Sujet : Reset Du Serveur

Le constat est que nous perdons des joueurs jours après jours.
Nous en sommes arrivé sous la barre des 1000 joueurs (933 au moment ou j'écris).

Le gros point noir du serveur sont les joueurs qui n'ont pas jouer le jeu et qui on détourné le système mis en place par Duke pour coloniser plus facilement des planètes.

Ce qui a crée un déséquilibre flagrant sur Genesis

Un reset serveur serait le bienvenu avec correction du système de colonisation de planètes.

plusieurs propositions s'offre à nous.
- une recherche gestion d'empire comme sur les serveur S
- pour pouvoir coloniser utilisation de crédits (de manière exponentielle)
- enlever le système de gain de pdp par les combats et utilisé les batiment pour seule source de pdp.

En espérant être lu.

Dernière modification par Creed (23-03-2011 13:09:36)

Genesis OFF
http://www.real-debrid.fr/lib/images/banner/fr.png

Re : Reset Du Serveur

Celui qui perd trouve toujours le "courage" de demander le recommencement.

Nous avons tous les mêmes règles de jeu, tous les mêmes possibilités. Vos choix doivent être assumés, il ne faut pas venir demander des changements alors que vous avez été incapable de jouer avec ce qui existe. Penses-tu qu'avec des changements, certains ne trouveront pas de failles ?
Aucune solution n'est envisageable car la perfection n'existe pas, les failles, il faut faire avec ou lutter contre. Le feu par le feu.

Maintenant espérons que tu sois lu, ça donnera l'occasion d'avoir une énième non-réponse.

Je dirai finalement que le gros point noir du serveur, c'est sa communauté en général, et pas sa programmation. Alors restons le serveur, et conservons les problèmes existants smile

Un jeux c'est quoi?

un jeux c'est quand on joue dans le but de gagner, il est hélas bien vrai que aujourd'hui génésis n'a plus ce but pour les joueurs.

les farmer les kéké, les moi on s'en fou un peu, mais je crois que pour une fois je suis ok avec creed (pauvre de moi)

Exile en continu en vrai c'est la pire chose, on sais pas ou en va, et on voi bien que certain sont tres fébrile pour jouet

Et oui, y en a qui se disent, si j perds je vais me faire chier pendant longtemps sur exile, au moins si y avait que des S par round on en serai pas la.

Et enfin, faut savoir que de toute facon les JOUET sont pas la pour joué, mais pour gagner, donc vu que c'est deja fait je suis tout a fait en accord avec eux sur le fait que c'est nul comme idéé, apres tout si il ne reste plus que eux sur exile se seront les 1er content. C'est pas comme si certain des JOUET  c'était deja plaind que ASES ou le truc de nettoyage (désolé me souviens plus du tag hmm ) ai bouffé un serveur.

ps : vous en faites pas je rejourais surment pas, reset ou pas smile

Dernière modification par Groland (23-03-2011 14:20:12)

Humour...ou pas

Groland>>>>LGL (La Grande Lessive ) wink

+1 Creed  Beaucoup de joueurs on déjà arrété et encore breaucoup sont en train de la faire.

Que faut il attendre qu'on sois 200 pour relancer un new serveur avec quelques modifs et améliorations. Ce ne sont pas les postes qui manque à ce sujet wink

http://forum.exile.fr/viewtopic.php?pid=178832#p178832

Dernière modification par Bossoli (23-03-2011 16:34:17)

relancer un génésis ?  pourquoi faire ?

je serai favorable au serveur S , plutot qu'a un serveur d'assisté

http://img171.imageshack.us/img171/3020/amiral2.png

200 : Les Jouets + Le protectorat... parfait smile

7

http://z1.zod.fr/z/soul-mppb.png

pour agrandir c'est ici : http://z1.zod.fr/z/soul-mppb.png

je réponderais juste à cette phrase : faut il qu'on supprime encore des fonctionnalités?

- OUI si cela s'avère nécessaire, pour que pas que le première venu utilise des procédés peu fairplay.

