51

Re : Disparition des PNA

Cool avec cette modif, les p'tits vont s'faire croquer sans pouvoir trop se defendre. Les p'tites alliances n'auront certainement pas la tresorerie pour declarer les guerres et faire un regroupement pour contrer la force d'invasion ennemie.

Les gros grossiront, merci les combats arranges, plus besoin de se faire chier a peter les PNA pour ca (alors qu'en temps d'operations communes avec d'autres alliances ca pouvait etre delicat de peter un pna). Les p'tits grossiront, mais moins vite, donc seront toujours plus petits et seront toujours de la chaire a canon.

Si c'est pour relancer les combats, volontaires ou involontaires (car y aura des boulettes sur les regroupements), c'est une bonne chose. Si c'est pour reduire encore plus les possibilites de "jouer", c'est super bien fait.
Plus de PNA, pour moi, c'est plus un truc genre faciliter la vie des taupes, puisque visiblement il y en a une tetrachiee. Les PNA, avec delai, permettaient de limiter les fourberies de joueurs "taupant" des alliances au profit d'autre, la on supprime une barriere.

Groland a écrit:

Super modif
ps: GRO -1 a cerber(un modo devrai pas donné ses opinion avec son pseudo in game ou autre?)

oh mon dieu, que c'est grave ! fite fite fite .... arhzzooo amener le fouet Nous salons lui donner 100 coups de fouets ! ensuite peut être nous dira t-il son pseudo ingame.

Sherlock H a écrit:

Un modo est censé être neutre dans toute décision prise par le staff je crois tongue  un peu comme l'a fait El Matador ^^.
cerber a du se gouré de compte.

non cerber ne s'est pas gouré de compte, cerber donne son avis avec le compte qui lui plait d'autant plus que ça le fait chier de se déconnecter pour prendre son autre compte juste pour donner un avis une fois de temps en temps !  De plus cerber est modérateur, il n'est pas membre du staff, de ce fait, peu importe ce que je peux dire des MAJ du staff, elle aura bien lieu. Alors qu'est ce que ça peut faire que je le dise avec ce compte ci ou un autre ?

en fait vous n'avez rien d'autre à poster donc pour trouver une bonne excuse de poster pour ne rien dire, oh bah tiens on va mettre le souk en s'en prenant au modo parce qu'il a osé dire quelque chose sur le jeu sans prendre son compte joueur.

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

53

fiou cerber zappe mes posts quand on critique ses mauvais conseils...Non leto n'est pas membre du staff mais ca ne l'empeche pas de glisser aux devs ses (mauvais) idées/conseils en tant que vip smile

54

Duke/Chob toujours au turbin, ça fait plaisir smile

Pour la modif', on avisera... comme on l'a toujours fait :beer:

Metunio-Prime a écrit:

Si nous mettons fin au PNA, c'est toute la rubrique diplomatie (exceptée les guerres), qui constitue l'un des piliers de la vie d'Exile selon moi, qui est supprimée.
Nous pourrons dire adieu à l'aspect social d'Exile, qui existait par le biais des discussions inter-alliances, et bonjour à un "Multi-Boom".

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça ! Bien au contraire, la disparition des pna devrait provoquer un regain de communication inter alli ! Fini les " bon on est en pna, on partage les radars, plus besoin de discuter pour plus que les synchros..."

Sans pna, il va au contraire falloir bien discuter si l'on a l'intention de jouer ensembles comme des alliés ! J'espère pour ma part que cette abolition des pna verra au contraire renaitre sur exile la vraie diplomatie, celle qui impose de mouiller le maillot pour concrétiser des partenariats efficaces. Les liens inter -allis vont pouvoir redevenir "secrèts", même si pour certains blocs déjà constitués il ne s'agira plutôt que d'une ré-adaptation a cette nouvelle règle.

J'espère simplement que cela va réveiller chez certains un bon sens un peu oublié ces derniers temps pour le fun et la pérennité du jeu.

Une goutte d'eau peux faire deborder un verre ... Ou un océan...

