26

Re : Disparition des PNA

Tyty a écrit:

Ouais enfin la c'est clairement la fin des p'tites alliances, qui ne pourront plus rivaliser face a une plus grande en s'unissant avec d'autres plus petites.....

Moi j'appellerai pas ca un up, mais un gros down.

ca c'est pke tu résonnes en termes d'empilement de signature.
Une petite alliance peut très bien rivaliser contre une plus grande, elle doit juste éviter de raisonner en bourrin ne pensant qu'au frontal

MASTERDOD a écrit:

Oh cool donc après y auras juste ceux qui ont de bon programme pour arriver a faire des screen, plus les plus lent copier coller + ect...

donc ca vas juste compliquer un peut les combat de block et forcer un autre genre de travail d'équipe avoir plus de taupe lol

Hey bonjour duke, super l'idée j'aime, mais me demandais te resterais pas un petit titan, voir même des super titan dans tes programmation ca pourrais être cool avant l'apocalypse de 2012 je plaisante.

ont vas attendre les prochain update avec impatience si il y en as big_smile

Master

N'importe quelle alliance peut avoir sa propre carto grâce au outil de Draak
N'importe qui a accès au script d'aide comme fireexile, ou encore greasemonkey et ce sur ce même forum.

A partir de la, je vois pas trop en quoi une petite alliance serait défavorisé niveau outil

Tyty a écrit:

Ouais enfin la c'est clairement la fin des p'tites alliances, qui ne pourront plus rivaliser face a une plus grande en s'unissant avec d'autres plus petites.....

Moi j'ai souvenir d'un groupement de grosses alliances qui utilisent vachement les PNA pour combattre. Désolé mais l'argument tiens pas vraiment vu que les grosses s'en servent allègrement.
Par exemple j'ai souvenir d'un certain regroupement à 6 alliances en PNA contre 4 il y a peu. tongue

kewell a écrit:
MASTERDOD a écrit:

(cf. plus haut)

N'importe quelle alliance peut avoir sa propre carto grâce au outil de Draak
N'importe qui a accès au script d'aide comme fireexile, ou encore greasemonkey et ce sur ce même forum.

A partir de la, je vois pas trop en quoi une petite alliance serait défavorisé niveau outil

Pour moi ça n'a rien à voir avec le niveau de l'alliance. Ca dépend simplement des compétences en langage de programmation des membres de l'alliance et de leur envie de programmer pour celle-ci. S'il y en a un qui s'y connait un peu en PHP/MySQL (sans être en licence d'info) et qu'il en a envie il pourra développer pour son ally.
J'ai développé mes premiers outils PHP pour FDV sur s02 (et je ne suis pas du tout en licence d'info, j'ai appris ça par des cours sur le net), mais avant ça j'étais XL (qui aurait pu être grande) et encore avant, en "naissant" dans une petite ally que la XL a rapidement absorbé... Mais c'est pas ça qui nous a fait prendre la G11, ça a juste simplifié certaines tâches. D'ailleurs après on l'a perdue. Alors bon... tongue

Dernière modification par Nicky Larson (23-11-2010 08:57:46)

http://daikyoka.fr.nf/genesis/signature.Nicky.png

28

Ca ne changera strictement rien aux combats : en attaque multi-alliance, on sera juste bien habile dans les déclarations de guerre et ça passera comme une lettre à la poste.
Donc pépère

Le seul truc, c'est la visu radar qui là en effet, va changer pas mal de choses

http://forum.exile.fr/top/?player=Revan&type=1&server=genesis

29

Revan a écrit:

Ca ne changera strictement rien aux combats : en attaque multi-alliance, on sera juste bien habile dans les déclarations de guerre et ça passera comme une lettre à la poste.
Donc pépère

Le seul truc, c'est la visu radar qui là en effet, va changer pas mal de choses

Voila la solution... tous en mode riposte et on déclare des guerres...

