Sujet : Repensé les radars

J'ai beau regardé, je ne trouve pas les stratégies de combats sur exile esthétique ?

Peut être que le mot conviens mal mais bon, il me plait.

J'ai beau y regardé j'ai désespérément l'impression de voir des guerres datant du moyen âge où tout ce joue sur un seul combat regroupant l'ensemble des protagonistes.

Pas de lignes, avec l'aspect tactique qu'une ligne de front occasionne, ses possibilité de prise à revers, en tenaille, de percé, de retrait stratégique conduisant à l'encerclement de l'attaquant, etc.

Pourtant avec le partage des flottes il est désormais possible d'assuré raisonnablement au sein d'une alliance une présence 24/24.

L'obstacle à ce comportement martial est le radar. Il éclaire tout un secteur mais est incapable de donné les moindres renseignement sur le premier bord immédiat du secteur contigu au siens.

Pourquoi ne pas définir le radar comme un outils permettant de recueillir des informations perdant graduellement leur efficacité avec la distance.

Et ceux aussi bien au sein de son secteur, mais sur le secteur contigu également avec si nécessaire un degré d'altération de l'information plus important sur un secteur voisin au radar.

Quoi que passé de 36.1 à 36.2 ou 35.5 prenne le même temps.

Exemple pour un radar de 1 créant 50 points d'information.
vision sur les planètes jouxtant 100%
vision sur les planètes à celle qui jouxtent 50% ( radar de niveau 2 pour 100%)
vision un cran plus éloigné 25% (radar de 4 pour compensé)

Possibilité de cumulé les informations de radars voisins bien sûr.

Entre 50% et 100% nom du joueur, alliance et destination (si arrivé dans zone radar, temps du voyage erroné d'un facteur non défini dans un sens ou l'autre, idem pour la signature.

Entre 25% et 50% nom de l'alliance, joueur masqué, destination également, temps et signature altéré de manière encore plus conséquente.

Entre 10% et 25% déplacement d'un OVNI indiqué si destination dans zone radar.

Au fur et à mesure qu'un objet ce rapproche du radar les informations deviennent de plus en plus complète.

Je ne suis pas programmeur et ne sais donc pas ce que cela peux occasionné comme problème d'encodage.

Ca doit certainement conduire à affecté pour chaque alliance une valeur de radar à chaque planète du jeu, du moins pour celle ou un minimum d'information est possible.

Ma proposition est peut être irréaliste, maculé d'erreurs, mais j'aimerais vraiment beaucoup en discuté big_smile

PS : Le brouilleur aurais un effet inverse et donc exemplifierais l'altération du radar.

Dernière modification par Mutsuhito (13-10-2010 00:34:01)

http://forum.exile.fr/top/?player=Yamatai&type=1&server=s01
http://forum.exile.fr/top/?player=Yamatai&type=1&server=s02
Il ne sert à rien de suivre les grands pour les suivre si c'est pour allez à l'encontre de son propre sens de la moral et de l'étique.

Re : Repensé les radars

L'idée serait excellente ... s'il y avait encore un pilote dans la navette spatiale !
Hélas, trois fois hélas, ce jeu est malheureusement moribond sans espoir de rémission possible.

Requiescat in pace, Exile.

Proposé et reproposé ^^ mais jamais appliqué

http://z1.zod.fr/z/signaturephp-OC6.png

Déjà proposé, jamais appliqué. Ton idée est bonne et aurait pu voir le jour en même temps que la refonte du système de coordonnée prévue (mais non effectuée) pour ce serveur. Par contre :

Mutsuhito a écrit:

J'ai beau y regardé j'ai désespérément l'impression de voir des guerres datant du moyen âge où tout ce joue sur un seul combat regroupant l'ensemble des protagonistes.

Pas de lignes, avec l'aspect tactique qu'une ligne de front occasionne, ses possibilité de prise à revers, en tenaille, de percé, de retrait stratégique conduisant à l'encerclement de l'attaquant, etc.

Là, tu te trompes totalement. Le conflit actuel en R54 regorge de ces exemples. Demande aux jouet ou aux CRIM... y eu des percées sur tout une bande de secteurs, des prises de revers de multitudes de flottes, des replis stratégiques, etc... Et c'est là que la dimension stratégique "flotte légères / flottes lourdes" a pris tout son sens. (Le poulpe donne des cours la-dessus d'ailleurs).

" Les bulles de soda, c'est comme les emmerdes : ça remonte toujours à la surface pour t'éclater à la gueule ! "
http://forum.exile.fr/top/?player=Soda&type=1&server=genesis

Bellerophon a écrit:

Là, tu te trompes totalement. Le conflit actuel en R54 regorge de ces exemples. Demande aux jouet ou aux CRIM... y eu des percées sur tout une bande de secteurs, des prises de revers de multitudes de flottes, des replis stratégiques, etc... Et c'est là que la dimension stratégique "flotte légères / flottes lourdes" a pris tout son sens. (Le poulpe donne des cours la-dessus d'ailleurs).

C'est vrai d'ailleurs vous m'avez bien cassé les pieds avec votre légers wink

Voodoo Ghost

http://img.danipage.com/uncategorized/daft_punk.gif

un radar tactique d'élite pourrait être intéressant par contre  ( éclairant tous les secteurs adjacents a son secteur de déploiement par exemple )... suffisamment cher en pdp ( même très très cher ) pour que son utilisation soit limitée et demande un sacrifice conséquent.

Enfin dans le meilleur des mondes. Vu les abus pour obtenir du pdp sur le serveur ce serait totalement cheaté.

"oh my god ... it's full of stars"

S00:[PAF]Weintraub / S01:[FDE]Weintraub / X00:[ZZ]Sol silenus / S03:[DIA]Weintraub / GEN:Baston Lagaf ( free lance)