Sujet : nom d'alliance ?

[SS] Schutzstaffel

Voila, je vous invite a aller voir la page de cette alliance.

perso, ca m'a choque, maintenant, je suis peut-être trop vieux ou trop con pour apprécier ceci...

S01 : LD/OUF Camelot
S02 : TRI/FE Kinoux
S03 : TCS Vamp
http://forum.exile.fr/top/?player=Sauron&type=1&server=genesis

Re : nom d'alliance ?

Le nom est de très mauvais goût en effet ...

Je ne suis pas le "Kal Zakath" in-game.

http://forum.exile.fr/top/?player=Trantor&type=1&server=genesis

Ni trop vieux, ni trop con.

C'est à gerber.

Même en cherchant bien, je n'arrive pas à trouver de second degré.
Si c'est pour dire que les CRS/flics sont des SS, ça reste très, très nul.

Duke va sûrement s'en occuper très vite.

En fait on s'emmerde sur OON...

Comme quoi, on peut rire de tout... mais pas avec tout le monde.

aviez vous juste noté que l'image est une caricature d'un SS.

supprimez le mot des livres d'histoire tant que vous y êtes...

Dernière modification par Gorge Profonde (24-02-2011 19:47:48)

C'est très très moyen mais c'est surtout une très vieille image datant de Mai 68 en fait et qui a été reprise maintes fois.

Maintenant appeler son alliance SS ça prouve surtout qu'on est prêt à rigoler de tout en effet... (j'en ai connu qui ont beaucoup moins rigolé dans ces années là et qui trouveraient peut-être cela un peu moins drôle.)

Dernière modification par anubis-LDA (24-02-2011 20:12:36)

-=o chacal o=-

C'est quoi SS?

http://z1.zod.fr/z/signaturephp-OC6.png

Sherlock H a écrit:

C'est quoi SS?

Super Sucker ?
Super Soldat ?
Sex Sport ?
Sans Slip ?
...

au choix tongue

Voodoo Ghost

http://img.danipage.com/uncategorized/daft_punk.gif

Gorge Profonde a écrit:

Comme quoi, on peut rire de tout... mais pas avec tout le monde.

aviez vous juste noté que l'image est une caricature d'un SS.

supprimez le mot des livres d'histoire tant que vous y êtes...

C'est le nom de l'alliance qui dérange, l'image n'est pas choquante, sauf pour un crs ...

oui bon.... http://genesis.exile.fr/game/alliance.asp?tag=AXIS m'a aussi faite un peu bondir...

Mais il faut aussi être capable de prendre les choses au second degré, même si comme humour (je préfère croire que cela en est.. ) à mon sens on peu rêver mieux.

Une goutte d'eau peux faire deborder un verre ... Ou un océan...

J'avais noté que la caricature avait un style soixante-huitard mais c'est le nom qui m'a débecqueté.
C'était, soit de la bêtise, soit de la provocation de bas étage. Probablement les deux.

Dans les deux cas, le problème est réglé, l'alliance n'existe plus.

Quant à AXIS c'est un peu du même tonneau mais ça s'approche plus de la provocation bête et méchante. 
Dans ce cas, en tant que joueur, j'opterai pour le mépris.

Duke, lui, décidera, c'est son jeu.

A propos de second degré, en voilà du second degré. Du classieux, du noble.

"On me dit que des juifs se sont glissés dans la salle ? Vous pouvez rester. N'empêche que.

On ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi.

Il est vrai que les Allemands, de leur côté, cachaient mal une certaine antipathie à l'égard des juifs.

Ce n'était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu'on n'est pas n'importe qui, qu'on est le peuple élu, et pourquoi j'irais pointer au vélodrome d'hiver, et qu'est-ce que c'est que ce wagon sans banquette, et j'irai aux douches si je veux...

Quelle suffisance !

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je n'ai personnellement aucune animosité particulière contre ces gens-là.

Bien au contraire. Je suis fier d'être citoyen de ce beau pays de France où les juifs courent toujours.

Je sais faire la part des choses. Je me méfie des rumeurs malveillantes. Quand on me dit que si les juifs allaient en si grand nombre à Auschwitz, c'est parce que c'était gratuit, je pouffe.

En réalité il y a deux sortes de juifs : le juif assimilé et le juif-juif.

Le juif assimilé a perdu son âme en même temps que son identité. Il bouffe du cochon pas casher en regardant Holocauste.

Il est infoutu de reconnaître le Mur de Berlin du Mur des lamentations.

J'en connais. J'en ai plein mes soirées. Ils sont la honte des synagogues.

