Sujet : Genesis - Acte de guerre

Metatron arriva devant ses homologues et commença à parler :

Honorables représentants de la Galaxie ...

La colère et le mépris qui perçaient dans son timbre, étaient audibles de tous.

... C’est un acte plein de gravité qui m’amène aujourd’hui devant vous : la Caste des Méta-Barons [CMB] a attaqué sans sommation et sans raisons apparentes l’Union Céleste. A l’heure où je vous parle, l’Union a perdu une quinzaine de planètes en Région 55, ce qui constitue la quasi-totalité de ses colonies dans cette zone.

Nous appelons la Caste des Méta-Barons à se justifier, cesser les combats et restituer ses planètes aux nations CCCP et URSS dans les plus brefs délais sous peines de se voir déclarer ennemi véritable de l’Union Céleste.

Dernière modification par Metunio-Prime (06-03-2011 18:33:07)

http://z1.zod.fr/z/signature-8pib.t.jpg

Re : Genesis - Acte de guerre

Il semble que jamais les représentants de la galaxie n'assisteront à une déclaration publique en personne de la part d'un Méta-Baron.
Au moment où l'assemblée s'apprêtait à suspendre temporairement la séance du jour, alors que le principal soleil de la planète diplomatique approche du zénith, les immenses écrans de retransmission disposés autour de l'amphitéatre s'allumèrent et apparut le visage grave de Sans-Nom, qui s'exprima en ces termes:

"Sénatrices, Sénateurs, représentants des factions de la galaxie!

Les déclarations de l'Union Céleste appellent un réponse de notre part. Cette réponse ne sera pas celle de notre représentant officiel, c'est pourquoi j'apparais devant vous.

Tous les yeux se tournèrent vers ce représentant des Méta-Barons. L'assemblée n'ignorait pas que l'esclave qui se tenait devant eux ne s'était jamais exprimé distinctement, et pour cause: on avait simplement arraché sa langue. Il grogna.

Voyez cette agression comme la réponse au blocus de l'une de nos planètes par la nation URSS quelques semaines plus tôt.

Aucun des glorieux combats espérés n'a eu lieu, et nous avons trouvé bien souvent des mondes vides de toute vie. Nous sommes repartis insatisfaits. Le nombre et l'apparente valeur de nos adversaires nous a trompé.

Nous estimons qu'un différend peut être réglé par un duel."

Les écrans redevinrent sombres. Il était temps d'aller déjeuner.

Dernière modification par Playmobil (08-03-2011 18:57:30)

http://forum.exile.fr/top/?player=Sans-Nom&type=1&server=genesis

Après avoir écouter le représentant de la Caste, le Président de l'Union se leva pour lui répondre :

Nous n'avons eu aucune connaissance de ce soit-disant blocus.
L'Union Céleste n'avait ni la volonté, ni les moyens disponibles, de bloquer l'une de vos lontaines planètes.

À moins que vous n'apportiez la preuve du contraire, vos dires sont erronés.
Et non-content de l'être, ils sont aussi incohérents.

En effet, vous parlez ici de blocus de la part de l'un de nos membres ... et au lieu de contacter l'Union et ses représentants, ou de détruire la flotte en question, vous envahissez les planètes de deux de ses membres sans sommation.
Ne pensez-vous pas ce geste est disproportionné ?
À moins que l'exagération ne fasse partie intégrante de votre personnalité ?

Je tiens aussi à vous rappeler, au nom du Sénat de l'Union, que vous n'avez pas rempli toutes nos demandes pour que nous ne revenions pas croiser le fer avec vous.

Dernière modification par Metunio-Prime (08-03-2011 22:31:44)

4

Playmobil a écrit:

Aucun des glorieux combats espérés n'a eu lieu, et nous avons trouvé bien souvent des mondes vides de toute vie. Nous sommes repartis insatisfaits. Le nombre et l'apparente valeur de nos adversaires nous a trompé.

Nous estimons qu'un différend peut être réglé par un duel."

