Sujet : l'histoire d'un combat

"Chef, on a repéré une sonde. Demandons autorisation de tirer."
"Impossible, il y a d'autres sondes qui arrivent. Laissez la tourner autour de nos flottes pendant au moins 5 minutes."

5 minutes plus tard....
"Chef, on a repéré une autre sonde. Demandons autorisation de tirer."
"Impossible, il y en a encore d'autres qui arrivent. Laissez les tourner autour de nos flottes."
"Mais chef, se sont des sondes, on a besoin de 10secondes pour les exploser.... bon tant pis..."

30 minutes plus tard...
"Chef, on a 10 sondes qui nous tournent autour là, et 30M de signature ennemie qui nous fonce dessus avec 4 minutes d'écart entre chaque flotte. On fait quoi?"
"On est obligé de rester ici. les sondes nous bloquent, et on ne peut pas les détruire. C'est pourtant logique non?! On ne peut rien faire face à quelques sondes."

Et voila, c'était l'histoire d'un combat...

oups... je modifie ce que j'ai dit. c'etait pas des sondes... sad mais des petites flottes de FA. sad

Dernière modification par vukodlak (13-02-2011 19:52:52)

http://img269.imageshack.us/img269/4074/coursedecochon.gif
Dans le cochon, tout est bon, sauf le cri.... de guerre !!!

Re : l'histoire d'un combat

bah , c'est duke qui ne veut pas retoucher la bdd , malgré le fait que certain usent de failles wink

http://img171.imageshack.us/img171/3020/amiral2.png

Pas de sondes... http://forum.exile.fr/viewtopic.php?id=9207&p=1 ----> CF MESSAGE N°16

"Il suffit de lire, le sujet inter galactique des réclamations est déjà ouvert ailleurs. Votre défaite est à la hauteur de votre incompétence au combat commandant ! Plusieurs flottes de frégates de 50 000 de signature vous ont encerclé et ont bloqué votre retraite, laissant le temps à nos vaillant TOYS pour adultes de vous piéger dans un combat de 26M contre 22M, nous connaissons les résultats. Nos vaillantes frégates étaient parfaitement coordonnées pour vous couper vos lignes de retraite, il vous était difficile de penser à l'arrivée de flottes plus massives.

Conclusion, les frégates d'assaut bien utilisées peuvent être redoutables, malgré leur faiblesse, entre de bonnes mains elles peuvent s'avérer fatales. Vous n'aviez qu'à fuir, vous auriez pu sauver vos frégates ioniques, vous avez fait le choix de rester !"

Dernière modification par Soulgnawer (13-02-2011 19:11:19)

On tout simplement une méthode permettant de coordonner sur un même objectif des flottes qui normalement seraient sur 2 RC différents... mais il est maintenant de notoriété publique qu'envoyer 800-1000 frégates toutes les 4 minutes bloquent des flottes sur une orbite et ceux tant que ces minis flottes continuent d'affluer.

Mais dans ce cas... pourquoi ne pas simplement synchroniser les flottes dès le début ?!

http://forum.exile.fr/top/?player=Lekrokmorts&amp&type=1&amp&server=s01

imagine , un beug de serveur ou une deconection a internet  , durant la syncro des grosses flotes ,  toutes les 4 min ^^

Bon, sondes ou frégates c'est un peu pareil...

C'est vrai que cette règle qui permet de faire durer les combats est discutable, elle peux même dispenser des synchros si elle est bien utilisée...

Mais bon, elle est la et elle est la même pour tout le monde, et sur ce combat les TOYS ont su bien l'utiliser et en profiter, donc on ne peux que dire bravo a nos adversaire même si je reste farouchement opposé a leur façon de voir le jeu.

Voici les RC que tout le monde en profite au moins :
RC1
RC2

Sur le premier rc les frégates qui ont maintenu le combat en cours pour permettre a nos adversaires d'arriver en desynchro..

Bon decryptage

++Durdu

Dernière modification par Durdubide84 (13-02-2011 20:06:32)

Une goutte d'eau peux faire deborder un verre ... Ou un océan...

