Sujet : [s01] [Genesis] Nuées métalliques

Le commandant Squelos avait essuyé une importante défaites quelques jours plus tot.
La majorité de sa flotte avait été aneantie par un de ces ennemis. Il avais su apprendre de ses erreurs, et les chantiers spaciaux dont il avait le commandement tournaient a plein régime depuis plusieurs jours déjà.

Sa précedente flotte était un constitué d'un mélange homogène de vaisseaux de toutes classes.
Elle cumulait les défauts : elle était lente, et peu efficace contre tout type de flotte ennemi.  Squelos avait alors analyser la composition de la flotte ennemie. Celle ci était essencielement composée de corvettes, et d'intercepteurs. Les usines avaient deja produit quelques dizaines de frégates à missiles et quelques vaisseaux mères de combats. Le point de ralliement de la petite dizaine d'usines qui appartenaient a Squelos était au centre de son empire. C'est vers ce point que ces forces, ainsi que les forces ennemies convergeaient.

Les quelques vaisseaux mères de combat produit, ainsi que les frégates à missiles, rejoignèrent quelques centaines de corvettes a tir multiples.
La flotte était en orbite autour d'une colonie minière, qui avait été recemment, la cible d'attaques ennemies. 
Les informations fournies par les radars indiquèrent a Squelos, que le moment était venu pour la riposte. Il envoya donc sa maigre flotte en orbite, autour d'un astre possédé par l'ennemi.
Quelques heures plus tard, la flotte adverse, arrive également en orbite.

Les deux flottes se rapprochent, en formation de combat.
La flotte de Squelos, majoritairement composée de frégates à missiles et de corvettes à tir multiples, et dirigée par plusieurs vaisseaux mères de combat, ne faisait pas le poids fasse à l'essaim de corvettes et d'intercepteurs de son adversaire.

Les frégates étaient entourées de corvettes à tir multiples, en protection rapprochée.  Les vaisseaux mères restaient à l'écart, également protegés par des corvettes.

Les ordres de Squelos avaient été clairs : faire le maximum de dégats a l'ennemi. La défaite était certaine.

Les corvettes et intercepteurs ennemis étaient encore largement hors de portée des frégates à missiles lorsque les puissants capteurs des vaisseaux mères les verrouillèrent. Les frégates, qui étaient en liaison directe avec les vaisseaux mères disposaient déjà de toutes les informations nécessaires au ciblage.
Elles n'attendaient que d'être en portée pour ouvrir le feu.
Quelques instants plus tard a peine, ce fut des centaines de missiles qui se dirigeaient vers la flotte ennemis. Les agiles missiles fondaient sur l'ennemi.
La plupart de ces derniers atteignirent bien leur cible : en effet, leur ciblage était grandement amélioré par la présence de vaisseaux mères de combat sur le champ de bataille.

Une faible partie de la flotte ennemi avait été mise hors d'états de nuire avec cette première salve.

Sitot les silos à missiles rechargés, c'est une deuxieme vague de missiles qui partit. Une nouvelle fois, c'est la grande majorité des missiles qui touchent leur cible.

Mais maintenant, les frégates sont à portée de tir des corvettes lourdes ennemies. Ces dernieres sont protegées par un essaim d'intercepteurs.

Les pilotes des corvettes à tir multiple savaient que les frégates seraient une cible de choix pour les corvettes lourdes. Il s'agissait donc de les défendre au mieux, afin de permettres aux frégates de manoeuvrer et de recharger leurs silo de missiles.

Malheuresement, les intercepteurs eurent rapidement raison des corvettes à tir multiples, en trop grande infériorité numérique.

Les corvettes lourdes pouvaient ainsi cibler aisement les lentes frégates, qui devaient recharger leurs missiles.

Bien que disposants de roquettes puissantes, les corvettes peinèrent a percer le blindage des frégates, c'est ains



Brouillon, a terminer.

Dernière modification par Squelos (16-04-2010 03:17:31)

Re : [s01] [Genesis] Nuées métalliques

( euh , juste un conseil ... fait des FA , pour proteger tes FAM )

http://img171.imageshack.us/img171/3020/amiral2.png