201

Re : Disparition des PNA

@soulgnawer tu vois tu ne comprends pas  cette MAJ sert juste à vouloir redynamiser les joueurs dans les alliances et à limiter un peu l'effet bloc.

Tu vois tu viens dire que c'est une mesure injuste. faudra m'explique la difference entre 1 alliance de 25 sans PNA et 1 alliance de 13 avec 2 PNA. cela fait 39 joueurs pouvant jouer ensemble. mais il faudra plus de jjoueur actifs pour les gérer à 13 qu'a 25 c'est tout.

202

@soulgnawer quand il a fallut rééquilibré le désequilibre non voulut des vaisseau mère beaucoup spnt venus se plaindre que cela  allait être difficile.
Mais déjà ça cela a pas dégouté un certain nombre de joueur?
le fait que les joueurs laissaient pas les nouveaux dans leurs régions toutes les alliances ont été victimes de ce syndrome. encore plus quand c'était dans le même systeme.
Personnellement j'ai eut des nouveaux dans certain de mes secteurs et cela ne m'a jamais posé de difficulté si je perdais une planete je la perdais c'est tout.

NiergaL a écrit:

@soulgnawer tu vois tu ne comprends pas  cette MAJ sert juste à vouloir redynamiser les joueurs dans les alliances et à limiter un peu l'effet bloc.

Tu vois tu viens dire que c'est une mesure injuste. faudra m'explique la difference entre 1 alliance de 25 sans PNA et 1 alliance de 13 avec 2 PNA. cela fait 39 joueurs pouvant jouer ensemble. mais il faudra plus de jjoueur actifs pour les gérer à 13 qu'a 25 c'est tout.

une alliance de 20 joueurs . on va dire 10 joueurs actifs et 10 semi actifs.

dans les 10 joueurs actifs 4 on le contrôle des flottes partagées. les autres produisent ou font des soldats.

une alliance de 13 membres = 1 alliance coupée en deux.

alliance 1 : 10/13 membres dont 2 ayant le contrôle des flottes partagées.
alliance 2 : 10/13 --- --- - --- - - - -- - - - -- --- - --- - - --- - -- --- -- - -- -

tu calcules comme tu veux, mais le dynamise y'en aura pas plus. les gros blocs s'organiseront et créeront deux structures qui tourneront comme une seule et gèreront leurs PNA avec leurs autres alliés du bloc en fonction des circonstances.

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

204

Si 13 membres ça semble encore être trop pour vous autant encore réduire le nombre ...

Je ne suis pas le "Kal Zakath" in-game.

http://forum.exile.fr/top/?player=Trantor&type=1&server=genesis

^^ C'est ce que je dis, ça ne changera strictement rien à l'activité, ce sera juste une question d'organisation entre ceux qui jouent de nuit, ceux qui jouent 10 minutes par jour, ceux qui jouent depuis le boulot en journée... ceux qui ne jouent pas car en vacances ou en soucis...

Bref ça ne changera strictement rien, c'est juste une question d'organisation interne et de travail d'équipe.

Vous allez juste détruire les alliances qui étaient déjà à 15 dont 3 vrais actifs... qui du coup devront abandonner des membres peu actifs pour être 13. Et ils feront quoi les 7 gars virés qui passaient 5 minutes par jour ? Et bien ils laisseront leur compte mourir car personne ne les motivera pour jouer smile

Heureusement qu'on a pas ce problème chez nous, je me tirerai les cheveux... mais être 3 alliances de 20 ou 6 alliances de 13, ce sera pareille smile

Je dirai même que tu favoriseras les combats arrangés, car sans PNA, taper des flottes avec un allié sera très facile, plus besoin de prendre le risque de péter un PNA pour faire un combat arrangé, suffit de se croiser sur une orbite smile

Dernière modification par Soulgnawer (30-11-2010 23:48:02)

Kal Zakat a écrit:

Si 13 membres ça semble encore être trop pour vous autant encore réduire le nombre ...

c'est sure que faire des alliances de 4 membres ça va clairement commencer à compliquer la tâche pour les gros blocs.. mais si on en arrive à ça y'aura plus grand monde sur exile !
autant faire un jeu ou chacun joue pour sa gueule, pas de PNA, pas d'alliance du FFA ! la au moins on aura un meilleur équilibre de base, car on aura toujours le déséquilibre entre les joueurs qui savent utiliser leur cerveau pour optimiser leur jeu et ceux qui viennent jouer pour jouer sans chercher à s'améliorer...

peut être que le fond du problème n'est pas le jeu en lui même mais le niveau des joueurs qui arrivent sur exile. on nivelle le jeu par le bas pour faciliter la vie des gens qui sont mauvais (simplication du système économique du jeu par rapport au s01 et j'en passe). le S01 restera pour moi la référence en matière de browser game.

