Re : Disparition des PNA

merci duke d'avoir répondu... je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis, d'ailleurs c'est pas la première fois qu'on fait état de ce genre de chose sur ce forum.

le problème c'est qu'actuellement, les gros blocs dont tu parles, ceux qui sont les plus forts qui pourrissent le jeu, ne seront pas pénalisés parce qu'ils ont des outils extérieurs pour améliorer leur organisation. Donc pour eux, ça va certes compliquer un peu la donne, mais tous sont déjà en train de s'organiser pour compenser cette situation. Alors : réduire le nombre de joueurs par alliance ? conserver 1 ou 2 PNA ? qu'est ce que ça va changer ?

Peut être pas grand chose au final... pourquoi ?

LES PNA : pourquoi supprimer les PNA ou les réduire à 1 ou 2 ne changerait rien ?

1 la plupart de ces joueurs qui sont forts sont des vieux de la vieille qui connaissent les rudiments du jeu et qui au fil du temps on su déterminer ce qui leur manquait dans le jeu et se sont fabriqué des outils +- rudimentaires pour s'améliorer leur quotidien exilien (exit les bot interdits dans le jeu bien entendu quoi que certains s'arrangent pour se piloter mutuellement les pc à distance afin de faire des déplacements de flotte sans se faire choper pour multi). J'en arrive même à me dire que si on a encore parmi nous des anciens d'exile c'est parce que ces outils existent sinon pas mal seraient déjà partis.

Le problème étant que les nouveaux joueurs qui eux ne connaissent rien des rudiments du jeu resteront complètement novices et seront toujours battus à plat de couture par des alliances même de 13 joueurs parce qu'ils auront toujours un train de retard.

Si vous voulez éviter ce genre de problème, j'ai une solution qui peut aider, intégrer d'office à exile pour toute personne créant une alliance, un certain nombres d'outils crée par les joueurs eux même et hébergés par Duke sur ces serveurs. Ainsi une alliance aura ses outils persos et inviolables. Ca serait déjà le moyen de mettre tous les joueurs sur le même pied d'égalité.

2 Les joueurs les plus expérimentés ayant déjà une certain logique d'organisation avaient déjà intégré cette MAJ et s'organisaient déjà pour compenser la fin des PNA. Cette MAJ n'allait donc que pénaliser les petits groupes d'alliances pas organisés et ne possédant pas les mêmes outils que d'autres.

LE NOMBRE DE JOUEUR PAR ALLIANCE : en quoi réduire le nombre va t-il changer les choses ?

en rien pour la bonne et simple raison qu'au lieu d'avoir une alliance de 25 membres on aura 2 alliances de 13 membres soit 26 joueurs. Donc au final, si en plus on conserve1 ou 2 PNA, les gros blocs ne seront toujours pas désorganisés car même sans PNA ils sont déjà capable de s'organiser et s'ils doivent créer une deuxième structure ils n'auront qu'à signer un PNA entre les deux entités pour pouvoir agir ensemble dans un conflit sans contrainte.

Au bout du compte on en revient à la même chose.

Les outils externes dont j'ai parlé aidant grandement à compenser les restrictions du jeu.

Alors ... qu'est ce qu'on fait ?

j'en reviens encore à mon idée : soi on donne les mêmes outils à tout le monde d'office et de base à chaque création d'alliance soi on interdit carrément tous les outils externes crées par les jours. Seulement c'est peine perdue parce que c'est non traçable. Donc comme on ne peut pas supprimer ces outils, autant donner une version de base pour tout le monde et si certains continuent d'utiliser leurs outils propres ils n'auront que très peu d'influence car leur contenue n'apporteront que des petits trucs en plus pour les utilisateurs qui s'ils ne les ont pas ne pénalisera en rien.

En ce qui me concerne je me plierai volontiers à la MAJ, mais je persiste à dire que ça ne changera RIEN !

Voila c'est dit ...

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

177

pour  moi la solution est la suppression du partage de flotte !!