56

Metunio-Prime a écrit:

Si nous mettons fin au PNA, c'est toute la rubrique diplomatie (exceptée les guerres), qui constitue l'un des piliers de la vie d'Exile selon moi, qui est supprimée.

Nous pourrons dire adieu à l'aspect social d'Exile, qui existait par le biais des discussions inter-alliances, et bonjour à un "Multi-Boom".

Telle est mon opinion.

C'est sera la fin de la diplomatie de sécurité ou des alliances signent PNA sur PNA pour donner une image de puissance et faire acte de présence sur le jeu.

Elle n'entraînera pas la disparition de la diplomatie inter alliance au contraire, elle l'augmentera : gestion d'accrochage, multiplication des interaction entre allié tacite et j'en passe

57

@durdubide, le fun du jeu je n'y croie plus à mon plus grand regret. Les joeuurs qui veulent vraiment s'amuser ne sont plus qu'une poignée. La plupart veulent être au top , avoir la plus grosse.

supprimons le classement revenons à un jeu de combat et de conquete de territoires et plus à un jeu à qui aura le plus gros score.

Prochaine suppression : Les PDP.

Sans PDP, les combats arrangé n'ont plus aucun intérêt.
Sans PDP, les invasions se feront pour de bon au lieu de joncher le paysage de NO pas jojo

Ensuite fin des partages de flottes. Complètement aberrent de passer des mois à monter une flottille digne de ce nom pour qu'un autre fasse mumuse avec !

Lentement mais surement nous revenons vers le S00...

http://www.lulu.com/items/volume_62/1011000/1011854/3/preview/detail_1011854.jpg http://labalancedes2terres.free.fr/IMG/exile4.jpg
Il y a deux façons d'enculer une mouche : Avec ou sans son consentement

59

+1 avec la bandelette

+1 avec tyty qui est d'accord avec la bandelette

http://img171.imageshack.us/img171/3020/amiral2.png

Antares a écrit:

fiou cerber zappe mes posts quand on critique ses mauvais conseils...Non leto n'est pas membre du staff mais ca ne l'empeche pas de glisser aux devs ses (mauvais) idées/conseils en tant que vip smile

grandi !

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

62

cerber a écrit:

oh mon dieu, que c'est grave ! fite fite fite .... arhzzooo amener le fouet Nous salons lui donner 100 coups de fouets ! ensuite peut être nous dira t-il son pseudo ingame.

Lol, c'est Groland, tu sais plus lire big_smile

Humour...ou pas

63

Geste louable, mais qui ne changera pas grand chose à la situation puisqu'on n'attaque pas de front le problème de copinage déjà installé dans une communauté qui ne se renouvelle pas (tout le monde se connait et les leaders restent les leaders peu importe le serveur)

Des solutions qui feraient bouger les choses en ne changeant que quelques variables il y en a :

1) Limitation du nombre de membres par alliance à 7

pourquoi ? Parce qu'Exile a besoin de renouveler sa bande de petits dictateurs chef d'alliance. Actuellement, le chef a beaucoup trop d'indiens sous ses ordres et donc, cela entraine un ratio nombre d'alliance/joueurs trop petit

plus on augmente le ratio nombre d'alliance/joueurs, plus les conflits peuvent éclater car les petits napoléons seront plus nombreux à vouloir conquérir l'univers avec leur alliance

Qu'est-ce que ça apport aussi ? Élimination des mégas blocs qui ne se basent que sur le nombre de joueurs pour régner. Si vous voulez vous monter un méga bloc avec des alliances de 7 joueurs, il vous faudra être extrêmement bien structuré et être des dieux de la communication et même à ce niveau, les chances de voir des alliances quitter ce bloc sont plus élevés. (plus d'alliance, plus de divergence d'idée)

à partir de 4-5 alliances dans un bloc, on commence a avoir des difficultés de coordination, avec 7 membres par alliance, on parle d'un bloc de 35 membres environ (au lieu du 100 actuellement ou du 125 envisagé avec 25 membres/alliance)