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

Soulgnawer a écrit:

Et ils feront quoi les 7 gars virés qui passaient 5 minutes par jour ? Et bien ils laisseront leur compte mourir car personne ne les motivera pour jouer smile

Ou bien ils seront motivés à prendre leur destin en main plutôt que de croire que leur flotte vas bouger comme par magie.

Soulgnawer a écrit:

Je dirai même que tu favoriseras les combats arrangés, car sans PNA, taper des flottes avec un allié sera très facile, plus besoin de prendre le risque de péter un PNA pour faire un combat arrangé, suffit de se croiser sur une orbite smile

PNA 00 combat en 5 ou 10mn, resignature du PNA. Ça existe déjà.

http://z1.zod.fr/z/signaturephp-OC6.png

quoi ? vous pensez que les alliances vont toutes couper leur alliance en mettant les inactifs d'un côté et les actifs de l'autre ?

ça fait bien longtemps que les inactifs ont été remplacés par des semi actifs producteur de flottes ou de soldats. Des gens qui passent assez souvent pour tenir le compte en vie et pour mettre en vol et partager des flottes de combat pour le reste de l'alliance.  On en se sépare pas d'un bon farmer de flotte !

enfin bon ... moi je dis, on a que ce qu'on mérite ... donc si cette MAJ est faite c'est que quelque part on est tous un peu responsable ! Donc conclusion, y'a qu'en testant qu'on verra si la solution marche ! Donc préparons-nous et n'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu mais qu'il n'y a pas que ça dans la vie ! ne faisons pas un ulcère de l'estomac à cause d'une MAJ.. ça n'en vaut pas la peine d'autant plus que comparer aux contraintes que certaines personnes subissent tous les jours dans le monde, cette MAJ est ridicule à côté.

209

Quand tout renaît à l'espérance,
Et que Genesis fuit loin de nous,
Sous le beau ciel de notre Exile,
Quand le dev revient plus fou,
Quand la MAJ est reverdie,
Quand le souvenir est de retour,
J'aime à revoir mon 01 !
C'est le serveur qui m'a donné le jour.

J'ai vu les champs du 02,
Et ses GM et ses vortex ;
J'ai vu le ciel de Genesis,
Et le combat et ses pdp.
En saluant chaque serveur,
Je me disais : aucun séjour
N'est plus beau que mon 01 !

Il est un âge dans la vie,
Où chaque rêve doit finir,
Un âge où l'âme recueillie
A besoin de se souvenir.
Lorsque ma muse refroidie
Aura fini ses chants d'amour,
J'irai revoir mon 01 !

S00 : [ISN] Dalton
S01 : [FDE3] [COLO] [HOG] [EVE] [EG] [LIG1] [PAF] [LCG] [DOC] [EVEN] [RIP] Cosaque
S02 : Cosaque puis Amazone (les ally !!?)
Genesis : [UNA] les Amazones

cerber/leto a écrit:

quoi ? vous pensez que les alliances vont toutes couper leur alliance en mettant les inactifs d'un côté et les actifs de l'autre ?

ça fait bien longtemps que les inactifs ont été remplacés par des semi actifs producteur de flottes ou de soldats. Des gens qui passent assez souvent pour tenir le compte en vie et pour mettre en vol et partager des flottes de combat pour le reste de l'alliance.  On en se sépare pas d'un bon farmer de flotte !

Non mais si tu prends le cas d'une alliance de 16/17 membres actuellement, dont on entend peu parler, qui joue peinard dans son coin, entre amis, avec 3 gars qui jouent car ils peuvent 2h / jour, et 14/15 autres qui ne viennent que pour discuter tous les 2 jours... et bien ça ne promet rien de bon pour les quelques gars "en trop" cette modif.

