126

Re : Modération Role Play

ok, j'attend de lire tes prochain post pour me faire une idée de ta conception du RP, moi j'en fais pas parce que je sais pas et que surtout ça me gonfle smile

127

exile évolue, les gens évoluent, mais ici on reste sur des décisions prises il y a des lustres, heureusement que l'humanité n'as pas fait pareil sinon on mangerait encore de la viande crue en entrechoquant des caillous...

bloquer une section à une majorité de joueurs (car oui le non rp reste la majorité) car les modérateurs n'arrivent pas à gérer les débordements d'une minorité d'idiots me fait me poser des questions sur l'efficacité de ces modos.
un staff peu performant devrait se voir renforcer ou carrément remplacé quand on en arrive à de telles absurdités.

que ça plaise ou non c'est ainsi, je m'exprime rarement sur ce genre de sujet mais là c'est tellement "bête" et surtout une décision venant d'une minorité pensant posséder la connaissance absolue que je ne peux me taire.
un ban ou autre pour ces quelques lignes, j'en ai cure tellement cette réaction abonderait dans le sens que je dénonce ici.

...

http://goa.free-h.net/mI_Im/siGaia_Kronos.png
[UNK] IoOHdsOoI - Prince Démon du Chaos - S01 Off

128

Toi visiblement, tu as l'air d'être sacrément bouché de la tête, mais alors bien comme il faut ! On t'a déjà expliqué, qu'une section sans contrainte, est une section qui part directement à la POUBELLE !  Duke ne veut pas d'une section diplomatie comme il y'avait AVANT, c'est à dire, sans contrainte aucune. Je pense que El Matador a été clair sur le sujet. Non ? Donc arrête de rabâcher sans cesse que ceci que cela. C'est comme ça! Ceux qui ne font pas de RP, c'est bien ce que je disais au début : soi ils font un effort pour faire un minimum de RP (quelques lignes, ce n’est pas la mer à boire) soi ils ne postent pas ! L'objectif d'une telle contrainte, c'est de forcer les gens à faire attention à ce qu'ils écrivent.

Or si une personne ne veut pas se fatiguer à réfléchir quand il poste, ça veut donc dire que la contrainte fonctionne bien et que si cette contrainte n'existait pas, cette personne viendrait jeter son fiel sur le sujet et ça partirait en vrille encore une fois de plus. La en le forçant à faire du RP, ça l'ennuie de devoir enrober c'est doux mots, donc il ne poste pas et si grand mal lui prenait de poster quand même sans RP, son message disparaitrait quelques temps après.

129

framatom a écrit:

si la section diplomatie est en RP imposé, c'est par ce que du temps où elle ne l'était pas vous y avez mis un tel boxon que duke avait décider de la fermer DEFINITIVEMENT !!!

c'est très c*n, je sais, mais ça vous donnera le temps de tourner 7 fois votre doigt dans votre bouche avant d'écrire des bétises et c'est justement fait pour cela

Si t'étais pas si poilu je te roulerais une pelle big_smile

Quand même, c'est pas compliqué de faire quelques efforts, je vois pas pourquoi tu restes si bloqué Kronos. On te demande pas de nous pondre un manuscrit de 500 pages avec index des termes utilisés, mais de faire un minimum d'efforts pour que ca soit agréable a lire et que ca respecte les efforts que les gens on fait dans un topic. Je vois pas le problême à ca.

C'est pas brider la liberté des gens, c'est respecter un jeu, sa communauté, et en plus donner une atmosphère de qualité à ce jeu. C'est montrer que les gens prennent du plaisir à s'immerger dedans, c'est le soutenir en lui donnant un background. J'ai beau chercher, je vois pas d'inconvénient insurmontable, mais que des avantages.

130

@Elindra:
Tout à fait d'accord.
Et si je n'avais pas peur que Headshot vienne me démonter morceau par morceau c'est à toi que je roulerais une pelle big_smile

La section Diplomatie doit rester 100% RP.

