Sujet : Où en est Exile en 2011 ?!

Bonsoir tout le monde big_smile

Bon, certain(e)s me connaissent pour avoir instauré l'idée du système de vote du top 50 que nous voyons chaque jour à un moment donné en nous connectant dans le jeu, ou bien en actualisant une notre page, ou bien en allant dans un menu (tel que l'infrastructure par exemple); bien que je sais pertinemment que cela énerve certain(e)s joueurs/joueuses qui doivent perdre un clic et deux secondes de leur temps ô bien précieux ( Ha ha *Rire ironique ), mais bon, cela étant partit d'une bonne cause, je ne viens pas vous parler ce soir ce cela. *Évite les pierres lancées par beaucoup d'entre vous.

Non, ce soir je viens créer ce topic afin d'établir un bilan de ce que devient Exile en ce début d'année 2011 ( Bien que nous soyons déjà le 24 Janvier ).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Déjà nous avons constatez ceci :

- La limitation des alliances à treize joueurs et ainsi qu'à deux ( ou trois ) PNA , pour dire vrai, je ne sais plus trop étant donné que je ne suis plus très actif de mon coté vu que maintenant, je ne suis plus ce no life d'Exile. Comme beaucoup d'entre nous. LES ANCIENS ! smile

- La demande ( Que j'ai trouvais idiote ) de mettre en stand by le serveur afin de régler certains problème pour soit disant des problèmes qui subsistes.

Topic concerné : http://forum.exile.fr/viewtopic.php?id=9469

- La suggestion d'un éventuel reset du serveur. ( Lol )

Topic concerné : http://forum.exile.fr/viewtopic.php?id=9468

>> Partie Suggestion <<

- La demande d'un "soit disant" classement d'alliance.

Topic concerné : http://forum.exile.fr/viewtopic.php?id=9466

- Une proposition de dons qui pourrait permettre d'aider financièrement l'hébergement ( Ce qui fut déjà proposé et refusé par les dev ).

Topic concerné : http://forum.exile.fr/viewtopic.php?id=9474

- Beaucoup de nombreux problèmes sur le jeu tel que :

- bug combat
  - Les chantiers spatiaux restent bloqués en position "terminé"
  - Nouveau plantage Exile
  - Problème d'affichage, Onglet Orbite, Energie
  - problème de connection
  - Impossible de poser ses flottes

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Personnellement, j'aurai une suggestion à faire qui est de passage ( Non ! Je ne mettrai pas ce topic en partie <Suggestion> . ) qui avait déjà était faite :

Air Force a écrit:

Une solution intermédiaire serait de recruter un ou deux développeurs supplémentaires qui auraient pour charger de maintenir le jeu (en renonçant malheureusement aux plaisirs du jeu)

Étant donné que les dev ne sont que de "passage" une fois tout les quatre mois ( Et je pense être gentil quand je dis ça, mais je ne suis connecté que très peu de temps, donc je dis ça d'après ce que je peux lire sur le forum ), je relance cette suggestion : Pourquoi ne pas recruter deux voir même trois dev pour non pas les remplacer mais tout simplement pour les épauler ? Nous avons déjà les modo du forum qui sont actifs pour nous rappeler que les topic avec des injures, des propos trop "violent" contre eux ou les dev ou bien des post qui ne leurs plait pas tout simplement ( Car soyons dans la vérité, combien de topic ont étaient supprimé et/ou bloqué en ayant comme réponse à chaque une excuse peu compréhensible de leurs part ? ).
Bon, je ne veux pas les blamer, cela ne serait pas très juste de ma part.

Non sérieusement ! *Tape ses deux mains l'une contre l'autre et pointe du doigt :

QUI possèdent des doubles comptes ?! big_smile

Non, non, je plaisante, bien sûr que personne ne va répondre, à moi de pratiquer le SM ( Les enfants de moins de 16 ans, veuillez éviter de faire une recherche la dessus, pour sécuriser votre sensibilité ). wink

Franchement, je me connecte et depuis trois jours j'ai vu disparaitre 20 joueurs déjà, si en trois jours nous en perdant autant, à quoi s'en tenir dans ne serait-ce qu'un mois ?!