2) les PNA limités à 3 par alliance

pourquoi les PNA ? parce qu'ils forcent les joueurs à chercher la discussion et ils peuvent agir comme butin de guerre (tu perds, tu casses tes PNA pendant X temps)

Si on entre les alliances de 7 joueurs et 3 PNA par alliance, on se trouve à garder le ratio actuel de joueurs pouvant être alliés (donc les alliances de 20 joueurs n'auraient pas a se laisser, ils n'auraient qu'à diviser l'alliance actuel en 3 et signer un PNA), la différence viendrait du fait qu'au lieu d'avoir une tête dirigeante, on crée 3 entités qui cherchent à avoir le meilleur pour leurs membres

Et le changement pour les joueurs actuels ou nouveaux ?

- à 7 membres par alliance et 3 PNA maximum, impossible de contrôler une Région complètement, un petit a donc plus de chance de traverser
- à 7 membres par alliance, un joueur qui sait jouer (ou qui veut fuir) peut donner du fil à retordre à une alliance complète
- à 7 joueurs par alliance, fini le "on recrute pour monter au maximum", on recrutera pour la qualité des candidats puisque les places seront chères pour monter une bonne alliance

Bref, je crois qu'avec ces petites modifications, il serait possible de relancer le jeu pour une bonne période de temps... par contre il faudrait s'attaquer aux PDP... après tout, il existe déjà un ressource sur laquelle on se base pour 90% du jeu, les crédits, pourquoi ne pas l'utiliser pour la colonisation aussi ? cela apporterait encore plus de gestion du porte-feuille entre flotte/construction/colonisation/soldats

64

C'est pas con tout ça wink

Voodoo Ghost

http://img.danipage.com/uncategorized/daft_punk.gif

65

Perso, je préfèrerais une disparition des PNA et du mode guerre.

Ou une conversion du mode guerre avec un payement à l'invasion genre 10 inva la semaine X centaines de milliers de cred couplé à la fin des pna.

De sorte manière que la raison qui pousse à la disparition des PNA soit en concordance avec le fait de couper l'effet bloc dans l'archi empilage de signature.

Sans parler qu'avec la disparition du mode guerre la partie diplomatique reprendrait de l'intérêt ne serait ce que pour savoir ou en est la situation géopolitique dans les régions, ou sont les tensions, entre qui, à quel stade.

Pas se contenter de regarder les listes de guerre et pna et de dire les amis de mes amis ou les ennemies de mes amis....

Dernière modification par kewell (24-11-2010 19:05:54)

J'aurai tendance a penser qu'on a fait l'inverse de ce qu'il fallait faire.

Garder les PNA (2 ou 3 sont suffisants) mais limiter les alliances a 10 membres.

Du coup, les petites restaient ainsi, et les grosses etaient obligées de se scinder, mais avec un PNA limité à 2 ou 3 les gros blocs s'effritaient d'office (car bonjour pour gerer une guerre avec un bloc de 10 alliances !)

Mais bon... on va tenter la nouvelle donne après tout !

Ca met du piment...

Pour une fois je trouve le message d'El Matador bien fait et explicatif.
Cerber... reste lui-même (ou ... la même ? big_smile )

-=o chacal o=-

Bonne initiative cher membre Kaar je vais suivre aux boss votre proposition juste une précision dans votre suggestion vous gardez le partage radar possible pour les PNA ou pas ?

Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours

http://z1.zod.fr/z/alistar-matadorskin-fh4.jpg

Hum petit problème de calcul, il a du sans doutes vouloir dire DEUX pna car l'alliance qui signe est inclue, TROIS pna signifie 4 alliances alliés et non pas 3.

http://z1.zod.fr/z/signaturephp-OC6.png

Problème de chiffres ?

http://www.youtube.com/watch?v=v1LZhyCMEi0

J'aime beaucoup ta proposition Kaar, mais dans ce système ne risque-t-on pas de voir des alliances d'élites où les moins expérimentés et les nouveaux sont mis de côtés?