Sinon pour l'utilisation de la matière grise, je suis tout à fait d'accord... un nivellement par le bas n'empêchera pas les plus malins de rester malins.

211

Dalton a écrit:

Quand tout renaît à l'espérance,
Et que Genesis fuit loin de nous,
Sous le beau ciel de notre Exile,
Quand le dev revient plus fou,
Quand la MAJ est reverdie,
Quand le souvenir est de retour,
J'aime à revoir mon 01 !

J'ai vu les champs du 02,
Et ses GM et ses vortex ;
J'ai vu le ciel de Genesis,
Et le combat et ses pdp.
En saluant chaque serveur,
Je me disais : aucun séjour
N'est plus beau que mon 01 !

Il est un âge dans la vie,
Où chaque rêve doit finir,
Un âge où l'âme recueillie
A besoin de se souvenir.
Lorsque ma muse refroidie
Aura fini ses chants d'amour,
J'irai revoir mon 01 !

Nostalgique ? big_smile

Oui c'était bien mais avec de nombreux défauts !
Paranoia ambiante, abus divers et variés, triche et cloisonement des galaxies (ou région comme on les appelle maintenant). pas mal de défaut du au manque de contrôle in-game en somme ^^

212

Soulgnawer a écrit:
cerber/leto a écrit:

Non mais si tu prends le cas d'une alliance de 16/17 membres actuellement, dont on entend peu parler, qui joue peinard dans son coin, entre amis, avec 3 gars qui jouent car ils peuvent 2h / jour, et 14/15 autres qui ne viennent que pour discuter tous les 2 jours... et bien ça ne promet rien de bon pour les quelques gars "en trop" cette modif.

Sinon pour l'utilisation de la matière grise, je suis tout à fait d'accord... un nivellement par le bas n'empêchera pas les plus malins de rester malins.

ça reste rare et puis ça tombe bien on peut signer 2 PNA, ils n'auront qu'a créer une 2eme alliance avec ceux qui sont "en trop" et créer un salon commum aux deux alliances. Comme ils avaient l'habitude de jouer tranquilement dans leur coin ça ne les changera pas de d'habitude.

J'ai l'impression que ça fait 2 heures que tu cherches la moindre petite excuse allant à l'encontre de cette mise à jour.

213

faut faire comme d'habitude, on test et on s'adapte, perso pour les pna je suis pour , pour la réduction conte, mais autant essayer, autant  ça peut être une solution contre les gros bloc et les dégonflés qui les rallies .

Non, je me réjouis de cette modif... et mes membres aussi, ce n'est ni plus ni moins que l'aboutissement de la stratégie qu'on voulait mettre en place de notre côté, en version plus poussée dont tu fais l'expérience actuellement sur tes planètes et sur les nôtres... des petits commandos, mais bon, tu viendras envahir 1 secteur entier maintenant que tu auras 7 alliances représentées dedans, je te souhaiterai bien du courage pour les déclarations de guerre multiples.

215

de toute façon, le fait de réduire des groupes que l' on pensais acquis va forcement causé des départs de jeux, car ces groupe y jouais aussi pour jouer ensemble, ces groupe s' étais battis une stratégie de défense, de contre attaque et de partage d' espace !
Ces gens ont je pense le droit d' avoir du mal a accepté cette maj surtout qu' elle n' améliorera a mon sens, ni l' équité des joueurs, ni les taupinages, ni le fait qu' il y est des méchants qui tape sur des débutants donc ....
Moi je regrette le serveur beta qui servais aussi a testé de nouvelle chose avant de les appliquer aux joueurs ...

exile la fin :
nombre de joueur actuel : 1096 membres

Dernière modification par iggor (01-12-2010 00:25:30)

216

NiergaL a écrit:

soulgnawer moi je joue plus à exile et je regrette que vous tous pensiez djà à garder vos avantages à avoir peur de perdre des planetes. Et que vous ne cherchez pas des moyens efficaces pour que les nouveaux puissent jouer à leur rythme.
D'ailleurs cela se voit dans les propositions exile s'étiole par un manque de joueurs et les propositions vont toujours dans le sens des joueurs bien établis et dès qu'une proposition limite un tant soit peu leur dev ils apparaissent tous par magie.