Bien que deux systèmes de classement sont en place, et que notre "ami" Ghost ai eu le courage d'envoyer un message à chaque joueurs/joueuses indiquant un lien avec ce message bien écrit :

> Exilien, Exilienne,
>
> Ça y est les soldes ont commencé.
>
> Je vous propose donc de click sur ce lien et de taper le code promo proposé, vous verrez c'est magique.

>
> http://www.jeux-alternatifs.com/Exile-j … e_1_1.html
>
> Faites de bonnes affaires !
>
> Commercialement
>
> Ghost

>
>
> PS : merci à ceux qui le font régulièrement et à ceux qui me soutiennent dans mon action.
>

( En passant, vous pouvez cliquer, vous n'allez pas attraper un polio ou quoi que ce soit rien qu'en effectuant quelques misérables cliques... ).

Donc là où je voulais en venir ( Je m'y perd moi avec toutes mes conneries roll ) c'est que nous ne connaissons pas du tout le nombre exacte des joueurs ( Merci les tricheurs/tricheuses ! ), le jeu est "abandonné" pour des raisons flou et voir même inconnues.

Mais ce qui est bien, c'est cette idée de diminuer le nombre des alliances et des PNA [ Bah oui ! Par-ce que 10 - 15 - 20 alliances activent avec cinq PNA, ça donne peu de combat , donc là c'est bien, maintenant que les joueurs sont divisés ( Façon de dire, hein ? tongue ) , ça donne l'impression qu'il y a plus de monde dans le jeu...

...Peut être, mais, ÇA NE CHANGE QUE PEU DE CHOSES ! ].

Après il y a les faits divers tel que :

- Quel est l'âge moyen des joueurs maintenant, bien que certain(e)s ancien(ne)s soient encore présent(e), il y a ces jeunes qui tente de communiquer dans un langage si peu compréhensif mais néanmoins, que peu approprié :

Tel que le fameux Lunette big_smile

http://z1.zod.fr/z/sans-titre-2Igb.jpg

- Combien de temps va vivre Exile , va t-il tenir encore 61 ans avant de pouvoir enfin prendre du repos ?

- Le forum est-il si mort que ça ? Où sont passé tout ces joueurs/joueuses qui savaient faire vivre ce monde Exilien.

- Va t-on ENCORE connaitre d'autre serveur X ou bien les dev vont rester sur leurs décisions contradictoires ?

- Approuvez vous le fait qu'il faut dépenser tant de PDP pour prendre des planètes après la barre des 50 et si peu d'argent pour les retirer aux joueurs ( Sachant que certain(e)s, ne sont pas assez courageux pour recommencer et donc finissent par baisser les bras ) ?

- Est-ce que CODE Amiral va t-il ENFIN dire quelque chose de censé un jour prochain ? ( Vengeance salopio tongue ! )

Bon, tout ça pour dire tout et n'importe quoi, et pour vous faire parler, polémiquer, vous faire réagir, vous emmerder avec ce long topic qui m'a prit une heure de mon temps à une heure aussi tardive >< .

Sur ce, je veux vous voir répondre ! Voir des pages entières apparaitre, des personnes VIVANTE et non pas scotché à leurs nombre de flotte ayant déjà le million qui parcours secteur par secteur en x jours tout ça pour passer par quelques galaxies sachant qu'avant tout était plus rapide.

C'était Ryuuzaki, un revenant de la vie IRL ( Oui les no-life ! Ce ne guère un myth ou une blague, ça existe ! ) pour vous faire un communiquer qui récapitule beaucoup de faits, d'évènements et d'histoire toutes autant abracadabrante. smile

[S00] Gollum : [LFA] - [S01] Randy Orton [EDM] - [S03] Kempachi [DEV]

Pensez à voter pour Exile 1 clique = 1 vote
Chaque matin à 10 heures, madame viendra vous remonter le moral en photo Bonjour madame

Re : Où en est Exile en 2011 ?!