Le peu de membre dans une alliance (7) ne vas pas donner envie de former des joueurs. hmm

Dernière modification par UsamaBinLego (24-11-2010 19:43:27)

[s01]G40 Roi Momo - [s02]DKN/PR0 Kur-Lucifuru - [s03]DIA Rapunzel - [GEN]LEGO UsamaBinLego -> puis -> TOUR Phantom

71

El Matador a écrit:

Bonne initiative cher membre Kaar je vais suivre aux boss votre proposition juste une précision dans votre suggestion vous gardez le partage radar possible pour les PNA ou pas ?

Je dirais que le partage radar ne devrait pas s'appliquer pour les PNA, le but étant de mettre de l'action dans le jeu, les alliances devraient communiquer entre elles pour bien planifier des mouvements (le renouveau de Exile passe par l'implication des joueurs)

3 alliances qui se "soudent" ensemble devrait pouvoir éviter les incidents stupides de "riposte/pas riposte", mais ne devraient pas voir ce que le voisin voit

Si les alliances "pna-isées" veulent voir leurs secteurs respectifs, les possibilités du jeu offre les VR et permettent aussi de coloniser des secteurs communs

Dans le même ordre d'idée, garder le partage radar entre les alliances en PNA ne ferait que renforcer le désir de créer des alliances-soeurs. En retirant le partage radar des PNA, on vient appuyer le fait qu'une alliance est une entité distincte (d'où la plus grande indépendance de chaque alliance)

Hum petit problème de calcul, il a du sans doutes vouloir dire DEUX pna car l'alliance qui signe est inclue, TROIS pna signifie 4 alliances alliés et non pas 3.

mon erreur effectivement

la limite devrait être 2 PNA pour créer ainsi un maximum de 3 alliances de 7 joueurs reliées (21 joueurs maximum qui ne peuvent pas se taper sur la gueule)

J'aime beaucoup ta proposition Kaar, mais dans ce système ne risque-t-on pas de voir des alliances d'élites où les moins expérimentés et les nouveaux sont mis de côtés?

Le peu de membre dans une alliance (7) ne vas pas donner envie de former des joueurs.

oui à ce niveau un problème peut se poser, il y aura certainement des alliances d'élites, par contre leur poids sera moins important qu'actuellement (je l'espère)

actuellement, une alliance d'élite de 7 joueurs soudés à dans le meilleur des cas la possibilité de jouer avec 20 flottes (7 flottes d'élite + 13 flottes de leurs camarades d'alliance) ce qui vient créer une fausse alliance d'élite de 20 joueurs

avec un système qui diminue le nombre de membres par alliance, ces 7 joueurs d'élite resteraient l'équivalent de 7 joueurs d'élite sans posséder la puissance de 20 joueurs, ce qui diminue leur puissance relative dans le jeu (ça aide un peu les nouveaux)

Pour les nouveaux, actuellement, j'ai plutôt l'impression que les nouveaux sont de la chair à canon et ne sont pas réellement impliqué dans le jeu, le fait de diminuer le nombre de membres par alliance ne viendra pas les aider à s'intégrer parmi l'élite, mais pourra permettre à des joueurs qui jusqu'ici étaient des "leaders endormis" de se réveiller et de vouloir former leur propre alliance avec une nouvelle relève.

oui le plan repose beaucoup sur la bonne volonté de certains de former une nouvelle génération de joueurs d'exile, mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas descendre beaucoup plus bas qu'actuellement où les novices sont de facto soupçonné de taupage et relayer au rang de fournisseur de vaisseaux

Dernière modification par Kaar (24-11-2010 20:03:43)

72

Personnellement je poserais qu'une question avec ces "propositions": Veut on "vider" le serveur ou le garder?

De mon point de vue, si on fait des plus petites alliances, on va vider le serveur. Une alliance comprenant une vingtaine de membres, permet en gros, d'avoir 4 actifs, 4 farmers, et je dirais une douzaine "d'occasionnels" (ou joueurs passant une fois par jour, quand la lune est bien positionnee dans le ciel ou si le coefficient de la maree le leur permet).
Mine de rien, ces "occasionnels" qui sont une majorite sur ce jeu, si on fait des p'tites alliances, peu d'alliances les integreront, ou alors ils se regrouperont dans des alliances "mortes" sans aucune reactivite en cas d'attaque ou de defense d'autres alliances.

