Re : Disparition des PNA

Kaelis Ra a écrit:

A mon humble avis la question n'est pas tant de tenter de réduire l'impact des "blocs" mais plutôt un vrai problème de fond par rapport à Genesis. Genesis, un serveur exile "ultra light" qui souffre énormément la comparaison par rapport à ce que l'on a pu connaître sur le s01 ou globalement sur les serveurs S avec:

- Un aspect économique amputé à 99% de ses fonctionnalités antérieures (plus d'échanges de fonds, de planètes marchandes de joueurs, de  Guilde marchande, de planètes VDS,  d'exploitation de champs de ressources et de batailles pour ceux ci... maintenant nos planètes "produisent" des sous et si on est pas une buse totale, rien de plus simple que d'avoir une assise économique solide et qui ne nécessite aucune attention vu qu'on est quasiment pas limité en nombre de planètes productrices de fonds.)

Ce qui faisait effectivement la richesse d'exile par rapport à d'autres jeux, c'était bien cet aspect économique. Le problème c'est qu'on s'est fatalement confronté à une portion de joueur incapable de tirer le meilleur de leurs planètes par une gestion intelligente. Résultat nivellement par le bas afin de conserver une partie des joueurs. Avec un système trop compliqué, les joueurs ne restent pas. Il faut voir qu'exile proposait deux aspects dans son jeu, le côté gestion et le côté guerre, sans parler des recherches qui étaient trop compliquées vu que les gens passaient leur temps à demander " oO ? comment je fais pour avoir mes corvettes lourdes ? je dois rechercher quoi ? Très peu de gens lisaient les explications qui même sommaires permettaient quand même d'arriver à facilement déterminer les recherches à accomplir. Bref ... dans sa version s01 Exile était presque parfait ! je dis bien presque parce qu'il n'y avait pas certains aspects que l'on connaît aujourd'hui et qui aurait pu enrichir exile encore plus. les fondus auraient applaudis des deux mains et des deux pieds, les moins adeptes d'un jeu poussé nécessitant de faire travailler les neurones seraient partis et exile n'aurait pas décollé. Le plus dramatique dans tous ça c'est que même en simplifiant le jeu, il ne décolle pas ... peut être y'a t-il un autre problème qu'on se refuse à voir ou qu'on arrive pas à déterminer ou encore impossible à régler.


Kaelis Ra a écrit:

- Des secteurs de planètes clonées sans intérêt stratégique... Où est passé le plaisir du sondage de galaxies à la recherche des plus belles planètes, et les multiples batailles pour celles-ci, pour les secteurs à vortex, ou encore pour les mythiques VDS. On a aujourd'hui des planètes clonées non seulement par leur taille mais par l'absence totale d'options de développements (plus de planètes productrices d'énergie, qui avec leurs satellites transmetteurs pouvaient alimenter des secteurs entiers, plus de réelles planètes casernes, plus de planètes marchandes optimisées pour la vente de ressources, plus de vraies planètes minières (la colonie minière et ses 4 options de production, just lol), bref plus d'optimisation de l'empire par rapport aux planètes que l'on possède ainsi que leur localisation stratégique dans leur galaxie.

personnellement je suis plutôt adepte du nouveau système... sonder sonder sonder sonder sonder sonder sonder sonder sonder oh tiens ... une planète sympathique .. et puis encore sonder sonder sonder sonder tiens plus de sondes ... zut .. j'en re-produis ... sonder sonder sonder sonder sonder sonder ... zut encore des sondes en moins, ça finissait par être très chiant. Le temps passé à ça, c'est du temps de perdu. Simplifier un jeu pour rendre le quotidien d'un joueur plus agréable est moins nocif pour un jeu que le simplifier pour le rendre plus abordable aux gens qui ne veulent pas se fatiguer à réfléchir un tout petit peu. les combats pour les secteurs y'en a encore même s'il n'y a plus de vortex. La bataille sur exile c'est d'avantage une bataille stratégique qu'elle ne le fut par le passé. Je me rappelle encore des serveurs S, ou il y'avait 20 galaxies et sur certaines c'était full d'une seule alliance.. imaginez .. une galaxie entière d'une seule et même alliance et la je peux vous dire que les pauvres zozos qui n'en faisaient pas partis étaient ejectés à coup de pompe dans le culs et difficile de rendre justice car tout était sous visu. impossible d'arriver en douce. Pour le reste je suis d'accord, des tas de choses très intéressantes ont disparus mais encore une fois pour permettre au moins adepte de la réflexion et de la gestion de pouvoir s'amuser sur exile.

Kaelis Ra a écrit:

- Des empires trop grands et quasiment impossibles à cerner entièrement sans taupage. Au vu de la disparition de l'espionnage, du passage à 100 planètes et des régions toutes contigües sans séparation réelles qui facilitent l'expansion, le GO est quasiment impossible à envisager sur genesis et pourtant, aussi dramatique pouvait-il être sur un serveur S, il faisait partie de l'excitation du jeu, du stress face à une invasion à grande échelle de sa galaxie mère... Là un bloc te prend 20 planètes, tu perds certes du temps et du pdp, mais tu as encore 30 planètes planquées aux quatre coins de genesis et hors d'atteinte de tes ennemis.

la disparition du GO je trouve que c'est un bien grand mot ... perd toutes tes planètes hors secteur de départ et essaye ensuite de retourner coloniser et on va voir si c'est si facile de repartir en toute discrétion, quand à planquer tes planètes aux 4 coins de la galaxie, je peux te dire que ça non plus ce n'est pas un gage de survie ! mais alors pas du tout. Si un bloc vient prend 20 planètes à un jour c'est que de 1 son alliance ou le bloc dans lequel il est, n'a pas fait ce qu'il faut pour l'aider, et 2 le joueur a positionné ces planètes trop groupées. Dire qu'on voit des joueurs mettre parfois 20 planètes dans un même secteur... mon dieu ! on va encore devoir trouver une solution pour ça !