Que veux tu ajouter ?
Tout est dit dans les différents topics ...
Bilan:

Les joueurs ne sont pas content car il y a de moins en moins de fonctions, mais les joueurs ne sont pas content car si on remet les fonctions forcement, il y aura plein de multi compte banque, mais les joueurs ne sont pas content car il y a des bugs, mais si les développeurs corrigent les bugs ou améliorent le jeu, ils se font jeter des pierres voir se faire carrément engueuler, mais si il ne corrige pas les bugs les joueurs ne sont pas content car les développeurs ne branlent rien, et la apparaissent des suggestions à la con comme ajouter des développeurs, des resets de serveur pour casser l'engouement de vos précieux compte et de vous faire dégouter afin de permettre de faire entrer de nouveau joueur.

Bref ...  Tu as peut être mis une heure à écrire ton topic... moi je met 5 mn pour te répondre.

Quand il y aura moins des connards qui croient que tout leur appartient et qu'ils croient que tout leur est dû,  Duke reprendra peut être !? Pour le moment il a bien raison de laisser crever* comme ça!

Moi pour 2011, j'espère voir moins de con sur le net et des gens qui savent où sont leur place ... mais c'est pas gagné ^^ ( je ne parle pas pour toi! je parle sur un état général des choses)

Dernière chose, Duke ne le dit pas mais moi à sa place je l'aurais dit direct:
Ceci est mon jeu, je le développe pour le plaisir et je le fait comme je le sent!
Ca vous emmerde du comment de la chose fontionne ?
Faites le votre!

*Crever un bien grand mot, disons plutôt : Vous laisser dans votre m****.

Dernière modification par Networlds (24-01-2011 10:42:01)

En effet Networlds wink

Exile est simplement un jeu qui vous est proposé tel que vous le voyez. J'avoue avoir fait partie (sous d'autres pseudos) de ceux qui proposaient, critiquaient, gémissaient... Avant d'en savoir un peu plus sur exile et ce qu'il y a derrière.

Il plait a certains qui y jouent, et moins a d'autres qui n'y jouent donc pas ou plus.

Chaque changement est toujours proposé par tel ou tel joueur en fonction de ses désirs qui sont toujours contraires aux désirs d'autres joueurs.

Pour faire court :

- il n'est pas prévu à aucun moment de laisser le développement se faire par d'autres personnes que les DEV originaux, et ce pour des motifs évoqués plus haut mais aussi pour des raisons techniques.

- Exile est à prendre tel quel avec ses imperfections (mais tout le monde n'est pas d'accord sur ces imperfections...)

- Duke veut bien écouter, mais s'il devait lire tous les desiderata de chacun, il y n'en finirai pas et on aurait 100 versions d'exile ! Aussi, à trop se plaindre on devient invisible.

- Il remercie ceux qui soutiennent le jeux en cliquant sur les liens, en proposant des solutions efficaces (mais pas 10 par semaine !) mais développe au rythme qu'il s'est choisi.

- Il n'est pas prévu de développement important à court terme MAIS pas non plus comme certains le croient un abandon du jeu.

Bref... voici exile... voici les règles... si vous voulez y jouer ce sera un plaisir pour les DEV et pour les joueurs qui y jouent régulièrement (et la plupart d'entre eux viennent rarement ici se plaindre). Sinon en effet il existe d'autres jeux un peu différents que vous pouvez essayer. Mais je doute que là bas on tienne plus compte de vos remarques en forum...

Les règles sont les mêmes pour tout le monde. A chacun d'en tirer avantage.