Sorvalys écoute les dire des autres, penche la tête en avant et regarde le sol ...
Beau combat et que c'est triste certaine parôle...

[HRP]

J'adore certaine critique... Faille , Bdd, bot dans d'autres sujets.
Moi je dis la plus grosse failles sont les joueurs, qui, quand ils se sont poutrer comme des mal propre, disent tout de suite qu'ils jouent contre des tricheurs ^^.P.I.T.O.Y.A.B.L.E!

La synchro et l'utilisation des temps à toujours fait parti d'exile... avant on avait même 30 sec avant le début des combats. IL y en a qui ont tellement pleurer, que le combat commence de suite et forcement... Cela permet de castrer des flottes et de faire durer des combats très très très longtemps. Ce qui je trouve est super bien et super chiant aussi tout dépend la situation ^^ .
Un coup on gagne, un coup on perd...

Ha sayez maintenant ils vont pleurer car les round ne sont pas strict de 5MN par rapport au début ...

Dans tous les cas je dis GG a tous ceux qui ont participés à ce combat, après le reste n'est que mauvaise ou bonne décision. Et il y a toujours un aire de chance ... Pour l'ennemi comme pour nous!
[/HRP]

Sorvalys repart du forum ...

Dernière modification par Networlds (13-02-2011 20:48:32)

sorvalys :  j'ai toujours dis , et je le maintiens encore , que ce ne sont pas des synchros .
pour moi , etre synchro, c'est en meme temps .  pas espacé de 5 min .

ensuite , soul , si tu veux jouer RP , on peu y aller .  tu bloque avec des frégates ?  50K de frégate ? meme 200K en FA ... balayer en quoi ... un clin d'oeil par 20M de flottes . 

maintenant , vous avez gagné ce combat , pas de soucis .

par contre , sa ne serait pas interessant d'avoir la durée du combat en fonction de la signature ?

sonde vs flotte militaire : 3 seconde par exemple .

22M vs 26M : 5 minute par exemple ....
pourquoi pas smile

Dernière modification par CODE Amiral (14-02-2011 00:50:11)

http://img171.imageshack.us/img171/3020/amiral2.png

CODE Amiral a écrit:

(...)

par contre , sa ne serait pas interessant d'avoir la durée du combat en fonction de la signature ?

sonde vs flotte militaire : 3 seconde par exemple .

22M vs 26M : 5 minute par exemple ....
pourquoi pas smile

En effet ce serait assez logique je dois bien l'avouer. Mais cela demande de recoder les algorythmes de combat en fonction des vaisseaux en cause (donc un peu plus long et compliqué qu'un simple changement de variable ou de valeur dans la BDD) et je ne crois pas que Duke en est le temps ni l'envie.

On va donc sûrement garder le système actuel qui n'est pas un bug mais juste une façon de gérer les combats comme une autre

-=o chacal o=-

en faite ce décalage de temps est fait exprés ^^ ...

Imagines que tu as une flotte qui part du S90 vers le s44 et que tu as d'autre flottes en S60 , en s34 ... bref un peu partout.

Ce decalage sert à rattraper ce détails. Je ne vais pas dire qu'on / vous jouez mal. Mais normalement une synchro dans la logique du jeu, ne part pas de la même orbite ^^ .

Pour ma part quand je tape, il y a des moments je me fais une synchro depuis 5 ou 6 planètes différentes. Et ce décalage est très utiles il y a des moments, surtout quand ta flotte rencontre des vices de fonctionnement en vol, ou suite à x chose tu as zappé l'envoi de ta synchro.

Ensuite imagine que tu dois défendre une de tes planètes tu as un peu de flotte mais pas assez pour la protéger par contre tu as de la flotte sur 4 autres ...

Tu vas synchro tes flotte par rapport à l'ennemi et remonter ce que tu as au sol, une fois celle-ci arrivé. Bref ce décalage n'est pas fait pour faire chier le monde mais qua pour le monde puisse jouer en ayant autant de chance qu'un très bon joueur d'exile.