Ils n'auront même pas la consolation d'être reconnus par les nazis lors de la prochaine.

Le juif-juif, c'est différent.

Le juif-juif se sent plus juif que fourreur.

Il renâcle à l'idée de se mélanger aux gens du peuple non élu. En dehors des heures d'ouverture de son magasin.

Dès son plus jeune âge, il recherche la compagnie des autres juifs. Ce n'est pas facile.

Depuis que le port de l'étoile est tombé en désuétude, il n'est pas évident de distinguer un enfant juif d'un enfant antisémite.

Naguère encore, les juifs avaient les lobes des oreilles pendants, les doigts et le nez crochus, et la bitte à col roulé.

Mais de nos jours ils se font raboter le pif et raccourcir le nom pour passer inaperçus. Voyez Jean-Marie Le Penovitch. Ne dirait-on pas un Breton ?

Tous les praticiens de la chirurgie esthétique sont juifs.

Tous les médecins sont juifs.

Tous les pharmaciens sont juifs.

Tous les archevêques de Paris sont juifs.

Tout le monde sont juifs.

Pour les médecins, je suis sûr. Tous les médecins sont juifs.

Enfin presque tous.

Le docteur Petiot, c'est pas sûr... Le docteur Petiot, c'est ce médecin parisien qui a démontré en 1944 que les juifs étaient solubles dans l'acide sulfurique. Petiot n'est pas un médecin juif. Léon Schwartzenberg, si.

D'ailleurs il n'y a aucun rapport entre Petiot et Schwartzenberg. Je veux dire que Schwartzenberg, lui, il fait pas exprès de tuer les gens. A propos, c'est pas vrai que les juifs sont vecteurs de maladie : Schwartzenberg n'est pas cancérigène, comme disait Reiser, il suffit de ne pas trop s'approcher.

Les juifs-juifs bien sûr ne se marient qu'entre eux.

Je relisais récemment Juifs et Français d'Harris et Sédouy.

Les auteurs demandaient à une grande journaliste très belle et pleine de talent ( que ma discrétion m'interdit de nommer ici ) si elle aurait épousé Ivan Levaï dans le cas où ce dernier n'eût pas appartenu comme elle à la communauté israélite.

Cette dame a répondu que non, qu'elle n'aurait probablement pas pu tomber amoureuse d'un non-juif.

Je comprends aisément cette attitude qu'on pourrait un peu hâtivement taxer de racisme.

Moi-même, qui suis limousin, j'ai complètement raté mon couple parce que j'ai epouse une non-Limousine.

Une Vendéenne.

Les Vendéens ne sont pas des gens comme nous.

Il y a barrage des patois, fort lointains. Et puis, nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme.

Voilà une femme qui mange du poisson le vendredi en tailleur Chanel.

Moi je mange de la viande le mardi en pantalon de coton.

Il n'y a pas de compréhension possible.

Nous avons notre sensibilité limousine.

Nous avons bien sûr notre humour limousin qui n'appartient qu'à nous.

Nous partageons entre nous une certaine angoisse de la porcelaine peu perméable aux Chouans.

Il faut avoir souffert à Limoges pour comprendre."

Pierre Desproges - 1986

Ha oui là, avec Desproges on est tout de suite à un autre niveau !

Concernant Axis ou SS ma foi, je pense que c'est plus par fronde et bêtise. On se dit "je vais être le méchant dark vador de l'histoire pour déconner".

Sauf que dark (ou darth a votre convenance) Vador n'a jamais tué personne alors que Hitler ou les SS ne se sont pas contenté de faire la guerre (il convient bien de différencier SS et allemands).

Maintenant je ne pense pas que notre chère amie qui est derrière Axis soit forcément une facho. La jeunesse explique plutôt cela, le goût de la révolte aussi. Le tout c'est de ne pas en arriver à banaliser. J'ai toujours le coeur qui oublie un battement quand j'entends des jeunes parler de "tonton adolf qui lui au moins aurait foutu les étrangers dehors". Ils oublient souvent que ce "brve tonton adolf" ce serait surement aussi occupé de leur cas pour une raison ou une autre...

Maintenant, on ne va pas censurer tel ou tel joueur tant qu'il y a tout de même une tentative d'humour même maladroite. Il faut juste faire gaffe quand on s'approche des limites à ne pas les dépasser.

Desproges, pour en revenir à lui, était très fort à ce jeu là...

-=o chacal o=-

anubis-LDA a écrit:

Ha oui là, avec Desproges on est tout de suite à un autre niveau !