Duke a écrit:

Non, plus de plan de développement.
La communauté n'a pas changé, les plus forts qui pourrisent le jeu sont contre tout changement dès lors que leur suprématie est menacée et ils préfèrent mourir d'ennui plutôt que d'admettre qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Ajouter de nouvelles unités, de nouveaux batiments, du contenu ... pourquoi faire ? Ca ne changera pas grand chose au final. Ce qui manque, c'est des joueurs et ca, on ne peut pas vraiment y faire grand chose vu le type de jeu.
Je repense à la sortie du S01 quand j'avais proposé de ne faire que des serveurs par round (durée limitée dans le temps) et quasiment tout le monde était contre et voulait des univers persistants.
Enfin bref, le changement actuel est le suivant : 13 membres + 2 PNA.
La raison de ce changement par rapport à mon premier message ? un post constructif.

Je persiste et je signe, faut un modérateur IG pour faire respecter le fair-play et réellement cadrer ces joueurs.

http://daikyoka.fr.nf/genesis/signature.Nicky.png

179

Duke a écrit:

La communauté n'a pas changé, les plus forts qui pourrisent le jeu sont contre tout changement dès lors que leur suprématie est menacée et ils préfèrent mourir d'ennui plutôt que d'admettre qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Ajouter de nouvelles unités, de nouveaux batiments, du contenu ... pourquoi faire ? Ca ne changera pas grand chose au final. Ce qui manque, c'est des joueurs et ca, on ne peut pas vraiment y faire grand chose vu le type de jeu.
Je repense à la sortie du S01 quand j'avais proposé de ne faire que des serveurs par round (durée limitée dans le temps) et quasiment tout le monde était contre et voulait des univers persistants.
La raison de ce changement par rapport à mon premier message ? un post constructif.

bien triste que duke soit aussi desabusé par la communauté et que celle ci ne s'en rendent même pas compte ou pire s'en contre fout tout ça pour garder leur position

Duke a écrit:

.... l'avis d'un joueur... c'est bon, la communauté à parler alors ! Et les suggestions intelligentes soumises régulièrement dans la partie "suggestion" ?? yikes
Moi je dis pour Noël, chaque joueur devrait avoir sa modif adaptée smile

Plus sérieusement, si vous pensez réellement pouvoir "détruire" des blocs par le simple fait de diviser les alliances, vous vous mettez le poing dans l'œil jusqu'à l'épaule. Une équipe ne se démonte pas comme ça tout simplement car la solution existe toujours et l'adaptation sera la même pour tous. Le seul moyen de détruire un bloc, c'est de mieux jouer que lui, c'est de faire en sorte de soulever des ennemis contre lui, c'est de lui faire reconnaitre une défaite. Les solutions existent et 13 membres + 2 PNA ce sera une super occasion pour les grosses cylindrées de limiter la casse.... merci à vous de rendre les déclarations de guerre plus cher sur 50 alliances différentes... les gros seront ravis, et moi le premier.

Vous voulez faire des modifs pour attirer les nouveaux joueurs pour Exile ou tout autre jeu en préparation... alors commencez par :

- COMMUNIQUER ! Ne pas faire le contraire de ce qu'on dit, les délais c'est bien, le maintien de ce qu'on dit c'est mieux.
- Modérer avec de vrais modérateurs, et en équipe... plus conséquente..., vu l'attitude actuelle de nos "modos", ils ne méritent qu'une retraite anticipée car ils ne séparent plus le jeu de leur rôle d'animation. Le simple faite qu'ils cachent leur pseudo est ridicule, car ils sont d'autant plus soumis à la pression que tout le monde les connait.
- Donner un accès aux modérateurs pour qu'ils puissent surveiller et contrôler les connections suspectes dans le jeu --> Les gros auront moins peur des petits et de l'infiltration.
- Protéger les nouveaux membres par des mesures plus radicales et qu'une équipe d'accueil soit mis en place pour détecter les nouveaux et leur faire découvrir le wiki, les fonctions et répondent à leur questions.
- Rajouter du contenu, faire participer la communauté... il existe des scripts, des tools, des tas et des tas d'ajouts de joueurs qui peuvent être directement intégrés au jeu...
- Rendre le jeu plus "joli" avec un travail sur des images pour les vaisseaux...etc c'est con mais ça attire beaucoup de monde la qualité visuelle.

