Sujet : [Genesis]

Bonjour Exiliens et Exiliennes,

Suite à ce commentaire dans le sujet concernant la fin des PNA je souhaiterais tenter d'exposer le problème et réfléchir avec notre chère communauté sur le point suivant :

3- Les nouveaux joueurs ne peuvent même plus sortir des régions protégées , les colos sont systématiquement abattus

il y a plusieurs paramètres qui me semblent important, reste à savoir lesquels sont modifiable, ou pas :

A. La région protégée
B. La sortie des régions protégées
C. La colonisation en dehors de BabyLand

A. La région protégée

Loin de moi l'idée de vouloir débattre de leur utilité, j'essaierais d'être le plus neutre possible afin de permettre à chacun d'avoir un avis le plus constructif possible.
Essayons donc de déceler le positif et le négatif :
++ Un débutant débarque dans un no mans land, il peut se faire la main avec ses prototypes sans trop de soucis et même découvrir assez tôt certaines des règles les plus terrible d'exile
-- Naturellement ses BabyLand ont tendance à se faire encercler par la masse d'ancien noobies ayant voulu coloniser le plus vite possible, d'où un effet d'isolement. Notre Jeune padawan est bien tranquille mais derrière ses sympathique grillages dorés... C'EST La GUERRE IMPITOYABLE !!!

Alors faut-il revenir à l'ancien système de pop aléatoire ? Les propositions qui suivent vont plutôt dans le sens d'un perfectionnement des règles actuelles...

B. La sortie des régions protégées

Quels sont les outils que nous pourrions donner à un noobie pour lui permettre de sortir de ce havre de paix (façon de dire) qu'est la Région protégées ?

Voici quelques pistes qui me sont apparue, si d'autres idées (Constructives !!) vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à les décrire.

Plusieurs solutions, de la plus simple à la plus compliquée :

1. utiliser le système d'apprentissage (les missions reçues par MP et qui donnent des bonus) en conseillant à notre nouveau venu de contacter des responsables d'alliance et lui indiquer qu'une partie des alliances mettent leur présentation sur le forum
1bis. Le top serait d'avoir une sorte de moteur de recherche permettant à chaque alliance de se qualifier et de mettre une petite présentation pour séduire le curieux en mal de communauté qui ainsi attiré pourrait faire le pas et contacter un responsable.

2. Mettre a disposition un "Super colonisateur", indestructible et obligeant les alliances dans la région de destination ou de passage à communiquer avec l'étranger inconnu.pas.bô.qu'on.a.peur.de.lui.ou.qu'on.le.trouve.pas.intéressant.et.pis.toute.façon.il.est.différent.de.nous.alors.on.le.snobe.
2bis. Reste à savoir à quel moment le vaisseau spécial pourrait être construit (devrait-il avoir des caractéristiques spéciales ou simplement une sorte de bouclier "DukePower" ?), le vaisseau sortirait-il tel un cadeau dès l'intégration à une alliance ? au bout d'un certain nombre de colonisation ?
2ter. Une solution radicale serait de permettre à l'alliance accueillant le nouveau d'ouvrir une sorte de portail téléportant le colon dans une zone contrôlée de la Région. (Cette zone pourrait être la même pour toute les régions et ajouter un aspect tactique sur la couverture défensive appliquée à une région par l'alliance qui la domine)

3. Mettre en place un "Couloir protégé" dont la disposition et le réseau reste à définir.
Personnellement et par soucis de perfection je verrais bien un réseau en "+" partant de chaque Région (chaque région communiquant ainsi avec sa voisine), resterais à définir si les branches vont jusqu'au bout ou s'arrêtent avant la dernière région laissant ainsi le colon devant le Grand vide Galactique des vilains Exiliens mad

Je ferais bien un dessin mais... oh puis zut après tout... on aime bien faire des dessins pourri chez ANK tongue

http://z1.zod.fr/z/region-prot-gHgb.t.jpg

Voilà, je m'arrête là wink

Respectueusement,

Mardouk

Edit : J'ai mal fait le titre, faudrait mettre un truc genre "Sauvez les nouveaux sur Exile !" wink

Dernière modification par Hugzebo (24-11-2010 16:51:01)

Re : [Genesis]

Le souci c'est surtout que les jeunes padawans creent un compte pour voir a quoi exile ressemble et.... ne vont pas plus loin que le stade du bonus accordé pour les deux premiers chasseurs...