Les alliances A, B, C et D veulent déclarer la guerre à W, X, Y et Z... qui déclare à qui ? Suspens...
Ça va couter un fric tout ça...

kewell a écrit:
Tyty a écrit:

ca c'est pke tu résonnes en termes d'empilement de signature.
Une petite alliance peut très bien rivaliser contre une plus grande, elle doit juste éviter de raisonner en bourrin ne pensant qu'au frontal

Oui pour une alliance composée de joueurs expérimentés comme toi mais pour une alliance qui ne connait pas les ficelles de ce jeu ça va être beaucoup plus compliqué wink

PS : un tel changement sans "aucune" explication ça sent le lobbying à plein nez...

...

Dernière modification par GhostDog (23-11-2010 10:52:34)

Voodoo Ghost

http://img.danipage.com/uncategorized/daft_punk.gif

Lobbying ou pas, Duke fait ce qu'il veut de son jeu et les nouvelles règles sont les mêmes pour tout le monde.

Je ne pense pas qu'un Bloc de 4 gèrera forcément mieux l'absence de PNA qu'un bloc de 6 juste parce qu'ils sont moins nombreux (Pas beaucoup de différence).

Ce sont plutôt ceux qui s'adapteront le mieux qui auront un avantage et non ceux qui sont moins nombreux.

Dernière modification par UsamaBinLego (23-11-2010 12:47:55)

[s01]G40 Roi Momo - [s02]DKN/PR0 Kur-Lucifuru - [s03]DIA Rapunzel - [GEN]LEGO UsamaBinLego -> puis -> TOUR Phantom

31

+1

on va voir comment va se passer l'adaptation , et puis amusons nous big_smile

UsamaBinLego a écrit:

Lobbying ou pas, Duke fait ce qu'il veut de son jeu

Si c'était juste son jeu , il y jouerai tout seul ^^ , la communauté du jeu a tout de même droit de parole et d'exprimer son approbation ou sa désapprobation , non ?

Je suis de l'avis de Ghost , quelque soit la décision prise , et sans la remettre en cause , expliquer l'objectif faciliterai la compréhension donc l'acceptation , sans fatalement ni faire un débat d'idées (on sait tous ce que ça donne ici) ni faire un laïus .

On éviterai ainsi pas mal de fantasmes et de fausses idées...

Après , ce serait bien que viennent d'autres nouveautés , pour le plaisir de jeu ceux-ci....

http://forum.exile.fr/top/?player=PAz&type=1&server=genesis

http://img.exile.fr/banners/bar1.jpg

Sinon , ne se rapprocherait on pas un petit peu plus d'une vision plus egalitaire du jeu ? Je veux dire par la que le nouveau joueur se devra d'utiliser les outils de detection en sa possession (vr , sonde ) au meme titre que les joueurs les plus experimentes , cela prendra peut etre du temps... et de la volonte de decouvrir le dans sa dimension strategique et non pas etre une simple vache a lait qui fourni de la flotte . Au final , dans un delai assez court le nouveau joueur saura rivaliser d'egal a egal en strategie avec  d'anciens joueurs experimentes . Une difference plus ou moins grande de flotte ne fera plus la difference .

Bienvenue chez toi Duke . big_smile

Dernière modification par BeNgaLkillGrrRoW (02-12-2010 10:03:48)

http://z1.zod.fr/z/signexilebnglklgrrw-ggib.jpg

"Je Kill... je Grogne... & yOu grow up"!!!BeNgaLkillGrrRoW

Explication de la modification

L'équipe d'animation qui suit toujours l'évolution du jeu même si vous pensez le contraire a fait 3 constats à se jour :

1- Formation de gros rassemblement d'alliance qui avec le partage radar permet une surveillance accrue des régions
2- Utilisation des taupes via des sitting et multis ( proportion assez impressionnante à se jour )
3- Les nouveaux joueurs peuvent même plus sortir des régions protégées , les colos sont systématiquement abattus

Vous fatiguez point à venir débattre du contraire toutes ses constatations sont faites sur des analyses et observations faites depuis plusieurs semaines. De se fait contrairement à se que certain pense Duke reste maitre de son jeu et que la communauté fasse 10000 membres ou 100 cela ne changera rien, c'est un jeu gratuit.