Excuse moi mais rien qu'en créant un serveur où l'on peu avoir 100 planètes cela rend les gros encore plus gros et les petits encore plus petits.
Et ça c'est pas nous "les gros" qui l'avons demandé.

Voodoo Ghost

http://img.danipage.com/uncategorized/daft_punk.gif

Enlevé le besoin en pdp pour coloniser ^^ ?

http://z1.zod.fr/z/signaturephp-OC6.png

218

Sherlock H a écrit:

les PDP étant une ressource inutile, oui

mais remplacer le tout par un cout en crédits pour la colonisation

ainsi, les gros seront ralentis dans leur progression puisqu'ils devront équilibrer flottes/soldats/colonisation

ce qui pourrait être envisagé :

- cout de colonisation après la 10ème planète (1m crédits * (nombre de planète -10)
- augmentation du multiplicateur des couts d'entretien des colonies de 0.01 à 0.02 par planète
- augmentation du cout d'entretien des ressources de 0.001 à 0.002
- augmentation du cout d'entretien de l'énergie de 0.01 à 0.02

ainsi, plus un compte deviendrait "gros" en planète, plus il perdrait en efficacité (plus de cout d'administration et plus de cout d'entretien de réserve de ressources), nous venons donc réduire l'écart subtilement entre petit et gros en touchant directement les CE des gros comptes

219

le besoin en PDP resteras pour les vaisseaux de prestige

Duke a écrit:

Non, plus de plan de développement.
La communauté n'a pas changé, les plus forts qui pourrisent le jeu sont contre tout changement dès lors que leur suprématie est menacée et ils préfèrent mourir d'ennui plutôt que d'admettre qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Ajouter de nouvelles unités, de nouveaux batiments, du contenu ... pourquoi faire ? Ca ne changera pas grand chose au final. Ce qui manque, c'est des joueurs et ca, on ne peut pas vraiment y faire grand chose vu le type de jeu.
Je repense à la sortie du S01 quand j'avais proposé de ne faire que des serveurs par round (durée limitée dans le temps) et quasiment tout le monde était contre et voulait des univers persistants.
Enfin bref, le changement actuel est le suivant : 13 membres + 2 PNA.
La raison de ce changement par rapport à mon premier message ? un post constructif.

Rappel pour éviter que la réponse soit noyer dans un flot de post continu

Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours

http://z1.zod.fr/z/alistar-matadorskin-fh4.jpg

Kaar a écrit:
Sherlock H a écrit:

les PDP étant une ressource inutile, oui

mais remplacer le tout par un cout en crédits pour la colonisation

ainsi, les gros seront ralentis dans leur progression puisqu'ils devront équilibrer flottes/soldats/colonisation

ce qui pourrait être envisagé :

- cout de colonisation après la 10ème planète (1m crédits * (nombre de planète -10)
- augmentation du multiplicateur des couts d'entretien des colonies de 0.01 à 0.02 par planète
- augmentation du cout d'entretien des ressources de 0.001 à 0.002
- augmentation du cout d'entretien de l'énergie de 0.01 à 0.02

ainsi, plus un compte deviendrait "gros" en planète, plus il perdrait en efficacité (plus de cout d'administration et plus de cout d'entretien de réserve de ressources), nous venons donc réduire l'écart subtilement entre petit et gros en touchant directement les CE des gros comptes

Bonne idée, même si c'est encore de la suppression pour de la suppression, et de la limitation par le bas.
La 100ème planète couterait alors 90M, autant dire une goutte d'eau pour un gros compte qui génère 270k par planète.
Tu ne fais que peu de flotte pendant quelques jours, et tes 90M sont rapidement obtenus... peut-être que si on parlait de 900M là ça aurait un réel impact... mais que faire alors de ceux qui y sont déjà et qui n'auront pas été influencés par cette modif...

Dommage, changer des règles en plein milieu de serveur, ce n'est jamais évident !