Moi j'adore lire de beux RPs et ça permet une immersion dans le jeu qui est très sympathique.

Personne ne relèvera les fautes de style ou d'orthographe.
Moi quand je lis un RP intéressant (avec du contenu), je passe outre le style et les éventuelles fautes de grammaire ou de conjugaison.

On n'est pas là pour dénicher le prochain John Grisham ou le prochain Dean Koontz. Je respecte toujours les efforts que font ceux qui font du RP.
Alors lâchons-nous sans complexe smile

Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.    

[Pierre Desproges]

Par cette obligation de RP dans la partie diplomatie, vous empêchez une majorité comme moi par exemple de s'exprimer, il n'est nullement question de fainéantise de faire du RP il est juste question de savoir ou pas faire du RP !

Parce que vous, vous savez le faire, vous estimez que ceux qui n'en font pas sont soit faineant soit indigne de poster en diplomatie !

je vous laisse a vos RP en petit comité et vous souhaite une bonne journée smile

S01 : [ UNK ] Epervier007
X02 : [ CODE ] Magnifico
S03 : [ ?] ?
http://syjame.free.fr/Exile/SignUnk/Sign-UnkN-Epervier007.gif

132

C'est sûr que si tu le prend comme ça...Y'a plus rien à dire ni à discuter à partir de là.

133

tout à fait d'accord avec Elindra !! Qu'est ce que ça veut dire ne pas savoir faire ? Quand on ne sait pas faire, on apprend.. des sites ou on explique comment on fait du RP, y'en a plein.

Et puis si ça te bourre d'apprendre, tu fais comme d'autres, tu repompes leurs intros et tu modifies un tout petit peu histoire de pas avoir l'air d'etre un inculte qui ne connait pas le vocabulaire français et qui doit se contenter de plagier les autres. (attention je n'ai pas dit que tu étais un inculte... non je dis que y'a des solutions alternatives).

Je vous signale que moi non plus je ne savais pas faire de RP avant, je me suis renseigné à droit et à gauche, et honnêtement, ça prend pas autant de temps que ça.

134

De toute manière, le gars qui voudra faire chier, il fera un RP.

Perso, le RP j'accepte, si demain c'est plus obligatoire je serai content big_smile

Maintenant, la question que je me pose est : est ce que privé 80% des gens de paroles pour empêcher de s'exprimer 5% d'une communauté vaut le coup ????

Pke honnêtement le fouteur de merde de base, il est encore plus énervant quand ça connerie et enrober de "RP"

Tout ça pour dire, que pour moi le RP est une fausse réponse à un vrai problème.

135

comme on dit... ce sont toujours ceux qui n'ont rien fait qui payent pour les bétises des autres.. C'est injuste comme politique, je te l'accorde, mais c'est la seule qui fonctionne.. Et rien ne te dit non plus que dans les 80% de ceux qui ne postent pas pour cause de RP il n'y en aurait pas au moins 40% qui seraient bien content qu'il n'y aient pas de contraintes juste pour foutre la merde.

136

**leto**

bouché de la tête ?

une section diplomatie avec contrainte rp ?
résultat = la plus grosse partie des joueurs ne participent pas, le forum est mort, on voie toujours les mêmes têtes, des discussions sont très limité et les guerres ou autres actes in game passent inaperçus.

une section diplomatie avec sans contrainte rp ?
résultat = plus de monde participera, le forum vivant, etc...

que ce soit un post rp ou non rp, si il est irrespectueux, vulguère ou de n'importe quelles autre formes interdites sur les règles communes à tout forum, le staff de modération est là pour éditer ou supprimer ces interventions.

pour ma part j'ai toujours fait l'effort de rp dans cette partie même si mes rp sont bof j'ai toujours fait l'effort, ici je n'argumente pas pour ma personne mais généralement pour englober la majorité des joueurs exiliens. (les non rp)

aimer le rp c'est bien, l'imposer à la communauté c'est moins bien.
les raisons et la cause avancés à cette obligation ne tiennent pas la route, si il fut un temps ou il y a eu des débordements c'est car les modo se sont fait déborder.
manque de modo ? manque de performance de ces modo ? je ne sais pas puisque je n'étais pas là pour le voir.
mais contre ça il y a des solutions autrement plus performantes que cette obligation rp qui n'est en rien une solution au problème du manque de respect ou tout autre post malodorant.

