151

Re : Disparition des PNA

GhostDog a écrit:
El Matador a écrit:

Les voies du seigneurs sont impénétrables , vous devez vous mettre à jour pour que vos alliances soient égales à 13 membres par vous même dans un délai de 7 jours normalement aprés se sera fait de manière autmatique et aléatoirement pour les PNA le boss viendra vous en parler lui même normalement

Bonne journée

C'est sur ?

C'est une supposition ?

c'est sur^^
regardez le classement des alliances smile

Genesis OFF
http://www.real-debrid.fr/lib/images/banner/fr.png

Afin de simplifier le jeu, Macro$oft a décidé qu'il n'y aurai plus de système de recherche mais une boutique en ligne permettant d'acheter des "points d'amélioration" dans 2 domaines : sciences - armée. Vous pourrez acheter ces points contre des devises en yen, dollars ou euros (VISA et Mastercard uniquement).

Toutefois, afin de ne pas désavantager ceux qui n'ont pas de carte, un système allopassepasse va être mis en place sous peu.

faudra payer alors  ....   ???      waaaow tout un changement ,maintenant ca prendras du vrai $$$ pour suivre l'évolution....sinon bien t'aura un compte avec que des sondes et 10 chasseurs  en bonus...

pourquoi pas garder exile comme il était ?   

El Matador a écrit:

Explication de la modification

L'équipe d'animation qui suit toujours l'évolution du jeu même si vous pensez le contraire a fait 3 constats à se jour :

1- Formation de gros rassemblement d'alliance qui avec le partage radar permet une surveillance accrue des régions
2- Utilisation des taupes via des sitting et multis ( proportion assez impressionnante à se jour )
3- Les nouveaux joueurs peuvent même plus sortir des régions protégées , les colos sont systématiquement abattus

Vous fatiguez point à venir débattre du contraire toutes ses constatations sont faites sur des analyses et observations faites depuis plusieurs semaines. De se fait contrairement à se que certain pense Duke reste maitre de son jeu et que la communauté fasse 10000 membres ou 100 cela ne changera rien, c'est un jeu gratuit.

Pour lutter devant ses trois fait et enfin de permettre à des nouveaux de pouvoir tenter d'accrocher il a était décidé de casser l'effet bloc et la couverture radar, la solution fut donc plus de PNA limitant comme cela pas mal de soucis , pour compenser cet état de fait l'équipe a avons  le nombre de membre par alliance.

Il existe un moyen de passer outre comme le souligne le joueur Revan : "Ca ne changera strictement rien aux combats : en attaque multi-alliance, on sera juste bien habile dans les déclarations de guerre et ça passera comme une lettre à la poste." vu les proportion de sitting multi et taupage je vous souhaite bon courage pour tester cette tactique , il est sur que dans quelques temps certains crierons à l'injuste lorsque un tel projet sera mis à l'eau par un agent infiltré bien placé.

Pour le reste sachez que l'équipe d'animation travaille et réfléchie aux solutions pour modifier les deux autres constats, n'hésitez pas à poser des proposition dans se sens dans les suggestions , puisque vous voulez que la communauté se fasse entendre ben qu'elle planche sur des sujets problématiques du jeu .

Bonne journée à vous messieurs

Ps: je nettoie le sujet au fur et à mesure et les interventions inutiles et non construites seront effacées .

ca été dit en date du 23-11-2010 16:27:44

très grosse différence avec se qu'on voit ce passer    hmm       

ces mon avis , et je le partage...

zoot seeker-02
Jessy James-03
BoneMan-gen

Dernière modification par zoot seeker (30-11-2010 13:36:25)

153

zoot seeker, Sélénia faisait de l'humour !
Son post visait à tourner en dérision les modifications en cours. Rien de plus.

Dernière modification par Reedbull (30-11-2010 13:36:47)

http://nsa23.casimages.com/img/2010/10/21/101021043706818026.jpg
DUNE - Empire Harkonnen et membre du Protectorat

154

Macro$oft! Donc on va être obliger d'acheter les logiciels Windob ? xD

Plus sérieusement, on ne fait que supposer d'éventuels conséquences. C'est sûr qu'au niveau des alliances ça va être un peu le bordel de s'adapter.
Mais de suite dire que c'est à chier, qu'exile est mort, etc... Faut pas abuser.