Pour lutter devant ses trois fait et enfin de permettre à des nouveaux de pouvoir tenter d'accrocher il a était décidé de casser l'effet bloc et la couverture radar, la solution fut donc plus de PNA limitant comme cela pas mal de soucis , pour compenser cet état de fait l'équipe a avons  le nombre de membre par alliance.

Il existe un moyen de passer outre comme le souligne le joueur Revan : "Ca ne changera strictement rien aux combats : en attaque multi-alliance, on sera juste bien habile dans les déclarations de guerre et ça passera comme une lettre à la poste." vu les proportion de sitting multi et taupage je vous souhaite bon courage pour tester cette tactique , il est sur que dans quelques temps certains crierons à l'injuste lorsque un tel projet sera mis à l'eau par un agent infiltré bien placé.

Pour le reste sachez que l'équipe d'animation travaille et réfléchie aux solutions pour modifier les deux autres constats, n'hésitez pas à poser des proposition dans se sens dans les suggestions , puisque vous voulez que la communauté se fasse entendre ben qu'elle planche sur des sujets problématiques du jeu .

Bonne journée à vous messieurs

Ps: je nettoie le sujet au fur et à mesure et les interventions inutiles et non construites seront effacées .

Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours

http://z1.zod.fr/z/alistar-matadorskin-fh4.jpg

35

El Matador a écrit:

Explication de la modification

L'équipe d'animation qui suit toujours l'évolution du jeu même si vous pensez le contraire a fait 3 constats à se jour :

1- Formation de gros rassemblement d'alliance qui avec le partage radar permet une surveillance accrue des régions
2- Utilisation des taupes via des sitting et multis ( proportion assez impressionnante à se jour )
3- Les nouveaux joueurs peuvent même plus sortir des régions protégées , les colos sont systématiquement abattus

Vous fatiguez point à venir débattre du contraire toutes ses constatations sont faites sur des analyses et observations faites depuis plusieurs semaines. De se fait contrairement à se que certain pense Duke reste maitre de son jeu et que la communauté fasse 10000 membres ou 100 cela ne changera rien, c'est un jeu gratuit.

Pour lutter devant ses trois fait et enfin de permettre à des nouveaux de pouvoir tenter d'accrocher il a était décidé de casser l'effet bloc et la couverture radar, la solution fut donc plus de PNA limitant comme cela pas mal de soucis , pour compenser cet état de fait l'équipe a avons  le nombre de membre par alliance.

Il existe un moyen de passer outre comme le souligne le joueur Revan : "Ca ne changera strictement rien aux combats : en attaque multi-alliance, on sera juste bien habile dans les déclarations de guerre et ça passera comme une lettre à la poste." vu les proportion de sitting multi et taupage je vous souhaite bon courage pour tester cette tactique , il est sur que dans quelques temps certains crierons à l'injuste lorsque un tel projet sera mis à l'eau par un agent infiltré bien placé.

Pour le reste sachez que l'équipe d'animation travaille et réfléchie aux solutions pour modifier les deux autres constats, n'hésitez pas à poser des proposition dans se sens dans les suggestions , puisque vous voulez que la communauté se fasse entendre ben qu'elle planche sur des sujets problématiques du jeu .

Bonne journée à vous messieurs

Ps: je nettoie le sujet au fur et à mesure et les interventions inutiles et non construites seront effacées .

Loin de moi l'idée de critiquer la modif... tant qu'on a pas testé on peut pas juger.

Mais...

1- Formation de gros rassemblement d'alliance qui avec le partage radar permet une surveillance accrue des régions.

Et alors ?

Ça me fait bien rire... quand on a subit ça de plein fouet il y a plusieurs moi, personne n'a bronché.

3- Les nouveaux joueurs peuvent même plus sortir des régions protégées , les colos sont systématiquement abattus.

Je ne sais pas tout, mais du côté des jouets et des ex-Zero y a pas de soucis de ce côté là.
De plus je ne pense pas que ds ton alliance ça soit aussi le cas...

Quand à l'équité du jeu, vu qu'il y a une équipe d'animation (ce que je découvre) ce serait honnête de savoir QUI la compose.
Tous les belligérants sont-ils représentés ?