Et ne faites pas cette tête ! big_smile

Jouez et prenez du plaisir, que vous soyez une mega-puissance ou un jeune indépendant wink

Dernière modification par anubis-LDA (24-01-2011 12:20:04)

-=o chacal o=-

4

Ce sont les intervention les plus sencer que j'ai vu de longtemp sur le forum , rien a rajouter tout a étais dit smile . En esperan que Duke passe sur ce post , et voi que certain joueur d'exile reste a leur place tongue

Present depuis le debut du s00

Alias Mechwarrior & Sokutsu

Que reste-t-il de nos amours ?
Que reste-t-il de ces beaux jours ?
Une syncro, vieille syncro de ma jeunesse
Que reste-t-il des vortex fous,
Des insomnies, des rendez-vous ?
Un souvenir qui me poursuit sans cesse
Croiseur fané, railgun au vent
Planètes volées, rêves mouvants
Que reste-t-il de tout cela ?
Dites-le-moi
Un petit village, une vieille communauté
Une merveille si bien cachée
Et dans un nuage, le cher jeu de mon passé.

Ghost

Merci à Charles Trenet pour son aide

-----------------------------------------------------------------

Ryuuzaki & Networlds ont très bien retranscris mes pensées.
Je n'aurai qu'une chose à rajouter, j'aimerai vraiment qu'un jour Duke ou Chob viennent s'exprimer sérieusement sur leur jeu, sur son avenir, sur nous les joueurs, sur leur vision de tout ça aujourd'hui.
Et nous dans tout ça, les écouter (plutôt les lire) sans blâmer, râler, conspuer... bref, être des gens intelligents et adultes. Peut-être aurions nous nous ce jour là une discussion réellement constructive.
Voila mon utopie.

On a tous envie de jouer avec plaisir à Exile.
On a tous envie que ce jeu brille de mille feux.
On a tous envie de faire grossir la communauté.
On a tous notre solution, moi aussi j'ai la mienne, elle est radicale mais là n'est pas le sujet.

Voodoo Ghost

http://img.danipage.com/uncategorized/daft_punk.gif

Bonjour ici,

Je pense comme beaucoup qui ont posté sur ce sujet et que je ne contredirai pas.

Ma vision d'exile 2011 est simple :

Ce jeux j'y joue depuis un bon bout de temps est j'ai adoré toute les modifications faite déçue mais ce Genesis manque de saveur, il y a un gout de non finis je sais que c'est pas le moment d'encore râlé mais je ne râle pas je constate.
Les anciens serveur me manque terriblement et je n'est plus la même accroche qu'avant. Je reste et je continue a joué parce que exile me plais et que j'y suis accroché mais MR les DEV je vous en supplie remettez nous quelque fonction que nous avions avant avec des retouches a votre sauce personnel.

1er : les Guilde Marchande snif snif ou sont elle et pourquoi ne pas les refaire et les combat serai interdit déçue tous le monde serai gagnant et pourra continué de gardé un CE convenable.

2eme : La loterie Haaaa la loterie au petit bonheur la chance d 'avoir un vaisseau unique le fameux dreadnought d'élite qui a disparue lui aussi sad

3eme : Nos bon vieux Vortex qui nous fessait passer de galaxie en galaxie avec 3 longues journée de vol eux aussi me manque.

4eme : les planetes dites " EXTRAORDINAIRE " elle aussi sont un plus dans ce jeux, je ne critique pas les colonie minière qui sont sympa aussi mais les autres me manque beaucoup.

5eme : Les Fossoyeurs eux qui ne parle pas qui fonce dans le tas sans ce posé des question de savoir si tu est un joueurs lambda ou chevronné ou ont pouvais ce faire des pdp grâce a eux et suivre la cadence du développement.