On a un développeur qui est présent qui fait évoluer le jeu. Certaines choses ne vont pas, la communauté les a évoquée, elle a été entendu et des solutions sont envisagées (croyez moi c'est pas le cas sur tout les jeux en lignes)

C'est vrai on a pas le choix, Duke prend les décisions, mais il faut bien que quelqu'un les prenne...
Il essaye de régler les problèmes, si cette solution ne porte pas ses fruits il en envisagera une autre. Vu les réactions de certains plutôt que de s'emmerder, il aurait aussi bien put delet exile sans rendre de compte à personne.

On ne peut pas savoir si une solution sera ou non efficace avant de la tester.
Alors avant de gueuler, de crier au scandale attendons de voir ce que ça va donner.

Pour finir c'est normale, c'est un droit d'exprimer son avis. Mais il faut tempérer ce que l'on dit et être plus constructif que de dire "c'est de la merde je delet mon compte"

Sur ce, bon jeu à tous wink

http://forum.exile.fr/top/?player=Artalos&type=1&server=genesis

155

Artalos a écrit:

Macro$oft! Donc on va être obliger d'acheter les logiciels Windob ? xD

Plus sérieusement, on ne fait que supposer d'éventuels conséquences. C'est sûr qu'au niveau des alliances ça va être un peu le bordel de s'adapter.
Mais de suite dire que c'est à chier, qu'exile est mort, etc... Faut pas abuser.

On a un développeur qui est présent qui fait évoluer le jeu. Certaines choses ne vont pas, la communauté les a évoquée, elle a été entendu et des solutions sont envisagées (croyez moi c'est pas le cas sur tout les jeux en lignes)

C'est vrai on a pas le choix, Duke prend les décisions, mais il faut bien que quelqu'un les prenne...
Il essaye de régler les problèmes, si cette solution ne porte pas ses fruits il en envisagera une autre. Vu les réactions de certains plutôt que de s'emmerder, il aurait aussi bien put delet exile sans rendre de compte à personne.

On ne peut pas savoir si une solution sera ou non efficace avant de la tester.
Alors avant de gueuler, de crier au scandale attendons de voir ce que ça va donner.

Pour finir c'est normale, c'est un droit d'exprimer son avis. Mais il faut tempérer ce que l'on dit et être plus constructif que de dire "c'est de la merde je delet mon compte"

Sur ce, bon jeu à tous wink

Je crains que tu ne te méprennes commandant Artalos.
Relis moi post STP. Tu verras que ce qui me gène c'est le fait que Duke n'ait pas tenu sa parole.

Je mecontrefout que l'on soit 25, 13 ou 2 par alliance. C'est le choix de Duke, pas de soucis. Ce que je n'admet pas c'est que nous nous sommes préparés en conséquence du post de Duke et qu'au final il change la donne revenant ainsi sur sa parole. Cela met en porte à faux de nombreux responsables qui s'étaient engagés pour intégrer des nouveaux qui eux voulaient jouer en communauté.

Le respect de sa parole c'est primodial. Que l'on soit dans un jeu, dans une entreprise ou simplement pour avoir des relations sociales saines...

http://nsa23.casimages.com/img/2010/10/21/101021043706818026.jpg
DUNE - Empire Harkonnen et membre du Protectorat

156

Comandant Reedbull, je vise ceux qui disent "c'est nul" ou autre commentaire qui revient à dire la même chose sans chercher le pourquoi ou les débouchés de la décision.

Le fait de réduire le nombre de membres par alliance résulte vraisemblablement des idées exprimées plus haut. (comme quoi il étudie nos suggestions^^)

Je ne remet pas en cause ton point de vue qui est tout à fait correcte.
Mais quand tu compare ses décisions à un engagement qu'il a pris envers les joueurs, moi je vois ça comme une évolution (radical faut quand même l'avouer^^)de ça réforme car il juge peut être que ce changement est plus adapté.

Sur ce point j'aurais plus tendance à lui reprocher d'avoir pris ça première décision trop rapidement. Un débat préalable aurait évité aux alliances de devoir s'adapter à une mesure presque opposé à la première.

Maintenant on a une nouvelle semaine pour se préparer. Reste à ce qu'il se tienne à ce projet que l'on voit s'il porte ou non ses fruits.

http://forum.exile.fr/top/?player=Artalos&type=1&server=genesis

Faites comme la CRIM jouez au rugby à 7 big_smile

http://z1.zod.fr/z/signaturephp-OC6.png

On ferme si vous êtes pas content c'est la même chose, Duke ne vous doit rien cher Caladan il ne vous a donné aucun parole libre à vous de faire selon vos envies

Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours

http://z1.zod.fr/z/alistar-matadorskin-fh4.jpg

et hop moi j'ouvre à nouveau la discussion parce que j'estime que c'est un droit pour les utilisateurs d'un jeu d'exprimer leur avis concernant les dites modifications du jeu.

et puis je vais parler avec mon avatar de modérateur parce que j'ai pas envie de changer de pseudo pour faire ça.