Le gouverneur faisait de gros efforts pour ne pas s'esclaffer devant l'assemblé.
Il n'avait  pas pour habitude de brasser de l'air avec des mots. Mais la consternation dans l'âme, il se devait d'intervenir

....glorieux combats....duel.... apparente valeur de nos adversaires....
Messieurs les barons, votre caste, que vous nommez pompeusement "supérieure" mais qui ne flatte que vos égos,vous rendrai elle aveugle au point de croire cette assemblée suffisamment niaise pour être convaincue par un soit disant blocus?
L'Union n'a aucuns intérêt dans la R55 si ce n'est que d'avoir des ponts de transites vers ses colonies au travers de Génésis.
Vous avez décidé que la R55 était à vous et que votre supériorité vous empêche d'avoir de bonne relations de voisinage , tout le monde l'a bien compris.
Mais L'Union n'a rien à prouver à des mercenaires vaniteux, dont la soit disant puissance n'existe que par celles de leurs glorieux alliés.

Qui a t il de glorieux a prendre ce qui ne vous appartient pas par la force?
Qui a t il d'honorable à se réclamer du duel lorsqu'on ne sait pas se déplacer seul sur ses propres territoires?

Mesdames et messieurs de l'assemblée, n'oubliez pas que dorénavant, la R55 est une contrée O combien dangereuse pour qui n'est pas d'une caste supérieure.
Que si vous avez la prétention de la traversée, vous serez accueillis comme il se doit pour des castes inférieures
Que cette contrée est aujourd'hui gardée farouchement par une honorable caste au service de....

Le sarcasme  en guise de sourire, le Gouverneur regarda sa montre et vit qu'il était l'heure de vaquer  à des occupations plus constructives

Dernière modification par Desmet (09-03-2011 10:28:23)

L'impatience des Sénateurs quant à l'ordre du jour - "les jouets et la franc-maçonnerie" - était palpable. Seules les questions pécuniaires intéressait conglomérats, guildes et unions militaires. Pourtant, face à la nouvelle intervention du Méta-Baron, cette fois en cours de séance, l'atmosphère changea. Certains pariaient sur l'issue de cette joute, d'autres émergeaient simplement de leur sommeil.

Metatron, représentant de l'Union céleste!

Il semble que les informations ne parviennent pas jusqu'à vos positions, aux confins de l'Univers, là où les vents acides soufflent à des vitesses vertigineuses, où la pression atmosphérique oblige à vivre dans des exosquelettes de quelques tonnes, sur vos planètes peuplées d'arbres-vampires et d'immenses méduses pachydermiques...
Le centre de l'Univers doit en effet vous paraître bien loin.

Pourquoi ne pas inviter l'interessé à nous faire part de son point de vue? Ainsi, nous seront fixés sur la manière dont nous considèreront cette affaire.

Le Baron esquissa un sourire à l'adresse du gouveneur, mais au yeux de l'Assemblée, c'est une grimace qui vint barrer son visage.

La situation en Région 55 vous échappe, tout comme nos relations avec nos anciens ennemis.
N'interprétez pas ce que vous ne comprenez pas.
Ne déformez pas ce qui est dit, au risque de perdre votre crédit: la supériorité se mesure seulement aux actes accomplis.

6

Playmobil a écrit:

Pourquoi ne pas inviter l'interessé à nous faire part de son point de vue? Ainsi, nous seront fixés sur la manière dont nous considèreront cette affaire.

Mais bien sûr...

Moi URSS, je parle au nom de l'Union Céleste, dont je suis membre. Je puis vous assurer que jamais je n'ai fait de blocus sur une de vos planètes : vous, représentants de la [CMB] avez utilisés ce prétexte fallacieux dans le but d'envahir nos territoires en R55.

Et ceci, je peux le démontrer par deux choses :

- Vous n'avez aucune preuve d'un prétendu blocus d'une de vos planètes par une de mes flottes.
- Votre réponse à se soi-disant blocus a été très disproportionnée, trop d'ailleurs. De ce fait, vous n'avez pu masquer votre volonté d'envahir nos territoires.

