Sujet : Bot de détection VR/VB

Serait il possible de rendre le déploiement des vaisseaux radars et brouilleurs indétectables aux bots?

Car selon ce que j'ai pu entendre, il se pourrait que ce procédé existe sur certain tool déjà en place.

Une réponse de codeur serait apprécié voir même de Duke en personne si ceci est possible.

Genesis OFF
http://www.real-debrid.fr/lib/images/banner/fr.png

Re : Bot de détection VR/VB

A! il y a des bots maintenant ?
Les gars qui font ça s'appellent et se croient joueur ? ... Moi j'appelle ça des assistés, des gars qui savent rien faire de leur dix doigts et de leur 2 neurones!

Pas besoin de coder quelque chose contre ça ^^ ... Mais plutôt larguer ces merdeux du jeux!

les bots existent depuis longtemps ^^

http://img171.imageshack.us/img171/3020/amiral2.png

Raison de plus! Ca ne sert à rien de coder quelque chose ça pousserait le vice.
Supprimer les comptes c'est mieux!

et comment tu fais pour les détecter ? ^^'

certains bots se contentent de lire les données reçues, ceux la sont indetectables, ça doit être le cas des bots de détection dont vous parlez.

Ceux qui effectuent des actions à la place du joueur par contre sont repérables si ils les font toujours de la même façon voir d'une façon trop étrange pour qu'un joueur en soit à l'origine, du genre envoyer 100 flottes dans differentes directions en moins de 2 secondes ^^'

Dernière modification par sorakaan (27-01-2011 11:38:14)

http://img403.imageshack.us/img403/580/sorakaansignxs.jpg

ah bon ... ça sert a quoi un bot pour ça ?

MERCI AUX ALLIANCES AVEC QUI J'AI JOUE.
<<<<<<<<<<CIEL/ACE/SR/TOYS>>>>>>>>>>>

c'est un exemple...

sorakaan a écrit:

et comment tu fais pour les détecter ? ^^'

certains bots se contentent de lire les données reçues, ceux la sont indetectables, ça doit être le cas des bots de détection dont vous parlez.

Ceux qui effectuent des actions à la place du joueur par contre sont repérables si ils les font toujours de la même façon voir d'une façon trop étrange pour qu'un joueur en soit à l'origine, du genre envoyer 100 flottes dans differentes directions en moins de 2 secondes ^^'

LOL...

T'inquiéte pas pour ça ... je ne vais pas divulgué les secrets d'un webmaster.
Tout est détectable ^^ ! Maintenant si Duke ne fait rien, forcement ces merdeux pourrront toujours en jouir!

C'est comme les gars qui pense "encore aujourd'hui" qu'en passant par un proxy ils sont annonyme ... PTDR même par TOR vous ne l'êtes plus!

Bref... T'inquiéte on a les outils et je parle en connaissance de cause ^^
Mais ça demande du temps!

Si tu es sur de ce que tu dis, alors espérons que le problème
sera corrigé.

Un bot pour détecter les VR et les VB ça me dérange pas trop
vu mon niveau ingame, c'est surtout l'exploitation de ce genre
de brèche qui m'inquiète...

manquerait plus qu'un mec ait plus besoin de radar pour avoir
une vue sur un secteur par exemple...

Dernière modification par sorakaan (27-01-2011 12:10:30)

10

Ben si c'est grave avec un bot comme ça tu as pas besoin de surveiller quoique ce soit, des que ca éclaire quelque part tu es prévenu d'ou tu dois et faire et de comment tu dois te placer.

Avoir un visu ca aide, mais savoir ou tu dois regarder ca aide beaucoup aussi

Ne confondons pas script (qui est autorisé, comme par exemple un meilleur affichage des scores, pdp, des %, l'affichage d'icones ou de gifs animés etc souvent a travers de greasemonkey) et un bot (qui est une routine tournant en permanence afin d'automatiser des tâches à la place de l'utilisateur).

Les bots sont interdits sur Genesis.

A ma connaissance il n'y en a pas qui détectent la mise en place de radars de façon automatique mais je me trompe peut-être. Par contre la détection de l'arrivée d'un vaisseau dans un secteur est possible bien entendu, mais cela demande un minimum de travail humain pour voir de quoi il s'agit.

Quant à Duke, s'il devait vérifier les logs tous les jours pour voir si un truc ne va pas plus vite que ce que peut faire un humain, il y passerai ses journées.