Ca fait grosso modo plusieurs mois qu'on a plus vu Duke passer sur le forum, les ajouts dont-il parlait sur le jeu on ne les a toujours pas vu notamment pour l'usine de synthèse qui ne sert toujours A RIEN ! A quoi bon laisser ce bâtiment s'il n'est pas utilisable ?

Et puis soudainement, hop le voila qui sort de son mutisme et qui 1 pond une MAJ qui n'est strictement pas utile, parce qu'elle n'arrangera personne comme je l'ai dit, elle va même désorganiser encore plus les petits groupes d'alliances pas toujours les plus rompus à l'art de la stratégie car les PNA sont pour eux le seul moyen de pouvoir se regrouper et attaquer. La je garantis des pertes malencontreuses de flottes parce qu'un pas malin aura oublié de passer sa flotte en mode riposte.

Ensuite on nous annonce que les alliances vont passer à 25 membres en compensation, parce que bon... et puis maintenant on nous dit quoi, que finalement on va sdescendre à 13 membres? On dirait des agissements du gouvernement, d'un côté on promet et de l'autre on dit au final : ah bah non, finalement on va faire plutôt le contraire parce qu'on peut pas vous donner ce qu'on vous avait promis. Bref, je trouve que c'est assez indigeste comme manière de faire.

L'idée de rajouter des joueurs dans les alliances je trouvais ça plutôt positif et que ça compensait plutôt bien la supression des PNA, mais la... c'est le double coup de masse.

Un jeu ne tourne que parce que les gens qui sont dessus y trouve leur intérêt. Si les MAJ du jeu ne conviennent plus, les gens s'en vont. Il est aussi normal qu'un administrateur de jeu écoute aussi de temps en temps les gens qui jouent à son jeu. Que Duke ne soit pas l'obligé des gens ici, c'est un fait indiscutable, mais à moins de vouloir tuer le jeu définitivement et faire quitter un certain nombre de joueurs assez anciens et déjà pour la plupart pas mal blasé du jeu, pour ne laisser qu'une portion de joueurs dont la compétence se limite à faire de la masse bête et méchante sans aucune stratégie derrière comme seul représentants sur le jeu, il faudrait peut être de temps en temps accepter que les personnes qui se trouvent sur ce jeu et qui ne sont pas d'accord avec sa vision, puissent avoir de bonnes raison de l'être.

Maintenant fermer un topic parce que les gens expriment leurs avis, je trouve ça à la limite de la dictature. Tant que ce sujet reste correcte que les gens s'y expriment avec des arguments et sans s'insulter il n'y a aucune RAISON de le fermer !

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

160

cerber a écrit:

et hop moi j'ouvre à nouveau la discussion parce que j'estime que c'est un droit pour les utilisateurs d'un jeu d'exprimer leur avis concernant les dites modifications du jeu.

et puis je vais parler avec mon avatar de modérateur parce que j'ai pas envie de changer de pseudo pour faire ça.

Ca fait grosso modo plusieurs mois qu'on a plus vu Duke passer sur le forum, les ajouts dont-il parlait sur le jeu on ne les a toujours pas vu notamment pour l'usine de synthèse qui ne sert toujours A RIEN ! A quoi bon laisser ce bâtiment s'il n'est pas utilisable ?

Et puis soudainement, hop le voila qui sort de son mutisme et qui 1 pond une MAJ qui n'est strictement pas utile, parce qu'elle n'arrangera personne comme je l'ai dit, elle va même désorganiser encore plus les petits groupes d'alliances pas toujours les plus rompus à l'art de la stratégie car les PNA sont pour eux le seul moyen de pouvoir se regrouper et attaquer. La je garantis des pertes malencontreuses de flottes parce qu'un pas malin aura oublié de passer sa flotte en mode riposte.

Ensuite on nous annonce que les alliances vont passer à 25 membres en compensation, parce que bon... et puis maintenant on nous dit quoi, que finalement on va sdescendre à 13 membres? On dirait des agissements du gouvernement, d'un côté on promet et de l'autre on dit au final : ah bah non, finalement on va faire plutôt le contraire parce qu'on peut pas vous donner ce qu'on vous avait promis. Bref, je trouve que c'est assez indigeste comme manière de faire.