"Duke reste maitre de son jeu et que la communauté fasse 10000 membres ou 100 cela ne changera rien, c'est un jeu gratuit" <-- Entièrement d'accord.

Voodoo Ghost

36

Dans ce cas une periode d'"invincibilité" en quelque sorte pour les nouveaux arrivants ne serait-elle pas plus pratique car il peuvent toujours etre detruit par les autre alliances.

Je penserai à une periode de 10 jours pendan lesquelles on ne peut pas perde de planète et où les combats sont moins dur pour les nouveaux, comme un genre de boost, un super commandant temporaire ou un truc du genre

GhostDog a écrit:

Quand à l'équité du jeu, vu qu'il y a une équipe d'animation (ce que je découvre) ce serait honnête de savoir QUI la compose.

Tous les belligérants? Il y'a 130 alliances sur genesis, il faudrait un représentant de chaque alliance alors?

http://z1.zod.fr/z/signaturephp-OC6.png

38

Moi je suis pour big_smile

39

Solution 1 : Le capteur biométrique

Inexistant ? Trop chiant ? mais que fait-on de la vie privée ??? Ok ! admettons.

Solution 2: L'éducation des masses pour permettre a chacun de jouer sans tricher dans un environnement ou tout le monde peut enfin s'épanouir.

Impossible? je reve éveillé ...   ?

Solution 3: Arreter Exile.

Ha ben oui, en effet, ... finalement , la solution 1 est pas mal.

en ce qui me concerne, cette modification au niveau des PNA ne sert à rien. Ca n'empêchera pas les blocs de fonctionner ensemble et de s'organiser.. d'ou une petite question qui me vient en tête : A quoi ça sert de retirer les PNA, puisqu'au fond tout le monde s'accorde à dire que ça ne changera rien !

J'aurai même tendance à dire que ça va considérablement compliquer la tâche des blocs les plus faibles en organisation, et ça ne changera rien pour les gros blocs ayant déjà une très bonne organisation en interne. La justification de cette modification n'est donc pour moi pas fondée.

Concernant le tauping et le sitting de compte, j'attends encore de voir ce que certains vont proposer pour lutter contre l'accord tacite entre membres d'une même alliance pour la prise de contrôle à distance des pc des autres ! Alors bonne chance pour lutter efficacement contre le multi, mais j'ai de gros doutes sur la solution miracle.

enfin pour les nouveaux joueurs qui peuvent pas coloniser car atomisés dès qu'ils sortent de leurs galaxies d'origine ? bah le jour ou on trouvera le moyen de lutter efficacement contre le multi compte et le tauping, peut être que ce jour là, les nouveaux (et pas des vieux qui recréent de nouveaux compte pour aller tauper) pourront enfin s'épanouir dans exile. Car ce qui fait qu'aujourd'hui les blocs ne laissent pas les nouveaux s'inviter et squatter leurs régions c'est bien pour ça  .... et le refus recruter les soit disant nouveaux membres c'est aussi pour ça.

La aussi si vous trouvez la solution miracle tant mieux, mais j'ai des doutes..

PS : je savais pas qu'il y' avait une équipe d'animation... et y'a qui dedans ?

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

41

Franchement, j'aime les changements, ça casse la routine  ^^

Donc cette modification, puisqu'elle s'applique à tous (et c'est là que se trouve la clé), et bien c'est bon, on s'y fait et on avance avec.
Foncièrement, les remarques faites par notre Taureau-Exilien sont fondées : l'analyse faite est celle que je constate dans le jeu.

Ca me plait de savoir que Duke modifie une chose sur Exile, ça me laisse espérer qu'il implémentera les planètes spéciales et les vaisseaux spéciaux qui avaient été annoncés à la sortie de Genesis.

Donc j'y crois et je reste optimiste, toujours !  smile

http://forum.exile.fr/top/?player=Revan&amp;type=1&amp;server=genesis

42

Super modif

Les petits bloc risque d'en parti et donc peut etre revoir leur ambition a la baisse.

Les gros resterons gros et vu que personne ne pourra les concurrencé ils ne pourront que revoir leur bloc pour se séparé ou surdominé.