Kaelis Ra a écrit:

- Un système de pdp perverti qui pousse les joueurs aux combats arrangés, permettant à certains d'atteindre en un temps record les 100 planètes ou encore de produire en grande quantité ces vaisseaux de prestige que sont les FI qui ont tellement déséquilibré le jeu ces derniers temps.

en fait, c'est pas très vrai ... les pdp ne poussent pas les joueurs à faire des combats arrangés. Ils n'y sont pour rien .. En fait ce sont les joueurs qui sont toujours à la recherche d'un moyen d'obtenir plus de pdp et vite ! Mais s'ils se battaient entre eux dans de vraies guerres 1 alliance vs 1 alliance, le résultat serait le même. S'il n'y avait pas la possibilité de faire des blocs, s'il n'y avait pas tout un tas de choses qui poussent les joueurs à créer des blocs, les alliances se feraient plus souvent la guerre. A partir du moment ou un groupe de joueur crée un bloc, le seul moyen de lutter contre c'est à son tour de créer un bloc et c'est un enchainement qui ne s'arrête jamais ! du coup les alliances qui elles voulaient rester un peu en dehors de ça, se retrouvent à un moment donné ou un autre obligé de faire un choix ! partir en guerre seule pour faire des pdp contre une alliance faisant certainement partie d'un bloc, c'est se prendre su la tronche l'ensemble du bloc. Alors oui elle va peut être gagner des pdp lors des combats, mais perdra bcp de planètes et devra donc coloniser à nouveau (si elle le peut et que son ennemie lui en laisse l'opportunité). Conclusion elle a perdu plus qu'elle n'a gagné au final. Enfin les FI n'ont certainement pas déséquilibré le jeu, il existe toujours un contre efficace, encore faut-il le trouver.

Kaelis Ra a écrit:

Au vu de ces constatations et de la liste non exhaustive de ce que l'on a perdu par rapport à nos anciens serveurs, le bilan pour moi est simple:
Genesis a transformé exile en un serveur hardcore qui a tué toute variété de jeu : la limite de 100 planètes, la facilité d'exploiter le système pour avoir des pdp, l'absence de réelle contrainte économique, l'absence de réels enjeux stratégiques conduit les joueurs à des guerres massives sans fin et sans réel intérêt.
Conclusion : si les codes des serveurs s et du s01 en particulier existent encore quelque part, je pense que beaucoup apprécieraient réellement un retour aux valeurs qui ont fait d'exile un jeu autrefois si passionnant et diversifié.
Bien entendu ce n'est qu'un avis personnel, que je sais néanmoins être partagé par de nombreux joueurs de ma connaissance.

[ANK] Kyllashandra

Genesis n'est pas un serveur hardcore pour moi ... bien au contraire, c'est un serveur soft. S01 était un serveur hardcore. Après il y'a du bon dans le contenu de genesis, mais il y'avait aussi du bon dans celui du s01. La seule contrainte qu'il faut prendre en compte, c'est celle d'avoir un jeu qui plait au plus grand nombre de joueurs. Et la, bah il faut faire souvent des compromis.

Enfin à mon avis on s'écarte un peu du sujet, on compare Genesis au S01, je pense qu'il vaudrait mieux se contenter de discuter autour de la MAJ et rien d'autre. On ne peut pas comparer des serveurs aussi différents l'un de l'autre. Enfin je dirais qu'être nostalgique ne sert pas non plus à grand chose.

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

227

Re : Disparition des PNA

Jolie MAJ que voilà, les gros joueurs vont être de nouveaux avantagé et les petits vont encore subir..

Pour une grosse alliance et ces alliés, la donne sera la même, la communication étant déjà importante, il y'aura certe moins de visu radar mais sa ne changera quasiment rien. En revanche pour les petits joueurs qui eu ne communique pas forcément, cela risque d'être fatal: entouré de rouge ils n'oseront même plus sortir de leurs secteurs.

En tout cas cette MAJ annonce de nouveaux combats et une nouvelle stratégie a développé, et cela on ne peut que le saluer smile

228

Re : Disparition des PNA

Creed a écrit:

Comme on peut le voir, beaucoup de chose qui on fait les beaux jours d'Exile ne sont plus là.
Genesis n'est pas mauvais en soit mais il ne permet pas de jouer de différentes manière.

Nous avons supprimer de bonnes choses et Duke n'a fait qu'appliquer nos demandes à chaques fois et c'est tout à son honneur!!

Je ne pense pas me tromper en disant que ce qui a fait que le jeu s'enlise c'est l''effet de bloc qu'il soit sur le S01/02/03 et maintenant Genesis.

Maintenant avec le recul (5années environ depuis le S00)  avec les nombreuses moutures d'exile, on pourrait tenter de faire notre petite cuisine.

Personnellement le S01 est l'une des meilleure base d'exile, mais elle avait quelques petits défauts.
Voici UNE version envisageable pour un "nouvel exile"
- Restauration d'un arbre de recherche plus étoffé (type S03)
- Nombre de membres par alliance entre 15 et 20
- Suppression des PNA
- Suppression du partage radar
- Suppression de la Souveraineté
- limitation du nombre de colonies ( à déterminer)
- Restauration du système d'espionnage (Besoin de PDP)
- Restauration du jump entre galaxie
- Restauration des jumpers
- Restauration des stabiliteurs et inhibiteurs
- Restauration des guildes marchandes (type S03)
- Restauration de l'orientation commandant (scientifique, marchand, militaire)
- Restauration des Fossoyeurs
- Restauration du transfert d'énergie entre planètes
- Restauration du Satellite de transfert et de réception d'énergie
- Restauration du tokamak
- Restauration cavernes d'aciers
- Restauration lune artificielle
- Implanter quelques planètes spéciales par galaxie
- Garder le système de  point de coordination
- Garder le système de PDP pour les vaisseaux de prestiges et les complexes de stockage

ET POUR FINIR UN SERVEUR PAR ROUND!!!! (à raison de 1an par round)
ET POUR LES HARDCORE GAMER UN SERVEUR DE TYPE X (lui aussi par round sur 3mois)


J'ai surement oublier des choses...