Et pour finir la communauté qui disparais au fur et a mesure de l'évolution d'exile des anciens s'accroche eux aussi par passion je pense a ce jeux mais pour un jeux avec 99 régions et 1000 joueurs a peine ces triste d'un coter sad remettez une belle MAJ a exile avec de l'ancien et du nouveau s'il vous plais MR les DEV's une réponse concrète et sincère de votre part serai un bonheur pour nous qu'un simple bout de phrases qui ne dépasse pas 5 mots.

Cdr Fefissa.

En effet les fossoyeurs + planetes surprises + loterie + guilde marchande etc manquent a certains.

Pour autant, d'autres avaient à l'époque trouvé que la partie "hasard" empechait ceux "qui se défoncaient" d'être à égalité avec ceux qui avaient de la chance.

Bref certains n'avaient pas apprécié le côté loterie pour certains trucs.

On en revient donc toujours au même point hmm

Il y aura toujours des trucs qui ne nous plairont pas.

A ce jour le seul vrai probleme reste celui du nombre de PNA qui merdouille un peu... là  le consensus se fait je pense. On va voir ça...

Quant au reste chacun a son idée mais nos idées ne vont pas toutes dans le même sens wink

J'en profite pour remercier Charles Trenet d'avoir inspiré si brillamment Ghostdog big_smile

-=o chacal o=-

8

De toute manière depuis le début du serveur, on a pu voir que l'âge d'or d'Exile est très loin derrière. Personnellement je n'ai jamais vu l'intêret de faire des allys de 13 joueurs avec 3pna, étant donner que les blocs resteront formés (Du temps perdus au mieux). Il suffit de rassembler tout les inactifs ensembles et mettre quelques bons joueurs pour gérer les flottes et voila.
Quand au serveur en lui-même ... no comment. Une grosse bataille une fois par an en ironisant, mais on doit pas être très loin ... peut-être 4-5.

Paix ,seul mot que je demande.

9

Franchement ce qui me manque maintenant sur exile ?

Deux choses

Au niveau des serveurs, le S03, petit mais costaud.
Au niveau du jeu lui même une seule chose, la partie espionnage qui permettait la stratégie.
Pour le reste rien à dire.

10

lugia a écrit:

De toute manière depuis le début du serveur, on a pu voir que l'âge d'or d'Exile est très loin derrière. Personnellement je n'ai jamais vu l'intêret de faire des allys de 13 joueurs avec 3pna, étant donner que les blocs resteront formés (Du temps perdus au mieux). Il suffit de rassembler tout les inactifs ensembles et mettre quelques bons joueurs pour gérer les flottes et voila.
Quand au serveur en lui-même ... no comment. Une grosse bataille une fois par an en ironisant, mais on doit pas être très loin ... peut-être 4-5.

Moi je vai te le donné l'intérré , meme si les gros bloc on fait les kéké en disan que cette reduction de membres et pna autorisé ne changerais rien a leur "bloc" , sa fait toujour plus d organisation a avoir , plus de chef d alliance et donc plus de "pouvoir" conféré a plus de membres de l'empire , donc plus de risque que l'un d'entre eux prenne la grosse tete , plus de risque qu'un espion monte en grade , plus de risque qu'une alliance ce fache avec une des 5 autre avec qui il est sencer etre allier bien qu'elle ne soi pas en PNA avec puisque ceux ci sont limiter , je continue ma liste ou tu commence a saisir ?

Pour les combats , tu sai le forum ce n'est pas exile , ce n'est pas parce que ten entend pas parler qu'il n'y a pas de guerre (fait le tour des petites et moyenne allince tout les jours , tu vera des guerres , et donc des combats y en a tout les jour) , alors oui des grosse guerre engagent dans les 100-200 joueur y en a qu'une fois par ans , mais bon moi sa me parrai normal wink
Certe il y a les combats arranger , mais bon sa cet la différence entre un simulateur et la réaliter , perso je préfére combatre 20M de flotte de joueur qui font des combats arranger , que 10M de joueur qui savent ce servir de leur flotte .

Present depuis le debut du s00

Alias Mechwarrior & Sokutsu

iargan a écrit:

Franchement ce qui me manque maintenant sur exile ?