Dernière modification par Creed (23-03-2011 17:47:02)

Genesis OFF

Pourquoi voudriez vous qu'on gâche le plaisir des vainqueurs d'aujourd'hui, faut les laisser au moins ramasser le gain de tout leurs efforts , un reset n'est point à l'ordre du jour à mon humble avis mais bon je transmettrai votre demande au boss

Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours

http://z1.zod.fr/z/alistar-matadorskin-fh4.jpg

9

El Matador a écrit:

Pourquoi voudriez vous qu'on gâche le plaisir des des vainqueurs d'aujourd'hui, faut les laisser au moins ramasser le gain de tout leurs efforts , un reset n'est point à l'ordre du jour à mon humble avis mais bon je transmettrai votre demande au boss

Ca on a bien compris que les jouets et le protectorat sont les grand gagnants de genesis du combat arrangés^^.

Mais y'a pas vraiment de plaisir à combattre et de gagner durement ses pdp comme ça.

J'espère que Duke repassera

Dernière modification par Creed (23-03-2011 17:46:50)

Genesis OFF

Soul a raison sur les failles et le fait que tout le monde peut les utiliser, en ce cela il joue avec les possibles.Mais je comprends tout a fait Creed, le serveur est plié, je vois mal comment les perdants peuvent se dire " bon je vais me reco à fond pendant plusieurs mois " vue que de toute manière l'écart est trop grand, ce qui demanderait encore plus de temps de co qu'en temps de guerre normal pour tout rattraper.

Mais le seul moyen de palier à tout cela serait un développement assidu, avec règlement des problèmes qui génèrent des failles. Ce qui n'est pas le cas, donc pourquoi reset ? pourquoi jouer ?

P.S: la vision des failles est bien sur relative, j'entends par failles le fait de devoir utiliser des paramètres non testés sur la duré et qui créent des "exploitations possibles"  en vue de prendre un avantage autrement qu'avec les paramètres initiaux.Je ne parle pas de simplifier le jeu mais bien de libérer du temps de game play.

http://daikyoka.fr.nf/genesis/signature.php?type=menottes&joueur=Le+Poulpe

S01[UNK]Stranger+++S02[MERC]Strange+++S03[OUT]Billy Ze Kid

11

Creed a écrit:

Ca on a bien compris que les jouets et le protectorat sont les grand gagnants de genesis du combat arrangés^^.

Mais y'a pas vraiment de plaisir à combattre et de gagner durement ses pdp comme ça.

J'espère que Duke repassera

Bonjour,

Je pense que à un certain moment il va falloir assumer les choix que chacun ont prient. Pour ma part j'ai créé une alliance au début de Genesis et nous avons prient de grandes alliances sur le coin du nez. De part ses événements j'ai du contacter une alliance plus grande pour pouvoir demander de l'aide. Les jouets après de grands discours et une confiance croissante m'ont ouvert leurs portes à moi et mes membres. J'aurai pus allez chez d'autre ou céder aux CRIM / SR / 7N1 ou encore allez voir les ZERO / ZERQ / ZER0 ou peut être le bloque "VV". Non j'ai choisis les jouets par la mentalité et le fait d'être impressionné de les voir en guerre depuis le début du serveur.

Aujourd'hui nous entendons toutes les personnes qui ont perdus contre les jouets pleurer sur leurs sort. Savez vous que les jouets sont quoi 100 ? 120 ? Sur 931 comme le dit Groland. faite le calcul nous sommes même pas un tiers alors passez votre temps à chercher comment nous détruire plutôt.

Je suis sur que le fait de savoir que un homme seul "Soulgnawer" gère parfaitement autant de joueurs cela vous met dans une colère monstre.

Pour revenir au sujet : reset du serveur ? moi je suis contre car comme le dit El matador laissons nous la gloire de la victoire qui ne sera vraiment achevé qu'une fois nos ennemis terrassés.

Bon jeux faite tourner vos cerveaux les amis vous trouverez la solution je ne vais tout de même pas vous la donner non ?