Bref, un post qui je l'espère sera aussi constructif que le one shoot de Kaar

181

Réponse au post 177 :

Supprimer le partage de flotte ne ferais qu'augmenter à des niveaux plus élevés les disparités entre des joueurs ayant de grosses plages de connections et d'autres des plus restrintes étant donné que le développement est indissociable de l'apport en points de prestige.

Dernière modification par Kal Zakat (30-11-2010 23:00:34)

Je ne suis pas le "Kal Zakath" in-game.

http://forum.exile.fr/top/?player=Trantor&type=1&server=genesis

bon allez .... CERBER = LETO .. voila tout le monde est au courant et content ! VENEZ me mettre NO parce que je vous ai ban, RAF ! ca montrera surtout à quel point la maturité de certains laisse à désirer.

De 1 je ne poste pas avec leto car ça me fait chier de changer de compte pour poster un message une fois de temps en temps et de 2 je ne change plus de compte parce que mon mot de passe du compte joueur ne fonctionne pas et que demander un nouveau mot de passe ne semble pas fonctionner .. voila donc maintenant c'est clair pour tout le monde ! lâchez moi la grappe !

RETOUR SUJET !

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

NiergaL a écrit:

bien triste que duke soit aussi desabusé par la communauté et que celle ci ne s'en rendent même pas compte ou pire s'en contre fout tout ça pour garder leur position

La communauté ne s'en contrefout pas, certains s'inscrivent pour poster ici pour la première fois.

Concernant la position c'est une question de point de vue, la roue tourne toujours et les faibles crient toujours au scandale sur les forts jusqu'à que les forts s'essoufflent... l'égalité, l'équité...ça n'existe pas à la guerre, le plus fort écrase le plus faible...toujours.... la question c'est de quelle manière, et s'il le fait est ce que c'est avec respect car c'est un jeu, ou avec mépris.

184

soul le but est plus  à mon avis à ce qu'il y ait plus de joueurs actifs..
pour les nouveaux le plus problème c'est qu'ils doivent attendre 1 mois ou plus pour faire des combats qu'ils peuvent pas monter leurs petites alliances et s'il essaie d'attaquer une autre en géneral elle est allié à une plus grosse et l'alliance de noobs est pulverisée.

185

Duke a écrit:

Bonsoir, je me présente, EDM hevrorus du S01 et iggor de génésis !

Quand tu dit les plus forts qui pourrissent le jeu, tu ne peut pas leur en vouloir d' avoir jouer a ton jeux de la meilleur façon qui soit et a coté de sa leur changer le jeux en leur demandant d' accepté un changement complet  !
En suite, cette maj va changer la donne en terme de ' groupe ' ' guilde ', donc je ne voit vraiment pas ce que vient faire les joueur (les plus forts) dans tout ca  !!!

Pour le reste, je pensais qu' un jeux de stratégie étais un jeux posé et avec le minimum de changement ou alors que celui si serais annoncer suffisamment longtemps pour pouvoir faire une préparation adéquate !
La encore, les choses ont bien changé et je voie rapidement la fin d' exile arrivé a cours terme !
Dommage que le jeux en soit n' est plus maintenue avec la même constance et le même sérieux qu' a sont origine !
A au fait, tu avais spécifier une date et une heure pour ce préparer a ce changement complet du jeux entre ta première annonce de maj et c' elle qui est au gout du jours a l' heure actuel ?

D' ailleurs une amélioration du jeux consisterais a remettre en place certain soit disant 'modérateur' qui ont une fâcheuse tendance a dire ( osef, ce jeux est gratuit, donc pas la peine de parler ... ) !
J' ai juste envie de dire que ce jeux est effectivement gratuit mais avais pour but de faire jouer des gens avant tout, pour qu' ils prennent du plaisir a un jeux de stratégie posé !