Deux choses

Au niveau des serveurs, le S03, petit mais costaud.
Au niveau du jeu lui même une seule chose, la partie espionnage qui permettait la stratégie.
Pour le reste rien à dire.

Le S03 ! magnifique serveur ! et je ne jouais pas dans une grosse alliance alliance hein. J'étais dans une petite qui essayait de survivre et de trouver sa place au soleil dans la bordure de la G1 big_smile

Je ne suis pas le "Kal Zakath" in-game.

http://forum.exile.fr/top/?player=Trantor&amp;type=1&amp;server=genesis

Kal Zakat a écrit:

[...] J'étais dans une petite [alliance] qui essayait de survivre et de trouver sa place au soleil dans la bordure de la G1 big_smile

Ça donne envie !

Dernière modification par Le Voyageur (29-01-2011 15:09:51)

En fait on s'emmerde sur OON...

13

Coucou tous,

Je joue à Exile depuis le début mais je ne postais jamais de message sur le forum car je n'y trouvais aucun intérêt.
Aujourd'hui j'en trouve un : exprimer mon envie de jouer et de continuer !

Qu'il y ait des blocs, des MAJs, des guerres ou pas ... ce sont les joueurs qui font ce jeu.
Alors il y aura toujours des mécontents et d'autres qui trouveront toujours quelque chose à redire.

Le principal c'est de jouer !

En 2011, une bonne résolution c'est jouer et/ou continuer de jouer à Exile.

14

Ce qui a était dommage pour Exile, c'est que les DEV nous ont donné TROP de serveurs, et aussi TROP de versions du jeu. Après cela nous donne beaucoup de type de serveur, et ça augmente le mécontentement à chaque changement.

Cela me laisse croire que les DEV ont beaucoup cherché quelque chose qui puisse plaire aux joueurs et étant donné qu'il y avait toujours des critiques, cela ne les a pas beaucoup encouragé.

C'est comme avec un enfant, vous lui proposez un jouet, puis un autre, puis plusieurs et au final il est perdu, et ne sait plus quoi prendre car il trouvera toujours quelque chose qui ne lui plait pas, et ensuite vous êtes saoulez et vous lui donnait le dernier et vous le laissez avec, comme ça, plus de contrainte.

Donc pour cette histoire de serveur et de mécontentement, ce n'est pas leurs fautes, mais la notre à tous et à toutes... Si seulement nous avions acceptés le second serveur sans protestation; nous n'aurions pas connu tout ça. ( Oui je sais, il y avait le S01 puis le S02 et S03 sont venu après ).

Enfin je dis tout ça, mais je ne dis rien, c'est juste répéter ce qui a déjà été dit.
Donc il ne faut plus s'étonner de rien à notre époque. smile

[S00] Gollum : [LFA] - [S01] Randy Orton [EDM] - [S03] Kempachi [DEV]

Pensez à voter pour Exile 1 clique = 1 vote
Chaque matin à 10 heures, madame viendra vous remonter le moral en photo Bonjour madame

Mon cher Ryuuzaki tu traduis la réalité...

Il y a eu beaucoup de modifications pour aller dans un sens ou l'autre en fonction des desiderata de x ou y.

A ce jour, Exile ne changera plus beaucoup. Je l'ai déjà dit, il est a prendre tel quel.

Freddec idem, tu reflettes ce que la majorite (silencieuse) pense.

Aussi, plutôt que d'attendre veinement de nouveaux vaisseaux, nouvelles planètes, nouvelles règles ou le retour de fossoyeurs ou autres, pensez à jouer avec l'existant.

Mon petit doigt me dit que Duke n' a pas envie de faire de serieuses modifs a court terme. Surtout qu'il y aura des raleurs pour trouver cela "nul", "injuste", "tuant le jeu" etc.

Rappelons que Genesis a existé car beaucoup se plaignaient (en forum surtout) des S0x.