Mr_CuPrA a écrit:

Je suis sur que le fait de savoir que un homme seul "Soulgnawer" gère parfaitement autant de joueurs cela vous met dans une colère monstre

Je commence à croire vu l'égo démesuré de Soul que c'est lui même qui a crée Cupra pour dire ca lol

sinon ^^

18:18 [NOOB] Groland : Soulgnawer > t'as pas honte d'attaquer LLR lol.png tu peux pas laissé les petit tranquille tongue.png
18:19 Quark : Groland > peux pas laisser les peitits grossir sinon ils deviennent grands et dangereux

http://z1.zod.fr/z/signaturephp-OC6.png

13

J'avai souligné la meme phrase roll

Hello,

Perso, même si je me suis pas mal impliqué au début de Genesis, je n'ai jamais accroché à ce nouveau serveur. J'ai limité mon temps de présence pour raisons irl, mais j'ai quasi stoppé de jouer avant même que la défaite ne montre le bout de son nez.... C'est le serveur qui ne m'a jamais convaincu.

Le jeu devenait trop basique.... et beaucoup de l'époque des serveurs S partagent mon avis et ont arrêté. Duke a tué son propre jeu par ses choix. Genesis parraissait prometteur, en fait il n'était qu'une simplification de ce qui par le passé ne faisait que devenir plus riche.... Certes le jeu était devenu assez complexe à cause de la gestion économique.... mais il était piquant, ce qu'il n'est plus maintenant.

De plus, les temps de déplacements variables en intra secteurs sont une bonne chose d'un pôint de vue réaliste, mais ils rendent le serveur bcp plus rapide, et donc difficile de jeu pour les non hardcore gamers....

Enfin voilà ma déception.... je ne rejouerai plus, je n'ai plus le temps, je trouve juste qu'il n'y a aucune gloire à tirer de Genesis.

Bonne continuation

Dernière modification par Perturabo (23-03-2011 20:42:04)

S01 : [RIP] Perturabo I        S02 : reincarné en [TJ] elendil
S03 : [OUT] Ordonnance      Genesis : [UNA] Baygon
http://z1.zod.fr/z/ordonnance-copie-H9K.jpg

Rien n'est jamais définitif. Les Jouets sont les vainqueurs actuels en effet et sont en position de force évidente.

Mais vous n'allez pas me dire que donc "he bein voilà... c'est mort.. on ne peut plus rien faire ils ont gagné.. on fait quoi maintenant ?"  tsss.

Exile est un jeu 'lent' donc les choses ne se font pas et ne se de-font pas rapidement. Certes...

Mais j'en connais un paquet qui ne s'allieraient jamais avec X ou Y pour combattre les jouets sous prétexte que X ou Y a été méchant avec dans le passé.

Je n'ai rien contre les Jouets (et Soul à peut-être la grosse tête mais bon, on arrive pas là où il en est sans être bon non ? oui oui ok.. bon a changer des pdp... on connait la rengaine...)

La règle est la même pour tous. Je parle de LA règle, cela inclus les arrangements, les pdp échangés, les trahisons etc... bref tout ce qui est possible et non interdit.

Personne n'est avantagé (par contre les jouets on une longueur d'avance bien entendu).

Si demain une bonne 10aine d'alliances se federaient ils pourraient jouer la boule dans un jeu de quilles. Pas besoin de PNA entre tous, (pour simplifier, chacun ses regions et secteurs).

Ca demande juste 2 trucs tres bête : que des responsables se mettent d'accord en oubliant 5mn le surplus d'Ego pour le transferer dans leurs... C...les  wink  et que tout soit un peu coordonné et pas juste fait "comme on le sent".

Parce que si les Jouets ont gagné... c'est surtout les autres qui ont perdu tongue
Et je ne suis pas Jouet !

Je sais que tout le monde n'est pas d'accord mais bon...

Alors le reset... son interêt c'est quoi au fait ? Ha oui... ne pas avoir a gravir la colline pour atteindre le sommet mais avoir une peletteuse qui aplatit tout ... mhhhh...

Moi je suis pour les reset quand il n'y a plus assez de planetes libres pour qu'un nouveau puisse se developper dans son coin au début. Si c'est la cas je dis ok 2 fois !. Sinon... dîtes moi a quel moment on fait le reset ? quand une alliance est premiere depuis 1 semaine ? 1 mois ? 6 mois ? qu'elle atteint un certain nombre de planetes ?

extrait du forum dans le futur : " ... et l'autre la dernière fois il est resté prem's 3 mois et on l'a laissé et là nous est est les meilleurs depuis 5 semaines et y a déjà reset c'est pas juste ! ..."