Je vais donc attendre de voir les réaction a tout ceci avant de prendre ma décision d' arrêter un jeux en fin de vie ou de me faire viré par un de ces ravissant modérateur qui pose (eux)  des messages bien construit !

merci en tout cas duke pour ces agréable moment passé sur le meilleur jeux de stratégie que j' ai pue connaitre .....

iggor

Dernière modification par iggor (30-11-2010 23:12:05)

186

soulgnawer en parlant de position c'est faire en sorte de permettre à de nouveaux de jouer et cela passe forcement par des mesures limitant le jeu des plus fort.
tant que vous ne comprendrez pas qu'un nouveau peux pas attendre plusieurs mois avant de faire la guerre.
Tant que vous comprendrez pas qu'il faut qu'ils fassent leurs guerres propre et qu'ils jouent à leur niveau les nouveaux resteront pas.

NiergaL a écrit:

pour les nouveaux le plus problème c'est qu'ils doivent attendre 1 mois ou plus pour faire des combats qu'ils peuvent pas monter leurs petites alliances et s'il essaie d'attaquer une autre en géneral elle est allié à une plus grosse et l'alliance de noobs est pulverisée.

ça ne changera rien cette MAJ ... les joueurs s'ils doivent se scinder n'iront pas changer de crêmerie. Ils ont leur fonctionnement qui marche, ils ont leurs outils externes d'organisation et en prime ils savent qu'ils vont tous dans la même direction. Donc au lieu d'avoir des blocs de 6 alliances on aura des blocs de 12 alliances, mais en face ils seront aussi divisés en deux. De toute façon tu comptes comme tu veux, mais les joueurs organisés et qui réfléchissent un peu seront toujours plus forts que ceux qui ne s'organisent pas et qui ne font qu'amasser bêtement des joueurs sans savoir s'ils ont de la qualité avec eux.

D'un coté y'a la qualité de l'autre la quantité. Exile ça a toujours été ainsi et ça le restera malheureusement. Pour moi, je me trompe peut être, mais ce n'est pas ce genre de MAJ qui changera la donne dans exile.

188

iggor,
comme les autres tu confonds ton plaisir et l'interet de duke a ce qu'il y ait le plus de monde qui joue à son jeu?
Duke  a tenté avec génesis de réequilibrer les choses mais vous avez repris les méthodes des S tout exterminer ne pas laisser de place aux petits pour jouer entre eux.

NiergaL a écrit:

Pour les nouveaux, c'est chacun son état d'esprit, nous avons des bons contacts avec les "petites" alliances qui se développent, j'ai récemment donné quelques conseils à un nouveau dans mes secteurs, le malheureux venait récolter sur une de mes planètes... je ne l'ai pas pulvérisé pour autant.

Pour faire la guerre, tout le monde le peut, la galaxie est grande et les petites alliances s'affrontent aussi, le tout est que les gros se tapent entre eux, à leur échelle.

190

cerber, pas dynamisme dans ce sens. kewell a bien expliqué les choses cela forceras plus de joueurs à être actif au lieu de compter uniquement sur le partage et les autres.

191

Niergal, les nouveaux colonisent et se développent où ils veulent. EN R35 ça doit faire 8 mois qu'on n'a pas rasé une plapla autre que DUNE/ANK/AMI à l'époque. Même chose en R34 chez les PLAY et sans doute ailleurs proche des UNA, pareil pour les ZEROS.

Il y a de l'espace pour les nouveaux et qu'ils se développent. Attendre 1 mois avant de faire la guerre ? Rappelle toi à l'ouverture du serveur, tout le monde faisait des combat de 1K vs 1K et les premières plapla rasées c'etait aussi au bout d'un mois.