La supression des PNA et du partage radar bof. Ce n'est pas mauvais en soit, il faut s'implement en limiter le nombre pour éviter l'effet bloc. Il faut quand même que 2 ou 3 aliances puissent jouer en équipe mais pas plus !

15 ou 20 joueurs par alliances semble trop sauf si bien sur on supprime complètement les PNA néanmoins ça ne semble pas être la ligne de conduite actuelle.

A propos des orientations, pourquoi ne pas les inclurent dans les recherches ? Inclusion d'un nombre de niveau infini mais avec des couts de plus en plus exorbiants, rajout de nouvelles recherches qui donneraient des bonus semblables à ceux des orientations et enfin, effectuer certaines recherches empècherait d'en faire d'autres (on spécialiserait ainsi son compte mais il faudrait également donner la possibilité de se respécialiser en abandonnant les bonus apportés par certaines recherches).

A propos de la souveraineté : en quoi est-ce génant ?

Sinon je suis daccord avec toi mais si autant de possibilité nous sont redonnées il faudra des modérateurs in-game pour limiter la triche !


Soulgnawer a écrit:
Kaar a écrit:
Sherlock H a écrit:

Enlevé le besoin en pdp pour coloniser ^^ ?

les PDP étant une ressource inutile, oui

mais remplacer le tout par un cout en crédits pour la colonisation

ainsi, les gros seront ralentis dans leur progression puisqu'ils devront équilibrer flottes/soldats/colonisation

ce qui pourrait être envisagé :

- cout de colonisation après la 10ème planète (1m crédits * (nombre de planète -10)
- augmentation du multiplicateur des couts d'entretien des colonies de 0.01 à 0.02 par planète
- augmentation du cout d'entretien des ressources de 0.001 à 0.002
- augmentation du cout d'entretien de l'énergie de 0.01 à 0.02


ainsi, plus un compte deviendrait "gros" en planète, plus il perdrait en efficacité (plus de cout d'administration et plus de cout d'entretien de réserve de ressources), nous venons donc réduire l'écart subtilement entre petit et gros en touchant directement les CE des gros comptes

Bonne idée, même si c'est encore de la suppression pour de la suppression, et de la limitation par le bas.
La 100ème planète couterait alors 90M, autant dire une goutte d'eau pour un gros compte qui génère 270k par planète.
Tu ne fais que peu de flotte pendant quelques jours, et tes 90M sont rapidement obtenus... peut-être que si on parlait de 900M là ça aurait un réel impact... mais que faire alors de ceux qui y sont déjà et qui n'auront pas été influencés par cette modif...

Dommage, changer des règles en plein milieu de serveur, ce n'est jamais évident !

Attention, vous avez 7 jours pour vous préparer à la disparition des pdp.... big_smile

Sinon, pourquoi ne pas revenir à une recherche de colonisation de plus en plus longue et chère (si l'on combine à ton idée, ça fait recherche+coût de la colo+ingénieurs) comme au bon vieux temps.... ce ne serait plus la course aux pdp pour coloniser, et on perdrait 1 niveau de recherche à chaque invasion subie. Fini les combats arrangés pour coloniser.
Pour les pdp, on pourrait déjà se limiter à ce que seuls les alliances en guerre gagnent des pdp, ça éviterait les combats arrangés pour rien, et ceux qui en ferait serait assez rapidement démasqués.
Ça limiterait aussi l'effet des multicompte car on verrait de suite un gars qui déclarerait la guerre à un autre gars pour lui péter des flottes, et les comptes isolés ne pourraient pas non plus participer à des montages de compte
Pour limiter les combats arrangés, les multis pour un développement abusif... limiter le gain de pdp aux seules alliances en guerre l'une contre l'autre... sinon pas de prestige, car ce n'est alors pas de guerre mais juste de la piraterie.

@ Kaar : Bonne idée mais pour le cout des planètes serait malgrétout trop faible. Il faut pour le calcul une fonction exponentielle et non une fonction affine, on aura alors des couts en crédits beaucoup plus conséquents pour coloniser et donc un moyen de freiner le dév beauoup plus efficace.

@ Soul : +1 big_smile Sauf que la perte des niveaux de colonisation suite à une invasion n'inciterait pas à continuer à jouer en cas de pertes de planète massive.

EDIT : Et implanter une carte ronde (Les région 0, 9, 90 et 99 seraient donc adjacentes).

Dernière modification par Kal Zakat (01-12-2010 14:40:53)

Je ne suis pas le "Kal Zakath" in-game.

http://forum.exile.fr/top/?player=Trantor&type=1&server=genesis

229

Re : Disparition des PNA

Pour les mauvaises langues qui disent que Duke ne nous écoute pas.
Pour aller de paire avec mon post #225 sur ce topic, je rajoute toutes les modif apportées sur les serveurs S qui pourrait revoir le jour sur genesis ou un autre serveur.

Ouverture du nouveau serveur (s01)
Equilibrage des orientations
Modification du salon
Brouillage radar et rapports de combat
Nouvelle recherche
Gestion d'énergie et salons publics
Compétences des commandants
Changements à venir
Ajout d'un droit dans les grades d'alliance
Ajouts et modifications récents
Ajout des déclarations de guerre
Prime sur les fossoyeurs
[s01] Changements récents
Modification du temps de saut
Modifications récentes
Modifications faites et à venir
Changements dans les alliances
Modifications de l'espionnage
Modifications des commandants
Guerres et invasions
Modifications des vaisseaux de combat
Achat de ressources
Loterie organisée par la guilde marchande
Prix de ventes à la Guilde Marchande
Changements récents
Petite mise à jour
A venir
Mise à jour du 23/01/2010
Une page se tourne

Dernière modification par Creed (01-12-2010 15:49:43)

Genesis OFF
http://www.real-debrid.fr/lib/images/banner/fr.png

230

Re : Disparition des PNA

Kal Zakat a écrit:

La supression des PNA et du partage radar bof. Ce n'est pas mauvais en soit, il faut s'implement en limiter le nombre pour éviter l'effet bloc. Il faut quand même que 2 ou 3 aliances puissent jouer en équipe mais pas plus !

