Sujet : All good things, flow into Rapture

Les vallons d'Arcadie avaient ouvert leurs portes dans la matinée. Il était 22 heures, le sol habituellement recouvert d'herbes était cette fois piétiné par des centaines de milliers de personnes. Les plus jeunes avaient escaladés les arbres. Tout le monde voulait voir les nouvelles! Tout Rapture avait convergé vers Arcadie. La scène et les écrans géant installés deux jours plus tôt, stimulé encore plus la curiosité de la population! Pourquoi installé de tels équipements si ce n'était pas pour une grande nouvelle?
Le rendez vous avait été largement diffusé! Radio, télévision et affiches publicitaires annonçaient l'imminence d'un rapport du front présenté par Sullivan.

Alors que les conversations de milliers de personnes emplissaient le dôme, l'éclairage provenant des spots faiblit jusqu'à n'émettre plus aucune lumière. Le silence s'abattit sur l'assemblée. Des bruits de pas amplifiés par un micro résonnèrent dans tout le vallon. Un homme avançait sur scène, un projecteur l'illuminé! Peu de personne le reconnurent, c'était Sullivan. Le bras droit de Ryan. Sullivan était chargé de la sécurité, son nom en effrayait plus d'un, mais son visage était méconnu du plus grand nombre. L'homme s'arrêta devant un pupitre. Il scruta la foule, les projecteurs l'aveuglant il ne voyait rien. Mais il la sentait, elle vibrait calqué à ses mouvement. Rapture vivait devant lui. Sullivan ajusta les deux micros pointant vers lui.

- "Aujourd'hui, le 19 Août de l'an 7, nos flottes dirigées par le Commandant Anya Andersdotter sont arrivées sur le secteur Orygon."

Sullivan marqua une pause, il devina les milliers de personnes suspendues à ses lèvres. Il inspira, et lanca d'une voix puissante:

- "Le secteur Orygon est désormais libre!"

Le speaker fut noyé sous les décibels que produisaient la foule! Rapture hurlait sa joie! Les écrans géants s'allumèrent, les rapports d'invasion s'affichèrent!

http://z1.zod.fr/z/u3q310123t-d89.png

-"L'ennemie est écrasés! Le secteur est donc nettoyé de l'infamie qui le pourrissait! Honorez nos morts victorieux, et acclamez vos héros!"

"Vive Rapture" était scandé en boucle! La ville qui n'avait plus de nouvelle de ses enfants, parties au combat depuis des semaines, exultait!

Sullivan une dernière fois s'adressa à ses semblables.

- "A bord de son vaisseau mère, le Commandant Anya Andersdotter nous a fait parvenir des journaux audio de l'attaque! Je vous laisse suivre le cours des évènements comme ci vous y étiez!"

Les écrans affichèrent alors les journaux et les voix des héros résonnèrent dans tout Rapture.

http://z1.zod.fr/z/audiodiary-879.png
Archives journaux audio

Anya Andersdotter

Je ne comprend pas, nous avons envoyé une flotte de colonisation pour étendre notre influence sur la Galaxie... Mais un terrible mal s'est abattu sur nous . Nous devons nous battre, et ne pas laisser ce misérable saccager un secteur et brutaliser de pauvres gens. J'ai déjà proposé à Ryan de commander notre force. Il a ordonné de se préparer à se battre. Mais rien n'affirme qu'il me choisira...

Andrew Ryan

Un frisson m'a envahi lorsque j'ai appris la nouvelle. Comment peut on attaquer une nation sans lui accorder la moindre audience? Pas le moindre murmure, pas le moindre geste. Seul un être décérébré peut en être la cause! Lorsque nous aurons retrouvé sa dépouille, je demanderai à ce qu'on l'apporte au Docteur Steinman...

Commandant Anya Andersdotter

En quelques mois ma vie a été chamboulé! Si vous saviez comme maman était heureuse pour moi! Moi une fille des bas fonds de la hiérarchie sociale se retrouvant à la tête de nos vaisseaux. Je crois en Rapture, je crois en la victoire.

Caporal Stan Iupsos

"Engagez vous, Rapture a besoin de vous" qu'il disait! Tu parles, je lui ferai bouffer son micro à ce recruteur... J'ai du mal à m'intégrer à l'escadron... J'ai le droit à une séance d' apnée tout les soirs dans les wc... Je t'en foutrais de la franche camaraderie...

Nous sommes comme une bête tapie dans l'ombre, Prêt à sauter sur notre proie, Nous approchons tout doucement, elle ne se doute de rien. J'aimerai lire la peur dans son regard lorsqu'elle comprendra qu'elle est perdue!

Colonel Cassus Rock

Il est 17h17, je regarde un à un mes hommes. Certains répriment leur peur et montre un visage crispé, d'autres ont perdus toute couleur et leurs joues ruissellent de larmes. Nous sommes entassés dans nos barges d'invasions depuis bientôt 20 minutes. Nous entendons les combats spatiaux. Je prie pour que nos gars nettoient l'espace aérien, et détruisent les défenses anti aérienne. "DEUX MINUTES!". On dirait que le combat approche! Elisabeth, embrasse Aloïs et dis lui que papa vous aime...
"UNE MINUTE!". Le moment de toute une vie approche! GLOIRE A RAPTURE!!!! "GLOOOOIIIRRREEEE AAA RAAAPTUURRREEE"

Caporal Stan Iupsos

Je suis fou de joie! Si vous saviez ce que sa fait d'abattre une centaine de vaisseau, de se sentir intouchable! J'ai eu un coup de fil d'Andrew Ryan, il m'a dit que j'étais un digne fils de Rapture! Je recevrais une médaille et un tout nouveau plasmide de Ryan Industries. Je devrai présenter le combat à Rapture à mon arrivée dans la cité! Autant vous dire que les gars de l'escadron sont devenu étrangement gentil avec moi.

Les combats ont pris fin sur Orygon. Notre flotte a surpassée l'ennemie, nous avons subi que très peu de dégâts. Nos combattants ont su prendre le dessus grâce à notre technologie, et à nos Protecteurs. Nous restons en alerte.

Dernière modification par MikadOoh (19-08-2010 20:52:58)