Sujet : La guerre trollesque
Il y a bien longtemps le peuple Gnome vivait en paix dans une région reculé de la galaxie quand un jour les trolls arrivèrent. Il s'agissait d'un peuple barbare n'ayant aucune pitié, rapidement ils asservirent les gnomes et régnèrent en maître sur la planète Psykiatrisse.Les gnomes devaient alors s'occuper des trolls et de leurs petits, les trollini. Heureusement pour eux, certains gnomes ne se laissèrent pas faire et organisèrent la résistance dirigé par Qteh et son écuyer Rtak.
La guerre entre les 2 camps éclata, voici leurs histoires :
épisode n°1 : L'armé des 12 gnomes
Qteh réunissait d'ordinaires ses généraux pour préparer la défense des territoires de la résistance, mais ce jour là, vers 22h un mercredi où il pleuvait (je ne me souviens plus de la date exacte), il les appela pour préparer une offensive
Q-Ecoutez moi mes chères soldats, l'ennemi est à nos portes et nous somme en position de faiblesse si nous continuons ainsi nous ne survivrons pas à la prochaine attaque des trolls c'est pour cela que je vous propose de les attaquer
???-Seriez vous tomber sur la tête?
Q-Tu as bien entendu Glorkz, nous les attaquerons à l'aube
G-Et avec quelle armé? Nos rangs sont fais de malades, de femmes et d'enfants. Les seuls hommes valide que l'on ait sont soit décédé, soit blessé, soit devant vous.
Q-Je le sais, nous sommes 30 hommes, l'ennemi en face de nous se comptes par centaine, que dis-je par millier. Mais demain matin à l'aube seul 12 d'entre nous attaquerons le campement de Psykik.
G-Comment 12 guerrier peuvent ils venir à bout d'autant d'ennemi?
Q-Nous les attaquerons furtivement, le seul obstacle est l'alarme de leur campement, s'il retentit nous serons perdu.La plus grande vigilance sera de rigueur alors tenez vous prêt.
Les 12 soldats se préparèrent à l'affrontement et à 46 sectons du levé de soleil, les 12 guerriers attaquèrent. Se déplaçant tel le vent ils s'infiltraient dans les tentes ennemis et égorgeaient les trolls un à un. Soudain un cri se fit entendre, Kourix le générale troll avait découvert les corps sans vie de ses alliés. S'enchaîna alors un combat sanguinaire entre les 2 camps, et la course à l'alarme commença, les guerriers des 2 camps courraient en se donnant des coups de hache, de masse, de frisbee et de schlouk. Les trolls étaient en surnombre et courraient sans regarder derrière eux, les gnomes tranchaient dans le décor et dans les corps ennemis. Les gnomes avaient enfin le contrôle de l'alarme, les trolls étaient terrassé et Kourix s'avança et hurla
K-Je veux affronter votre chef dans un combat loyale.
Q-Je suis le dirigeant de cette armé.
K-Malgré votre petit nombre et votre petite taille je dois bien reconnaître votre valeur en tant que combattant. Maintenant, c'est à moi de défendre l'honneur de mon espèce.
Qteh attrapa son arme et rua sur Kourix de toutes ses forces, ce dernier tentant d'atteindre son adversaire leva son arme mais hélas trop tard pour lui. Qteh lui porta un coup fatal au ventre, les boyaux coulaient sur le sol, et Kourix dans un dernier effort jeta son arme au visage de Qteh et le blessa à l'oeil, il sourit quelques instants et s'écroula sur le sol.
Q-Il suffit, prenez ces corps et jetez les au feu, ce soir nous mangeons troll.
Sur les 12 Gnomes parti combattre seul 4 survirèrent : Qteh, Rtak, Glorkz et Trius, même si ce dernier était gravement blessé. Ils libérèrent les gnomes prisonnier, ils étaient au nombre de 20 et permettraient à la résistance de survivre.
Peu après des soldats trolls arrivèrent au campement de Psykik, inquiété par l'absence de communication, et découvrirent que la résistance était en marche. Le sol du campement était jonché de cadavres, des dizaines de trolls avaient perdu la vie et au milieu de ces corps 8 gnomes, sourire aux lèvres, étaient étendu. L'un d'entre eux bougea, encore vivant, et fut conduit dans un autre campement. Il y fut torturé et finit, au bout de 3 jours, par dévoilé l'emplacement du campement gnome. Malheureusement pour lui, les soldats gnomes avaient déménagé leur campement la veille au soir et les trolls ne trouvèrent absolument rien. Ce gnome s'appelai "Jadis" et tous se souvinrent de lui comme un héros, mort lors de la bataille des 12 gnomes.
Les gnomes capturèrent de nombreux avant poste, non sans perte, et tinrent tête aux trolls. Ils fondèrent un pays au sein de cette planète qui s'agrandissais de jour en jour. Malheureusement pour eux une nouvelle ère commença, les batailles à l'épée étaient terminé, la place était à la course au développement.
Fin de l'épisode 1
Dernière modification par qteh (28-11-2010 20:07:45)