15 ou 20 joueurs par alliances semble trop sauf si bien sur on supprime complètement les PNA néanmoins ça ne semble pas être la ligne de conduite actuelle.

A propos des orientations, pourquoi ne pas les inclurent dans les recherches ? Inclusion d'un nombre de niveau infini mais avec des couts de plus en plus exorbiants, rajout de nouvelles recherches qui donneraient des bonus semblables à ceux des orientations et enfin, effectuer certaines recherches empècherait d'en faire d'autres (on spécialiserait ainsi son compte mais il faudrait également donner la possibilité de se respécialiser en abandonnant les bonus apportés par certaines recherches).

A propos de la souveraineté : en quoi est-ce génant ?

On a quand même joué longtemps sans partage radar et on s'en débrouillait très bien.

Mon idée à ce sujet et pour les PNA serait de limiter le nombre de PNA en fonction du nombre de joueurs dans les alliances.

Je m'explique par un exemple :
Si on fixe une limite à 60 joueurs.
Une grosse grosse alliance de 20 joueurs ne pourrait signer que 2 PNA avec 2 autres alliances de 20 joueurs ou 4 PNA avec 4 alliances de 10 joueurs ou 3 PNA avec 1 alliance de 20 joueurs et 2 ally de 10 joueurs ou etc... vous avez compris le principe.
Un petite ally (de 10) pourra signer 5 PNA avec d'autres petites de 10...

Cela bloquerait la couverture radar à 60 joueurs dans cet exemple.

Je pense (à tord ou raison) que cela limiterait un peu l'effet gros bloc mais en même temps cela permettrait toujours aux petites alliances de se regrouper en plus grand nombre que les grosses. Tous garderaient ainsi une couverture radar équivalente.

------

Dans l'ensemble je partage pas mal le point de vue de Cerber, je rajouterai juste ceci : bien que moi aussi j'approuve le principe des planètes quasi équivalente, le fait d'avoir perdu les très grosses planètes, les VDS, les Extra et les Vortex cela nous a enlevé un but stratégique de faire la guerre.
Maintenant on se bat plus parcequ'un tel ne nous revient pas, parcequ'on a une dent contre machin depuis Sxx... etc... C'est plus devenu des guerres des personnes que des guerres à but militaro-stratégique.

Dernière modification par GhostDog (01-12-2010 16:08:47)

Voodoo Ghost

http://img.danipage.com/uncategorized/daft_punk.gif

231

Re : Disparition des PNA

Creed a écrit:

Comme on peut le voir, beaucoup de chose qui on fait les beaux jours d'Exile ne sont plus là.
Genesis n'est pas mauvais en soit mais il ne permet pas de jouer de différentes manière.

Nous avons supprimer de bonnes choses et Duke n'a fait qu'appliquer nos demandes à chaques fois et c'est tout à son honneur!!

Je ne pense pas me tromper en disant que ce qui a fait que le jeu s'enlise c'est l''effet de bloc qu'il soit sur le S01/02/03 et maintenant Genesis.

Maintenant avec le recul (5années environ depuis le S00)  avec les nombreuses moutures d'exile, on pourrait tenter de faire notre petite cuisine.

Personnellement le S01 est l'une des meilleure base d'exile, mais elle avait quelques petits défauts.
Voici UNE version envisageable pour un "nouvel exile"
- Restauration d'un arbre de recherche plus étoffé (type S03)
- Nombre de membres par alliance entre 15 et 20
- Suppression des PNA
- Suppression du partage radar
- Suppression de la Souveraineté
- limitation du nombre de colonies ( à déterminer)
- Restauration du système d'espionnage (Besoin de PDP)
- Restauration du jump entre galaxie
- Restauration des jumpers
- Restauration des stabiliteurs et inhibiteurs
- Restauration des guildes marchandes (type S03)
- Restauration de l'orientation commandant (scientifique, marchand, militaire)
- Restauration des Fossoyeurs
- Restauration du transfert d'énergie entre planètes
- Restauration du Satellite de transfert et de réception d'énergie
- Restauration du tokamak
- Restauration cavernes d'aciers
- Restauration lune artificielle
- Implanter quelques planètes spéciales par galaxie
- Garder le système de  point de coordination
- Garder le système de PDP pour les vaisseaux de prestiges et les complexes de stockage
- Garder la limite à 100 flottes

ET POUR FINIR UN SERVEUR PAR ROUND!!!! (à raison de 1an par round)
ET POUR LES HARDCORE GAMER UN SERVEUR DE TYPE X (lui aussi par round sur 3mois)


J'ai surement oublier des choses...

Oui, donc retour au SXX quoi wink

S01 : LD/OUF Camelot
S02 : TRI/FE Kinoux
S03 : TCS Vamp
http://forum.exile.fr/top/?player=Sauron&type=1&server=genesis

Re : Disparition des PNA

j'ai une question : des gars qui sont en cours de détag sont à 7 jours de détag à cause des guerres en cour... certaines sont déclarées par des ennemis, du coup impossible de mettre un terme à la guerre. Si le LOTO arrive bientôt et que certains ne quittent que demain restera plus que 5 jours... comment on fait ? le LOTO aura lieu quand même ? on va se retrouver avec des membres qui sont toujours en cours de détag et d'autres jetés par le tirage aléatoire ?

Je pense qu'il serait bon de mettre un terme automatique à toutes les guerres pendant cette période de transition et de bloquer la déclaration de guerre.

Un doute sur ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ? => Lis les règles

Re : Disparition des PNA

Hello Duke,

La proposition (...enfin plutôt l'imposition tongue ) d'une alliance de 13 membres avec 2 PNA est bonne. mais je pense que pour une proposition pareil le mieux serait de  remettre à 0 le serveur pour recommencer sur ces bases ci...