Attention, vous avez 7 jours pour vous préparer à la disparition des pdp.... big_smile

Sinon, pourquoi ne pas revenir à une recherche de colonisation de plus en plus longue et chère (si l'on combine à ton idée, ça fait recherche+coût de la colo+ingénieurs) comme au bon vieux temps.... ce ne serait plus la course aux pdp pour coloniser, et on perdrait 1 niveau de recherche à chaque invasion subie. Fini les combats arrangés pour coloniser.
Pour les pdp, on pourrait déjà se limiter à ce que seuls les alliances en guerre gagnent des pdp, ça éviterait les combats arrangés pour rien, et ceux qui en ferait serait assez rapidement démasqués.
Ça limiterait aussi l'effet des multicompte car on verrait de suite un gars qui déclarerait la guerre à un autre gars pour lui péter des flottes, et les comptes isolés ne pourraient pas non plus participer à des montages de compte
Pour limiter les combats arrangés, les multis pour un développement abusif... limiter le gain de pdp aux seules alliances en guerre l'une contre l'autre... sinon pas de prestige, car ce n'est alors pas de guerre mais juste de la piraterie.

Dernière modification par Soulgnawer (01-12-2010 11:35:37)

222

Duke a écrit:

Les PNA vont disparaitre.
Pour compenser, la limitation du nombre de membre dans une alliance va passer de 20 à 25.
Vous avez une semaine pour vous préparer.

Salut les gros bras,

Alors, résultat dans mon petit panier de noël !!

1) Les PNA n'ont PAS disparu, il en reste deux.
2) Le nombre de membre dans une alliance n'est plus de 20 en effet, mais ne sera pas de 25 non plus, mais de 13. oO?
3) De nouveaux joueurs découragez ont quitter exile.
4) Vous n'avez une fois encore pas vraiment des modifications qui améliore pas le jeu,
mais qui l'appauvrisse de restrictions.
Bilan S00 à Genesis
le compte est vite fait, on est passé d'un bon tétris à Barbyland2D.

Merci les administrateurs pour le temps perdu dans ces projets grandioses de fin d'années 2010, Une année qui restera dans l'esprit de beaucoup comme celle de la dèche.

Ishtar a écrit:
Duke a écrit:

Les PNA vont disparaitre.
Pour compenser, la limitation du nombre de membre dans une alliance va passer de 20 à 25.
Vous avez une semaine pour vous préparer.

Salut les gros bras,

Alors, résultat dans mon petit panier de noël !!

1) Les PNA n'ont PAS disparu, il en reste deux.
2) Le nombre de membre dans une alliance n'est plus de 20 en effet, mais ne sera pas de 25 non plus, mais de 13. oO?
3) De nouveaux joueurs découragez ont quitter exile.
4) Vous n'avez une fois encore pas vraiment des modifications qui améliore pas le jeu,
mais qui l'appauvrisse de restrictions.
Bilan S00 à Genesis
le compte est vite fait, on est passé d'un bon tétris à Barbyland2D.

Merci les administrateurs pour le temps perdu dans ces projets grandioses de fin d'années 2010, Une année qui restera dans l'esprit de beaucoup comme celle de la dèche.

et oui , mais que faire . a chaque que duke propose quelques choses , sa hurle de partout .

http://img171.imageshack.us/img171/3020/amiral2.png

224

A mon humble avis la question n'est pas tant de tenter de réduire l'impact des "blocs" mais plutôt un vrai problème de fond par rapport à Genesis. Genesis, un serveur exile "ultra light" qui souffre énormément la comparaison par rapport à ce que l'on a pu connaître sur le s01 ou globalement sur les serveurs S avec:

- Un aspect économique amputé à 99% de ses fonctionnalités antérieures (plus d'échanges de fonds, de planètes marchandes de joueurs, de  Guilde marchande, de planètes VDS,  d'exploitation de champs de ressources et de batailles pour ceux ci... maintenant nos planètes "produisent" des sous et si on est pas une buse totale, rien de plus simple que d'avoir une assise économique solide et qui ne nécessite aucune attention vu qu'on est quasiment pas limité en nombre de planètes productrices de fonds.)

- Des secteurs de planètes clonées sans intérêt stratégique... Où est passé le plaisir du sondage de galaxies à la recherche des plus belles planètes, et les multiples batailles pour celles-ci, pour les secteurs à vortex, ou encore pour les mythiques VDS. On a aujourd'hui des planètes clonées non seulement par leur taille mais par l'absence totale d'options de développements (plus de planètes productrices d'énergie, qui avec leurs satellites transmetteurs pouvaient alimenter des secteurs entiers, plus de réelles planètes casernes, plus de planètes marchandes optimisées pour la vente de ressources, plus de vraies planètes minières (la colonie minière et ses 4 options de production, just lol), bref plus d'optimisation de l'empire par rapport aux planètes que l'on possède ainsi que leur localisation stratégique dans leur galaxie.

