Sujet : One Over Nyne

Déménagez sur TEIDE pour voir cette affiche !!!
Parchemin de pub des pirates TEIDIENS
Viendez nombreux !!!

Je tiens à préciser que le lien officiel est :
http://www.one-over-nyne.com (allégé)
ou http://nnn.oneovernyne.com (complet)

Le lien donné par Le Voyageur (http://fondation.oneovernyne.com) n'est qu'un raccourci pour accéder directement au serveur "fondation".

De plus, oneovernyne possède un forum officiel :
http://forum.oneovernyne.com

Personnellement, je suis un pirate sous le pseudo FANCH et je suis (actuellement) sur la planète TEIDE.
J'ai créé un forum :
http://forum1o9.forumactif.net/

Sinon, parlons du jeu.
C'est un jeu gratuit, sans pub, sans paiement pour avoir des bonus. Aucune façon pour les riches à devenir les meilleurs, c'est ce qui me plaît dans ce jeu.
Je connais les développeurs et je leur ai demandé comment ils gagnent de l'argent si tout est gratuit !? En fait, la version actuelle est sur navigateur. Ils ont commencé à programmer la version 3D et elle sera à installer sur votre PC/MAC... et cette version-là sera payante.

Vous pouvez vous y inscrire pour regarder si cela vous plait... juste pour tester... rien n'empêche à abandonner et passer votre chemin, votre "colonie" sera détruite automatiquement au bout d'un certain temps de non-connexion.

Si vous vous inscrivez, vous serez dans l'obligation de choisir une planète. Moi je suis sur TEIDE actuellement.

Dans le jeu, vous incarnez un administrateur d'une colonie. ANGIE et QRAIZ sont des PNJ et vous propose des missions en guise de didacticiel. Vous développerez donc votre colonie et vous commencerez à découvrir les possibilités que le jeu offre.

Il y a ce que l'on appelle ADD (Aide Au Développement), en fait il suffit d'envoyer l'adresse que propose votre ADD à 5 connaissances QUI NE JOUENT PAS AU JEU.
Il ne leur manque plus qu'à aller à l'adresse pour répondre à un sondage bidon.
Si vos 5 amis/famille ont répondu au sondage, vous avez droit à de l'argent bonus. (à ne pas négliger quand on commence l'aventure).
C'est une façon de remercier le colon à parler du jeu autour de lui. Oui, c'est faire de la publicité... ^^

Chaque planète possède des villes pour faire du commerce et bien plus encore !!! 4 villes sont quasi-identiques... à vous de voir ce qui les différencie (à part leur nom ^^) avec vos TAXIS.

Après, quand vous aurez l'argent (dans le jeu) et compris le fonctionnement, vous pouvez vous spécialiser en :
- Raider (spécialité en attaque) Ah, oui... j'ai failli oublier : on ne peut pas attaquer les colons de sa propre planète. Donc il faut du carburant, on l'appelle AM (anti-matière) pour aller vers les autres planètes.
- Cover (spécialité en défense) En fait, on protège plutôt les autres colons de la même planète. A chaque attaque (vous en couverture) fait gagner une prime en guise de bonus budgétaire.
- Worker (spécialité en production) Grâce à l'obtention de "schéma", on peut produire des unités rares et bien sûr de les mettre à disposition des Traders (voir ci-après).
- Trader (spécialité commerçant) Ils peuvent avoir accès à des unités que les autres ne peuvent pas acheter. Sinon, ils mettent en vente leurs marchandises et achètent aux Workers ou dans les villes.

Le système combat est un système de poule-renard-vipère.
Chaque vaisseau est efficace contre un autre type de vaisseau et en même temps vulnérable contre d'autre.

L'Etat de votre colonie influe sur l'Etat de votre défense, de votre production et de l'Etat de votre flotte encore sur base. Vous pouvez envoyer une flotte à 100% et vous faire attaquer après, votre flotte déjà parti de votre colonie sera toujours à 100%.

Je ne peux pas tout vous dévoiler car il y a tellement de choses qu'il m'est impossible de tout détailler.

Je finirai donc par les corporations. Une corporation est un regroupement de joueurs d'une même planète. Le leader (créateur) de la corporation aura le grade le plus élevé... le seul bémol est qu'il n'y a pas (encore) de gestion diplomatique.
Les corporations ne sont donc pas nécessaires mais permettent uniquement de mieux s'organiser.

Si vous avez des questions ou critiques, n'hésitez pas à écrire ici (en répondant sur ce sujet) ou d'aller dans le forum officiel.

Merci de m'avoir lu.