[s01]G40 Roi Momo - [s02]DKN/PR0 Kur-Lucifuru - [s03]DIA Rapunzel - [GEN]LEGO UsamaBinLego -> puis -> TOUR Phantom

234

Re : Disparition des PNA

A non, s'il faut tout recommencer je me barre d'ici mad

Et puis ya dja tellement dgens qui ont quitter on va pas rajouter sa, le jeu sera quasi désert après sad

Re : Disparition des PNA

La plupart de ceux qui râlent après la modif disent qu'elle ne changera rien... ouai donc arrêtez de râler.

Ce que je note c'est que les petites alliances deviennent des alliances normal, donc ce n'est pas un mal mais je prêche pour ma paroisse.

Mais de manière générale je n'aime pas les limitations, ce n'est pas crédible.

Augmenter les coût de manière exponentielle permet de mettre une limite tacite tout en n'en mettant pas. la différence peut paraître subtile mais je la trouve énorme.

Établir un coût pour un valider un PNA et dire que le PNA+1 à un cout 3 fois supérieur ca permet détablir une limite.
Ajouter un tribut que l'alliance doit payer par jour égal au cout d'entretient cumulés des radar de l'alliance dans la cas d'un partage avec un PNA (doubler le cout dans le cas d'un partage avec 2 PNA etc...) peut aussi faire réfléchir.

Pour les membres appliquer la méme politique en supprimant la limite de membre dans les alliances mais plutot que de payer une somme dérisoire comme c'est le cas actuellement pour débloquer la possibilité de recrutement, décider aussi d'un cout qui augmenterait aussi de maniére exponentielle.

236

Re : Disparition des PNA

cerber lequel des S01 celui du départ ou celui ou il y a eut la MAJ augmentant le rendement des planetes au bout d'un an et demi?
Celui du départ était pour hardcore.

Re : Disparition des PNA

Et si on laissait Duke nous proposer son truc et qu'on jugeait APRES ?

Il y aura des mécontents de toutes façons... mais ce n'est pas non plus le drame de notre vie (si ? oO )

-=o chacal o=-

238

Re : Disparition des PNA

Je vais vous réveler un secret : vous pouvez vous plaindres, il s'en *****. Vous subissez ou vous vous tirez •

Re : Disparition des PNA

qteh a écrit:

Je vais vous réveler un secret : vous pouvez vous plaindres, il s'en *****. Vous subissez ou vous vous tirez •

Remarque avec le temps je me dis qu'il a peut-être raison... et loin de moi l'idée d'être négatif ou blasé. Mais si on écoute tout le monde bein... on est pas prêts d'aller où que ce soit !

-=o chacal o=-

240

Re : Disparition des PNA

Juste une question, je n'ai pas lu, la flemme, il y a trop de chose...

Comment ce fait-il qu'il y ai des alliances (beaucoup même) ayant 20/13 membres ? oO

[S00] Gollum : [LFA] - [S01] Randy Orton [EDM] - [S03] Kempachi [DEV]

Pensez à voter pour Exile 1 clique = 1 vote
Chaque matin à 10 heures, madame viendra vous remonter le moral en photo Bonjour madame

241

Re : Disparition des PNA

Ryuuzaki a écrit:

Juste une question, je n'ai pas lu, la flemme, il y a trop de chose...

Comment ce fait-il qu'il y ai des alliances (beaucoup même) ayant 20/13 membres ? oO

car les alliance vont passer a 13 membres max et 2 PNA

http://www.monsterup.com/upload/1238351003871.jpg

Re : Disparition des PNA

Creed a écrit:

Comme on peut le voir, beaucoup de chose qui on fait les beaux jours d'Exile ne sont plus là.
Genesis n'est pas mauvais en soit mais il ne permet pas de jouer de différentes manière.

Nous avons supprimer de bonnes choses et Duke n'a fait qu'appliquer nos demandes à chaques fois et c'est tout à son honneur!!

Je ne pense pas me tromper en disant que ce qui a fait que le jeu s'enlise c'est l''effet de bloc qu'il soit sur le S01/02/03 et maintenant Genesis.

Maintenant avec le recul (5années environ depuis le S00)  avec les nombreuses moutures d'exile, on pourrait tenter de faire notre petite cuisine.

Personnellement le S01 est l'une des meilleure base d'exile, mais elle avait quelques petits défauts.
Voici UNE version envisageable pour un "nouvel exile"
- Restauration d'un arbre de recherche plus étoffé (type S03)
- Nombre de membres par alliance entre 15 et 20
- Suppression des PNA
- Suppression du partage radar
- Suppression de la Souveraineté
- limitation du nombre de colonies ( à déterminer)
- Restauration du système d'espionnage (Besoin de PDP)
- Restauration du jump entre galaxie
- Restauration des jumpers
- Restauration des stabiliteurs et inhibiteurs
- Restauration des guildes marchandes (type S03)
- Restauration de l'orientation commandant (scientifique, marchand, militaire)
- Restauration des Fossoyeurs
- Restauration du transfert d'énergie entre planètes
- Restauration du Satellite de transfert et de réception d'énergie
- Restauration du tokamak
- Restauration cavernes d'aciers
- Restauration lune artificielle
- Implanter quelques planètes spéciales par galaxie
- Garder le système de  point de coordination
- Garder le système de PDP pour les vaisseaux de prestiges et les complexes de stockage
- Garder la limite à 100 flottes

ET POUR FINIR UN SERVEUR PAR ROUND!!!! (à raison de 1an par round)
ET POUR LES HARDCORE GAMER UN SERVEUR DE TYPE X (lui aussi par round sur 3mois)


J'ai surement oublier des choses...

et une surveillance des IP de temps en temps ( que l'on ai pas un remix S03 )

sinon , j'appuie a 100% ta proposition

http://img171.imageshack.us/img171/3020/amiral2.png

Re : Disparition des PNA

Bonsoir tous le monde !