Bref... On ne va pas modifié cette règle c'est ridicule... C'est nous dans l'ensemble qui l'exploitons mal ^^

Dernière modification par Networlds (14-02-2011 08:45:14)

sa sert a quoi a l'h actuel de faire des syncro !

meme a des sig egale , et nous avons eux plusieur fois la preuve , que des alliance esquive ou fuit l'affrontement , et sa depuit que les temp de vol pour rentré dans un secteur on changer ...
donc pour changer cela , il faut utiliser des techique d'interception de flotes differente que sur les serveur precedent , et le coup des fa qui encercle les flotes ennemis , est tres joli ... pour ma part , mais faut pas se raté ^^

Tant que le fonctionnement des combats est disponible aux yeux de tous sur le wiki ou dans un post épinglé sur le forum ça me va; Or ça n'a pas l'air d'être le cas, il semble que beaucoup de gens soient encore restés aux 5minutes et que la capacité d'étendre la durée du combat ne soit connu que de quelques alliances voir même de quelques personnes dans ces alliances ^^

Je ne suis pas le "Kal Zakath" in-game.

http://forum.exile.fr/top/?player=Trantor&type=1&server=genesis

Kal Zakat a écrit:

Tant que le fonctionnement des combats est disponible aux yeux de tous sur le wiki ou dans un post épinglé sur le forum ça me va; Or ça n'a pas l'air d'être le cas, il semble que beaucoup de gens soient encore restés aux 5minutes et que la capacité d'étendre la durée du combat ne soit connu que de quelques alliances voir même de quelques personnes dans ces alliances ^^

En effet la règle est la même pour tous mais comme celle des combats est un peu complexe, seuls ceux qui se sont penché dessus ont un "bonus" sur les autres.

L'idéal dans un monde beau et pur serait que cela soit expliqué sur le wiki. Je veux bien m'y coller MAIS : j'imagine aussi que ceux qui exploitent certaines techniques vont dire "ha non, à chacun de chercher un peu comment gagner, cela fait partie du jeu" et ils n'ont pas tord à 100%.

Quelle solution choisir ?

Et ensuite, il ne s'agit pas de raconter n'importe quoi, les infos doivent être validées. Il faudrait juste résumer cela en 2 ou 3 lignes, uniquement sur le comportement des flottes mais sans expliquer comment s'en servir pour gagner un combat ou le contrer (sinon on fait un serveur bisounours où il suffit de cliquer sur un bouton [je veux gagner ce combat] big_smile )

Dernière modification par anubis-LDA (14-02-2011 13:50:50)

-=o chacal o=-

Il n'y a pas 36 solutions, le seul moyen de se perfectionner est de s'entrainer et pour ça il faut faire de la guerre ^^ .

La vie à la Matrix c'est dans les films, il n'y aura jamais de téléchargement fait dans votre cerveau pour que vous sachiez conduire un hélicoptère ... surtout en mode WIFI lol

Un wiki est bien comme base de renseignement, mais il ne doit être en aucun cas une distribution de tactique combative ... Sinon ce n'est plus un jeu de conquête mais un jeu de tapette ^^ .

Si tu veux être un prodige de la guerre, il faut en faire! A bon entendeur ...

PS: J'oubliai la chose la plus importante ... Surtout utiliser sa tête et monter sa propre tactique.

PSII : C'est en perdant que tu gagnes wink ( A méditer)

Dernière modification par Networlds (14-02-2011 15:33:58)

Modestement en prenant un peu de recul, je vois que :

1°) Exile est fait d'une multitude de règles plus ou moins connues. Et bien souvent, on les apprends en combattant. Bravo à ceux qui savent les utiliser après les avoir compris. Le coup des frégates était rusé.