Aujourd'hui c'est la même chose avec Genesis.

Alors la solution est simple = voyons combien il y a de joueurs (ce n'est pas forcement le nombre de nations) et voyons combien il y a d'avis vraiment defavorables vis a vis de Genesis en forum. Le % de joueurs mecontents est TRES TRES TRES faible (même si vous avez de grandes gueules ! LOL wink  ).

Donc... pas de revolution a prévoir au sein de Genesis sous peu au niveau du code.

Enfin concernant les arrangements de flottes pour obtenir du pdp :

En tant que joueur j'ai appartenu a divers blocs (parfois ennemis puisque sous divers pseudos j'ai été proche du protectorat, jouet et crim et bien connu des SPQR au autres -toujours fidèle à mon alliance ou bloc en cours, je ne trahi jamais ceux auprès qui je joue, quand je change je delete carrement et me vide la mémoire wink ).

A chaque fois, dans chaque bloc et alliances j'ai connu des combats arrangés.

Si tout le monde le fait, je ne vois pas où est le problème ! Nous sommes tous au même point. Exile est un ensemble de règles et de façons de faire en se servant de ces règles. Mais il n'y a qu'une chose a retenir : nous avons tous les mêmes cartes, a chacun de jouer avec.

-=o chacal o=-

@anubis-LDA PU@%µ£ ! ça c'est bien dit !

2011 ?  PU@%µ£ !  5 ans déjà !

http://forum.exile.fr/top/?player=PAz&amp;type=1&amp;server=genesis

http://img.exile.fr/banners/bar1.jpg

Perso mon mécontentement ne vient pas des développeurs. J'ai stop exile à cause que le multi compte est devenue une pratique trop courante et que cela ne choque plus personne de découvrir que son voisin a trois comptes actifs.
Ca et aussi les blocs de joueurs de plus en plus gros qui font que pour réussir à ce jeu il faut s'allier aux plus gros ou rester dans son coin.
Pour le fait que le forum est assez desert comparé au début, il faut remercier cerber et sa superbe manière de communiquer avec les posteurs.
Le seul reproche que l'on puisse faire sur le jeu est qu'il faille des pdp pour coloniser.
sinon le jeu est trés bien .

http://img508.imageshack.us/img508/5441/result2ix1.jpg
S00: jarlaxle ; S01 : Xellos, sunie; agito; S03 : pivlic

18

Faut dire que la loterie c'était quand même un truc bien marrant.
J'ai voulu rejouer à Eaugame mais j'ai vu qu'ils avaient une fonction qui permettait de déplacer ses colonies pour 12 € o_o. J'ai effacé mon compte sur le champ et réouvert un compte sur exile big_smile

Et si Duke veut qu'on l'aide à financer les serveurs pour le motiver, y a pas de souci. Je paye déjà 12 € par mois pour hordes, alors je peux bien donner un peu pour exile wink

"Le % de joueurs mecontents est TRES TRES TRES faible"

On ne peut peut-être pas faire de statistiques à l'échelle d'une ou deux alliances mais c'est étrange quand même qu'environ 90% de la mienne (pour la plupart d'anciens joueurs (voire très anciens) du s01) trouvent genesis extrêmement décevant par rapport à ce que fut exile auparavant...

Je pense qu'à un moment donné il faut arrêter de se voiler la face et accepter que la nouveauté apportée par genesis est tellement insignifiante, voire limitative et frustrante pour beaucoup d'anciens que la plupart sont passés en semi- mode vacances.