Vous niez donc avoir envoyé une flotte sur la planète 55.10.10, suivie d'une autre de même taille, quelques heures après sa colonisation par un Méta-Baron, à partir de votre planète 55.10.6 ? En êtes-vous certain ?

Si c'est le cas, vous êtes de mauvaise foi, et ce sera pour nous établi.

Ne vous méprenez pas: c'est bien un prétexte, mais celui-ci est fondé, et notre réaction est tout à fait disproportionnée.

8

Tout d'abord, sachez que je trouve difficile de nier quelque chose que je n'ai pas fait...

Ensuite, si une de mes flottes était allée en orbite d'une de vos planètes, cela n'eut été que passagé : en effet, je ne pratique le blocus qu'en cas de guerre. Je fais par contre voyager mes flottes de temps en temps, comme n'importe quel joueur d'Exile.

Avant de vous couvrir de honte, restituez-donc nous nos planètes et plus aucun préjudice ne vous sera fait. Dans le cas contraire, attendez-vous à ce que je fasse EFFECTIVEMENT le BLOCUS de toutes vos planètes.

Nous avez-vous entendu nous plaindre ? Si tel est le cas vous n'avez pas saisi nos propos !

Nous sommes venus ici pour réclamer des explications et la restitution de nos planètes aux Méta-Barons, et nous prenons à témoins cette assemblé ancestrale. Si les coupables de cette agression refusent, il leur coûtera.

Metatron marqua une pause avant de reprendre.

Quant à votre intervention, elle est inconvenue :

Oui, nous avons perdu des planètes ...
Oui, nous n'avons causé aucun dommage à nos ennemis ...
Mais dans notre entreprise, nous ne nous contenterons pas de blocus !

Metatron se rassit en attendant la réponse de l'un de ses interlocuteurs.

Metatron,

Quand on s'est fait piqué des planètes par une alliance, il est inutile de lui demander si elle l'a fait exprès ou non (des fois qu'ils aient appuyé sur une mauvaise touche ?) et tout autant inutile de se demander si c'est un acte de guerre.

allons... hmm

Soit tu te dis "bon, ils sont trop forts, je me fais petit en esperant qu'ils ne m'en piquent pas d'autres !", soit tu leur fonce dans le lard pour reprendre tes planètes (et si possible leur en piquer un peu en dédommagement) quitte à appeler des potes pour t'aider...

Parce que .. je ne sais pas pourquoi... mais quelque chose me dit qu'ils ne vont pas te les rendre même si tu leur envois un lettre en recommandée roll

wink

Dernière modification par anubis-LDA (12-03-2011 14:38:25)

-=o chacal o=-

Sans-Nom préféra s'adresser personnellement au représentant de l'Union Céleste au moyen d'une conversation holographique. Debout dans l'immense salle du conseil, au coeur du Méta-Bunker, le Méta-Baron s'adresse à son interlocuteur:

Metatron, Président de l'Union Céleste.

Ne cherchez pas à comprendre le pourquoi de nos actes: nos ambitions vous dépassent.
Concernant vos requêtes présentées au Sénat:
Nous n'avons pas le pouvoir de rendre les flottes au sol, ni celles détruites en combats. Quand bien même, nous n'en éprouvons pas le désir.

J'ai proposé l'idée d'un duel, dont les modalités seraient fixées et acceptées par nos deux alliances. Notez que les risques sont pour vous limités puisque nous ne sommes que 3.

Si vous êtes intéressés, contactez-moi.
Dans le cas contraire, vous savez où nous trouver.

Le Méta-Baron se tut, attendant sa réaction.

12

http://www.noelshack.com/uploads/images/18587278776231_holomedia.jpg

Messages non RP effacés 

Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours

http://z1.zod.fr/z/alistar-matadorskin-fh4.jpg