2°) Est-ce que parce que des règles existent qu'elles sont justes ou immuables ? non. Et cette règle en fait parti comme celle des invasions. Aujourd'hui, mettez au défi un joueur avec un temps de connexion assez faible (1h max) d'envahir un joueur avec un gros temps de connexion. Impossible. Il suffit d'avoir qq vaisseaux au sol et les relever par petit bout à chaque fin de combat pour empêcher l'invasion. Au bout d'1h l'envahisseur sera découragé et n'aura plus le temps d'envahir. Rien de plus frustrant. Mettre un système de temps proportionnel à la taille des flottes pour les combats et/ou les invasions serait un plus (à mon humble avis mais je peux me tromper)

3°)

Networlds a écrit:

en faite ce décalage de temps est fait exprés ^^ ...

Imagines que tu as une flotte qui part du S90 vers le s44 et que tu as d'autre flottes en S60 , en s34 ... bref un peu partout.

Ce decalage sert à rattraper ce détails. Je ne vais pas dire qu'on / vous jouez mal. Mais normalement une synchro dans la logique du jeu, ne part pas de la même orbite ^^ .

Pour ma part quand je tape, il y a des moments je me fais une synchro depuis 5 ou 6 planètes différentes. Et ce décalage est très utiles il y a des moments, surtout quand ta flotte rencontre des vices de fonctionnement en vol, ou suite à x chose tu as zappé l'envoi de ta synchro.

Si tu jouais si bien, tu n'aurais pas besoin de ces minutes pour synchro tes flottes même en partant de différentes orbites. Il est quand même très aisé de synchro une dizaine de flottes partant d'orbites différentes hmm et puis si tu as zappé l'envoi, bah t'es mauvais sur le coup et tu assumes ton erreur. Imagine : Désolé Luke, j'ai lancé mes renforts en retard, attends 5 min que ça arrive pour commencer le combat. Merci. Signé Papa Vador Mais où va t-on ?

Networlds a écrit:

Sinon ce n'est plus un jeu de conquête mais un jeu de tapette

tu m'enlèves les mots de la bouche (mais pas les maux de la tête hélas)

" Les bulles de soda, c'est comme les emmerdes : ça remonte toujours à la surface pour t'éclater à la gueule ! "
http://forum.exile.fr/top/?player=Soda&type=1&server=genesis

16

Je vai me permetre de sortir quelque truc de leur contexte histoire d'en faire réfléchir quelque un sur leur dire ...

Networlds a écrit:

Sinon ce n'est plus un jeu de conquête mais un jeu de tapette ^^ .

Dans le combats du quel on parle , quel coté a étais le plus ... " tapette" ?

Networlds a écrit:

PSII :[...] ( A méditer)

Present depuis le debut du s00

Alias Mechwarrior & Sokutsu

Il y a une différence entre détailler les tactiques et tout simplement expliquer comment ça marche ...

Je ne suis pas le "Kal Zakath" in-game.

http://forum.exile.fr/top/?player=Trantor&type=1&server=genesis

En fait on pourrait non pas détailler les tactiques (car en effet cela s'apprend sur le terrain avec ses partenaires de jeu et cela fait partie du piment du jeu) mais simplement mettre en wiki qu'il existe des délais etc.

Mais bon. Personnellement je ne touche a rien tant qu'il n'y a pas consensus a ce sujet (autant dire que ce n'est pas fait lol )

-=o chacal o=-

Bellerophon a écrit:

Si tu jouais si bien, tu n'aurais pas besoin de ces minutes pour synchro tes flottes même en partant de différentes orbites. Il est quand même très aisé de synchro une dizaine de flottes partant d'orbites différentes hmm et puis si tu as zappé l'envoi, bah t'es mauvais sur le coup et tu assumes ton erreur. Imagine : Désolé Luke, j'ai lancé mes renforts en retard, attends 5 min que ça arrive pour commencer le combat. Merci. Signé Papa Vador Mais où va t-on ?

C'est rare que j'utilise ces minutes ^^ ...
En faites je les utilises plus quand l'ennemi envois des renfort pour se protéger et si défaillance.

@Kal Zakat : Sur ce point ok, oui on peut dire comment ça marche... mais si après tout le monde claque de la tactique bof on retire tout le suspense du jeu ... hmm

@GueGz : Pourquoi toujours mettre l'ennemi qui a mis une branlé, dans la catégorie des pas beau, tapette, homme à abattre ... tricheur ?