Jouons... Et laissons Duke voir si un reset peut faire du bien a exile (mais en aucun cas faire du bien a X ou Y plutôt qu'à Z, ce n'est pas le but)

Dernière modification par anubis-LDA (23-03-2011 21:25:13)

-=o chacal o=-

16

anubis-LDA a écrit:

...

Alors le reset... son interêt c'est quoi au fait ? Ha oui... ne pas avoir a gravir la colline pour atteindre le sommet mais avoir une peletteuse qui aplatit tout ... mhhhh...

Moi je suis pour les reset quand il n'y a plus assez de planetes libres pour qu'un nouveau puisse se developper dans son coin au début. Si c'est la cas je dis ok 2 fois !. Sinon... dîtes moi a quel moment on fait le reset ? quand une alliance est premiere depuis 1 semaine ? 1 mois ? 6 mois ? qu'elle atteint un certain nombre de planetes ?

...

Reset pourquoi?
- Parce que les plus grosses alliances actuelles de GENESIS jouent main dans la main.
- Parce que ces même alliances ont abusées des pdp faciles.
- Parce que le retard accumulés des perdants sera trop long à rattraper sans pdp faciles
- Parce que 1an parait être une bonne période pour instaurer un serveur roundé
- Parce que Duke nous manque tongue

Ce scénario à déjà existé sur S02.

Dernière modification par Creed (23-03-2011 21:49:33)

Genesis OFF

Creed a écrit:

Reset pourquoi?
- Parce que les plus grosses alliances actuelles de GENESIS jouent main dans la main.
- Parce que ces même alliances ont abusées des pdp faciles.
- Parce que le retard accumulés des perdants sera trop long à rattraper sans pdp faciles
- Parce que 1an parait être une bonne période pour instaurer un serveur roundé
- Parce que Duke nous manque tongue

Ce scénario à déjà existé sur S02.

he oui Duke... fort occupé hélas sad

un round d'un an pourquoi pas... je ne suis pas contre pour ma part.

par contre si les grosses alliance sont heureuses ainsi... cela signifie que certaines ont l'air bien contentes d'être simplement dans la 1ere page de liste et ne veulent pas prendre de risques...

dommage car Jouet aurai des soucis a se faire (je parle d'un point de vue technique, même si je serai le 1er a jouer les charognards forcement big_smile  )

Dernière modification par anubis-LDA (23-03-2011 22:07:54)

-=o chacal o=-

CODE Amiral a écrit:

relancer un génésis ?  pourquoi faire ?

je serai favorable au serveur S , plutot qu'a un serveur d'assisté

comme y dit sa sert a rien , il y aura les même blocs , un serveur S sa serai bien surtout que j'en ai jamais fais sa me permettrai de savoir comment s'est ^^

http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Dark-Radis.png

19

Génésis aurait du être un serveur comme les X... et non un pseudo serveur S

Le reset ou lancer un nouveau serveur ne servirait pas à grand chose au vu des la mentalité dont fait preuves de plus en plus les joueurs d'exile.

Le jeu perd en joueur, on a lancé un serveur unique avec une régle simple.... "tu veux des planètes? Eclate ton voisin..." un jeu se résumant à rien d'autre que détruire des flottes non plus pour le pouvoir ou la suprématie d'une R mais à juste une demande de dev..

A quoi bon faire venir de nouveaux joueurs ici si dés qu'il commenceront à avoir une flotte elle finira en gain de pdp pour un joueur afin que lui se dev sans ce soucier du nouveau?

Comme dit plus haut, les joueurs n'ont plus envie de jouer avec leurs flottes dans des combats risqués, et on même préférer pour certains se laisser prendre au jeu des combats trucqués pour évolué ici.  C'est vraiment domage sans parler des taupage et autre conneries...

bref a quand un bon vieu "vrai" S comme on a connu, avec un vrai système de jeu et non une simplification pour ressembler aux autres.

La spécificité d'un jeu fait la différence, un jeu qui rentre dans le moule parce que ce système marche n'a aucun intérêt.

