Sujet : News

Si on revient a la séparation des régions ou galaxie tout en  gardant  le fait qu'elle soit côte a côté, de se fait on ne peut aller que dans des galaxies proches .
Par exemple de la région 15 on ne peut aller que dans la 14, 4, 5, 6, 16, 26, 25, 24. temps de trajet long entre les R, de trois jours pour le léger et quatre jours pour le lourd.
Pour pouvoir jumper il faudrait se trouver à la limite de la G, et donc un temps supplémentaire devra être considéré pour les joueurs afin de traverser la G (impossibilité de passer de région  en région, de la région 5 a la régions 45 en douze jours, mais en douze jours plus le temps nécessaire à traverser les galaxies ou régions à chaque fois).

bien evidement pour facilité un peux le trajet possibilité de jumper, avec des vortex:

Aucun vortex fixe, peut être possibilité de faire des vortex aléatoire de temps en temps à durée très limitée. Par contre il faut une possibilité de créé des vortex, et pour cela il faudrait faire des vaisseaux qui devrons construire le vortex. je m'explique, la construction du vortex prendra cinq jours (pour laisser le temps au joueur adverse de pourvoir détruire le vortex afin d'éviter que ceux qui ont des détecteurs de vortex, espions et autres ne soient pas plus avantagés, aussi les moins actifs auront peut être une chance de s'amuser eux aussi.
A voir pour le même temps pour tous les types de vaisseaux ou un temps de vie du vortex de 12 heures par exemple et une différence de temps de jump entre les différant vaisseaux ce qui obligerai aux joueurs qui jump d'envoyer séparément le lourd et le léger (un peu de pimant et de stratégie cela nous changerai un peu de ces derniers mois)

Bien évidement pas très compatible avec le système de région pour les nouveaux qui n'ont pas le temps d'attendre deux jours de jump pour commencer à jouer, quoi que au moins, peu de gens viendrai les embêter. Pourquoi pas  leur permettre de coloniser cinq planètes en zone protéger à voir.

Le fais de changer de galaxie ou région  ne revient pas a jumper donc inutile de disposer de recherche, tout les nouveaux pourraient le faire, seul le passage par vortex nécessiterait des recherches et vaisseau(x) approprié.

Et aussi, les points de prestiges pour coloniser stop, avec la dérive des combats arranger il est temps de soit, pouvoir coloniser 100 planètes quand on veut, ou remplacer les points de prestiges par les crédits, le nombre de crédit nécessaire restant a discuter. Après tout les crédit sont le plus important avec les points de prestiges et a par coloniser des planètes on a pas de crédit donc ca serai le moyen le plus juste pour pouvoir coloniser plus de planètes.

Et pour fini limitation de flotte au 200 maximum, pour pouvoir jouer sur un jeux il faut en avoir les moyens.

Re : News

Au risque de se répéter, il n'est plus prévu de modifications majeures pour Exile.

Le jeu est proposé "tel quel" (par contre les bugs sont toujours corrigés par Duke) et les règles sont les mêmes pour tout le monde.

Je suis d'accord pour dire qu'on pourrai changer des trucs ici ou là ou ouvrir un 2eme serveur "par round" mais cela ne se fera vraisemblablement pas pour des raisons diverses (dont certaines sont purement techniques).

Donc... arrêtons de vouloir tout changer en permanence et jouons avec le jouet que nous avons  wink

-=o chacal o=-

Et si... afin de régler une fois pour toute, ou tout du moins temporairement la question... la partie "suggestion" disparaissait du forum smile

Khoryolis a écrit:

Et si... afin de régler une fois pour toute, ou tout du moins temporairement la question... la partie "suggestion" disparaissait du forum smile

je ne vais pas tout développer ici mais on pourrait résumer ainsi :

si une suggestion de modification mineure (au pif, tiens on augmente la vitesse des frégates d'assaut de 100 - histoire de donner un exemple bidon) fait l'unanimité (un truc jamais vu sur ce forum big_smile, sans compter que le forum n'est pas forcement représentatif de ce que veulent a majorité des joueurs) ) Duke le prendra "peut-être" en compte.

Donc, il peut y avoir d'un coup un éclair, un trait de génie soit formé par un consensus ou par une seule personne mais dont la pertinence réelle remontera a Duke qui verra.

La dernière en date est celle de la limitation des PNA et nombre de membres d'alliances qui a permit de relancer le scmilblick alors que Genesis semblait se figer.

Donc le topic sert... un peu...

Mais si un message décrit une 10aines de trucs a changer, ou s'il se réfère à des propositions déjà faites et refusées ou ignorées, c'est en effet inutile.

Voici selon moi déjà une liste de ce qu'il est inutile de demander :
- retour des fossoyeurs
- retour des vortex
- modification importantes de règles de combat
- ajout de nouveaux vaisseaux / types de planètes
- et tout ce qui peut demander de modifier le code ou le srègles de façon pointue

bon je sais.. vous allez me dire "il ne reste pas grand chose alors".

