Sujet : Que l'EDM résonne à jamais! [S01]

Voici le récit d'une des nombreuses aventures glorieuses de l'EDM.
(écrite par Spark qui vient de la retrouver au fond d'un dossier).

janvier 2010:
Une nouvelle ère voit le jour, l'avancée des technologies bouleverse l'organisation des empires. Les jeunes acquièrent de l'expérience tandis que les vétérans les guident sur les champs de batailles.
Alors que nous savons qu'un ennemi redoutable est en route une large discussion s'organise autour d'une table ronde.

les généraux se retrouvent, laissez-moi vous les présenter:
Asghard: expert en diplomatie et organisateur des statisques gestionnaires, impossible à arrêter une fois qu'il est lancé dans un objectif.
Geforcus: expert en technologies, il calcule tout. Sa boîte crânienne peut se connecter à tout, il ne connait pas le hasard et sa mémoire dépasse l'entendement.
Stvstg: vétéran, la flamme s'est récemment ravivée dans son cœur. il a des yeux et des oreilles partout, le moindre murmure et les ombres lui sont familliers. il connait parfaitement sa force et défend avec vigueur ses idéaux.
Unptitange: il ne se déplace jamais sans ses 3 échéquiers dont il a toujours les parties en cours. Fin tacticien, il est bien décidé à faire parler de lui. A chaque fois qu'il aperçoit une brèche, il l'exploitera dans son plus grand intérêt.
Spark: On ne voit jamais son visage, il passe son temps à dormir ou à créer de nouveaux blindages. toujours de mauvaise humeur, il a été interdit d'user de diplomatie. il vaut mieux avoir une bonne raison de le réveiller.
Meepat: il est énervant car toujours de bonne humeur, il se rit du danger même s'il devait se sacrifier lui-même durant un combat. blagueur et commentateur des combats, il est bien souvent le seul à les regarder en riant.

