Sujet : Définition du RP

Ce sujet à pour objectif de vous donner les bases du RP. Ainsi vous n'aurez plus d'excuses.
Il s'agit d'une définition trouvée sur Internet et que j'ai modifié afin de ne pas plagier directement l'auteur.


Qu'est-ce que le RP ?

RP est l'abréviation de Role Play ; en français, cela donne : "Jeu de Rôle".

L'important est de comprendre que cela signifie incarner un personne inventée. Vous, le joueur, êtes un acteur ; le personnage qui fait l'objet de votre RP, lui, est le personnage fictif que vous interprétez. Ainsi, vous inventerez, pour votre personnage, une psychologie, une apparence, qui sont copiées sur les vôtres, ou inventées pour le rôle. Il est nettement plus difficile, mais aussi plus amusant, d'inventer une toute autre psychologie, par exemple, pour un garçon, incarner une femme, ou l'inverse... Ca, c'est l'esprit du RP.

Un RP a très souvent un cadre, définit par l'histoire d'un jeu, par la description faite par les autres membres, de certains endroits. Il ne faut pas sortir du cadre, il faut faire agir votre personnage, faire parler votre personnage, conformément au cadre prédéfini. Vous jouez un rôle, mais vous ne pouvez pas jouer le rôle des autres joueurs ! Vous ne pouvez pas faire agir le personnage d'un autre joueur sans sa permission ! Cependant, vous pouvez animer plusieurs personnages, qui vous appartiennent, que vous avez créé. De même que vous ne pouvez pas faire agir d'autres personnages qui ne vous appartiennent pas. Vous n'avez pas le droit de les frapper, de les tuer, etc. En effet, peut être que le joueur dirigeant le personnage frappé/tué aurait fait se défendre son personnage ! Ce sont des règles générales, en applications sur grand nombre de forum…

Pourquoi faire du RP ? Parce que le RP, c'est inventer, c'est faire fonctionner son imagination, c'est de devenir quelqu'un d'autre, LE quelqu'un de ses rêves, de s'évader du monde réel. Selon les forums, l'on peut dresser un dragon, diriger un état, ou encore entrer dans l'école de sorcellerie d'Harry Potter : Poudlard ! Je parle de forums, et justement, sur un forum, on ne peut pas faire n'importe quoi.

La présentation de votre RP peut se faire de la manière suivante :

    * description du cadre, du ou des personnages
    * description précédant les paroles
    * paroles
    * description suivant les paroles
    * description du cadre, du ou des personnages

Ce plan n'est pas obligatoire, mais c'est une bonne aide pour commencer à rédiger.

Les descriptions, ce sont des parties, qui peuvent décrire un cadre (un vaisseau spatial, une ambassade), le mental, les pensées, les sentiments, l'état d'esprit de votre personnage, tout comme elle peut décrire ses actions, la ton de sa voix, la manière dont il marche, dont il parle, ce qu'il a dû faire pour arriver ici, à parler devant une assemblée.

Les paroles, c'est le discours, ou le dialogue que prononce votre personnage, devant une assemblée, pour lui-même, devant sa femme, ou les 3 petits cochons...

Les dialogues : ils peuvent s'écrire en italique et les dialogues en gras. Rien ne vous est imposé, mais lorsqu'une structure est commencée, il faut s'y tenir jusqu'à la fin.
Les couleurs : par principe on interdira toute utilisation des couleurs trop voyantes. Des couleurs relativement sombres ne faisant pas mal aux yeux sont donc recommandées, mais pas nécessaires.

Gardez à l'esprit que faire du RP, c'est avant tout une distraction. Ne vous en servez pas comme d'un exutoire pour vos griefs personnels envers quelqu'un d'autre.

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

Re : Définition du RP

A partir d'aujourd'hui tout sujet et réponse de la section diplomatie devra se référer à la définition du RP telle qu'elle est définie par Cerber.

Tout manquement se verra dans un premier temps prévenu puis censuré sans autre forme de discussion, il n'y aura que fort peu de ban si vous ne postez pas RP mais une suppression des messages.

Les Dev's surveilleront se topic de prêt et n'hésiteront pas à le fermer si il redevient n'importe quoi comme à une certaine époque., la balle est dans votre camp joueurs de la communauté, il n'est pas nécessaire de faire des romans mais juste un minimum de forme.

De même il est primordial de rester dans le sujet lors de vos réponses là encore la sanction sera la disparition des réponses....

Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours

http://z1.zod.fr/z/alistar-matadorskin-fh4.jpg

Re : Définition du RP

Je met en place à partir d'aujourd'hui le contenu du message ci dessus, les messages jugé non RP seront effacés ne vous en étonnez pas et le premier qui me pont un post sur la censure il gagne un ban de trois jours, vous êtes prévenus dans la section diplomatie c'est du RP ou c'est effacé.

Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours

http://z1.zod.fr/z/alistar-matadorskin-fh4.jpg