En dernier lieu, si vous avez une idée de génie, ou si vous êtes plusieurs a vous être concertés (pas les membres d'une meme alliance ou bloc...)  vous pouvez eventuellement en parler à un modo qui transmettra.

Mais s'ils en recoivent 10 par semaine, je me doute qu'ils vont se lasser (si ce n'est deja fait).

Donc nous nous retrouvons avec le dilemme suivant :

- soit on laisse ces topics pour les bonnes idées qui peuvent sortir du lot tout en prevenant que dans 99% des cas on n'y repondra pas favorablement (et on y repondra pas du tout car pas le temps)
- soit on vire la partie suggestion mais ça va gueuler dans les chaumières et on passera peut-être un jour a côté d'une bonne idée reconnue comme telle par tous

Et là... je laisse à notre cher Duke le soin de choisir tongue

En attendant je recadre simplement pour ne pas laisser qui que ce soit sans réponse et les sujets partir en c.. en.. heu... de travers quoi big_smile jusqu'au jour ou Duke écrira "Anubis ! Gros nul ! Cette idée était parfaite, je la prends en compte !"  lol

-=o chacal o=-

5

heu.... le coup du vortex jsuis pas trop pour car sa faciliterai grandement les choses, à moins d'y intégré un cout du style 15 000 pdp et une durée de vie de 5h maximum là sa serait tactique big_smile

15 000pdp ?
sa se gagne en 24h ca ^^

http://z1.zod.fr/z/signaturephp-OC6.png

anubis-LDA a écrit:
Khoryolis a écrit:

je ne vais pas tout développer ici mais on pourrait résumer ainsi :

si une suggestion de modification mineure (au pif, tiens on augmente la vitesse des frégates d'assaut de 100 - histoire de donner un exemple bidon) fait l'unanimité (un truc jamais vu sur ce forum big_smile, sans compter que le forum n'est pas forcement représentatif de ce que veulent a majorité des joueurs) ) Duke le prendra "peut-être" en compte.

Donc, il peut y avoir d'un coup un éclair, un trait de génie soit formé par un consensus ou par une seule personne mais dont la pertinence réelle remontera a Duke qui verra.

La dernière en date est celle de la limitation des PNA et nombre de membres d'alliances qui a permit de relancer le scmilblick alors que Genesis semblait se figer.

Donc le topic sert... un peu...

Mais si un message décrit une 10aines de trucs a changer, ou s'il se réfère à des propositions déjà faites et refusées ou ignorées, c'est en effet inutile.

Voici selon moi déjà une liste de ce qu'il est inutile de demander :
- retour des fossoyeurs
- retour des vortex
- modification importantes de règles de combat
- ajout de nouveaux vaisseaux / types de planètes
- et tout ce qui peut demander de modifier le code ou le srègles de façon pointue

bon je sais.. vous allez me dire "il ne reste pas grand chose alors".

En dernier lieu, si vous avez une idée de génie, ou si vous êtes plusieurs a vous être concertés (pas les membres d'une meme alliance ou bloc...)  vous pouvez eventuellement en parler à un modo qui transmettra.

Mais s'ils en recoivent 10 par semaine, je me doute qu'ils vont se lasser (si ce n'est deja fait).

Donc nous nous retrouvons avec le dilemme suivant :

- soit on laisse ces topics pour les bonnes idées qui peuvent sortir du lot tout en prevenant que dans 99% des cas on n'y repondra pas favorablement (et on y repondra pas du tout car pas le temps)
- soit on vire la partie suggestion mais ça va gueuler dans les chaumières et on passera peut-être un jour a côté d'une bonne idée reconnue comme telle par tous

Et là... je laisse à notre cher Duke le soin de choisir tongue

En attendant je recadre simplement pour ne pas laisser qui que ce soit sans réponse et les sujets partir en c.. en.. heu... de travers quoi big_smile jusqu'au jour ou Duke écrira "Anubis ! Gros nul ! Cette idée était parfaite, je la prends en compte !"  lol

Pas de modifications majeures, ok mais est ce que Duke va ajouter ce qu'il avait dit qu'il ajouterait sur Génesis, à savoir une "nouvelle utilisation de l'énergie" (entre autres). Car en ce moment, c'est pas que l'on a un batiment complètement inutile mais ... si en fait ^^
Et pour ce qui est des combats arrangés, va t'il faire quelque chose ?

Je ne suis pas le "Kal Zakath" in-game.

http://forum.exile.fr/top/?player=Trantor&type=1&server=genesis

pas de modif a ce sujet

sa reste en état

http://img171.imageshack.us/img171/3020/amiral2.png

9

donc toujours pas d'usine de synthèse utilisable ? alors on peut au moins loe viré de liste ?

qteh a écrit:

donc toujours pas d'usine de synthèse utilisable ? alors on peut au moins loe viré de liste ?