- Des empires trop grands et quasiment impossibles à cerner entièrement sans taupage. Au vu de la disparition de l'espionnage, du passage à 100 planètes et des régions toutes contigües sans séparation réelles qui facilitent l'expansion, le GO est quasiment impossible à envisager sur genesis et pourtant, aussi dramatique pouvait-il être sur un serveur S, il faisait partie de l'excitation du jeu, du stress face à une invasion à grande échelle de sa galaxie mère... Là un bloc te prend 20 planètes, tu perds certes du temps et du pdp, mais tu as encore 30 planètes planquées aux quatre coins de genesis et hors d'atteinte de tes ennemis.

- Un système de pdp perverti qui pousse les joueurs aux combats arrangés, permettant à certains d'atteindre en un temps record les 100 planètes ou encore de produire en grande quantité ces vaisseaux de prestige que sont les FI qui ont tellement déséquilibré le jeu ces derniers temps.

Au vu de ces constatations et de la liste non exhaustive de ce que l'on a perdu par rapport à nos anciens serveurs, le bilan pour moi est simple:
Genesis a transformé exile en un serveur hardcore qui a tué toute variété de jeu : la limite de 100 planètes, la facilité d'exploiter le système pour avoir des pdp, l'absence de réelle contrainte économique, l'absence de réels enjeux stratégiques conduit les joueurs à des guerres massives sans fin et sans réel intérêt.
Conclusion : si les codes des serveurs s et du s01 en particulier existent encore quelque part, je pense que beaucoup apprécieraient réellement un retour aux valeurs qui ont fait d'exile un jeu autrefois si passionnant et diversifié.
Bien entendu ce n'est qu'un avis personnel, que je sais néanmoins être partagé par de nombreux joueurs de ma connaissance.

[ANK] Kyllashandra

Dernière modification par Kaelis Ra (01-12-2010 12:26:41)

225

Comme on peut le voir, beaucoup de chose qui on fait les beaux jours d'Exile ne sont plus là.
Genesis n'est pas mauvais en soit mais il ne permet pas de jouer de différentes manière.

Nous avons supprimer de bonnes choses et Duke n'a fait qu'appliquer nos demandes à chaques fois et c'est tout à son honneur!!

Je ne pense pas me tromper en disant que ce qui a fait que le jeu s'enlise c'est l''effet de bloc qu'il soit sur le S01/02/03 et maintenant Genesis.

Maintenant avec le recul (5années environ depuis le S00)  avec les nombreuses moutures d'exile, on pourrait tenter de faire notre petite cuisine.

Personnellement le S01 est l'une des meilleure base d'exile, mais elle avait quelques petits défauts.
Voici UNE version envisageable pour un "nouvel exile"
- Restauration d'un arbre de recherche plus étoffé (type S03)
- Nombre de membres par alliance entre 15 et 20
- Suppression des PNA
- Suppression du partage radar
- Suppression de la Souveraineté
- limitation du nombre de colonies ( à déterminer)
- Restauration du système d'espionnage (Besoin de PDP)
- Restauration du jump entre galaxie
- Restauration des jumpers
- Restauration des stabiliteurs et inhibiteurs
- Restauration des guildes marchandes (type S03)
- Restauration de l'orientation commandant (scientifique, marchand, militaire)
- Restauration des Fossoyeurs
- Restauration du transfert d'énergie entre planètes
- Restauration du Satellite de transfert et de réception d'énergie
- Restauration du tokamak
- Restauration cavernes d'aciers
- Restauration lune artificielle
- Implanter quelques planètes spéciales par galaxie
- Garder le système de  point de coordination
- Garder le système de PDP pour les vaisseaux de prestiges et les complexes de stockage
- Garder la limite à 100 flottes

ET POUR FINIR UN SERVEUR PAR ROUND!!!! (à raison de 1an par round)
ET POUR LES HARDCORE GAMER UN SERVEUR DE TYPE X (lui aussi par round sur 3mois)

J'ai surement oublier des choses...

Dernière modification par Creed (01-12-2010 14:43:56)

Genesis OFF
http://www.real-debrid.fr/lib/images/banner/fr.png