Ca laisse la place aux joueur de choisir si ils sont la pour faire en sorte de bloquer le jeux, ou d'essayer de faire en sorte que les modif de duke soit correctement prise en compte dans notre facon de jouer

ps: GRO -1 a cerber(un modo devrai pas donné ses opinion avec son pseudo in game ou autre?)

Humour...ou pas

Groland a écrit:

ps: GRO -1 a cerber(un modo devrai pas donné ses opinion avec son pseudo in game ou autre?)

Un modo est censé être neutre dans toute décision prise par le staff je crois tongue  un peu comme l'a fait El Matador ^^.
cerber a du se gouré de compte.

http://z1.zod.fr/z/signaturephp-OC6.png

Yessssss Duke !!!!!  smile

Super content que tu sois encore la smile

Et perso je pense que c'est un super changement wink

Humour...ou pas

45

GhostDog a écrit:

Loin de moi l'idée de critiquer la modif... tant qu'on a pas testé on peut pas juger.

Mais...

1- Formation de gros rassemblement d'alliance qui avec le partage radar permet une surveillance accrue des régions.

Et alors ?

Ça me fait bien rire... quand on a subit ça de plein fouet il y a plusieurs moi, personne n'a bronché.

3- Les nouveaux joueurs peuvent même plus sortir des régions protégées , les colos sont systématiquement abattus.

Je ne sais pas tout, mais du côté des jouets et des ex-Zero y a pas de soucis de ce côté là.
De plus je ne pense pas que ds ton alliance ça soit aussi le cas...

"Duke reste maitre de son jeu et que la communauté fasse 10000 membres ou 100 cela ne changera rien, c'est un jeu gratuit" <-- Entièrement d'accord.

excellent post ! Ce serait bien d'y répondre.

une équipe commençant à deux il y a duke et chob, le compte est bon

Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours

http://z1.zod.fr/z/alistar-matadorskin-fh4.jpg

47

El Matador a écrit:

une équipe commençant à deux il y a duke et chob, le compte est bon

Merci smile

Voodoo Ghost

Je suis ravi de voir que "l'équipe d'animation" est toujours active.
Leurs intentions sont louables et je les encourages à continuer.

Cependant je n'approuve pas cette modification.

Sur les serveurs S0x, les alliances présentaient deux interêts importants : l'entraide financière et l'entraide militaire.
Désormais elle ne constituent plus que des regroupement dont l'objectif est d'assurer une défense commune de leurs interêts ...

Si nous mettons fin au PNA, c'est toute la rubrique diplomatie (exceptée les guerres), qui constitue l'un des piliers de la vie d'Exile selon moi, qui est supprimée.

Nous pourrons dire adieu à l'aspect social d'Exile, qui existait par le biais des discussions inter-alliances, et bonjour à un "Multi-Boom".

Telle est mon opinion.

Enfin, comme cela a été dit il s'agit du jeu de Duke et seul lui est apte à choisir quelles voies prendre.

http://z1.zod.fr/z/signature-8pib.t.jpg

49

Suggestion faites ici: http://forum.exile.fr/viewtopic.php?pid=176793#p176793

- Enlever le mode attaque/riposte.
*Ne permet pas d'éviter les combats arrangés mais à le mérite de faire payer au moins le coup d'une guerre.
**N'empêche plus les indépendants de coloniser là ou c'est interdit

Genesis OFF
http://www.real-debrid.fr/lib/images/banner/fr.png

50

personne ne voit la raison de l'arrêt des PNA. 
1°) peut être que les alliances repliées dans un coin comptait justement sur leurs PNA pour faire des guerres à l'extérieur. le cas le plus flagrant sans doute AMI.ballot

2°)Se servir des alliances en PNA comme tampon pour proteger ces proches territoires et pouvoir intercepter l'ennemi s'ils approchaient. ballot

3°) Permettre à une petite alliance d'une dizaine de membres bien organisé d'aller envahir un maximum de planetes à une grosse.

4°) revenir à ce qui était exile à ces débuts des guerres ou c'est la tactique qui l'emporte sur le coté bourrin.

5°) recompenser l'offensif sur le défensif.

sinon guismo moi le choix 3 me vas très bien/