Etant "jouet" sur ce serveur, je ne parle que de ce que je connais dans mon alliance, et encore il paraitrait d'apres radio TamTamGenesis que nous soyons parmis les alliances ou il y a le plus d'actifs....Vu le peu de reactivite/implication par moment chez nous, j'ose meme pas imaginer comment ca se passe ailleurs.

De plus faire des chamboulements mageurs en pleins serveur, meme si c'est pour redynamiser l'bazar, perso je trouve que ca risque de decourager de jouer pas mal de joueurs, vu tous les aspects du jeu qui ont ete supprimes depuis le debut du jeu.
Et faire des petites alliances, sans PNA, ne permettra jamais de redynamiser, ca fera juste se resserrer les "noyaux durs", et fera des p'tites zones fortes dans un vaste univers.

73

cela apporterait surtout de la sauvagerie et comme le dit tyty des alliances mouton qui se ferait dépouiller au premier coup.

Il n'y a pas vraiment de solution si vous voulez redynamiser genesis cela passe qqu'un nouveau n'attendent pas plusieurs mois pour faire des combats car vous aurez trouver comment faire pour que les nouveaux puissent faire des combats au début.
Peut être crée des groupes de niveau de développement qui ne pourraient pas s'attaquer entre eux n'y avoir aucun échange pas possibilité d'être dans les mêmes alliances et que sur la carte cela soit bien identifié par des couleurs les planetes attaquables ou non.

1°) l'avantage cela tuerait le multi compte.
2)) le sitting de comptes ayant le même développement ont en géneral la même activité.
3°)cela permerttrait à tout le monde de faire la guerre suivant son niveau.
4°) d'ailleurs cela peux s'appliquer aussi à ceux qui ont fait comme saos tu les mets à un niveau ou ceux qui ont 50 planetes ne puissent pas se faire attaquer par lui.
Cela tuera le farming qui veulent avoir la plus grosse.

Faire des groupes de niveau par exemple par groupe de 10 planetes.

Dernière modification par NiergaL (25-11-2010 00:37:42)

Il faudrait également mettre en place une équipe (même réduite) d'animation qui dynamiserait le jeu par des challenges (envahir certaines planètes FO, s'allier pour détruire une méga flotte FO etc.) qui offriraient des bonus (certains vaisseaux d'élites, bonus sur les planètes, une planète type extra, etc.).
Implication des joueurs + encadrement devrait donner un nouvel intérêt au jeu. smile

La proposition de limite liée au niveau de l'alliance de NiergaL est à creuser. Elle a fait ses preuves dans nombre d'autres jeux.

http://daikyoka.fr.nf/genesis/signature.Nicky.png

75

Nicky Larson a écrit:

Il faudrait également mettre en place une équipe (même réduite) d'animation qui dynamiserait le jeu par des challenges (envahir certaines planètes FO, s'allier pour détruire une méga flotte FO etc.) qui offriraient des bonus (certains vaisseaux d'élites, bonus sur les planètes, une planète type extra, etc.).
Implication des joueurs + encadrement devrait donner un nouvel intérêt au jeu. smile

voila une excellente idée qui permettrait d'impliquer les joueurs dans la vie d'exile

actuellement, outre faire la guerre pour faire la guerre (faire la guerre pour des PDP ? c'est plus rentable d'organiser des combats arrangés...), il n'y a pas de réel but à l'aventure exile. En ajoutant une dimension jeu de rôle (prise de planètes spéciales, mission contre une menace inconnue) les moins combattant pourrait trouver un nouvel attrait

déjà, si une équipe de jeu ne peut être intégrée, il serait possible de pousser l'ajout de quelques planètes extrêmement stratégique qui ferait en sorte de créer des conflits (une planète qui permet de construire des vaisseaux spéciaux, une planète avec un bonus de crédits de 500%)

bref, que de moyen relativement facile a mettre en place pour relancer l'intérêt des combats