SIGNÉ : roll Fanch, voleur de pseudo sur ce forum.

Dernière modification par abdallah (03-07-2011 22:24:52)

http://z1.zod.fr/z/eabdallah-2oZ.png
[s01] Saladin / [s01] Raiko, [s02] Kosh(on), [s03] Kegâne / [s03] BillyZeKid, [genesis] Kaito Kid

Re : One Over Nyne

Yop FANCH , abdallah ???

Ouep , ton jeu est vraiment bien même si certains aspects changent par rapport à ce qu'à été exile...

Ceci dit je crois que  tous les ex-exiliens qui sont de mon avis sont déjà sur OON....

Dernière modification par PAZZUZUSS (04-07-2011 00:32:38)

http://forum.exile.fr/top/?player=PAz&type=1&server=genesis

http://img.exile.fr/banners/bar1.jpg

Re : One Over Nyne

abdallah = Fanch !!!

Merde alors tongue

J'aime bien mais je reste un peu perdu sur certains aspects du jeu.

Ce qui me gonfle le plus c'est que chez moi il rame... sad

Voodoo Ghost

http://img.danipage.com/uncategorized/daft_punk.gif

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Re : One Over Nyne

abdallah l escroc xD

NOOB

Re : One Over Nyne

et nan tongue


abdallah et Fanch sont deux personnes differentes wink


abdallah a juste donner son log/pass du forum exile pour que fanch puisse poster ici

http://img171.imageshack.us/img171/3020/amiral2.png

Re : One Over Nyne

Pas mal ce petit jeu, pour infos, comme beaucoup d'exiliens à première vue, j'y suis sous le pseudo SunFall.
Pour tous ceux qui passeraient par ce topic et qui n'y joueraient pas encore, go go play, direction planète TEIDE.

[CO.DE]DeathBringer-x02/[VOV]Death-x01/[IMP]DeathBringer-x00/[EDH]DeathBringer-s00/[VOV][EDEN][OUF]DeathBringer-s01/[SR]DeathBringer-s02//Ex[MYTH]Thanatos
http://www.erepublik.com/images/badges/erepublik-badge-80x15.gif

Re : One Over Nyne

J'y suis aussi sous le pseudo MattMyxo et si vous voulez taper sur darkside et weintraub (entre autre) venez sur celean big_smile

http://img211.imageshack.us/img211/5609/majaxbe2.png

Re : One Over Nyne

GhostDog alias VooDoo sur Teide

C'est pas Exile mais ce jeu comble bien le vide pour l'instant.

Voodoo Ghost

http://img.danipage.com/uncategorized/daft_punk.gif

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Re : One Over Nyne

OON est bling-bling, il attire au début avec ses graphiques sympas et un RP bien foutu avec ses ligues mais en fait c'est creux.

Le dèv puisqu'il n'y en a qu'un est super occupé sur la version 3D et délaisse la version navigateur.

Les bugs, nombreux, ne sont plus corrigés ou alors il faut attendre des lustres et le but ultime du jeu est, comment dire, super basique:
- Je raide
- Je cherche des flags et toutes les semaines ça recommence. Wow !

Les ligues sont mal équilibrées et 99% des suggestions tombent dans les oubliettes même si certaines, simples et sympas, permettraient d'améliorer le jeu.
Certains changements sont faits à la hache.
La suppression des doctrines traders est un parfait exemple de changement fait à la va-comme-je-te-pousse (j'étais worker dans le jeu) sans aucune justification.
On a parfois l'impression que TCC a un Grand Plan pour OON mais en fait, en analysant de près les changements, on se rend bien compte qu'ils n'ont pas de vision à long terme. Juste des changements ici ou là.

La dernière proposition d'Henzer il y a plusieurs semaines ? Une assurance qui rembourserait une partie du minerai volé par un raideur.
No comment. hmm

La ségrégation mise en place pour les participants du forum (COLON/ORC) nous a fait touché le fond.
J'ai jamais vu ça sur aucun jeu.
Prédatrice, ORC ? J'en rigole encore.
Elestel ? Dégradé (décidément, c'est la mode) de ORC à COLON car un peu trop critique et pas béni oui-oui:
"Ce jeu est super, vous êtes des dieux et tout ce que vous faites, même les conneries est super méga génial ! Je vous baise les pieds !"

Ras la casquette du : "C'est gratuit alors tu fermes ta gueule, sauf si c'est pour dire que c'est bien, sinon tu te barres".

Le forum s'enlise dans l'ennui car les joueurs se lassent et à part un noyau dur qui accompagne le jeu depuis des années, il semble que beaucoup s'emmerdent.