Je viens de terminer le dernier post de cette Maj. Je remercie tous les joueurs qui ont poste , cela me permet d'avoir une vision plus detaillee et plus generale du jeu dans ses differentes phases d'evolution . N'ayant pas connu les autres serveurs(sauf s03 ms pas assez longtemps) , j'hesite a trop me prononcer et laisse la parole a des joueurs plus experimentes qui savent de quoi ils parlent en ce qui concerne une eventuelle amelioration du jeu.             
Neanmoins je peux tout de meme avoir une reflexion sur les problematiques de ce meme jeu.
Il en ressort dans un premier constat qu'Exile est un jeu collectif ou la communication et la strategie sont les clefs de voute d'une domination territoriale n'excluant  pas bien entendu le jeu en solo, mais je defie quiconque de jouer seul dans son alliance et de pretendre a se rendre maitre d'une galaxie .Survivre est deja bien assez ! Bien entendu si la galaxie est vide cela ne pose pas de probleme mais je doute que cela puisse durer.
Deuxieme constat ,et c'est le but de cette Maj.(trouver une solution a l'effet bloc qui s'avere etre prejudiciable en terme de qualite de jeu) , il s'avere que c'est ce meme collectif qui tue le jeu !!

Comme je le disais dans mon dernier post , je salue une telle initiative de la part de Duke , une couverture radar amoindri du fait de la reduction des Pna ne peut qu'etre vu d'un bon oeil pour un joueur contraint a jouer en solo comme moi .Entrer dans une alliance implique eventuellement la divulagation de ses positions par un joueur ennemi infiltre ou un joueur usant de multi. Mais ca c'est un autre probleme que je laisse a l'appreciation de chacun.
Je disais donc que toute tentative visant a diminuer l'effet bloc est la bienvenue mais diviser un bloc en 2 ou en reduire les effectifs changera t'il reellement le probleme ?
Les opinions se sont faites entendre et l'on voit bien qu'en definitive cela modifiera legerement l'organisation internes tout au plus mais en aucun cas l'efficacite de ces memes blocs.

C'est pour cela que je permet d'apporter ma brique au schmimblik soucieux de la continuitee et de la bonne tenue de ce jeu passionnant qu'est Exile.

A mon humble avis , c'est l'effet collectif qu'il faut penaliser puisque c'est ce meme facteur qui fait qu"Exile soit aussi blasant pour ceux qui le subissent.
A 20 ,30,10 ou meme 5 ca reste du collectif. C'est pourquoi je propose de creer des paliers avec des malus et bonus un peu plus consequent que ceux en place actuellement . Le montant en credit pour un membre en plus n'est pas suffisant ...c'est pourquoi je propose un arbre de recherche des qu'un nombre de membre est atteint dans une alliance mais ce bonus qu'est l'arbre de technologie sera suivi d'un malus assez consequent en credits ou points de prestige voire  meme de planetes voire meme les 3 !!
De plus , 2 alliance en Pna ne pourront developper 2 arbres differents ... ca sera un choix a faire en fonctions des convergeances d'interets . Les propositions pour ces recherches iront de vds a vortex ... je laisse le soin a ceux qui ont plus d"xp que moi dans ce jeu pour en debattre la-dessus .

Il me semble qu'en procedant ainsi , penaliser fortement le collectif mais suivi d'une possibilite de recherche orientant l'ally ainsi que son pna vers tel ou tel type de recherches en fonction du nombre de membre passera l'envie a certaine ally de jouer au rouleau compresseur et les joueurs solo trouveront leur place dans cet echiquier cosmique qu'est Exile et seront ma foi fort utile aux ally develloppant ce type de recherche. Les 2 types de jeu , collectif et solo se voyant ainsi  complementaire .Ce qui n'est pas le cas dans le jeu dans sa forme actuel .

Voila . C'est a peu pres tout . Si mon point de vue est un trop "candide" je m'en excuse par avance et retourne a mon , notre , votre jeu .

@NickyLarson : merci d'avoir expose une de mes idee et en avoir fait profiter la communaute , je n'aurais pas ose le faire pour celle-ci ^^.

@Creed merci d'avoir mis toutes les modifs je vais m'y plonger afin de mieux comprendre son evolution.

Duke et le Staff : TENEZ BON !!

            _________________///// Exile//// ____ ./[        .       fr

http://z1.zod.fr/z/signexilebnglklgrrw-ggib.jpg

"Je Kill... je Grogne... & yOu grow up"!!!BeNgaLkillGrrRoW

244

Re : Disparition des PNA

CODE Amiral a écrit:
Creed a écrit:

Comme on peut le voir, beaucoup de chose qui on fait les beaux jours d'Exile ne sont plus là.
Genesis n'est pas mauvais en soit mais il ne permet pas de jouer de différentes manière.

Nous avons supprimer de bonnes choses et Duke n'a fait qu'appliquer nos demandes à chaques fois et c'est tout à son honneur!!

Je ne pense pas me tromper en disant que ce qui a fait que le jeu s'enlise c'est l''effet de bloc qu'il soit sur le S01/02/03 et maintenant Genesis.

Maintenant avec le recul (5années environ depuis le S00)  avec les nombreuses moutures d'exile, on pourrait tenter de faire notre petite cuisine.

Personnellement le S01 est l'une des meilleure base d'exile, mais elle avait quelques petits défauts.
Voici UNE version envisageable pour un "nouvel exile"
- Restauration d'un arbre de recherche plus étoffé (type S03)
- Nombre de membres par alliance entre 15 et 20
- Suppression des PNA
- Suppression du partage radar
- Suppression de la Souveraineté
- limitation du nombre de colonies ( à déterminer)
- Restauration du système d'espionnage (Besoin de PDP)
- Restauration du jump entre galaxie
- Restauration des jumpers
- Restauration des stabiliteurs et inhibiteurs
- Restauration des guildes marchandes (type S03)
- Restauration de l'orientation commandant (scientifique, marchand, militaire)
- Restauration des Fossoyeurs
- Restauration du transfert d'énergie entre planètes
- Restauration du Satellite de transfert et de réception d'énergie
- Restauration du tokamak
- Restauration cavernes d'aciers
- Restauration lune artificielle
- Implanter quelques planètes spéciales par galaxie
- Garder le système de  point de coordination
- Garder le système de PDP pour les vaisseaux de prestiges et les complexes de stockage
- Garder la limite à 100 flottes

ET POUR FINIR UN SERVEUR PAR ROUND!!!! (à raison de 1an par round)
ET POUR LES HARDCORE GAMER UN SERVEUR DE TYPE X (lui aussi par round sur 3mois)


J'ai surement oublier des choses...

et une surveillance des IP de temps en temps ( que l'on ai pas un remix S03 )

sinon , j'appuie a 100% ta proposition

Tout ça est alléchant, mais pourquoi demander du changement à chaque nouveau serveur ? Pourquoi attendre des mois ? Autant le faire dès le début..