20

Le serveur n'est pas mort il est bloqué, ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Il est bloqué pk'aujourd'hui, les leviers d'actions n'existent pour ainsi dire plus, chaque petit conflit mineur voit l'intervention d'une grosse alliance ou bloc pour respecter de soit disant accord tacite, le tout en prennant un plein de pdp bon marché.

Si on regarde les conflits des derniers mois, y a eu deux cas de figure:

- soit des petites moyennes alliances de farmers qui se sont fait litterallement exploser en une semaine par des rouleau compresseur (protectorat bonjou big_smile) pour quelques Pdp sans avoir cette fois à sacrifier autant de flotte que l'adversaire (Amis AMI bonsoir)

- soit des alliances qui se retrouvent obliger de s'embourber dans des conflits qui les depassent pour pouvoir s'amuser deux semaines, avant de comprendre leur douleur quand leur IRL les rappels.

- si il reste l'option de rien faire à par attendre 10jours si t'es honnete pour ploper une plalpa que tu monteras en 2J si t'es pas trop manchot.

- Et si t'es pas honnete ben tu fais comme beaucoup quand tu commences a pas aimer la tete de tes benefices, ben tu appelles ton plan cul de l'espace, qui moyennant un SVP et Merci sera heureux de te soustraire de quelques K peu chèrement acquis pour des PDP qui au final sont comme de l'argent : SANS ODEUR.

Mais perso, je m'enfous un peu de comment ca tourne, j'aime bien jouer contre les jouets meme s'ils sont chiants de venir avec 20M la plupart du temps, y en a quand meme quelque un qui valent la peine (soul tes 200K je vais me les faire tongue )

Par contre si nouveau serveur il doit y avoir, je n'y jouerai probablement pas sauf :

- Disparition du systeme de gain de PDP par le combat
- Division par au moins 2 de la taille du serveur
- Implémentation d'un nouveau gain de PDP sur les Invasions. Ou le gain sera proportionnelles au nombre de plapla que le joueurs adverse possede. (CAD si tu prends la plapla 5 d'un debutant tu gagne rien, si tu prends la dizième plapla d'un joueur tu gagnes des miettes, par contre si c'est la 50eme la c'est interessant)

Pour moi les flottes ne peuvent au final n'être qu'un outil de dissuasion et non pas de développement au sens propre comme c'est le cas sur genesis (avec tous les abus qu'on connait).

De plus je trouverais également intéressant de réfléchir à un systeme de gain de pdp via son alliance en fonction du nombre de système controllé, histoire de rajouter un atout géostratégique plus important.

En attendant de voir ce que Duke fait même si à sa place, j'avoue que j'aurais lacher l'affaire depuis longtemps, pke soyons hônnete la "communauté exilienne" ne le mérite pas, ben je continuerai à m'amuser entre deux soirées américaines tongue

kewell a écrit:

soul tes 200K je vais me les faire tongue

Mes flottes ne sont pas faites pour durer, c'est du jetable et recyclable, tant que je vide ma cargaison avant que tu m'attrapes smile

22

à quoi cela sert un reset du serveur à rien.
la communauté exilienne restera la même.

Chaque fois qu'il y a une proposition visant à limiter des abus ou réequilibrer le gameplay ceux qui en  profitent sont contre rien que le fait du VM qui a completement mis à terre le systeme pensé par duke ou une bonne partie éait contre de réformer cela.

Après vous vous plaignez des colos de certain j'avais fait une proposition visant à ce que les combats ne soit possible que par tranche de 10 ou 20 planetes. ce qui aurait fait 10 à 5 niveau ou les joueurs faibles auraient put jouer entre eux, ceux qui voulaient farmer se seraient retrouver seuls sans avoir d'adversaire quand ils auraient eut leur 100 planetes.

APrès le nombre de planetes 100 est trop important 40 à 50 suffisent largement.
Quand je vois certains avec 14 millions de puissance militaire, ils l'a font volé leur flotte?
Limiter le gain de pdp aux seules alliances en guerre.  mais après suprimer les pdp pourquoi pas et baser le dev sur les rentrées d'argent c'est une possibilité. Mais cela aboutira à du farmage là aussi. peu auront interêt à faire des guerres d'invasion car cela coute des soldats et permettra aux autres alliances de se développer plus parce qu'elles seront pas en guerre.

changer les regles si c'est juste pour permettre à certains de prendre leur revanche cela ne sert à rien.
Faudrait déjà changer vos mentalités

revenir à exile, soit pour farmer, soit faire la guerre en surnombre face à un ennemi plus faible quel est l'interêt?