L'histoire des nouveaux oppressé par les gros ne tient pas. LE bloc jouet et ses acolytes se sont toujours mesuré à une ally de force équivalente (ou presque). ZERO et le protectorat également.

http://forum.exile.fr/top/?player=Spicy+Emma&type=1&server=genesis

Susanoo a écrit:

Rappelle toi à l'ouverture du serveur, tout le monde faisait des combat de 1K vs 1K

A l'ouverture oui et maintenant?

http://z1.zod.fr/z/signaturephp-OC6.png

193

soulgnawer pas des alliances de noobs qui se tapent dessus. des alliances de taille moyenne.
si tu est petit vas y pour trouver des empires petits dans génesis sans passer par des territoires de gros qui se jetteront sur ta flotte.
imagine toi à la place d'un nouveau avec un ami qui arrive qui veux faire son alliance à lui et jouer les pirates. Il fait comment?

194

NiergaL a écrit:

iggor,
comme les autres tu confonds ton plaisir et l'interet de duke a ce qu'il y ait le plus de monde qui joue à son jeu?
Duke  a tenté avec génesis de réequilibrer les choses mais vous avez repris les méthodes des S tout exterminer ne pas laisser de place aux petits pour jouer entre eux.

Allo, on a tous recommencer un perso depuis le S, on est pas arrivé avec le niv de jeux qu' on avais donc je ne voie pas en quoi nous avons exterminer quoi que ce soit !
Tous débuté a la même enseigne de zéro !
Alors que le jeux soit mal foutue est une chose mais que tu nous reproche d' y jouer en est est une autre ...

NiergaL a écrit:

cerber, pas dynamisme dans ce sens. kewell a bien expliqué les choses cela forceras plus de joueurs à être actif au lieu de compter uniquement sur le partage et les autres.

Les problèmes d'actifs, c'est un faux problèmes... pour parler de ce que je connais... nous avons chez les jouets de tout type d'actifs, mais tout le monde se connecte une fois par jour, et joue et discute sur les salons...

Si tu parles d'un actif comme un gars qui bouge 70M de flotte, alors là oui, ils sont peu nombreux à oser le faire, et peu nombreux aussi les responsables qui donnent la possibilité à tous ses membres de le faire en leur disant "Si tu casses c'est pas grave, c'est des pixels, on reconstruira".

Bref, l'activité, ça se travaille au corps, ça va se chercher entre nous, par une émulation collective, et non pas par la loi et le bâton.

L'activité des joueurs, c'est un jeu d'incitation, de patience et de diplomatie. Si tu n'as pas d'actifs avec toi, la réponse est simple : tu n'as pas réussi à les rendre actifs !

NiergaL a écrit:

soulgnawer pas des alliances de noobs qui se tapent dessus. des alliances de taille moyenne.
si tu est petit vas y pour trouver des empires petits dans génesis sans passer par des territoires de gros qui se jetteront sur ta flotte.
imagine toi à la place d'un nouveau avec un ami qui arrive qui veux faire son alliance à lui et jouer les pirates. Il fait comment?

Il le fait.... mais peut-être que maintenant que certains ont 100 planètes ça va devenir compliquer de rattraper le retard effectivement.

Mais que veux-tu, si les gros joueurs n'ont pas un minimum d'envie de faire venir des nouveaux ce n'est pas mon cas.... désolé si les autres sont méchants et cassent des flottes rouges, ça ne se pratique pas chez nous.

CODE Amiral a écrit:

sur ce sujet , tu te trompe soul .

si tu te rappel , leur RP était en place des l'ouverture de génésis .  contrer les blocs a été annoncé le second jour de génésis , et non en réponse a une naissance de bloc .
ensuite , détruire le sitting et le multi ... quoi de plus normal .  tout le monde pensent la meme chose .

Et quel meilleur moyen que d'en créer 1 eux mêmes.... en recrutant toujours plus autour quand ils s'apprêtent à perdre et faisant ainsi monter les enchères de celui qui a le plus d'alliés.

Finalement, on devrait non pas faire payer les guerres par alliance, mais par nombre de membres....

70 membres qui en attaquent 20, vous payez un max, mais vraiment un max..... 20 membres qui en attaquent 20 ... gros conflit mais plutôt équilibré, donc on paye beaucoup mais raisonnablement.