@ Anubis : pour moi tu peux remplir le WIKI pour y mettre comment se déroule un combat et le time des 5mn et le fais qu'on peut utiliser ce time de 5MN. Genre a l'arriver de chaque vaisseau remet le compteur à 0 dans la pèriode de 5 MN .

Personnellement, je pensais que tout le monde connaissait c'est gestion de temps vicieux ^^ ...

Bref... Pour la modification de cette règle si bien comme jadis dans un autre sujet, nous sommes et nous serons jamais content de ce qu'on a ... Au lieu de demander une modification, imprégnez vous des règles.

Un truc plus sérieux ... J'ai été plusieurs fois responsable d'alliance... bien à tomber à chaque fois je me mangé des crèmes, et quand ça pouvait aller super bien j'avais des taupes.

1 ça ma dégouté d'être responsable.
2 je prefere faire une alliance seul que de me prendre la tête
3 Je me suis fait, rétaler, mal traiter, etc... par des alliances par vous ( joueur ) car j'allais dans des secteurs ou cela ne vous plaisez pas. Même si ce n'est pas moi c'est sur un autre joueur que vous avez fait, d'ailleurs moi aussi roll .

Ceci pour dire, on se mange tous des putains de branlés tôt ou tard après il faut se prendre par la main mettre en pratique. On va me dire ouai c'est facile tu es dans les jouets! Je suis chez eux, oui car tout seul tu te fais chier quand même ... là Je joues ... tien pour une fois j'utilise bien ce mot sur ce forum!

J'avais deux possibilités, être avec eux ou être contre eux ...
Je ne voulais pas rejoindre une alliance et être emmerdé et dirigé etc ... bref ... je ne voulais pas qu'on me prend la tête, je ne veux/voulais être emmerdé avec des histoire tordus de taupe ... Je ne veux pas être emmerdé avec toutes les conneries tactique d'un responsable tordu ...

Soul me connais et je connais soul, on a déjà joué ensemble dans le passé ... Hop et voilà.

Je joue à Exile car c'est le seul jeux Online ou je prend mon pied ... Mais je suis lassé et fatigué des joueurs "pseudo joueur c'est mieux" Qui croivent que tricher, tauper, chialler, etc, etc, etc ... fera avancé le jeu.

Si bien ici, aussitôt que quelq'un fait une suggestion qui va à notre/votre désavantage aussitôt le joueur en question est un pauvre gros con qui ne sait pas jouer. Si bien quand je relis des topics que j'ai écrit et ce que tout le monde peut demander à Duke. On est tous une bande de gamin capricieux jamais content!

Sur ceux faites comme bon vous pensez, la régles des 5MN je les ai toujours connus depuis le S00, je ne verrais pas pourquoi aujourd'hui, au bout de 6 ans de jeu on remettrais en cause cette règle. Exile est un jeu de guerre pas de végétaux, si on veut conquérir, il faut guerroyer.

Pour ceux qui est des blocs ? Je ne suis pas pour ... Mais vous faites tous parties d'un bloc . Tout PNA que vous signez structure un bloc!

Au plaisir de vous lire ...

20

Un PNA ne structure pas un bloc ! (comment sa ya du retard ? ) On signe un PNa pour tout et n'importe quoi que ce soit pour l'attaque ou la défense mais on ne se rapproche pas nécessairement assez pour former un bloc, car la formation d'un bloc nécessite une unité entre les alliances mais ya pas énormement d'alliance capable de s'unir à ce point car tous veulent garder leur indépendance.

C'est la dur loi d'exile.

C'est vrai aussi ... Tout dépend comment on tourne le jeu ^^

Si bien, dans l'histoire ... Les jouets ne serait pas là, Genesis serait déjà _________________________________________________________________________________________
Plus aucun signe vito ^^

22

Le jeu forme les joueur, mais les joueur ne forment aucun jeu autre que le JE