Chaqe fois qu'un nouveaux joueur est apparu dans mon secteur de départ j'ai envoyé une flottille "welcome" avec quelques cargos fournis en ressources et travailleurs, accompagnés d'un vr pour leur permettre de voir plus rapidement qui etaient leurs voisins et bien sur d'un petit mp de bienvenue les encourageant a ne pas hésiter a demander conseil si besoin...

He bien a ce jour pas une seule réponse !!!! Depuis j'avoue je me suis découragé...

Alors les ''couloirs de securité" pourquoi pas mais il y a deja fort a faire en amont pour promouvoir Exile, je reste persuadé que si notre communauté exillienne grandissait un peu et se montrait deja un peu plus sociable et constructive entre autres sur les chats du jeu cela encouragerait déjà les nouveaux a ne pas lacher l'affaire au bout de deux jours..

Une goutte d'eau peux faire deborder un verre ... Ou un océan...

J'aime bien tout ça...

Moi mon idée serait de développer la com entre débutant.

Pour cela 2 possibilités :

1. Les Salons

Lorsqu'on débute, il me semble que l'on a zéro salon. Qu'il faut créer le salon Exile pour avoir le salon commun. Je pense que ce serait bien de l'avoir automatiquement ainsi qu'un salon "Débutant".
Cela leur donnerait la possibilité de se regrouper facilement, de poser les questions qu'ils veulent et de faire connaissance entre eux. Bref de créer de nouveaux groupes sans forcément faire copain copain avec les vieux aigris que nous sommes.

2. Le Forum

Là aussi une section débutant devrait voir le jour.

Le but de ses 2 propositions est qu'ils se sentent moins isolés. Bref de se créer leurs propres groupes ou communauté.

Voodoo Ghost

http://img.danipage.com/uncategorized/daft_punk.gif

l'idée du "super colonisateur", valable une fois, permettant de sortir de la zone protégée pour aller ou on veut d'un coup (vitesse 100000) me semble pas si bête que ça !

il serai indestructible et bien entendu detruit lors de la colo et aurai des soutes dignes de ce nom permettant d'emmener un peu de matos...

c'est plus simple que le système de couloirs...

Dernière modification par anubis-LDA (24-11-2010 19:16:23)

-=o chacal o=-

Un seul? Et il fait quoi avec sa super plapla de la mort qui tue sans ressources etc?

Moi je pense qu'au fil des missions de départ pourquoi ne pas lui donner directement un trio de plapla avec une flotte au dessus de cargo etc comme ca sa peut au moins lui faire une bonne base de départ.

Parsque avouons le smile Les gens arrêtent aussi parsque c'est un peu plus compliqué de colonisé sur exile que sur EAUgame (qui est LA référence pour les nouveaux qui arrivent).

http://z1.zod.fr/z/signaturephp-OC6.png

Je trouve que le " super colonisateur " est une bonne idée, tout comme la création d'un salon pour débutant qui me rappelle quelques souvenirs des S0x.

Personnellement l'histoire des couloirs me rappelle la Voie Sacrée de [UC]. ^^

Enfin, je dis un grand bravo à Durdubide qui a souhaité la bienvenue à beaucoup de touriste.
Ne perds pas espoir, il y en a bien un qui finira par répondre. wink

http://z1.zod.fr/z/signature-8pib.t.jpg

Sherlock H a écrit:

Un seul? Et il fait quoi avec sa super plapla de la mort qui tue sans ressources etc?

Moi je pense qu'au fil des missions de départ pourquoi ne pas lui donner directement un trio de plapla avec une flotte au dessus de cargo etc comme ca sa peut au moins lui faire une bonne base de départ.

Parsque avouons le smile Les gens arrêtent aussi parsque c'est un peu plus compliqué de colonisé sur exile que sur EAUgame (qui est LA référence pour les nouveaux qui arrivent).

C'est pour ça que j'avais parlé de "soutes dignes de ce nom" permettant d'emmener des ressources et du monde (disons 600k par exemple).