70 qui s'en prennent à 1 seul : hors de prix... ce qui empêchent les "petits" de subir de trop violentes attaques.

Enfin idée en l'air et à travailler dans la partie suggestion qui ne sera de toute façon pas lue big_smile ... mais on sait jamais, Big Brother is là...

198

soulgnawer moi je joue plus à exile et je regrette que vous tous pensiez djà à garder vos avantages à avoir peur de perdre des planetes. Et que vous ne cherchez pas des moyens efficaces pour que les nouveaux puissent jouer à leur rythme.
D'ailleurs cela se voit dans les propositions exile s'étiole par un manque de joueurs et les propositions vont toujours dans le sens des joueurs bien établis et dès qu'une proposition limite un tant soit peu leur dev ils apparaissent tous par magie.

Soulgnawer a écrit:
CODE Amiral a écrit:

sur ce sujet , tu te trompe soul .

si tu te rappel , leur RP était en place des l'ouverture de génésis .  contrer les blocs a été annoncé le second jour de génésis , et non en réponse a une naissance de bloc .
ensuite , détruire le sitting et le multi ... quoi de plus normal .  tout le monde pensent la meme chose .

Et quel meilleur moyen que d'en créer 1 eux mêmes.... en recrutant toujours plus autour quand ils s'apprêtent à perdre et faisant ainsi monter les enchères de celui qui a le plus d'alliés.

Finalement, on devrait non pas faire payer les guerres par alliance, mais par nombre de membres....

70 membres qui en attaquent 20, vous payez un max, mais vraiment un max..... 20 membres qui en attaquent 20 ... gros conflit mais plutôt équilibré, donc on paye beaucoup mais raisonnablement.

70 qui s'en prennent à 1 seul : hors de prix... ce qui empêchent les "petits" de subir de trop violentes attaques.

Enfin idée en l'air et à travailler dans la partie suggestion qui ne sera de toute façon pas lue big_smile ... mais on sait jamais, Big Brother is là...

mais non , rappelle toi :  c'est pas 3 alliances contre 1 , c'est 20 joueur contre 20  ( ce sont tes paroles , mon ami )  donc , ton point de vue varie selon les circonstances .

perso , petit retour en arriere :

ne vous plaignez pas que les modérateurs se cachent . au moins , je les ai jamais vu banni un joueur du forum juste parce qu'il était leur adversaire ingame .

et oui , j'ai déja connu ca :  on attaque un joueur . résultat , banni par le game master pendant 1 semaine

et puis ... qu'es ce que sa peut vous foutre qui est cerber , el matador ou goldendicken ?

http://img171.imageshack.us/img171/3020/amiral2.png

NiergaL a écrit:

soulgnawer moi je joue plus à exile et je regrette que vous tous pensiez djà à garder vos avantages à avoir peur de perdre des planetes. Et que vous ne cherchez pas des moyens efficaces pour que les nouveaux puissent jouer à leur rythme.
D'ailleurs cela se voit dans les propositions exile s'étiole par un manque de joueurs et les propositions vont toujours dans le sens des joueurs bien établis et dès qu'une proposition limite un tant soit peu leur dev ils apparaissent tous par magie.

Quels avantages, ceux gagnés à force de réflexion... je te rassure, nous aurons les mêmes si ce n'est plus une fois la modification effectuée, donc ça ne changera pas grand chose. Si je voulais vraiment jouer au conservateur et au protecteur du gros contre l'orpheline, je laisserai faire et je mettrai déjà en place une stratégie pour optimiser au mieux nos nouvelles possibilités.

NierGal, te limiter à cette pensée que chacun défend sa paroisse est plutôt simpliste quand tout le monde crie haut et fort qu'ils s'agit là d'une attitude qui est critiquée, et d'une règle non aboutie, prise sur un coup de tête d'un membre qui a eu le bonheur de faire une "suggestion" (et même pas dans la bonne partie en plus !)