". Je ne suis pas dans les hautes sphères, je ne fais pas partie du team de développement, en conséquence si j'ai un "je ne sais pas" en retour c'est que 1 : ça ne me concerne pas ou 2 : il ne sait vraiment pas.

Concernant le développement d'un jeu, tu ne sais rien du développement d'exile, tu ne sais pas à partir de quoi est parti Duke, il a peut être développé son jeu tout seul comme un grand sans se servir du libre comme tu dis. Et même s'il s'était servi de code libre, il est quand même en droit de déterminer sa politique de libération de code comme il l'entend.

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

45

Vous voulez libérer le code pour faire des modifs, très bien mais vous etes pret à entretenir un serveur qui fasse tourner exile en permanence?

Et après pour faire quoi comme modif? Des modifs allant dans un déséquilibre vers les plus puissants ou réequilibrer le jeu en nervant les plus puissants.
Un jeu c'est une question d'équilibre , et vu les differentes propositions qu'il y a on peux pas dire que vous vouliez un équilibre , juste un jeu entre vous pour jouer les kikitoudur.

big_smile

Je vois que le débat s’envenime, je m'en doutais de toute manière.
Mon but était surtout de faire réagir les développeurs, afin qu'ils nous fassent part de leurs intentions, c'est loupé.

Je ne sais pas si des morceaux de code ont été ré-utilisés ou non, mais cela reste une quantité phénoménale de travail à produire pour obtenir quelque chose ressemblant de près ou de loin à un jeu par navigateur, quelle que soit le langage utilisé.

Simplement,
@NiergaL : qui crois-tu être pour juger aussi simplement de nos intentions ? "juste un jeu entre vous pour jouer les kikitoudur."
Tu n'as rien dû comprendre évidemment de ce que j'ai écrit, je te conseille simplement de demander à un adulte de relire mon texte afin qu'il te l'explique wink

En ce qui me concerne, le débat est clos.
Je suis évidemment déçu de ne pas avoir obtenu de réponse, mais j'espère sincèrement que les devs finiront un jour ou l'autre par sortir de leur mutisme.

Dernière modification par Air Force (11-11-2010 00:23:50)

8597 eme jour de detention en afghanistan pour l'otage 'exile.fr'

liberez le !! envoyez vos dons !! beaucoup de dons !!

"ce que vous vivez est inspiré de faits réels"