Je confirme que les IP cachés derriere un proxy ou tout autre moyen c'est du pipeau. La transparence sur internet n'existe JAMAIS et NULLE PART (même en piratant le wifi du voisin !).

-=o chacal o=-

12

Des bots, on en voit en ce moment vu la nouvelle grosse guerre qui vient d'éclater : des bots qui font bouger des flottes comme par miracle pour éviter d'être détruites...

Mais que voulez-vous : même en dénonçant ces joueurs, il ne se passe rien.

Ca m'énerve d'autant plus ainsi, que les tricheurs, même confondus, ne soient pas "punis".... Mais c'est le jeu, cocotte...

http://forum.exile.fr/top/?player=Revan&amp;type=1&amp;server=genesis

Revan a écrit:

Des bots, on en voit en ce moment vu la nouvelle grosse guerre qui vient d'éclater : des bots qui font bouger des flottes comme par miracle pour éviter d'être détruites...

Mais que voulez-vous : même en dénonçant ces joueurs, il ne se passe rien.

Ca m'énerve d'autant plus ainsi, que les tricheurs, même confondus, ne soient pas "punis".... Mais c'est le jeu, cocotte...

non ce n'est pas le jeu justement...

Maintenant il faut voir si ce sont des bots ou simplement de bons joueurs...

Dans le passé il m'est arrivé bien souvent de rester tard la nuit afin de surveiller mes flottes et les faire partir 2mn avant que les flottes ennemies arrivent en imaginant la tête qu'ils faisaient big_smile et sans aucun bot wink Et j'en connais plus d'un qui fait de même, sans bot ni même le moindre script.

de tous temps (depuis s00) il y a eu des joueurs pour penser que si celui d'en face etait parti pile a l'heure (ou arrivé là où il n'avait aucune raison d'aller) c'était la faute bots et de taupes.

Pourtant, après le fait de bien savoir jouer et être présent au bon moment, le hasard est souvent le 1er responsable hmm

Dernière modification par anubis-LDA (27-01-2011 15:21:00)

-=o chacal o=-

C'est exact anubis ^^

Moi IphoneMan vient de m'envoyer un MP comme quoi je/nous trichons ^^
Non... Même le tools alliance disponible sur ce forum, je l'utilise quoi 10% pas plus! Le reste je le fais à l'ancienne ^^.

C'est trop bon de laisser croire à l'ennemi qui va nous pomper le cul lol
Mais bon c'est le jeu ^^

Pour ce qui est des bots... les gars qu'ils les utilisent autant qui viennent pas ! C'est comme des Spammers, ça sert à rien sauf à faire chier le monde.

15

Non non : c'est bien vérifié
La flotte qui part illico dès ciblée, ceci non stop depuis 5j (je doute qu'un commandant reste 5j 24/24 pour surveiller sa flotte - Au pire ce serait du multi mais le bot est ce qui correspond au comportement perçu)

Je partage : ce n'est pas le jeu
Mais c'est ce qu'on trouve en face...

Faudrait juste que Duke ou un admin soit un peu plus présent pour y jeter un oeil, c'est facile à vérifier (aussi bien le multi que le bot).

On a préféré faire avec et combattre tout de même contre certain bots plutôt que de se mettre la rate au court-bouillon : c'est ainsi et c'est tout.

je ne sais pas ... Une flotte en partage alliance qui est surveillé ?

Seul Duke peut répondre...

autant allumé les meches , certains se reconnaitront big_smile

du temps du S01 , il y avait un bot qui detectait toute arrivée rouge ... genre les fossoyeurs ...  et certains sur ce topic , qui font les grand chevaliers blanc , l'ont pas mal utilisé.

http://img171.imageshack.us/img171/3020/amiral2.png

18

kewell a écrit:

Ben si c'est grave avec un bot comme ça tu as pas besoin de surveiller quoique ce soit, des que ca éclaire quelque part tu es prévenu d'ou tu dois et faire et de comment tu dois te placer.

Avoir un visu ca aide, mais savoir ou tu dois regarder ca aide beaucoup aussi

Je savais même pas que c'était possible yikes

CODE Amiral a écrit:

du temps du S01 , il y avait un bot qui detectait toute arrivée rouge ... genre les fossoyeurs ...  et certains sur ce topic , qui font les grand chevaliers blanc , l'ont pas mal utilisé.