Enfin bref, je ne veux pas dire que je suis contre cette proposition car elle est très intéressante, mais juste pour ouvrir ma grande bouche et dire qu'il faut jouer avec ce que l'on nous donne lol (oui, cela fait plusieurs temps que je n'ai pas parlé sur ce forum, et la première chose que je dis est une connerie mais de là à voir Amiral dire une chose qui soutient l'avis d'un autre, j'ai cru que c'était la journée des contraires tongue , car MONSIEUR Amiral , n'est qu'une rageux verbale lol ! )






En toute amitié l'ami wink

( Les pingouins vaincront ! )


- - - - - - -- -  - - - - - -- - - - - - - - -

minighis a écrit:
Ryuuzaki a écrit:

Juste une question, je n'ai pas lu, la flemme, il y a trop de chose...

Comment ce fait-il qu'il y ai des alliances (beaucoup même) ayant 20/13 membres ? oO

car les alliance vont passer a 13 membres max et 2 PNA

Merci big_smile

Dernière modification par Ryuuzaki (02-12-2010 05:18:44)

[S00] Gollum : [LFA] - [S01] Randy Orton [EDM] - [S03] Kempachi [DEV]

Pensez à voter pour Exile 1 clique = 1 vote
Chaque matin à 10 heures, madame viendra vous remonter le moral en photo Bonjour madame

Re : Disparition des PNA

Je viens d 'avoir DUKE au tel. Bon il s'est trompé en fait...

il à inversé et me demande de faire la rectif.


Ce n'est pas 13 membres et 2 PNA (tout le monde a compris qu'il y avait un probleme donc arrêtez de critiquer ...)

Donc vous avez 48h pour vous préparer :

2 membres/alliance et 13 PNA

(c'était juste une inversion de chiffres, ce n'est pas bien grave...)


je vois des visages radieux dans toute la galaxie suite à cette bonne nouvelle.








-----------------------------------------------------------------------------
(bon... cette fois je précise que c'est de l'humour, ça m'évitera qu'on m'écrive pour me poser des questions comme la dernière fois hmm )

-=o chacal o=-

246

Re : Disparition des PNA

Moi j'dis que ce n'est pas la quantité le problème. Le problème c'est d'avoir un groupe de forts ensemble.

Donc ma proposition ( vu que tout le monde y va de la sienne), c'est de dire qu'une alliance, ne peut pas avoir plus de membres que... Sommes des points industriels de l'alliance <= points du 100ème joueur au classement en industriel (*Nombre de joueurs max dans une alliance) ( si on reste sur une base de 10-15 joueurs).

Il est alors possible de dire qu'il n'y a pas de limite de joueurs dans une alliance en prennant un coéficient arbitraire de nombre de points.

Evidement, on peut appliquer cette formule sur les points militaires comme sur les points industriels ( les 2 etant un must)



Un autre point serait de fournir "aux petits" les outils externes autorisés à tous. Je m'explique, un outil de cartographie semble etre devenu indispensable. A moins d'etre intégré au jeu, le mieux serait de mettre a disposition les bases pour se créer son outil pour son alliance.



Un dernier point, pour faire survivre un minimum le jeu, serait que soit "tous les grosbils qui trichent ou abusent de leurs position arretent de jouer", soit qu'ils créent chacun leur bloc différent et se tappent dessus fraternellement.

247

Re : Disparition des PNA

"Un autre point serait de fournir "aux petits" les outils externes autorisés à tous. Je m'explique, un outil de cartographie semble etre devenu indispensable. A moins d'etre intégré au jeu, le mieux serait de mettre a disposition les bases pour se créer son outil pour son alliance."

Déjà fais, merci Creed.

http://forum.exile.fr/viewtopic.php?id=9441

http://forum.exile.fr/top/?player=Lefta&amp;type=1&amp;server=genesis

Re : Disparition des PNA

@Guismo : mais non voyons , tu ne peux pas reprocher a un groupe de joueurs d'etre fort ^^ , dans n'importe quel jeu c'est toujours le meilleur qui gagne !!
Que cela soit un joueur ou un groupe c'est normal . Et tu ne peux reprocher a des joueurs de se rassembler en fonction de leur motivation ... c'est pas la creche!!

Je persiste a dire qu'aussi paradoxal que cela puisse paraitre , dans un jeu collectif comme Exile c'est bel et bien le collectif qui tue le jeu .

Ma proposition , celle d"apporter un arbre techno une fois un nombre de membre atteint n'est pas si bete . Je m'explique ... le probleme c"est qu'a terme une fois toutes les recherches debloquees ... l'avantage sera a ceux qui sont le plus actifs mais surtout aux plus nombreux !!
A trop vouloir etre juste dans la repartition des recherches , en definitive cela cree une injustice ... actuellement si les pla vds sont codees ...en termes de probabilite , ceux qui ont le plus de chances d'en trouver ce sont les blocs dominants !!

Le jeu etant deja mort a ce niveau ... je vous laisse immaginer la suite si une pla spe est entre leur main ^^

L'arbre de recherche en fonction des membres atteints obligera les ally a faire des choix determinants ... une fois le nombre de membre atteints on choisi ... soit  vortex ....soit vds... ou autre , mais jamais tous ensemble .
L'on pourrait ainsi avoir des ally ayant des vortex et d'autres des vds .Le jeu prendrait alors une autre dimensions puisque la supprematie des alliances se ferait moins sentir ... un reequilibrage des forces en quelque sorte .