Mais bon, si tu dis que le % de mécontents est si faible c'est que ça doit être vrai n'est-ce pas ? ^^

Le problème est de vouloir plaire au plus grand nombre , donc après s'être arraché les cheveux avant de les couper en quatre , DUKE c'est spécialiser dans le démolition de structures en béton armé à coups de boule...

http://forum.exile.fr/top/?player=PAz&amp;type=1&amp;server=genesis

http://img.exile.fr/banners/bar1.jpg

Kaelis Ra a écrit:

"Le % de joueurs mecontents est TRES TRES TRES faible"

On ne peut peut-être pas faire de statistiques à l'échelle d'une ou deux alliances mais c'est étrange quand même qu'environ 90% de la mienne (pour la plupart d'anciens joueurs (voire très anciens) du s01) trouvent genesis extrêmement décevant par rapport à ce que fut exile auparavant...

Je pense qu'à un moment donné il faut arrêter de se voiler la face et accepter que la nouveauté apportée par genesis est tellement insignifiante, voire limitative et frustrante pour beaucoup d'anciens que la plupart sont passés en semi- mode vacances.

Mais bon, si tu dis que le % de mécontents est si faible c'est que ça doit être vrai n'est-ce pas ? ^^

Tout à fait big_smile

je parle des vrais mécontents wink

Nous avons tous envie de plus de ceci ou moins de cela. Bref d'un genesis comme on l'aimerai personnellement, soit pas mal de versions en tout !

Je parlais des vrais mécontents qui trouvent Genesis nul (en principe d'ailleurs ils ne viennent pas ici, ils ne passe plus sur le jeu tout simplement)

Donc Duke a le choix entre faire 100 versions, ou alors en faire une et la proposer, ensuite a nous de jouer ou non.

Mais cela ne l'empêche pas de prendre en considération des avis tout de même de temps en temps. Il ne peut tout simplement pas passer son temps a faire des modifs tout le temps dès qu'une personne ou un petit groupe demande une modif dans un sens ou l'autre.

plaire au plus grand nombre est en effet le but sauf si certains crient plus fort, donnant l'impression qu'ils sont le plus grand nombre big_smile

-=o chacal o=-

22

PAZZUZUSS a écrit:

Le problème est de vouloir plaire au plus grand nombre , donc après s'être arraché les cheveux avant de les couper en quatre , DUKE c'est spécialiser dans le démolition de structures en béton armé à coups de boule...

ptdr

-------------------------------

Je dois l'admettre, Génésis est peut être pas mon serveur préféré mais c'est pas le pire non plus. Il faut juste s'adapter, un peu de changement ça fais pas de mal.
Soyons moins égoïste, de toute manière Duke n'arrivera jamais à satisfaire toute la communauté. Les avis et gouts de chacun divergent trop. Par exemple moi j'ai adoré le s02 et détesté le s03, pour d'autres ce sera l'inverse.

Alors comment satisfaire un maximum de personnes ?

1. Lister les caractéristiques propres de chaque serveur
2. Lister les points forts ou faible d'Exile
3. Faire voter la communauté sur ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas
4. Mélanger le tout
5. et hop un nouveau serveur avec des caractéristiques qu'une majorité de joueurs aiment.

Voodoo Ghost

http://img.danipage.com/uncategorized/daft_punk.gif

23

Et pourquoi ne pas proposé des choses nouvelles, je sais que c'est dans les vieux pots qu'on fai la meilleur soupe mais il n'y a que les rochers qui ne changent pas d'avis si vous me suivez.

On liste plusieur choses, les gens votent et ceux qui ont reçu plus de 60% de pour sont ajouté sur un nouveau serveur, pas uniquement de vieilles choses, même si il y a eu tellemùent de chose qui ont vu le jour sur exile on ne peut pas dire que tout a été trouvé, il suffit d'en avoir l'idée.

Sinon je suis d'accord avec mon VDD sur ses propos dans son dernier message.

je suis d'accord avec vous concernant les votes etc.

mais je ne pense pas que cela soit prévu... sad

-=o chacal o=-

25

En fait je ne pense pas qu'il y ai grand chose de prévue à mon avis, mais la prière est faite pour ça ^^

Par contre pour ceux qui sont athé comme moi ya plus qu'à compter sur les doigts de la main lol