---

**Elindra**

bien sûr que tes arguments sont bons pour défendre le rp, mais ce qui te tient à coeur n'est pas forcément réciproque à la grosse majorité des joueurs.
le principal inconvénient est pourtant sous tes yeux, regardes le nombre de posteurs dans cette partie diplomatie au jour d'aujourd'hui.
il se compte sur les doigts de la main et la qualité des rp est désastreuse pour la plupart.

après comme dit à leto, je fais l'effort rp pour ma part et même si la catégorie devenait "libre", je continuerai à poster mes rp à deux balles.
mais avec ça je serai content de voir plus de personnes poster et faire vivre cette partie car là c'est un peu la misère faut l'avouer.
il y a un conflit, il n'apparait pas forcément dans la partie et si il apparait seuls quelques membres s'expriment c'est dommage à mon gout.
(rien ne dit non plus que les gens ne se mettraient pas au rp d'eux même au fil du temps)

---

Pke honnêtement le fouteur de merde de base, il est encore plus énervant quand ça connerie et enrober de "RP"

exactement.
et là que ce soit rp ou non rp le modo va delate ou editer le post... elle est là la contrainte, dans une modération efficace à ce niveau.

comme on dit... ce sont toujours ceux qui n'ont rien fait qui payent pour les bétises des autres.. C'est injuste comme politique, je te l'accorde, mais c'est la seule qui fonctionne.. Et rien ne te dit non plus que dans les 80% de ceux qui ne postent pas pour cause de RP il n'y en aurait pas au moins 40% qui seraient bien content qu'il n'y aient pas de contraintes juste pour foutre la merde.

les "autres" ne sont peut être même plus sur exile, la communauté évolue sans cesse.
ce n'est pas en se fermant que ça fera avancer les gens.

menfin c'est dommage quoi.

137

Juste pour dire que si je suis venu sur Exile, c'est uniquement parce que c'est le jeu sur ce théme: les combats spatiaux (et y'en a à foison !) qui me semblait le plus axé RP.

J'y avais vu une communauté où on prenait le temps d'écrire convenablement et où on s'impliquait vraiment dans le jeu (en RP donc).

Donc renier le RP, c'est pas faire fuir des joueurs contrairement à ce que tu sembles dire, car je pense pas etre un cas particulier.

Maintenant si on décide de faire de la communauté d'exile, la copie des kikoulol d'xxxx, je vois pas l'interet, les joueurs iront sur xxxx, pas sur Exile.

A mon avis la raison qui fait que trés peu de joueurs participent aux RP est toute autre.
Il faut avoir une certaine stature pour s'exprimer et des raisons de le faire. A quoi bon donner son avis sur la diplomatie d'une autre alliance ? C'est trés rare d'avoir à le faire.
L'avis d'un joueur donne toujours l'impression que c'est non lui mais son alliance entiére qui parle. Et donc quand on a le simple rôle de membre dans une alliance, il parait logique de ne pas s'exprimer si dans cette alliance il y'a un/des diplomate(s) qui ont justement ce rôle. Et donc ca limite le nombre d'intervenant possible, et donc l'activité de cette section... mais est-ce un mal ?

La partie Diplomatie est quand même une partie sérieuse, elle n'a pas vocation à relater les délires personnels des un et des autres mais à défendre les intérets d'alliances dans leur ensemble (sauf si on est indépendant mais faut reconnaitre que le cas est plutot rare).

138

l'un n'empêche pas l'autre on peut très bien être très impliqué sans rp car tout simplement on aime pas ça.
et ce n'est pas un manque de respect mais une affaire de gout tout simplement.

bon comme dit ailleurs la boucle est bouclée je crois.