Après certain vont dire ce sont de grand hjoueur en quoi parce qu'ils ont farmés et atteint les limites de dev en farmant?
Ou dire qu'on est en grand joueur ou une grosse alliance alors qu'on attaque à 4 fois ce qu'il y a en face.
Qu'on éradique toute présence hostile dans ces secteurs.

thoip

Dernière modification par NiergaL (24-03-2011 08:11:51)

Ha , une autre personne à ouvert le même sujet que mois il y a 3 mois!
Soul, je ne suis pas d'accord avec ta première intervention ^^
Faut pas dire qu'ils ont jouer comme des nases. Tu sais aussi bien que moi que tout dépend des joueurs que tu as dans ton alliance ( faut pas mettre tout le monde dans le même sac )

IL est vrai qu'il faut revoir le système de gain des planètes.

-Planète acquis par crédit : le plan va merder car tout le monde ne joue pas de le même manière.

-Le système des serveurs S ... Oui c'est le mieux mais avec un temps identique pour chaque niveau de planète. Si on calcul la vitesse de jeu, et des actions ... nous sommes pas loin d'une planète par semaine.

Pourquoi, car il faut penser au personne qui vont rejoindre le jeu en cours de partie! Et 100 planètes est égales à 2 ans de jeu. Il sera impossible pour quiconque d'avoir 100 planète en 6 mois et rendre le jeu beaucoup plus long dans son déroulement. L'ancien système que le temps était plus long au plus on avait de planète c'était galère et comme les guildes marchandes n'existent plus pour financer les scientifiques, il faut un système qui s'adapte à Genesis.

Après pour les flottes etc... Ca déjà été débattu plein de fois ... Combien de fois j'ai été pris pour un con. (je suis pas le seul)

Moi perso je ne suis pas contre un reset tant que c'est pour relancer le jeu, et avoir un jeu équitable.

Sinon @Anubis:
CHUT ... Laisses les dans leur Égocentrisme!

Pour les autres ne changez pas ... On vous aimes comme ça smile

24

Moi je suis pas vraiment pour un pour plusieurs raison, déjà je n'en voi pas de réel interet, il n'y à qu'à utilisé la meme stratégie que les jouets pour arriver à leur niveau, battre le feu par le feu.

Ensuite je ne pense pas que sa arrange vraiment les choses par rapport aux joueurs qui disparaissent car si un joueur débutant a mis du temps à construire son empire et qu'on lui reset au bout d'un moi d'effort il sera plus dégouté qu'heureux.

Rattraper les jouets ? On sait très bien que s'il y a une reset les alli anti-jouets feront tout pour empecher que les jouets se devellopent et là on tombe direct sur ce qu'on reproche aux jouets "écrasé un adversaire qui n'est pas à la taille".

Ensuite un reset pourrait être interessant dans certains cas je l'admet, sa me permettrai de me dévellopé bien plus vite que je ne l'ai fai maintenant que je connai bien les rouages du jeu mais très franchement je n'en voit pas plus... un nouveau rp peut être... le gnome est sympa mais c'est pas de mon envergure ^^

25

Le reset a un avantage : Ceux qui se lassent d'exile mais qui ont la flemme de supprimer leurs comptes parce qu'ils veulent rester en contact avec les copains n'auront plus besoin de se poser la question. Mais je doute qu'ils reviennent...

Perso, si je devais malgré tout me recréer un compte, je me contenterais d'une plapla isolée en zone protégée, uniquement pour discuter avec les potes. Peut-être que je développerais de temps en temps quelques recherches ou autre, mais plus pour être actif. Actuellement, je me contente de mes points générés par mes plapla pour le développement. Les pdp combats, je n'en ai eu que très peu. Et pourquoi ? Parce que genesis se gagne en envahissant les plapla, et on n'y gagne rien, si ce n'est les crédits que l'on ne dépense plus pour les militaires perdus lors de l'invasion.

http://forum.exile.fr/top/?player=Veronimish&type=1&server=genesis