De plus , 2 ally en pna verraient l'evolution de leur arbre bloque si elles choisissent reciproquement deux directions differentes . Elles pourront augmenter leur membre mais pas leur recherche .
Au contraire , 2 ally en pna ayant le meme type de recherche pourront continuer dans leur recherche . Le malus a ce nivo etant tellement prejudiciable en termes de credits , pdp ou pla , elles se verront contraintes de jouer avec des joueurs solitaires pr defendre leur territoire , joueurs solo qui eux ont un type de recherche specifique . Plusieurs choix d'evolution de recherches pour les ally ------> plusieurs possibilites de jeux , complementarite entre jeu de type collectif et solo.

Un juste equilibre se cree et il devient plus difficile de se rendre maitre d'un serveur en quelques mois . Donnant ainsi l'opportunite a une autre alliance de reellement se defendre si son choix d'evolution tecnologique est different .

Je vous pose la question : a choisir , entre une vds et un vortex lequel choisirez-vous ?  Tous depends de la strategie employe !!  wink

Dernière modification par BeNgaLkillGrrRoW (03-12-2010 22:42:12)

http://z1.zod.fr/z/signexilebnglklgrrw-ggib.jpg

"Je Kill... je Grogne... & yOu grow up"!!!BeNgaLkillGrrRoW

Re : Disparition des PNA

A 90%, le S01 était meilleur. Tout ce qui a fait son piment a été en partie retiré de la "genèse". Je ne veux même pas parler ici des arrangements entre alliance pour les points de prestige >>> méthode agaçante qui finalement appauvrie une idée intéressante. Au vue de certaines simplifications sur ce serveur, dire que le S01 aurait pu rebuter plus d'un joueur m'apparait exagérer (après un léger temps d'adaptation et sans aide, même un joueur lambda pouvait s'y retrouver).

Pourquoi ne pas revenir à des vortex fixes! Imaginons que l'on rajoute par région 2 vortex d'entrée et 2 vortex de sortie (choix du nombre, et de la vitesse du saut entre galaxies, à définir). Celui d'entrée ne permettrait qu'à des flottes d'invasion où autres d'établir une tête de pont, en toute sécurité, car celui-ci serait d'office inaccessible aux forces occupantes de ce secteur. Cela permettrait à l'envahisseur de s'organiser aux vues de ce que ses icônes radars ont détecté. Le seul danger possible serait justement que ce vortex soit également emprunté par une flotte de renfort pour la protection de cette galaxie mère. Ces secteurs à vortex seraient cruciaux et autoriseraient de se la jouer plus finement par la suite.
Tandis que celui de sortie est moins sujette à caution.

Je remets çà sur le tapis, car j'en ai un peu marre d'effectuer des ronds dans l'espace depuis fin août, avec une grosse flotte (juste une algarade de peu d'importance). cool

http://forum.exile.fr/top/?player=JezirScrapt&amp;type=1&amp;server=genesishttp://z1.zod.fr/z/dune-1-oFb.t.jpghttp://z1.zod.fr/z/dune-lFb.t.jpg

250

Re : Disparition des PNA

Je ne participe jamais au forum et avoue ne pas avoir pris le temps de lire les arguments de chacun dans les 10 pages precedente mais je vais tout de meme donner mon vis sur les nouvelles modification.

On nous annonce une nouvelle modification et les alliances commence a s’organiser pour cette modif, puis on nous annonce derrière encore une autre modification qui annule la première ...  Je ne suis pas contre les modification, mais quand on annonce une modification, il est bon de s'y tenir ... bref... peu importe, je suis loin d'etre le plus actif sur le forum et mon opinion ne sera peu etre pas entendu, mais je cherche pas spécifiquement a critiquer les developpeurs mais a les comprendre.

J'ai lu quelques poste et j'ai vue des choses qui sont en effet réelle comme la domination de plusieurs galaxies autour des galaxies protégé etc... mais le but du jeux n'est pas la conquête spatial ? . Si on veux la limité, pourquoi ne pas êtres resté sur une base S01. 20 membres par alliance et 20 colonies maximum en ajoutant la regle de geneis de 5 PNA max.

Ça ferai donc 20 membres avec 20 planetes soit 400 colonies . Si on considère 5 PNA autorisé et que les 5 alliances sont 1 seul alliance ou bloc ca représente au total une domination de 2000 planetes

Avec la nouvelle regles. 13 membres par alliance , 2 PNA et pouvant colonisé jusque 100 colonies et en considèrent bien entendu que c'est 1 seul alliance ou bloc comme precedement, on arrive a une domination de 3900 colonies ...

Ce qui fait que les galaxies sont fortement dominé, ne viens pas du fait des regroupements de divers alliance, mais aussi et surtout le fait que 1 membre peu colonisé 100 colonies.

Alors je ne dis pas de revenir au regle S01 ou ne pas faire les nouvelles modifications, mais plutôt de réfléchir a un moyen plus correct de limité la domination des galaxies.

Au lieu de faire 1 galaxie défendu, pourquoi pas mettre les nouveaux membres dans 1 alliance défendu ... impossible d'attaquer les flottes, même si on arrive en mode attaque , les flottes ne s'affrontent pas et bien entendu une limitation de colonisé 3 colonies dans cette alliance. Ca permet alors aux membre de connaitre les divers alliances et de ce diriger vers l'alliance dans laquel il souhaitent entrer.

les nouveaux membre beneificirai en plus d'un salon commun pour apprendre les rouages du jeux et des responsables peuvent apprendre aux nouveaux arrivant les regles du jeux.

Bref, beaucoup de chose peuvent etre faite pur limité les rassemblement trop important et egalement pour aidé les nouveaux membres exilien qui en effet ce font cassé actuellement en sortant de leur galaxie defendu

http://forum.exile.fr/top/?player=belgio&amp;type=1&amp;server=s01