Sujet : Fossoyeurs

Une idée m'est venue en lisant ce post là http://forum.exile.fr/viewtopic.php?pid=177951#p177951 : la réimplantation des fossoyeurs mais avec quelques modifications :

1 - Implantation de planètes "Fossoyeurs" de façon aléatoire dans des régions peu peuplées (donc principalement dans les bordures de la galaxie) et dans des secteurs vides.

2 - Donner la capacité aux fossoyeurs de poser de nouvelles planètes et de s'étendre progressivement dans les régions où ils ont été iniatialement implantés voir dans les régions voisines si rien n'est fait pour les arreter.

3 - En fonction du nombre de planètes de fossoyeurs dans une région, les attaques contre les flottes et le blocus des planètes des joueurs seraient de plus en plus fréquentes et de plus en plus massives.

4 - En cas de guerre prolongée entre 2 alliances, ou un groupement d'alliances en PNA contre un autre groupement d'alliances, les Fossoyeurs seraient plus enclin à attaquer ces alliances, spécialement celles qui ont déclenchées le mode guerre (qui seraient donc en position de force), ceci afin de permettre de limiter les "conflits éternels" récurents qui ont eut lieu sur chacun des serveurs et qui fatiguent les joueurs.


Précisions :
- Les fossoyeurs rapportent des PDP (moins que les flottes d'autres joueurs)
- Les fossoyeurs n'envahissent pas les planètes sauf :
            - s'ils sont "farmés" de façon trop importante (en plus de bénéficier de flottes massives, afin de "récupérer" les PDP que vous vous êtes fait sur leur dos ^^)
            - s'ils entrent en jeu dans le cas d'une guerre prolongée
- Les joueurs ont tout intéret à envahir leurs planètes dés qu'elles apparaissent sous peine de les voir se développer de façon trop importante
- Les attaques de fossoyeurs seront adaptés à la puissance militaire du joueur/alliance.
- Un compteur de la signature de fossoyeurs détruits par joueur par rapport à une durée précise déclencherait, passé certains seuils : l'augmentation du nombre d'attaque, leur intensité (la signature) et la capacité d'invasion.
- La composition des flottes de fossoyeurs évolurait selon leur niveau d'implantation dans une région allant du chasseur au dreadnought.
- Les planètes Fossoyeurs n'ont rien de spéciales.
- La vitesse de dévelopement des fossoyeurs dans une région dépendrait de la puissance des alliances implantés (plus rapide si les alliances sont très puissantes et l'inverse si elles sont faibles) (puissance indéxée sur le score militaire)


Avantages :
- permettre à des joueurs ayant un petit temps de connection de s'amuser, à l'occasion, à participer à quelques combats.
- participer à la jugulation de l'effet bloc (je dis bien "participer")
- mettre à profit les régions vides
- rajouter un peu de piment pour les plus grosses alliances voir même une motivation pour jouer aux petites alliances léthargiques.


Problèmes (je ne prétends pas les avoir tous entrevus ^^)
- inclusion de PVE (qui peut être un problème pour certains)
- abus afin de faire du PDP en jouant sur les seuils déclenchant des attaques massives et donnant la capacité d'invasion aux fossoyeurs


Si d'autres chaoses me passent pas la tête notament au niveau des précisions, j'éditerais mon post.
En espérant que ça plaise aux Devs big_smile


EDIT : Il est très facile d'expliquer leur "come back" d'un point de vu role-play ils ont tout simplement trouvé l'endroit où nous nous sommes enfuis ^^ Ce qui aurait en plus le mérite d'expliquer pourquoi ils apparaitrait surtout en bordure (en plus de l'explication "technique").

On peut aussi réfléchir à réimplanter les anihilateurs si les foss saturent complètement une région ou sont très remontés contre un/une joueur/alliance.

Dernière modification par Kal Zakat (26-01-2011 14:24:59)

Je ne suis pas le "Kal Zakath" in-game.

http://forum.exile.fr/top/?player=Trantor&type=1&server=genesis

2

Re : Fossoyeurs

Sa a l'air très intéressant mais aussi très chiant à coder hmm

Les pauvres s'ils décident de suivre ça, qu'est-ce que sa va donner hmm

Re : Fossoyeurs

pas prevu de toutes façons wink

-=o chacal o=-

Re : Fossoyeurs


C'est sympa mais bon je ne pense pas que ça
verra le jour.

Duke nous a débarrassé des fossoyeurs, je ne
pense pas qu'il ait prévu de les remettre en jeu
alors que leur extraction du code à du être très
pénible lors de la préparation du serveur
génésis.

Et puis compter sur les fossoyeurs pour faire le
travail à notre place contre les "blocs" c'est pas
vraiment le but du jeu. Oo'

Après ce n'est que mon avis personnel, bon jeu
a vous.

http://img403.imageshack.us/img403/580/sorakaansignxs.jpg

Re : Fossoyeurs

au lieu de vouloir se daire des pdp facile avec les fossoyeurs faites des guerres.

Re : Fossoyeurs

NiergaL a écrit:

au lieu de vouloir se daire des pdp facile avec les fossoyeurs faites des guerres.

CQFD wink

-=o chacal o=-

Re : Fossoyeurs

Qui a dit vouloir se faire des PDP facile ? Pas besoin de Fossoyeurs pour se faire du PDP facile et tu le sais très bien ^^ Et puis il suffit que les Fossoyeurs ne donnent pas de PDP du tout ... Si j'ai dit ça c'était pour donner une "raison" suplémentaire de les taper mais leur simple nuisance devrait être suffisante.

Je ne suis pas le "Kal Zakath" in-game.

http://forum.exile.fr/top/?player=Trantor&type=1&server=genesis

Re : Fossoyeurs

et aussi , remettre les drones ( tant qu'a faire , si duke trouve le courage de coder )

http://img171.imageshack.us/img171/3020/amiral2.png

Re : Fossoyeurs

CODE Amiral a écrit:

et aussi , remettre les drones ( tant qu'a faire , si duke trouve le courage de coder )

Va créer ta propre proposition tongue

Je ne suis pas le "Kal Zakath" in-game.

http://forum.exile.fr/top/?player=Trantor&type=1&server=genesis

10

Re : Fossoyeurs

Dammit les drones!
Depuis le temps que je dis qu'il fallait les remettre.

[CO.DE]DeathBringer-x02/[VOV]Death-x01/[IMP]DeathBringer-x00/[EDH]DeathBringer-s00/[VOV][EDEN][OUF]DeathBringer-s01/[SR]DeathBringer-s02//Ex[MYTH]Thanatos
http://www.erepublik.com/images/badges/erepublik-badge-80x15.gif

11

Re : Fossoyeurs

mais si il y a des fossoyeurs sur Genesis, ils ont juste changé de tag. maintenant, c'est [TOYS], [LEGO], etc etc etc
bonne chasse maintenant !!! wink

(ps: ça c'est pour ta réponse à la noix sur ma suggestion )

http://img269.imageshack.us/img269/4074/coursedecochon.gif
Dans le cochon, tout est bon, sauf le cri.... de guerre !!!

12

Re : Fossoyeurs

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée mais le dosage et la gestion de l'IA va être tendu a rendre hmm

On va vous trouver...

http://forum.exile.fr/top/?player=Chesnut&type=1&server=genesis

13

Re : Fossoyeurs

mais en même temps sa n'est jamais facile ce genre de chose