L'idée de rajouter des joueurs dans les alliances je trouvais ça plutôt positif et que ça compensait plutôt bien la supression des PNA, mais la... c'est le double coup de masse.

Un jeu ne tourne que parce que les gens qui sont dessus y trouve leur intérêt. Si les MAJ du jeu ne conviennent plus, les gens s'en vont. Il est aussi normal qu'un administrateur de jeu écoute aussi de temps en temps les gens qui jouent à son jeu. Que Duke ne soit pas l'obligé des gens ici, c'est un fait non discutable, mais à moins de vouloir tuer le jeu définitivement et faire quitter un certain nombre de joueurs assez anciens et déjà pour la plupart pas mal blasé du jeu, pour ne laisser qu'une portion de joueurs dont la compétence se limite à faire de la masse bête et méchante sans aucune stratégie derrière comme seul représentants sur le jeu, il faudrait peut être de temps en temps accepter que les personnes qui se trouvent sur ce jeu et qui ne sont pas d'accord avec sa vision, puissent avoir de bonnes raison de l'être.

Maintenant fermer un topic parce que les gens expriment leurs avis, je trouve ça à la limite de la dictature. Tant que ce sujet reste correcte que les gens s'y expriment avec des arguments et sans s'insulter il n'y a aucune RAISON de le fermer !

Rien à ajouter à cela.
Le post de Caladan est tout aussi explicite et véridique.

Peut-être serait-il temps que l'on donne le plan de développement d'Exile pour les mois à venir ? big_smile

Bon maintenant j'aimerai qu'on me dise comment je vais faire parce que moi, je n'ai pas des membres inactifs à virer, je n'ai pas de membres semi inactifs à virer. J'ai des membres actifs, à leur manière, en fonction de leurs plages horaires de connexion qui ont tous leurs utilités dans le programme de développement de mon alliance.
Donc comment on fait ? je déplace qui ? non parce que c'est facile de dire : oui vous avez une semaine pour, mais moi j'ai peut être pas envie de me séparer des membres en question, et puis je n'ai peut être pas quelqu'un d'assez compétent pour être responsable d'une seconde alliance... alors comment on fait ?

Moi actuellement, j'ai un nombre de membres conséquent, ils sont bien dans le rythme que j'attends d'eux, je n'ai pas envie de devoir créer une seconde structure..

Moi je me demande vraiment ce que toutes ces MAJ vont changer, au lieu d'avoir des blocs de 4 alliances, on aura des blocs de 8 alliances ... SUPER ! Ca va grandement changer le visage d'exile ça !

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

162

cerber a écrit:

Bon maintenant j'aimerai qu'on me dise comment je vais faire parce que moi, je n'ai pas des membres inactifs à virer, je n'ai pas de membres semi inactifs à virer. J'ai des membres actifs, à leur manière, en fonction de leurs plages horaires de connexion qui ont tous leurs utilités dans le programme de développement de mon alliance.
Donc comment on fait ? je déplace qui ? non parce que c'est facile de dire : oui vous avez une semaine pour, mais moi j'ai peut être pas envie de me séparer des membres en question, et puis je n'ai peut être pas quelqu'un d'assez compétent pour être responsable d'une seconde alliance... alors comment on fait ?

Moi actuellement, j'ai un nombre de membres conséquent, ils sont bien dans le rythme que j'attends d'eux, je n'ai pas envie de devoir créer une seconde structure..

Moi je me demande vraiment ce que toutes ces MAJ vont changer, au lieu d'avoir des blocs de 4 alliances, on aura des blocs de 8 alliances ... SUPER ! Ca va grandement changer le visage d'exile ça !

Si tu ne veux pas choisir toi-même, d'après ce que j'ai compris, il y aura un tirage aléatoire pour l'exclusion après la date butoir. Et le pire c'est qu'elle tombera peut être sur toi...

S00 : [ISN] Dalton
S01 : [FDE3] [COLO] [HOG] [EVE] [EG] [LIG1] [PAF] [LCG] [DOC] [EVEN] [RIP] Cosaque
S02 : Cosaque puis Amazone (les ally !!?)
Genesis : [UNA] les Amazones

Les messages non constructifs seront supprimés et leurs auteurs bannis si récalcitrant à comprendre quand je dis qu'il faut poster de manière constructive

@Dalton :

la question n'est pas une vraie question. Je ne compte pas attendre la décision divine pour savoir qui sera exclu de mon groupe, la question à plutôt un but rhétorique (si j'utilise bien le terme comme il faut), à savoir voila... est ce que finalement cette MAJ est bien utile et pas contraignante au bout du compte.