Concernant Axis ou SS ma foi, je pense que c'est plus par fronde et bêtise. On se dit "je vais être le méchant dark vador de l'histoire pour déconner".

Sauf que dark (ou darth a votre convenance) Vador n'a jamais tué personne alors que Hitler ou les SS ne se sont pas contenté de faire la guerre (il convient bien de différencier SS et allemands).

Maintenant je ne pense pas que notre chère amie qui est derrière Axis soit forcément une facho. La jeunesse explique plutôt cela, le goût de la révolte aussi. Le tout c'est de ne pas en arriver à banaliser. J'ai toujours le coeur qui oublie un battement quand j'entends des jeunes parler de "tonton adolf qui lui au moins aurait foutu les étrangers dehors". Ils oublient souvent que ce "brve tonton adolf" ce serait surement aussi occupé de leur cas pour une raison ou une autre...

Maintenant, on ne va pas censurer tel ou tel joueur tant qu'il y a tout de même une tentative d'humour même maladroite. Il faut juste faire gaffe quand on s'approche des limites à ne pas les dépasser.

Desproges, pour en revenir à lui, était très fort à ce jeu là...

Bien dit. On est d'accord.

Pourquoi parler d'Axis ? Il n'y a aucun problème avec celle çi (c'est justement ce que vous dites mais je ne vois pas ce qu'ils font dans la conversation). Pour AXIS on voit clairement au nom de l'alliance, au grade visible et à l'image qu'il s'agit d'humour.

Pour SS non ^^

Je suis pas sûr qu'il y'ait beaucoup de victime du nazisme sur Exile donc je trouve débile de s'insurger contre ça...

On devrait s'interdire de jouer à un jeu de guerre parcequ'il y'en a plein dans le monde ? A mon avis, ca ne ferais pas rire un gosse qui a perdu ses parents durant la guerre de nous voir, nous occidentaux, jouer à tous ces jeux... Vous avez raison, interdisons les !

La seule chose qui me dérange concernant ces alliances, c'est l'anachronisme. C'est partir du principe que les dictateurs du futur n'auront aucune originalité ! Je trouve ça déprimant.

San Ku Kaï a écrit:

C'est partir du principe que les dictateurs du futur n'auront aucune originalité ! Je trouve ça déprimant.

L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement mon cher.

http://z1.zod.fr/z/signaturephp-OC6.png

Sherlock H a écrit:
San Ku Kaï a écrit:

C'est partir du principe que les dictateurs du futur n'auront aucune originalité ! Je trouve ça déprimant.

L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement mon cher.

Hé oui Sherlock...

Et le pire, c'est qu'on le les voit jamais venir malgré cela...

Soit on a la mémoire courte (d'où mes posts sur ce sujet afin de ne jamais oublier) soit nous sommes vraiment de gros nazes...

(qui à dit "les deux" là bas au fond ? oO )

-=o chacal o=-

San Ku Kaï a écrit:

Je suis pas sûr qu'il y'ait beaucoup de victime du nazisme sur Exile donc je trouve débile de s'insurger contre ça...

Je suis tout a fais d'accord, puis qu'il n' y a plus de victime du nazisme dans le monde, laissons les revenir...

Âpres tout Hitler a était un grand homme politique, jusqu'au moment ou il a légèrement dérapé...

Tu oublie juste le devoir de mémoire...
Ne pas reproduire les erreurs du passé...

Dernière modification par Druss la legende (27-02-2011 23:48:18)

Rien ne l’arrêtera car il est Druss et voici sa légende...

19

Bon, je vois que ma réflexion a fait couler bcp d'encre ou usé un peu vos claviers wink

Durdubide84 a écrit:

oui bon.... http://genesis.exile.fr/game/alliance.asp?tag=AXIS m'a aussi faite un peu bondir...

Mais il faut aussi être capable de prendre les choses au second degré, même si comme humour (je préfère croire que cela en est.. ) à mon sens on peu rêver mieux.

Juste pour réagir, si je n'ai pas parlé de cette alliance, c'est que tout simplement son membre en avait déjà débattu sur le salon d'exile. Et de plus, l'image de cette alliance est clairement caricaturé (oui, oui, j'ai de l'humour lol )

Voilà,

Bon jeu smile

S01 : LD/OUF Camelot
S02 : TRI/FE Kinoux
S03 : TCS Vamp
http://forum.exile.fr/top/?player=Sauron&type=1&server=genesis

20

Je suis tout a fais d'accord, puis qu'il n' y a plus de victime du nazisme dans le monde, laissons les revenir...???

Jack