Si la version 3D est la copie de la version navigateur eh bien je ne donne pas cher de sa peau.
Quant à faire payer pour ça, alors là on est en plein science fiction, c'est le cas de le dire.

Dernière modification par Khasar (08-03-2012 01:32:28)

Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.    

[Pierre Desproges]

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Re : One Over Nyne

@Khasar complètement d'accord avec toi... j'y ai joué pendant quelques semaine, puis on s'aperçois de plusieurs chose :

- Complètement creux derrière la belle affiche.
- Aucune prise en compte des demandes...
- Aucun but précis dans le jeu.

Enfin voilà, tout est là pour que le joueur parte, il n'y à rien d’intéressant, encore pire si on à connu exile wink

C'est pour toutes ces raisons que je suis parti et que comme je n'ai jamais trouvé de jeu aussi bien qu'exil, j'ai tout simplement décidé de le re-faire petit à petit.

Tout est dit dans ce topic : http://forum.exile.fr/viewtopic.php?id=9571

Je suis développeur (c'est mon métier) et donc j'ai les compétences pour refaire le jeu mais c'est long, et je préfère partir de quelque chose de simple et qui marche. J'aimerais réaliser le jeu avec les joueurs, c'est pour cela que je rechechedu monde pour définir tout les paramètres du jeu : stat des vaisseaux, stat des batiments, règle de combat ... etc

Je sais coder mais il ne suffit pas de coder pour réaliser un bon jeu...

J'espère que ce projet tiendra ces promesses.

http://www.saturnium.eu/top/v1/?player=Zeus&type=complet

Re : One Over Nyne

Hello Minipouss,

Je ne vais pas te redire ce que j'ai dit sur un autre forum concernant la sécurité.

Par contre, sois plus clair dans ta demande.

Pour les vaisseaux par exemple : tu veux des personnes pouvant en créer au niveau design (graphistes), historique (RPG simple expliquant le pourquoi de tel vaisseau comme sur SP2) ou un tableau du type (metal necessaire/cristal necessaire/ etc...   + points de boucliers/pts attaque  + recherches necessaires / batiments necessaires   etc .)   ou autre ou tout a la fois ?

parce que le travail n'est pas le même.

il faut que tu donnes envie de participer (je suis chiant hein ?  wink   )

allez courage (il va t'en falloir mais rien n'est jamais impossible)

RECTIF : je n'avais pas lu ton topic : http://forum.exile.fr/viewtopic.php?id=9571


Anubis - Selenia etc.

Dernière modification par anubis-LDA (09-03-2012 18:36:51)

-=o chacal o=-

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Re : One Over Nyne

Bonjour anubis-LDA,

Pour être le plus claire possible en ce qui concerne ma demande :

je cherche une personne qui à beaucoup joué à exile, et qui aurait en charge de définir les paramètres du jeu : caractéristique de départ du joueur, caractéristique des bâtiments, des vaisseaux... etc donc pas de graphiste ni de développeur. quelqu'un qui aime les tableau excel rempli de formule en gros... big_smile

http://www.saturnium.eu/top/v1/?player=Zeus&type=complet

Re : One Over Nyne

Je suppose que tu en as marre des conseils, mais je vais tout de même en tenter un big_smile
Je te conseille de rendre ton jeu disponible le plus rapidement possible, pour une sorte de version beta-test ouverte à tous les joueurs intéressés.

C'est la meilleure façon que des personnes viennent s'impliquer dans ton projet.
En attendant, tu pourrais te contenter de créer 3/4 classes de vaisseaux, avec chaque classe coutant le double de ressources de la précédente et 2x plus puissante.
Le moteur de jeu (au niveau calculs) pourra bien s’étoffer plus tard wink

Bon courage dans tous les cas smile

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Re : One Over Nyne

Bonjour Air Force,

En fait c'est mon but depuis le début, mais ça demande quand même un peux de temps...  Une première version sortira d'ici quelques semaines et on va pouvoir s'amuser smile

Voici le liens du projet si vous voulez suivre l'avancement. http://www.developpez.net/forums/d11937 … jeu-ligne/

http://www.saturnium.eu/top/v1/?player=Zeus&type=complet

Re : One Over Nyne

smile
C'est malheureux, mais mon travail m'empêche de t'aider, je me serais fait un plaisir de te venir en aide pour la rédaction des descriptions de bâtiments / vaisseaux..

N'hésite pas à nous prévenir lorsque tu auras mis en place une version basique du jeu, je vais continuer de suivre cela, à distance certes, mais non sans intérêt. smile