Explications : Afin d'éviter qu'on dise qu'un modérateur s'oppose à Duke, rah c'est pas bien, je tiens à dire tout de suite que jamais je ne m'opposerai à Duke .. aucune chance que ça arrive pour deux raisons, la première ce n'est pas mon jeu, et la seconde si exile ne me convient plus, le plus simple étant d'arrêter de jouer. Disons qu'en fait, je voudrai attirer l'attention des gens sur le bien fondé de ces MAJ, c'est tout ! Si la MAJ est malgré tout maintenue on fera avec, on essaiera de s'arranger avec et si ce n'est pas possible, ban tant pis.

164

toute modification a une part de contrainte.

et passer d'une alliance à 25 membres sans PNA à  2 alliances à 13 membres avec encore 1 ou  2 PNA suplementaires. cela équivaut à la même chose la seule difference c'est que les joueurs devront être plus actif.
au final vous etes plutot gagnant je trouve dans la solution donné par duke . kewell a bien expliquer les choses et cette MAJ ne peux que redynamiser les joueurs.

rien est garanti à ce niveau la ... justement ! On verra, moi je voudrai surtout avoir une réponse donnée par Duke... comme tout le monde ici. lui sait pourquoi il fait cette MAJ et c'est normal qu'il nous l'explique. De toute façon on est contraint d'accepter cette maj ou d'arrêter de jouer, il peut donc nous l'expliquer. ça ne coute rien !

166

Même remarque, le problème ne vient pas des "bloc" mais de l'incapacité de certains à jouer correctement. Pour étayer cela, je vais prendre l'exemple de la situation actuelle en R52.

Certes les Jouets (LEGO PLAY MECC DIE) attaquent les 7N1 mais n'attaquent pas constamment avec 150M de flotte regroupées!!! Je me tire sans doute une balle dans le pied, mais les 7N1 pourront vous dire que seuls, les LEGO attaquent avec 3 groupes de 15/20M de flottes totalement séparées (je ne sais même pas ce que font les MECC et PLAY dans leur coin). Les UNA/CRIM qui n'étaient pas si loin de nous il y a 2 semaines avec un bon 120M pourraient largement intercepter tous nos commandos à droite et à gauche. Ou est l'effet de bloc dans tout ça ???

Donc avoir 5 ally de 20 ou 8 ally de 13 avec pna croisés, ne changera pas grand chose. On aura juste une puissance de frappe moins importante, mais vue que l'ennemi sera à la même école, ca ne changera rien du tout. En parlant d'école, ça me fait penser à la réforme constante du système scolaire français (vers le bas) qui s'adapte aux branleurs qui foutent kedal pour que 98% de la populace ait le BAC la première fois. Exile c'est pareil.

Donc moi je me pose la question suivante: est-ce que Duke est bien informé de ce qu'il se passe ? S'il est conseillé par des joueurs incapables de bouger 40M pour faire des interceptions et jouer finement, autrement qu'avec des mega clash 150M vs 150M, oui c'est sur qu'il va créer des modifs qui en fera gueuler plus d'un.

Pourquoi Duke ne crée-t-il pas un salon, ou forum spécial avec les représentant de chaque bloc (un pas plus sinon ça devient l'orgi), à discuter de temps en temps (je ne demande pas du 2h de skype tous les soirs), comme des syndic en gros en moins chiant. Au moins il ferait un echantillonnage plus représentatif de la vie exilienne sans devoir se palucher 50 pages de forum à lire par jour et sans passer par ses conseillers (s'il y en a) foireux à la palpatine.

Bref, je passe vers la partie suggestion maintenant, car gueuler c'est bien, mais il faut aussi suggérer smile .

[LEGO] Spicy Emma

http://forum.exile.fr/top/?player=Spicy+Emma&type=1&server=genesis

Je suis totalement d'accord avec Cerber par ton point de vue.

De plus, je viens juste de m'inscrire pour faire part de mon mécontentement. Autant je suis content (oui et non ) que Duke fasse des MAJ, mais autant je suis furieux quand on ne le dit pas !!
En effet, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Duke modifie des petites choses sur exile sans que personne ne réagisse, exemple, la vitesse des colonisateurs, et j'en passe....
Donc j'aimerais que Duke s'explique et le forum est là pour ca, au lieu de tout faire en douce .