On peut aussi envisager ce vaisseau comme un accelerateur unique qui au milieu d'une flotte la ferai aller a grande vitesse (donc l'ensemble colo/cargos/flotte militaire). Valable une seule fois et seulement depuis la zone de depart.

-=o chacal o=-

Le jeu qui n'est pas Exile est décevant ...
J'ai tenu deux jours dessus ... En termes d'accroches.

Dernière modification par Metunio-Prime (24-11-2010 21:25:50)

anubis-LDA a écrit:

C'est pour ça que j'avais parlé de "soutes dignes de ce nom" permettant d'emmener des ressources et du monde (disons 600k par exemple).

Et il colonise comment si les soutes sont pleine big_smile ?

http://z1.zod.fr/z/signaturephp-OC6.png

Sherlock H a écrit:
anubis-LDA a écrit:

Et il colonise comment si les soutes sont pleine big_smile ?

Me cherche pas toi !   tongue   big_smile

on va dire que la solution du "vaisseau pilote de colo primaire" serai un vaisseau qui lors de la 1ere sortie de la region protégée permet une vitesse fulgurante et donc d'aller ou on veut ou a une bonne distance en tous cas, au sein d'une flotte avec colo (normal celui-là) et cargos etc.

cela permettrai juste de pouvoir traverser les regions denses autour des regions protégées.

c'est con comme idée ? (qui a dit oui! ???? yikes )

-=o chacal o=-

11

Mais avec sa un nouvo problème se poserai, les taupes auraient une flotte indestructible ou des trucs du genre pour esponner et je ne pense pas que quelqu'un soit en accord avec cela

Pas forcément, s'il s'agit uniquement d'un vaisseau de colonisation.
Dans le pire des cas on lui coupe les visus.

l'idée du super colonisateur est en effet une bonne idée. Pour l'aider a se développer un peu plus, on peu élargir la protection à tous les vaisseaux utilitaires que le nouveau possède.
Mettre la protection pour 15 jours par exemple. Il aura largement le temps de se développer un peu et découvrir le jeu comme ça.

qteh a écrit:

Mais avec sa un nouvo problème se poserai, les taupes auraient une flotte indestructible ou des trucs du genre pour esponner et je ne pense pas que quelqu'un soit en accord avec cela

Si la flotte est interdite de survoler une planète habitée, le problème ne se pose pas.

Dernière modification par Bayonetta (26-11-2010 12:46:49)

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR-uqAaG8Dmg1TI7quPo-PGqfIrqTFiKWtsYVWGI4dk7JLdEDEamA
La bataille n'appartient pas qu'au fort, elle appartient au prudent, à l'actif et au courageux.

14

Mais s'il s'installe à coter avec la fameuse "super colonie" impossible à prendre rien ne l'empeche  de develloper un radar, et le VR est d'ailleur un Vso utilitaire il me semble, non?

c'est le but justement. Que le joueur puisse coloniser et se developper tranquillement au milieu des joueurs anciens sans que ceux ci ne le poutrent automatiquement en lui disant "va voir ailleurs. Ici c'est fermé"

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR-uqAaG8Dmg1TI7quPo-PGqfIrqTFiKWtsYVWGI4dk7JLdEDEamA
La bataille n'appartient pas qu'au fort, elle appartient au prudent, à l'actif et au courageux.

Bayonetta a écrit:

c'est le but justement. Que le joueur puisse coloniser et se developper tranquillement au milieu des joueurs anciens sans que ceux ci ne le poutrent automatiquement en lui disant "va voir ailleurs. Ici c'est fermé"

voilà...

c'était le but du "super vaisseau colo"

Bon ok, ça veut aussi dire que Duke doit coder ce nouveau vaisseau avec tous les beaux IF {} qui vont avec mais ce n'est pas la mer a boire.

Parce qu'actuellement, le type qui arrive il n'a pas d'autres choix que de s'allier avec ceux qui lui sont proches géographiquement.

Concernant le taupage cela ne change rien, selon les blocs que je veux tauper aujourd'hui je sais dans quelle region protégée démarrer !  sad

-=o chacal o=-

Hors sujet à supprimer.

Dernière modification par Kal Zakat (01-12-2010 00:38:29)

Je ne suis pas le "Kal Zakath" in-game.

http://forum.exile.fr/top/?player=Trantor&type=1&server=genesis