(A)- Chers généraux, l'heure est grave. l'alliance chaotique OUF est sur le point d'atterrir dans notre galaxie. leurs forces en présence sont supérieures aux nôtres, nous devons absolument recenser l'ensemble de nos forces et instaurer un couvre-feu.
(St)- Oui, comme je vous l'avais annoncé, mais les sondages s'annoncent mauvais, je vais me renseigner pour savoir s'ils sont seuls où accompagnés, ainsi je ferais quelques estimations plus précises.
(G)- Enfin les voilà, j'attends ça depuis longtemps. mes amiraux sont déjà en train d'évaluer leurs forces et capacités de déplacement. je finaliserai tout ça pendant leur arrivée, mes troupes sont sur le pas de guerre, nous n'attendons plus que sa stratégie.
(ils tournèrent la tête vers unptitange qui réfléchissait. ils regardaient les pions tomber les uns après les autres sur ses échéquiers jusqu'au moment où les Rois se couchèrent. c'est alors qu'unptitange leva les yeux et annonça en arborant un sourire angélique:)
(U)- Ils seront mort demain matin, rassemblez toutes les forces de l'Empire, du travail nous attend! Nous allons avoir besoin de lui, qui le réveille? (.....silence.....) bon j'ai compris, j'y vais...
(Spark comme toujours hibernait dans le fond de la pièce, sans prendre part au conflit. unptitange approcha et donna un coup de pied dans un bouclier qui jonchait à ses pieds)
(Sp)- zzzzzzzzzz....mmrrppff....mgrrrr??? j'espère que tu as une bonne raison de me réveiller!!!
(U)- oui, va quérir tes amiraux, nous allons avoir besoin d'eux très vite!
(St)- ça y est, l'ennemi vient d'arriver, nous connaissons leurs capacités, ils sont accompagnés de presque toutes leurs forces militaires, à vos statistiques les gars!
(G)- elle sont déjà en cours mon ami, j'attends les premiers résultats.
(A)- je m'occupe de définir les points d'arrivées possible et les priorités de chaque nations.
(unptitange s'adressa de nouveau à Spark qui semblait ne pas réaliser l'importance de la chose)
(U)- mon ami, saches que cette fois, l'ennemi est chez nous et en supériorité militaire.
(à ces mots, Spark ouvrit les yeux et un sourire mauvais se dessina sur son visage)
(Sp)- Ma flotte est à votre service, commodor.
(sur ces mots il partit à vive allure de la pièce, on entendait résonner un rire monstrueux dans le couloir. quelques minutes plus tard, meepat arriva à son tour, en short et chemise hawaïenne comme toujours)
(M)- Salut, les filles. alors comme ça, il parait qu'il va y avoir de l'action? dites moi tout. ^^
(A)- encore en retard, décidément tu ne seras jamais ponctuel aux heures critiques! as-tu lu les rapport?
(M)- Des rapports? quels rapports? je venais juste prendre des nouvelles moi.
(G)- Prépare tes flottes, donne les ordres et que tout soit en place, nous avons exactement 24h devant nous.
(M)- cool les gars, je vous f'sais marcher, hihihi, toute mon armée est déjà en route, je serais prêt dans 23h.
(U)- Où est ce que tu réunis tes forces?
(en faisant un clin d'œil à Asghard, il fit apparaitre une carte de la galaxie et montra sa planète mère. Tous les amiraux furent émus en regardant notre galaxie tourner lentement sur elle-même. Pour la première fois, ils ressentaient tous le même désir: Se battre jusqu'à la mort pour cette mère qui nous a bercé depuis notre naissance voici 4 années)
(M)- ici...
(U)- parfait. Que tous les vaisseaux convergent vers elle. elle sera notre point de départ pour notre probable dernière croisade. soyez prêt, que l'univers nous guide.
(G)- tous les calculs s'achèvent messieurs. la bataille sera rude mais...
(A)- ...nous pouvons gagner. ils sont extrêmement rapides cependant...
(G)- ...une parfaite synchronisation de l'ensemble de nos vaisseaux lourds pourrait leur causer suffisamment de dommages. nous allons être obligé de sacrifier la totalité de...
(A)- ...nos vaisseaux furtifs. notre seule chance repose sur leur courage à tenir la première ligne du combat. s'ils perdurent assez longtemps, cela suffira à...
(G)- ...engager nos vaisseaux lourds derrière leurs lignes et leurs commandants.
(en entendant le discours des statisticiens, Unptitange fit fusionner ses trois échéquiers virtuels, la partie se déroula en quelques secondes, requérant un effort synaptique colossal, tout ça pour terminer par:)
(U)- ...et générer le chaos dans la bannière du chaos.
(M)- snif, c'est émouvant tout ça, quelqu'un aurait un mouchoir? un peu utopique mais tellement marrant, j'ai hâte d'y être. sur ce les enfants, je vous laisse. l'appel de la bière, pensez à me rejoindre pour fêter notre victoire ou notre défaite, les deux restent un bon prétexte. allez tchouss.
(U)- yen a au moins un qui sourira durant le combat. Trouvez-vous une radio au plus vite et gardez-là avec vous.
(St)- ou va-t-il encore?
(U)- il va ressortir son poste d'émission pirate pour tout commenter en direct, comme à chaque grande bataille.
(St)- je vais quérir ma horde, mes vaisseaux sont un peu rouillés mais ce ne sont pas les munitions qui manquent.
(d'un coup, la salle se mis à trembler. ils regardèrent au travers des vitres et virent le départ de l'armada d'élite de Spark. Ses 26534 croiseurs d'élite déclenchèrent une tornade de poussières qui assombrit aussitôt le ciel).
(G)- ça laisse...
(A)- ...rêveur...

(Les 4 généraux restants passèrent toute la nuit devant des tonnes de chiffres et de statistiques puis envoyèrent les ordres aux nations concernées. chacune d'entre elles allait jouer un rôle bien précis à un moment bien précis)
Le lendemain, l'EDM réalisa un des plus beaux combats de son histoire et probablement sa plus belle victoire.

Dernière modification par saoss (08-11-2010 00:35:22)