Par ailleurs, je voudrais aussi faire remarquer que l'intervention de Duke, la semaine dernière, concernait  essentiellement les PNA avec je cite "une compensation" en augmentant le nombre de membre par alliance. Or on remarque que maintenant, le sujet serait essentiellement le nombre de membre par alliance. et de plus, il avait laissé un temps de 7 jours d'adaptation or maintenant que le temps est écoulé, cela veut dire que la modif faite est définitif ??

Duke ne tiendrait pas sa parole concernant la nouvelle MAJ annoncé ?

Pourquoi Duke se réveille que maintenant sur le forum bien entendu, au bout de 8 mois de jeu sans encore finir toutes les modifs qu'il avait annoncé au début du serveur ?

Pourquoi pas simplement expliquer une MAJ au lieu d'imposer
comme ca et après revenir en arrière ?

Bref, j'aimerais avoir des explications....

Dernière modification par Cailloux/Asghard (30-11-2010 21:12:46)

168

C'est pourquoi une remise à zéro du serveur serait une bonne idée non ? Néanmoins si une remise à zéro doit avoir lieu, autant "faire passer les autres réformes majeures dés maintenant" ^^

Je ne suis pas le "Kal Zakath" in-game.

http://forum.exile.fr/top/?player=Trantor&type=1&server=genesis

Personnellement je ne suis pas sur que cette MAJ est meilleure que la précédente proposition ...

De 1- Le nombre de PNA possibles semble osciller entre 2 et 7.

De 2- Les alliances vont devoir organiser une restructuration interne et diplomatique, tandis que la précédante proposition ne supposait qu'une restructuration diplomatique.

http://z1.zod.fr/z/signature-8pib.t.jpg

170

Euh je suis le seul a me demander pourquoi c'est pas duke lui meme qui annonce la MAJ?

Je pense que Cerber a resume pas mal les pensees exprimees par bon nombre se joueurs qui jouent dans des alliances "completes" et non dans des alliances ou ca se debine au premier coup dur. Cependant on se demande si au fil des modif c'est pas toujours dans le meme sens et les memes joueurs que ca arrange.....

Pinaise, y a longtemps que j'avais pas ete d'accord avec Cerber smile

Par contre El Matador toujours a cote de la plaque a mon sens....

P.S. pour Susanno, on vient de finir un commando chez les 7N1 en R62 tongue

171

j'en ai marres MARRES marres marres marres !!!
Chez nous on s'emmerde à tout préparer pour le passage à 25 membres par alli et puis on apprends que tout ce qu'on a fait sert à RIEN !

S02 Augaunir
S03 ATL /ITW Augaunir
Génésis ATL/ALV/LLV Augaunir

172

Non, plus de plan de développement.
La communauté n'a pas changé, les plus forts qui pourrisent le jeu sont contre tout changement dès lors que leur suprématie est menacée et ils préfèrent mourir d'ennui plutôt que d'admettre qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Ajouter de nouvelles unités, de nouveaux batiments, du contenu ... pourquoi faire ? Ca ne changera pas grand chose au final. Ce qui manque, c'est des joueurs et ca, on ne peut pas vraiment y faire grand chose vu le type de jeu.
Je repense à la sortie du S01 quand j'avais proposé de ne faire que des serveurs par round (durée limitée dans le temps) et quasiment tout le monde était contre et voulait des univers persistants.
Enfin bref, le changement actuel est le suivant : 13 membres + 2 PNA.
La raison de ce changement par rapport à mon premier message ? un post constructif.

duke .  pourquoi ne pas faire comme avant :  un serveur continue  ( génésis donc )  et un serveur rounder ( type serveur X )?

http://img171.imageshack.us/img171/3020/amiral2.png

Comment veux tu que les joueurs trouvent un intérêt si le jeu devient de plus en plus restrictif et aussi un serveur inachevé....

Le moyen contre les blocs => enlever le partage de flotte
Le moyen contre les multis => Mettre des controles
Le moyen contre les nouveaux joueurs => les flottes colo pendant x jours sont invincible

Pour en revenir à la MAJ, c'est pas en limitant le nombre de membre par ally qui va résoudre les Blocs, mais plutôt le partage de flotte.... c'est mon avis...

175

CODE Amiral a écrit:

duke .  pourquoi ne pas faire comme avant :  un serveur continue  ( génésis donc )  et un serveur rounder ( type serveur X )?

oui tu as tout as fait raison sa intéresse surement du monde de faire un serveur par round même ceux qui n'en veulent pas

http://www.monsterup.com/upload/1238351003871.jpg