Je viens de modifier le wiki en ce sens afin de prévenir de l'inutilité de la chose (ce n'était que partiellement fait j'avoue).

je vais aller voir auprès de qui vous savez pour voir si on peut virer l'usine de synthèse de la liste.

-=o chacal o=-

Voilà, problème de l'usine de synthèse réglé.

On dit merci au gentil développeur big_smile

-=o chacal o=-

a enfaite le nouveau but de la partie suggestion c'est plus de rajouter des truc mais d'en enlever.

Alors j'aimerais limiter les planetes à 40 au lieu de 100 smile

Imperorator a écrit:

a enfaite le nouveau but de la partie suggestion c'est plus de rajouter des truc mais d'en enlever.

Alors j'aimerais limiter les planetes à 40 au lieu de 100 smile

tongue  big_smile

-=o chacal o=-

On peut aussi enlever le labo, le centre de recherhe, la rectena voir même la réserve d'énergie si l'on va dans ce sens ...

Mais aussi le bonus de coordination des commandants ainsi que celui de formation des fonctionnaires, la corvette d'élite, le croiseur d'élite, les vaisseaux de déploiment labo, centre de recherche et usine de synthèse.

J'oubliais, on peut aussi retirer la "sécurité" et la "maintenance" des planètes.

Dernière modification par Kal Zakat (14-03-2011 14:46:36)

Comme d'habitude... Jamais contents.

C'est vraiment le bureau des pleurs sur ce forum...

Désormais pour avoir quelque chose vous cliquerez sur le lien admin.

-=o chacal o=-

16

L'usine de synthèse n'a aucun intérêt ni aucune utilité, la viré tant qu'il n'y a rien est donc normale, sa évitera à de nouveaux joueur de le fabriqué pour....rien et sa rend la liste plus fluide

qteh a écrit:

L'usine de synthèse n'a aucun intérêt ni aucune utilité, la viré tant qu'il n'y a rien est donc normale, sa évitera à de nouveaux joueur de le fabriqué pour....rien et sa rend la liste plus fluide

C'était le but de la mise à jour. Virer un truc inutile et qui prêtait à confusion.
Sans pour autant passer 2 jours sur le code. Ce n'est pas une évolution ou involution, juste un coup de balai sur un truc qui trainai où il ne fallait pas.

Après je sais, on aurai pu développer l'usine de synthèse, gérer l'énergie au niveau galactique et... puis non ! big_smile Pour des raisons mille fois évoquées.

On doit pouvoir clore le débat "usines de synthèse"...

-=o chacal o=-

Kal Zakat a écrit:

On peut aussi enlever le labo, le centre de recherhe, la rectena voir même la réserve d'énergie si l'on va dans ce sens ...

Mais aussi le bonus de coordination des commandants ainsi que celui de formation des fonctionnaires, la corvette d'élite, le croiseur d'élite, les vaisseaux de déploiment labo, centre de recherche et usine de synthèse.

J'oubliais, on peut aussi retirer la "sécurité" et la "maintenance" des planètes.

Je ne suis pas content je clique ici

19

lol

On va vous trouver...

http://forum.exile.fr/top/?player=Chesnut&type=1&server=genesis

lol

Je suis français que voulez vous lol

Sérieusement, si Duke pouvait corriger les mentions obsolètes dans l'aide se serait bien aussi (au fait, le vaisseau de déploiment "usine de synthèse" est toujours constructible).

anubis-LDA a écrit:

Et puis dabord, il n'y a que moi qui ai ralé, ne généralise pas big_smile

Dernière modification par Kal Zakat (15-03-2011 22:59:24)

Kal Zakat a écrit:

lol

Je suis français que voulez vous lol

Sérieusement, si Duke pouvait corriger les mentions obsolètes dans l'aide se serait bien aussi (au fait, le vaisseau de déploiment "usine de synthèse" est toujours constructible).

anubis-LDA a écrit:

Et puis dabord, il n'y a que moi qui ai ralé, ne généralise pas big_smile

tongue

ha oui le vaisseau deploiement d'usine..pas pensé à ça... on verra plus tard.

Pour le Wiki j'avais mis à jour les pages concernées la veille de demander à Duke la modif pour les usines. Donc j'ai bien compris... je m'y colle, je re-rectifie sad

(et je joue quand moi ? oO)

-=o chacal o=-

22

Travail et tais toi mad

qteh a écrit:

Travail et tais toi mad

yikes  mais... mais...

-=o chacal o=-

Je ne parlais pas du wiki, mais de l'aide en jeu.
Et non il ne faut pas supprimer le vaisseau de déploiment usine de synthèse trop vite, je vais essayer d'en déployer un sur une de mes planètes pour voir.

Trou noir, gros champignon, rien du tout, mais qu'arrivera t'il ? big_smile

Ben en fait, ça déplois juste le batiment ^^ (je suis déçu ... tongue )

Dernière modification par Kal Zakat (16-03-2011 13:27:29)