J'adore... wink

Dernière modification par GhostDog (27-01-2011 18:25:31)

Voodoo Ghost

http://img.danipage.com/uncategorized/daft_punk.gif

La vache, je n'avais pas vu le message de Kewell ...
Pareil que ghost, je ne savais même pas que ça existait ce truc... Mais bon pour joindre mes pensés en faite pour utiliser ça, il faut vraiment être un gros naze "pour être poli" qui ne sait pas jouer ^^. Quel est l'intérêt de jouer comme ça ?

@Code Amiral
IL y a et aura toujours des faux cul ^^

CODE Amiral a écrit:

oui mais je crois que ce bot ne permettait pas de faire bouger sa flotte de façon automatique si ? Il prevenait juste de l'arrivée de flottes ennemies je crois (sinon je ne l'ai jamais utilisé).

Je vois mal le bot décider où envoyer la flotte dans un tel cas. A mon avis on ne fait pas mieux qu'un humain.

Si tu pouvais nous en dire plus sur ce bot et ce qu'il permettait de faire exactement. Parce que je trouve étrange que la plupart des "anciens" ne le connaissent pas et s'étonnent encore aujourd'hui de voir des flottes partir rapidement sans se dire "ha oui ils ont le bot pour ça je vais gueuler sur le forum !".

Surtout que parmi les anciens, certains ont eu l'occasion de jouer dans pas mal d'alliances de differents blocs (surtout avec le multi - hein ? mais non je ne l'ai pas dit) donc ce serai un secret de polichinelle.

-=o chacal o=-

21

Si si, y'avait un bot qui circulait vers la fin du s01 et qui bougeait les flottes tout seul dès qu'une flotte rouge se dirigeait vers elles. Bref, les flottes étaient quasi-insaisissables (sauf interception pure).

Ca plus le truc des EV (qui s'auto-bouchaient), bref la merdasse

Ca plombe un peu le jeu. Je croyais qu'il n'était plus possible de les utiliser, à croire que le code a été revu (comme tout hacking, rien n'est jamais définitif...)

22

Moi je dit , sa sent le geek qui rage parce que sont ennemi est plus geek que lui ... lol

Hesiter pas a me mp pour aprendre jouer contre un bot , ou sinon je vous invite tous simplement a lire :

http://guegz.free.fr/le-chti-pour-les-nuls.jpg

Present depuis le debut du s00

Alias Mechwarrior & Sokutsu

Sans rentrer dans les détails, on doit pouvoir en effet s'amuser à coder un petit truc qui verifie regulierement dans "deplacements en cours" de la page overview.asp ou qui balaye les secteurs de toutes regions pour voir si il y a une arrivée de flotte, prendre les coordonnées d'arrivées, vérifier si on a une flotte a cet endroit par un balayage des coordonnées de flottes, puis deplacer celle-ci sur un emplacement libre du secteur n'etant pas un EV.

bon... ça c'est pour la prog.

mais c'est vraiment jouer comme un pied !

parce que la bonne tactique n'a jamais été d'envoyer une flotte vers l'endroit ou se situe une flotte ennemie (qui a toutes les chances d'être partie avant votre arrivée, bot ou pas bot) mais bien d'envoyer ses flottes sur un point d'arrivée de flotte ennemie en arrivant en même temps qu'elle !

et a ce petit jeu les bots peuvent se rhabiller big_smile

arrêtez de flipper... soyez plus malin que votre adversaire sans voir toujours des triches dès que vous vous faites avoir wink (sinon contactez GueGz qui vous proposera son livre pour la modique somme de 27000 pdp tongue )

// par contre j'encourage les modos à se renseigner auprès de Duke car j'ai la flemme de le faire quand de telles questions sont posées afin de couper court aux fantasmes ou régler le problème. Ils sont un peu l'interface entre lui et nous //

Dernière modification par anubis-LDA (28-01-2011 12:02:55)

-=o chacal o=-

Mais si bien OSF qu'il y a des bots ou pas ^^ ...
Rien ne sera coder pour contrer car ça poussera le vice plus haut!
Si bots il y a, c'est à nous d'être plus malin! Et si il y a constatation de bots, hop on supprime le compte et point bar...

Networlds a écrit:

...
Si bots il y a, c'est à nous d'être plus malin! ...

Mais nous sommes plus malins ! wink big_smile

-=o chacal o=-